CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les aventure de Scott Anderson

Pat-X89
Pat-X89
Niveau 6
15 avril 2007 à 18:13:28

J´ai écrit une longue nouvelle de 15 page d´ordinateur appeler «Les aventure de Scott Anderson». Je voudrait avoir des opinions sur mon histoire. Personne ne veut lire ma nouvelle à cause qu´elle est trop longue. Il exite des livre de 600 page et eux peuvent les lire.

Aujourd’hui, moi, Scott Anderson, avait été convoqué à une réunion le 26 octobre 2450 à 15 heures 30 et 18 seconde. Au début, je pensait que c’était une entrevue pour monter en grade. Au lieu d’être sergent, j’aurais pus être général ou général adjoint, je ne sais pas moi. Arriver à la salle de réunion, il n’avait pas juste moi dans cette salle. Je me suis mit à ma place habituelle, à la troisième place à gauche à partir du bas( c’est une table carré avec cinq personnes par coté, sauf le coté du haut qui est réservé pour le général). Le général fit son entré. Il m’a remit un dossier comme à tout les autres. Nous avons lu pendant 20 minutes ce dossier. Mon dossier parlait d’une station spatial qui gravitait autour de la terre (La population vie sur Mars et Jupiter depuis l’invasion des termites géantes en 2346. La terre aurait pus réussir à les battre, mais la quatrième guerre mondiale de 3342-35 nous avait affaiblit pour les armes). Dans cette station, il avait un scientifique, sous le nom de Peter Smis, qui travaillait sur les voyages dans le temps( j’avais déjà fait du même genre quand j’était lieutenant) . Il a réussi son projet. Il avait construit une machine à voyager dans le passé ( Ça l’a toujours été illégale depuis 2038 , plutôt depuis la première machine à voyager dans le temps). C’est de ça que parlait mon dossier. Tout le monde ferma le dossier et écouta le général parler. Le général dit :
- Vous avez tout un dossier différent. Sauf vous deux(je n’en fait pas parti) vous avez tout le matériel nécessaire pour votre mission. Bonne chance. Aussi avant que j’oubli, si il vous manque quelque chose pour votre mission, contacter moi à mon bureau.
Après ce petit discours, tous le monde se leva et alla dans ses cartier. Moi, j’ai fait la même chose. Comme j’allais commencer ma mission demain, pour cause de vaisseau spatial en panne (La mission dans la galaxie d’Andromède, détruire la base des scarabées à tête de cheval), je suis allé dormir à 16 heure. Je suis fatigué. Le lendemain, je me suis réveiller en pleine forme. je suis allé à mon vaisseau. Tout mes soldats m’attendais avec impatience. Le lieutenant Jean-Philippe Ford me donna mon arme. Jean Philippe est un soldat de race noir qui est un expert en arme. Il est très serviable envers moi. Il a dans les 25 ans, il est plus jeune que moi. Il est plus petit que moi, il mesure 1 mètre 77. Mon armes est une mitraillette à balle neutron qui utilise un énergie contenu dans l’arme (en 7 ans de service, Il n’a jamais été vide) qui alimente un mécanisme que je me rappelle plus qu’est-ce qui fait( il faudra que je le redemande à Jean-Philippe) qui fait activé un truc qui fait tiré. Nous avons pris nos place habituel. Corporal Sylvie Hart comme pilote. Sylvie est une fille avec une connaissance de l’histoire incroyable. Un bras robot qui peut se retirer( elle a encore son vrai bras). Elle est une bonne pilote et sait comment faire des stratégies militaires, des fois meilleur que moi( seulement des fois). Le capitaine Keny Dérocher comme co-pilote. Keny est le meilleur capitaine que j’ai eu la chance de rencontré, C’est sûrement lui qui va me remplacer. Et moi qui regarde les soldat se préparer. Après 10 minutes dans l’espace, nous avons remarqué la station spatial de Smis. Le capitaine Dérocher a mis le camouflage radar et l’anti-bruit. Nous avons entré à l’intérieur. Nous voyons des hommes, habillés en noir, avec des armes pointé vers nous. Sûrement les soldats de Smis. Ils se sont mis a tiré sur le vaisseau. Le corporal Hart a actionné les armes du vaisseau. Le lieutenant Ford se mit a tiré sur les soldats à l’aide de la mitraillette du vaisseau. Ils tombaient un par un. Je suis sorti avec mon arme pour voir s’il restait du monde. J’ai fait un signe à mes hommes de venir. J’ai demandé au corporal Hart, au lieutenant Ford et a 75 de mes 500 soldats de m’accompagner. J’ai dit au capitaine Légaré(capitaine le plus pourris que j’ai vus) et 25 soldats de faire un périmètre de sécurité autour du vaisseau. J’ai dit au capitaine Dérocher, Beaudoin( il a le sans des responsabilité et très autoritaire. Il me demande toujours quand il à besoin d’aide) et Houde( il à le sens de l’initiative. Il se sacrifierais si il faudrait sauver quelqu’un, même inutile) de prendre 100 soldats avec eux et de prendre un autre chemin, quand il va en avoir un. Nous allions droit devant jusqu’à l’ascenseur. Nous avons monté dans l’ascenseur et j’ai pressé le bouton pour monter. Nous étions près à tirer si il aurait des soldats. Mon doigt était près à tirer. Il frottait la gâchette sans appuyer. Il avait un seul soldat avec un lance grenade. Ça lui a pris moins d’une seconde pour mourir. Il avait trois chemin devant nous. Beaudoin alla à gauche, Houde à droite, Dérocher et moi alla tout droit. Houde avec ses 100 soldats étaient sur leur garde. 2 minutes plus tard, ils tombé sous une embuscade. Les coup de laser et d’explosion s’entendit de partout. Houde se fit descendre le premier à cause qu’il était en avant. L’armé de Houde se fit descendre en 5 minute. Sur 200 soldats ennemis, il n’en restait plus que 40. L’armé de 40 personne alla vers l’intersection.

Je vais vous donner le reste plus tard (ça rentre pas)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
15 avril 2007 à 21:13:22

15 pages, c´est une nouvelle plutôt courte en comparaison de ce qu´on peut écrire ici parfois.
Bonne chance.

Pat-X89
Pat-X89
Niveau 6
16 avril 2007 à 17:44:43

ce texte là est mon premiers long texte. J´en ai écrit un deuxième de 69 page (recte verseau) de cartable. Voici la suite

Beaudoin et son armée alla tout droit sans se retourner. Ils ont entendu des coups de laser et des explosion. Beaudoin a contacté Houde avec son émetteur, mais il n’avait pas de réponse. Avec cette émetteur, nous parlons comme si la personne était devant nous et la personne nous entend à l’aide d’un mini écouteur placé dans son oreille. Avant c’est compliqué, mais on s’habitue. Ils ont couru pour aller sauver Houde. Il une porte laser apparu devant eux. Ils ont couru de l’autre coté et une autre porte apparu. Aucune bouche d’aération. Ils étaient piégés. Ils regardèrent des deux coté et il avait deux porte en métal qui montèrent jusqu’au plafond. Beaudoin me contacta et il dit :
- Il a deux porte qui se ferme, on est enfermé. On a besoin d’aide. Aussi Houde est mort avec son armée.
J’ai continué tout droit. Il avait quelques soldats ennemi, mais ils ne vivaient pas très longtemps en face de nous. J’ai eu le message de Beaudoin, nous avons fait demi-tour en marche rapide. J’ai eu un autre message de Beaudoin qui disait :
- Il a un gaz qui s’échappe, vite venez nous sauver, on n’a pas de masque à gaz. On…vivra…pas…longte…
- Beaudoin, Beaudoin. J’ai répondu.
Aucune réponse. Nous sommes mis a courir, à cause qu’on peut vivre 1 minute 26 seconde dans cette fumer. 40 soldats arrivèrent devant nous. Mes soldats les retenais pendant que Hart, Ford et moi passions. Ford fit exploser la porte. Hart désactivé la porte laser, c’est son domaine. Nous étions arrivé trop tard. Nous sommes revenus sur nos pas. Mes soldats étaient encore là. Nous avons continué le chemin tout droit. Il n’avait plus rien en avant. Les trois chemins se rejoignaient devant un ascenseur. Nous sommes montés à l’intérieur et nous avons monté. Pendant qu’on montait, j’ai fait le conte de mon armée. Sur 175, il m’en restait 159. Nous sommes mis en position de combat. En haut, il n’y avait personne. Nous avons avancé lentement. Deux minutes plus tard, nous étions tombé sous une embuscade. Nous avons tiré. Nous étions encerclé. J’essayais avec Hart, Ford et dérocher de faire un chemin pour pouvoir traverser. Une porte en métal descendit brusquement sur Dérocher et l’écrasa. Du coté ou j’étais, il avait Hart, Ford, 6 soldats et moi. Il faut être le plus vite possible, alors nous avons couru. Les soldats ennemis étaient aussi de l’autre coté. Deux soldats sont arrivés devant Ford. Nous avons tiré les soldats. Deux porte laser ont apparu, elles ont enfermées Ford et 4 soldats. L’espace entre eux rapetissaient. Hart essayait de les désactiver. Hart a échoué, ils sont mort écrasé et brûlé par les laser. Nous avançons dans le corridors. Nous sommes enfin arrivés à la salle principale. Un trou s’est ouvert au plafond, les deux soldats qui nous restaient ont étés aspirés. Ce trou conduisait directement dans l’espace. Hart et moi continuions quant même. Dans cette salle il avait un ordinateur avec un chiffre à coté du clavier. Sûrement une date. Il avait aussi un grand cercle en métal qui vole en l’ère. Il avait un homme qui patentait sur l’ordinateur. C’était fascinant à quel point la salle est immense. J’ai secoué ma tête et j’ai dit :
- Docteur Peter Smis, arrêter tout se que vous faites, on vous arrête.
- Ah!, Monsieur Anderson, le seul et l’unique vient ici pour moi. Devras-je avoir peur?
- Euh… j’ai répondu.
- Rien à dire. Fasciner par ma nouvelle invention, plus sophistiqué que la dernière fois.
- Qu’est-ce qu’il veut dire par « dernière fois »
- Oui, qu’est-ce que je veux dire. Dis comment tu es lâche.
- Avant que je monte en grade, ma mission était la même qu’aujourd’hui, mais elle était sur Mars, chez lui pour être exact. Quand j’ai voulu l’arrêter, il a rentré dans sa machine. Mais moi je ne l’ai pas suivi, par peur. Sa machine était sûrement défectueuse parce qu’il est encore là. Mais je ferais pas le même erreur que la dernière fois.
- C’est ça qu’ils disent tous. Dit Smis en riant.
- Je le suivrais s’il le faut. Dit Hart.
- Oui en plein ça. Quoi! Dis-je étonné.
- Je peux aider.
- Bien sûr.
- Ça va faire, je suis là moi aussi. Dit Smis en appuyant sur la date inscrit sur le clavier.
J’ai tiré, mais il n’avait plus d’énergie dans mon fusil.
- Hart tire dessus
Hart se mit à tiré, mais elle aussi n’avait plus d’énergie dans son fusil.
- Il a un champ qui absorbe l’énergie de nos armes. Dit hart.
- Vite suis moi. Dis-je
Nous avons lâché nos arme et nous avons couru. Smis entra dans le cercle qui c’était ouvert. Nous voulions le suivre, mais la porte s’est refermé. J’ai atterris sur le ventre à cause que j’avais sauté.
- Vite Hart… désolé, j’ai perdu mon calme. Dis-je
Elle réactiva la porte et nous sommes entrés.

La suite demain

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
16 avril 2007 à 17:59:08

drole de coincidence, ma fiction s´appel "le reveil de Malik Anderson", et la d´un coups quelqu´un vient ecrire une fiction "les aventure de scott Anderson" :(

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
16 avril 2007 à 18:08:06

premiere critique : Tu as écrit : "Personne ne veut lire ma nouvelle à cause qu´elle est trop longue" - "J’ai atterris sur le ventre à cause que j’avais sauté."

Cette tournure de phrase est vraiment aberrante
:( on ne dit pas "a cause que"... bien sur que je ne suis pas pointilleux à ce point sur l´orthographe, car moi aussi j´en fais, comme tout le monde! mais bon :
"Personne ne veut lire ma nouvelle CAR elle est trop longue" "j´ai atteris sur le vente A CAUSE DU FAIT QUE j´avais sauté" ça passe tout de suite mieux! donc fait attention à ça, moi ça m´a un peu rebuté quand je t´ai lu :ok:

Pat-X89
Pat-X89
Niveau 6
17 avril 2007 à 16:29:42

atler-gogo2 c´est une drole coincidence et dans mes cours de français je suis pouris à cause des faute. et les ereur comme ceux-là. Voici la suite

Je suis arrivé et j’ai vu mes vêtement, mon visage, mes cheveux, entrain de changé. J’ai regardais à coté de moi, la même chose arrivais à Hart. Nos vois aussi sont devenus différente. À cause que je lui ai dit :
- Qu’est-ce qui se passe?
- Je ne sais pas, on doit sûrement prendre l’aspect de l’époque. Répondit-elle.
- On est en quelle année.
- Je ne sais pas.
- Tu a une montre, sers toi en. Dis-je.
- Je ne l’ai plus.
- Comment ça?
- On a changé, notre technologie aussi a changé.
- Oui, c’est vrai.
J’ai regardé autour de nous, nous étions dans un tunnel barré. Il neigeais. Il avait aussi une sorte de base militaire droit devant. Il avait des grosses boîtes en bois. J’ai enlevé la neige. Il était écrit : Arme et munitions, livraisons daté du 18 novembre 2158…
- On est 2158. Dis-je
- Qu’est-ce qui c’est passé en 2158. Dis-je
- Je ne sais pas?
10 minutes plus tard, Hart m’a dit :
- Où on est?
- Je vais lire la suite.
Il était écrit : 2158, Sibérie.
- On est en Sibérie . Dis-je.
- Je m’en doutais. Dis Hart brusquement.
- Qu’est ce qui c’est passer cette année en Sibérie. Dis-je.
- Tu ne t’en souvient pas ce que tu as appris en histoire.
- J’en est jamais eu.
- Oui c’est vrai , s’était juste un choix de court. Dit Hart.
- C’était le projet « dam hold » (pour éviter le soupçons) ce projet consistait a faire des super soldats, dix fois plus fort et agile qu’un être humain, mais ces expériences ont mal tourner. On ne pouvait pas les contrôler, alors ils se sont retournés contre eux. Les forces spécial les a exterminés. Le projet a été abandonné en 2161. Le projet a duré 4 ans. Dit Hart
- Oui c’est vrai, pis en 2158 il a eu 2 personnes qui ont voulu arrêter le projet. Ils s’appelaient : François Cormier et Isabelle Levasseur.
François est un mercenaire de l’armée russe. Il est célibataire. Il est de grande taille et assez imposant. Il s’habille et se coiffe comme les année 2015. Sauf quand il est en mission. Il est bon tireur, mais il se fit trop sur la technologie pour faire les chose à sa place.
- Je trouve que François ressemble à toi.
Isabelle est une fille dynamique. Les cheveux brun jusqu’aux oreilles. Elle est très sportive, mais à cause de sa petite taille de 1 mètre 54, elle était rarement accepter dans les équipe sportive. Elle est célibataire. Elle est dans l’armé Canadienne (Le Canada et la Russie sont devenue presque un pays depuis 2087).
- Isabelle ressemble à…Ah! Je suis une fille.
- Tentant! Dis-je subtilement
- Je sais que tu veux voir tes nouvelles parties, mais on a pas le temps pour ça. Dit Hart
Je me suis dit : « sûrement qu’elle pense la même chose que moi. » J’ai arrêté d’être tenté par mon corps, j’ai pris les armes primitive qui à dans les boîtes. J’ai pris deux mitraillettes plasma avec 8 grenade intégrées. J’en ai donné une à Hart, plutôt à François (j’en ai pris du temps pour m’habituer). J’ai pris quelques grenades, 2 pistolets laser (je déteste cette arme) 2 sniper laser, 1 lance grenade et une parti de lance-missile tête-chercheuse (les première années de sa fabrication, les deux parties était séparées).

La suite demain

Pat-X89
Pat-X89
Niveau 6
18 avril 2007 à 15:15:07

Voici la suite

Nous avons décimé les soldats qui surveillaient la base. Un en haut de l’escalier, un entre deux résidence, un à coté de l’escalier qui monte à un soldat mort et qui monte à la salle de contrôle de cette base. Un jeux d’enfant. Nous avons commencé à avancer et en tuant la sécurité et détruire les caméras. François a été voir à la salle de contrôle pendant que moi j’exterminais le peu de soldat qui restait. Je suis allée voir François. Il était entrain de piraté le system informatique pour qu’on puisse entré dans la vrai base (ce n’était qu’une couverture).
- La porte est invisible, mais je vais réussir à l’ouvrir. Dit François
Il a resté là pendant 2 longue minutes. La porte s’ouvrit et nous sommes entré dans cette base. Nous n’étions pas vraiment dans la base, il fallait traverser une rivière. Nous pouvions la passer par le barrage hydroélectrique. Nous étions entrés dans ce barrage. Nous avons monté des escaliers. Nous avons tué le peu de sécurité qu’il avait et détruit les deux caméras. Nous étions rendu à l’étage numéro 7, le plus haut que nous pouvions monter avec les escaliers. Mais nous pouvions encore monter avec l’ascenseur qui ne fonctionnait pas. La sécurité commençais à être forte. Droit devant il avait une porte coulissante. À l’aide du radar thermique, qu’on avait trouvé dans la fausse base, nous pouvions voir les gens. Il avait quelques boites à armement, il avait quelques fuites de gaz chaud, un soldat entrain de s’allumé une cigarette (dans 15 ans ils vont être interdit). Nous avons commencé à avancé. J’ai actionné une grenade, je l’ai lancée par la porte qui venait de s’ouvrir par ma main. Après avoir entendu l’explosion, nous sommes entrés et tout détruire sur notre passage. Nous pris quelques munitions. Nous avons aussi prix quelques champ électromagnétique contre les tire plasma. Nous été jusqu’au bout du long corridor en détruisant les caméras et les mitraillettes automatique. Nous avions chaud. Rendu au bout, François la porte. Mais moi j’ai resté derrière à cause que j’avais le pressentiment qu’il avait une mitraillette automatique, mais il se fiait seulement à son radar thermique. La mitraillette s’est actionné
- Non! Cris-ai-je
Il était entrain de se retourner et une balle lui défonça l’épaule. Je sauta et je le poussa or du champ de la mitraillette et j’ai tiré une grenade que j’ai tiré une grenade que j’ai tiré dessus ensuite. Avec l’équipement de premier soin, j’ai réussit à arrêter le saignement de la plaie à l’aide du passement chauffant. Ce passement brûle la plaie sans faire mal au blessé. Après quelques minutes, nous sommes descendu par l’escalier juste en face. Plus nous avancions, plus la sécurité était forte. Les camera sortaient de partout, les balles volait de tous les sens, des explosions en n’en plus finir. Nous ramassions aussi les armes des soldats tués.
- Enfin dehors. J’ai soupiré
Mais ce n’était pas fini, il avait une petite armée de 50 personnes devant nous. Il en a un gars qui s’avança. Il a une énorme moustache dans la figure. Il porte un béret sur la tête. C’est sûrement un Français.
- Nous ne sommes pas contre vous, nous sommes avec vous, François et Isabelle. Nous vous attendions avec impatience pour pouvoir entré dans cette base à droite de nous. Nous avons tous les armes nécessaires pour entrer. On y va.
- Attendez! Dis-je.
- Quoi! Répondit-il contrarié
- Premièrement, comment vous vous appelez et…. Dis-je
- Désolé, je suis Mathieu Hart. Dit-il en m’interrompant.
- Et comment vous saviez que nous arrivions.
- Vous ne vous en rappelez pas, c’est vous qui nous avait dit de venir ici le 6 février à 6 heure de l’avant-midi (la sécurité est moins forte au première lueur du jour). Pendant que vous alliez chercher des armes dans les caisse post-daté de novembre. C’est bon, on peut y aller maintenant. Dit Mathieu.
- Oui. Dis-je.
- C’est un de tes ancêtre. Dis-je à Hart en montant les escaliers.
Avec cette petite armé, c’était plus facile à percer la sécurité. C’était aussi plus facile de se faire remarquer.

La suite demain

Pat-X89
Pat-X89
Niveau 6
19 avril 2007 à 15:30:52

Voici la suite

La porte pour entrer de cette base, qui ressemblais à une maison, était moins technologique que le reste.
- Attend! Dis-je à Mathieu qui allait ouvrir la porte.
Il a sûrement un piège.
- Comment ça un piège. Dit Mathieu en se retournant
- Vous n’avez pas remarqué qu’il avait moins de sécurité que d’habitude. Dis-je
- Il a raison. Répliqua François.
François sorti son radar thermique. C’était plein de monde à l’intérieure. François a localisé la place où entrer.
- C’est un mur. Dit Mathieu.
- C’est peut-être une porte invisible ou hologramme. Dis-je
- Il a juste un moyen de le découvrir. Dit un soldat en avançant vers le mur.
À peine entré dans cette porte, que j’ai entendu un lancement de missile provenant de dernière la porte. Nous avons vu le corps partir dans tous les sens. J’ai pris la dernière grenade qui me restais, je l’ai actionnée je l’ai lancé comme une boule de quille à travers la porte. Après avoir entendu l’explosion, nous sommes entrés en courant et en tirant. Nous courions sans nous arrêter, si quelqu’un était touché, nous le laissions là. Nous avons tué et détruit tout les ennemis et les machines qui avait dans cette sale. Il avais des étagères, un frigidaire et des plantes. C’est sûrement une salle de provisions de la base Comme c’était bientôt la nuit, nous nous sommes reposés. Mathieu et François ont étés installer un mécanisme contre les intrus. Un en avant de la porte et un autre devant les escalier descendant. Nous avons tassé les étagèrent plein de nourriture et de munition, pour avoir de la place ou dormir. Je pouvais voir François qui regardait Mathieu. Avec sa main qui passait toujours dans ces cheveux. C’est devenu un gars, mais il aura toujours des geste féminin. C’est un de ses ancêtre, elle n’a pas honte. A-il fini de le regarder? Quelques minutes plus tard, je suis allé voir Mathieu pour lui poser quelques questions.
- Salut Matt. Dis-je en m’assoyant à coté de lui.
- Bonjour Isa.
- En… oui c’est vrai. Dis-je bêtement.
- C’est simplement pour savoir, qui est cette homme là bas, à coté du frigidaire. Dis-je.
- Pourquoi veux-tu le savoir? Dit Mathieu.
- Il n’était pas avec nous, il ne tirais pas, il faisait juste semblant.
- C’est bizarre de lui habituellement il est le premier à se battre. Il s’appelle William Mailloux. Dit-il
- On va le surveiller, il me parais louche. Dis-je en me relevant.
Je suis allé me coucher à coté de la plante qui est dans un coin. Avant de me coucher, j’ai regardé d’un ère soupçonneux William. Il était calme et nonchalant. Il était à peu près de même taille que mon nouveau moi. Je ne le voyait pas vraiment à cause qu’il était couché. Le lendemain, nous nous sommes réveillés. Il ne manquais personne, sauf ceux qui étaient mort. Nous avons pris quelque provision et des munitions avant de repartir à la « guerre ». Nous avons descendu les escaliers. Nous avons envoyé un éclaireur pour voir qu’est ce qu’il avait en avant. Il nous a fait signe qu’il avait quatre caméras, 2 mitraillette automatique, 40 soldats éparpillé et 2 soldats « étrange ».
- Sûrement des super soldats. Dit François.
L’éclaireur est revenus vers nous. Mathieu prit un lance-missile dans son sac et alla se mettre à la place de l’éclaireur. Il mirait sur un des super soldats. Si il n’aurait pas un silencieux sur son fusil, je lui aurait dit de ne pas le faire. Matt tiras. Le missile toucha sa cible. Il a été envoyé en arrière et il ne s’est jamais relevé. Les soldats ennemis ont été alertés par l’explosion. Nous avons couru en tirant dans tout les. Je remarquais que le super soldat numéros 2 n’était plus là. Je ne lui ai pas porté attention. Les soldat ennemi subissais un terrible carnage. Les étincelle des caméras nous brûlaient, Les mitraillettes explosèrent, les homme tombaient. Enfin, nous avions fini ce combat. Sur les 50 soldats, il n’en restait que 15. Nous avions subi une lourde perte. Cette pièce était séparé en deux partis. Un coté avec des provision et l’autre pièce était l’entré dans les escaliers. Il avait des étagères comme dans l’autre pièce.

La suite demain

Pat-X89
Pat-X89
Niveau 6
20 avril 2007 à 15:42:02

est-ce que qu´elle qu´un lit encore mon histoire ou non. si il à aucune réponse, je vais arrêter, si vous me dit non, je vais arrêter et si c´est oui, je vais continuer

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
20 avril 2007 à 17:55:39

je ne l´ai pas lu mais je vais la lire car ça m´a l´air être de la Sf et j´adore de SF donc je jetterai un coup d´oeil la dessus.

Cela dit attention, je suis intrensigeant sur la SF alors prend garde ! :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
21 avril 2007 à 12:55:21

Bon, je me suis mis en tête de lire cette fiction alors voilà mon commentaire.

"Aujourd’hui, moi, Scott Anderson, avait été convoqué à une réunion le 26 octobre 2450 à 15 heures 30 et 18 seconde. Au début, je pensait que c’était une entrevue pour monter en grade."
C´est un début, je ne dirais pas raté mais, pas très réussi. La forme de la première phrase est certes correcte sur le plan grammaticale, cependant elle est lourde, très lourde ; à la limite un "je" aurait été le bienvenue.
Ensuite, l´orthographe. D´habitude je ne suis pas très regardant sur ce point là, mais je dois dire qu´ici "je pensait" est une faute abérrante.

"j’aurais pus" :hum:
"Je me suis mit" :(
"Le général fit son entré" :honte:
"Il m’a remit" :nonnon:
"quand j’était lieutenant" :ouch2:
"contacter moi" :malade:

Texte en bloc sans présentation ni alinéa ; c´est très indigeste.
En plus des ENORMES fautes de conjugaison, il y a de nombreuses erreurs au niveau de la concordance des temps.

"Nous avons monté" HAAAaaa ! Mes yeux ! Ce n´est pas une erreur ! C´est de la torture !

J´ai lu que la première partie de la fiction, à savoir ton premier poste. Je ne vais pas plus loin car c´est trop indigeste, le style est lourd et les phrases mal tournées.
Quant au scénario, ce n´est pas fameux.

Il y a beaucoup à revoir selon moi, surtout les descriptions et la construction du récit.

ForumKiPue
ForumKiPue
Niveau 6
21 avril 2007 à 20:45:26

Bonjour, contrairement à Ostramus, la première phrase ne me choque pas. Mais il y a des fautes d´orthographe impardonnables. C´est dommage. :(

Pat-X89
Pat-X89
Niveau 6
22 avril 2007 à 17:36:05

Je sais qu´il y à de nombreuses fautes d´orthographe. J´ai écrit ce texte très vite et j´ai coriger aucune faute. C´est pour les faute que j´ai presque raté mon cours de français. J´en écrit un autre et il est beaucoup mieux, mais il n´est pas finit. j´en ait déjà parler. Voici la suite

Toby Bergeron, l’éclaireur, a trouvé un classeur électrique dans la pièce d’a coté.
- Je vais y aller. Dis-je
- François, peux-tu venir?
François arriva.
- Es-tu capable de désactivé ça.
- Bien sûr. Dit François.
Il patenta quelque temps avec ça et il réussit à désactiver le champ électromagnétique. Je l’ai ouvert te j’ai pris des documents qui avait à l’intérieur. À l’intérieur, il était écrit : Le projet « Dam hold ». Mettre des gênes d’extraterrestres (trouvé sur mars dans l’expédition de 2098) dans des spécimens humains. Le première test fût un échec totale. Il est enfermé dans une prison sans porte (prison avec une porte qui se font avec la pièce). Les 52 autre test ont été réussi. Les autre spécimens humain ne fonctionne plus. Il sont incontrôlable. Nous les avons enfermé dans différentes prison sans porte. Nous avons arrêter les expérience. En 2163, nous partirons sur Mars pour d’autre extraterrestre. Pour les détruire, il faut leur tirer une balle lasers dans la tête. C’est le moyen le plus simple.
- Pour tuer les super soldats, il faut leur tirer une balle laser dans la têtes, c’est le moyen le plus simple. Dis-je avec frustration.
- On peut toujours les tuer avec des missile. Dit Matt.
- À-tu 51 missiles dans ton sac?
- Non, pourquoi?
- Parce qu’il reste 51 super soldats devant nous
- Où ça? Dit Matt surprit
- C’est une façon de parler, triple idiot
- Je le savait. Dit Matt en rangent son arme.
Nous avons sorti nos sniper laser et nos pistolet laser (je déteste ces armes). Nous avançons lentement. Nous descendons les escaliers. Ce super soldat disparu n’a pas encore fait son apparition. Avant d’être arrivé en bas, j’ai vu quatre super soldats et 7 soldats ordinaire sur une passerelle. J’ai fait signe au autre de s’arrêter. Matt pris son lance-missile. François, Toby et moi prirent un sniper. Nous avons pris une cible différente et nous avons tirée en même temps. Les 4 super soldats et 2 soldats étaient mort. Nous avons pris nos mitraillettes plasma et nos pistolet laser. Nous avons descendu les escalier. Nous frôlons le mur qui nous sépare de l’autre pièce. Francis activa une grenade et la lança par le passage qui traverse de l’autre coté. Nous attendions la grenade roulé sur le ciment. Francis me donna un message. Il disant : C’est une grenade à cadran et qu’on peut la faire exploser avec une montre. François son regarda sur le radar thermique. Il avait 50 personnes. Plutôt 44, à cause des morts. Nous sommes préparés à y aller. Francis actionna la bombe avec sa montre. Après l’explosion, nous avons contourné le mur. Nous tirions tous sur notre passage. J’ai vu un super soldat, j’ai sorti mon pistolet laser de ma poche et j’ai tiré sa tête. Je me suis accroupi à cause que les balles qui sorte de cette arme rebondissent. Matt a sauté sur moi pour me protéger des deux soldats derrière nous. Après avoir tué les deux soldats, nous nous sommes relevés et Francis dit :
- regardé en haut, des lances- missiles automatique.
Il se sont mis à tirer.
- Mettez-vous à couvert. Dis Matt.
Nous avons été en dessous de la passerelle. Nous tirons encore les soldats qui se faisait tuer par les lance-missile automatique. Nous cherchions des idées pour sortir d’ici. Nous avions pensé à tirer une grenade sur chaque machine, mais il faudrait sacrifié un des cinq soldats qui nous restaient. Nous avions idée de ne mettre personne en péril. Francis commença à démoraliser l’équipe en disant :
- On va tous mourir, on va mourir, on sortira jamais d’ici, on est venu ici pour se faire tuer
- Ben… Dis-je
- Ça sert à rien de m’encourager. Dit-il en m’interrompant.
- Vas-tu la fermé. Dit William en tirant par terre.
- Arrête, tu n’auras plus de munitions. Dit Matt.
Nous avons remarqué des étincelles sortir du plancher. L’électricité a couper.
- Vites c’est le temps d’agir. Dit Matt
J’ai tiré une grenade que j’ai tiré dessus ensuite. Nous avons fait pareil avec les trois lance-missiles.
- Bravo Will. Dis-je.
Le courant est revenus. Une voit dit :
- Fil d’alimentation défectueux, génératrice en marche, réparé le problème, fait dans cinq minute.
- Maudite parole pré-enregistré, ça vaut rien. Dit Francis.
- Il reste que 40 super soldats à tuer. Dit François.
- Arrête de m’encourager. Dit Will.
- Les main en l’ère et cacher vos armes. Dit quelqu’un derrière nous.
Francis se retourna en tirant. L’ennemi a reçu le projectile à la tête et Francis dans les cotes. Il appuyait sa main sur sa blessure pour arrêter le sang. J’ai pris un passement chauffant et je l’ai mis sur sa plaie.

la suite demain

ForumKiPue
ForumKiPue
Niveau 6
23 avril 2007 à 15:12:06

Fait un effort quand même "Les main en l´ère" Faut pas abuser lol.

Pat-X89
Pat-X89
Niveau 6
23 avril 2007 à 16:57:34

j´ai écrit ce long texte en 2 mois, 30 minutes par jours, c´est normal qu´il est beaucoup de faute. Voici la suite

Matt se mit à toucher sa blessure. Sûrement pour coir si les os ou organes interne n’étaient pas touchés.
- Il lui manque une cote et un bout d’estomac. Dit Matt.
- Il lui reste combien de temps à vivre. Dit William.
- 3 heures maximum. Dit Matt.
Pendant qu’ils parlaient de Francis, François et moi fouillons les environs pour voir des indices pour savoir où aller.
- Tu sais que nous avons changé d’apparence. Dit François
- Oui je le sais.
- Alors Smis a sûrement changé d’apparence.
- C’est vrai ce que tu dis, peut-être même qu’il est…avec nous. Dis-je.
- Venez voir. Dis-je après 10 minute de recherche.
- Qu’est-ce qu’il a? Dit Matt.
- Entendez! Dis-je en frappant sur le mur. Toc, toc, toc!
- Pis ça sonne plein. Dis Matt.
Je me suis tassé un peu à gauche et j’ai frappé. Toc, toc, toc!
- Ça sonne creux. Dit Matt.
- Vite! Trouvez la manière d’ouvrir la porte. Dit Matt.
Matt et François restèrent devant la porte. Will et moi avions monté les escaliers en arrière de la passerelle. Nous les avions monté. Il avait une porte coulissante avec un code pour l’ouvrir.
- Maudite porte! Dis-je frustré.
- Pousse toi. Dit William en me tassant.
- Tu sais les codes? Dis-je.
- Ben oui, j’étais une taupe. Dit Will en faisant le code.
La porte s’ouvrit. Dans la fente de la porte, j’ai vu une mitraillette automatique. J’ai sauté sur William et j’ai tiré une grenade et je l’ai tiré. Je me suis relevé et j’ai dit :
- Viens-tu?
- Oui, oui. Dit Will en se relevant.
- Comment ouvrir cette porte? Dis-je.
- C’est simple, on l’ouvre à l’aide de cette ordinateur, dit Will en avançant, je ne connais pas les code pour cette ordinateur.
- Va chercher François.
- Comment ça?
- Il est bon pour pirater ces chose là.
- Ok! Je vais y aller. Dit Will en descendant les escalier.
- François!
- Quoi? Dit François en se retournant.
- Isa a besoin de toi.
- Will a dit que t’avais besoin de moi.
- Pirate cet ordinateur, comme tu sais le faire.
- Pourquoi?
- Je pense que c’est ça qui va ouvrir la porte.
- Ok! Il fallait le dire plus tôt. Dit François en allant vers l’ordinateur.
Après dix bonne minute, il dit :
- Il a un bouton à coté.
Il pressa le bouton. Nous attendions le bruit de la porte s’ouvrir. Rien se passa.
- Venez-vous? Dit Will dans les escalier. La porte est ouverte.
Nous descendions les escaliers. Je fait signe à Matt pour savoir ce qu’il a de l’autre coté. Il me répondit qu’il avait 15 super soldats, 57 soldats, 6 caméras, 11 mitraillette automatique et 6 lance-missile automatique. J’ai fait une grimace pour dire qu’on a peu de chance de survivre.
- Dispersé ou compacté. Dis-je avec les signe.
- Ça dépend de où.
- Prend une grenade et lance la dans ce trou.
Mathieu prit une grenade sur Francis, il l’actionna et la lança.
- Maintenant, venez en même temps que la bombe explosa. Dis-je.
Matt prit Francis et fit exploser la bombe en venant vers moi.
- Allez-vous en, je vais m’en occuper. Dit Francis.
- Je ne sacrifierait pas un de mes hommes inutilement. Dit Matt.
- Je suis déjà mort, je veux mourir avec honneur.
Matt resta muet pendent quelque temps et il dit :
- Tu as mon feu vert.
Nous avons monté les escaliers. Nous avons été en haut et nous avons regardé par le mur qu’on voit juste d’un coté (je ne me rappelle jamais du nom). Nous regardions la porte secrète. Il n’y avait personne.

La suite demain

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 avril 2007 à 17:09:23

Ecoute, on t´a donné notre avis, mais visiblement tu t´en fous. Ne t´étonne pas que personne ne vienne te lire après ce genre de réactions assez chiantes à lire pour un lecteur. C´est pas parce que cette histoire est terminée que tu n´as pas le droit de la corriger... :honte:

ForumKiPue
ForumKiPue
Niveau 6
23 avril 2007 à 17:44:52

J ai lu quelques posts pour te faire plaisir :oui:
C´ est bourré de fautes, problèmes de concordance des temps, mais ca a été déjà dit. De plus, C´est très lourd à lire et le scénario est vraiment bidon. On dirait les films américains qui passent le samedi aprem sur TF1 :ok:
Cela dit, c´ est très bien sur tu t´investisses dans l´écriture, mais bosses le encore ton texte et ne le poste que quand tu auras progressé et corrigé une TRES grande partie des fautes et ce même si ca doit te prendre un an.
Bonne chance et arrete de poster tes textes en chaine avec ta petete phrase "la suite au prochain épisode". On s´en tape. On a lu le premier et on a notre dose.

Pat-X89
Pat-X89
Niveau 6
24 avril 2007 à 17:22:54

J´ai déjà voulu le corriger, mais c´est dûr de corriger un texte quand on n´aime pas lire. Cette fois, je vais essayer de le corrider le plus que je peux. Je ne mens fou pas de vos avis, mais je ne peux pas changer ce qui à été écrit sur le forum. Si vous êtes tanné de lire ma nouvelle, faites moi le savoir et je vais arrêter de le poste. Je sais que ça ressemble à un film américains. Mon autre texte est mieux écrit, il a moins de fautes à cause que j´avais plus d´expérience en la matière et il est aussi de type américains, mais avec un petit subçons humoristique. Ce texte est une histoire fanctastisque, science-fiction, aventure, action et suspence (j´essaie). Ce texte était voulu d´être américains. Voici la suite

Je voyais Francis avec sa mitraillette plasma dans une main et son pistolet laser dans l’autre.un soldat sorti de la porte. Francis l’extermina comme un professionnel. Quelque soldats sortaient un par un et se faisaient tuer par Francis. Après dix minute, deux super soldats sortirent avec un lance-missile et tirèrent. Francis en tua un et il mourra. Le super soldats retourna dans le trou.
- Il n’avait aucune chance. Dit Will.
Nous sommes descendu en bas, nous avons vus le cadavre de Francis.
- Il reste combien de monde François. Dis-je
- Il reste 12 super soldats et 16 soldats. Dit Matt.
- Ce n’ai pas à toi que je parle. Dis-je frustré.
- Je lui ai donné le détecteur de chaleur. Dit François.
- Allez on y va! Dis-je en avançant vers la porte.
Je passais de chaque coté de la porte en tirant dans le trou.
- Vous venez! Dis-je essoufflé.
Matt se mit loin, il sorti son lance-missile silencieux et tira dans le trou. Après l’explosion, nous sommes entré à l’intérieur. Pendant que Will et moi détruisions les appareils électronique, François et Matt tuaient le reste des soldats. Ce combat a durée 10 bonne minutes.
- Qui est vivant. Dis-je
- William! Dit Will.
- Mathieu! Dit Matt.
J’attendais la réponse de François, mais elle n’arrivait pas à moi. nous voyions rien à cause de la fumée.
- Activez la ventilation, cherchez François et trouvez le. Dis-je.
- Je l’ai trouvé. Dit Matt.
- Où ça? Répondis-je, où est tu?
- Sur le mur gauche de toi.
Je me suis retourné et j’ai vu Matt. Je me suis avancé vers lui et j’ai dit :
- Alors, où est-il?
- Là dedans. Répondit Matt.
- Comment c’est-il retrouvé dans cette…prison sans porte.
- Je ne sais pas, on s’est séparé pendant la bataille.
- Vite, il faut le sortir de là.
- Comment ça?
- C’est là que sont enfermé les supers soldats « raté »
Matt tira, poussa de tout les cotés.
- Ah! Non! La porte est barrée. Dit Matt.
- Fait la exploser. Dis-je paniqué.
- Ça va libérer le super soldat.
- Ce n’est pas un problème.
Matt pris un objet dans sa poche et la colla à la porte.
- Reculer! Dit Matt.
Nous avons reculé et Matt pressa un bouton. La bombe explosa. La porte n’était plus là. Je suis entré.
- Hart, est-ce que ça va? Dis-je en m’accroupissant à coté de lui.
- C’est François mon nom. Répondit-il tout bas.
- Venez m’aider vite! Dis-je.
En attendant qu’ils arrivent, je regardais la pièce. La pièce était blanche et carré. Ce que je trouvais étrange c’était qu’il n’avait pas de mutant.
- Il est sorti. Dis-je.
J’ai couru dehors et je voyais William pointé un arme vers Mathieu.
- Qu’est-ce que tu fait Will? Dis-je.
- Je fait la tâche que je me suis donné. Dit Will.
- Tuer Matt.
- Non! Tuer la personne qui possède Mathieu. Dit Will calmement
- De quoi tu parle. Dit Matt paniqué.
- Tu n’est pas au courant Mathieu Hart, plutôt Sylvie Hart. Dit Will
Je me suis mis à réfléchir. Je me suis dit dans ma tête : « Soit Matt a une fille qui s’appelle Sylvie ou Will est au courant du voyage dans le temps et qui pense que Hart est Mathieu. Les trois seul personne qui sont au courant de ça sont moi, Hart et… »
- Smis! Dis-je tout haut.
- Comment vous savez? Ah! Monsieur Anderson, vous êtes une fille.
- Oui ça m’arrive des fois.
- Prend le, dit Will en me lançant Matt, adieu monsieur Anderson. Dit Will en ouvrant toutes les prison sans porte.
Je voyait Will partir pendant que moi, je tenais Matt dans mes bras.

J´ai faites le mieux que j´ai pus pour les fautes.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 avril 2007 à 18:04:05

"Mon autre texte est mieux écrit, il a moins de fautes à cause que j´avais plus d´expérience en la matière et il est aussi de type américains, mais avec un petit subçons humoristique. Ce texte est une histoire fanctastisque, science-fiction, aventure, action et suspence (j´essaie). Ce texte était voulu d´être américains."
==>Mais rien que ce paragraphe est pas français. Je veux dire, y´a eu un russe sur le forum une fois, c´était plus français que ça (pas pour être méchant, mais pour te donner une idée). En détail :
:d) Comme quelqu´un te l´a déjà dit au-dessus il me semble, "à cause que" n´EXISTE PAS. "A cause du fait que", à la limite.
:d) subçons n´existe pas. Soupçon, oui.
:d) La dernière phrase n´a pas de sens non plus.

Au passage, j´ai vu que tu étais du Canada, mais Yohan a jamais parlé comme ça. Faudra voir ton prochain texte, mais je pense que tu devrais sérieusement corriger, tant pis si ça prend du temps...au passage, écrire sans aimer lire, ça a rarement donné de bonnes choses à ma connaissance.

Pat-X89
Pat-X89
Niveau 6
25 avril 2007 à 16:21:56

Vous me dites depuis le début que je fait plein de faute. Je ne corrige pas ce que j´écrit sur un topic. J´ai juste commencé à corriger mon texte parce que vous me l´avez demander, c´est tout. Voici la suite

- Réveille toi! Dis-je en échappant Matt.
- Où est passé William. Dit-il en se relevant.
- T’avait juste à ne pas t’évanouir.
- Ah! Les prison sont ouvertes. Dit Matt.
- Will les a ouvertes.
- Sal traite dit Matt
- Sors ton lance-missile et moi ,je sors mon pistolet laser.
- Parfait.
Un mutant sorti. J’ai tiré sur sa tête, mais c’était comme si il n’avait rien reçu. Matt a tiré dessus avec son jouet et il est mort.
- Parfait! Il te reste combien de balle. Dis-je paniqué.
- Il m ‘en reste 4.
- Quoi! Dis-je frustré.
- Vite, il faut aller chercher François. Dit Matt
- Vous me cherchez. Dit François.
- Venez! Il faut fermer les porte. Dit Matt.
Les supers soldats étaient comme des soldats ordinaires, mais plus gros, plus imposants. Tandis que les mutants avaient un côté humain et un côté extraterrestre. Leur seul arme était la main extraterrestre qui possède une griffe de 17 centimètre de long. Cette griffe injecte une sorte de venin qui tue après 15 minutes. Je l’ai lus dans les dossiers secrets. Nous avons sorti de la pièce secrète et nous avons monter les escaliers. Nous étions rendu a l’ordinateur.
- Il a saboté l’ordinateur. Dit Matt.
- Il faut fermer la porte sur place. Dis–je.
- Trop tard! Dit François.
- Dans les dossiers secrets, il doit sûrement avoir des informations sur les mutants. Dis-je.
Nous avons descendus les escaliers. Matt a tiré un missile, François et moi avons tiré des grenade.
- La vois est libre. Dit Matt
- Vous surveillez l’entré pendant que moi, je fouille dans le classeur. Dis-je.
J’ai lu plein de chose sur les super soldats, mais rien sur les mutant.
- J’ai trouvé! J’exclama.
Je lisais :« Les spécimens ratés ont été enfermé dans les prisons sans porte. Nous n’avons pas trouvé comment les tuer. Mais nous avons découvert qu’ils sont sensible à la chaleur. Si la température monte au dessus des 39oC. ils peuvent mourir. Nous avons essayé avec le test numéros 1, mais ça n’a fonctionné. »
- Je l’ai trouvé. J’ai crié.
- Quoi! Répondit Matt.
- Ils sont sensible à la chaleur.
- Quelle température.
- 39o.
Il sortit un lance-flamme en pièce détaché de son sac.
- Tu as combien d’arme dans ton sac? Dis-je
- 4. Répondit Matt.
- Allez vous en, je vais y aller seul.
- Non! Je ne sacrifierais pas un de mes meilleurs soldats pour rien.
- Tes…tes…C’est mon équipe.
- Ancienne équipe.
- François est encore avec moi.
- Ça va faire cette chicane. Répondit François.
J’avais tellement envie de le frapper.
- Vous êtes des vrai gars.
- Met la en veilleuse « fille manqué ». répondit Matt.
- Qu »est-ce que tu veux dire. Dit François.
- Tu as toujours eu des geste de fille.
- Pis moi, je suis sûrement un « gars manqué. ».dis-je.
- En plein ça. Répondit Matt.
J’ai regardé François. Alors j’ai compris que les personne qui voyageais de le temps prenais la place de la personne qui leur ressemble le plus psychologiquement. L’endroit compte aussi. Comme moi je suis un gars, j’ai pris la place d’un gars manqué. Et une hart à atterris dans le corps de François à cause que c’est une fille manqué. Alors pourquoi je n’ai pas pris la place de Matt où de Francis. Je ne sais pas. Sûrement à cause que Matt ne donne pas de surnom et que Francis est plus comme Houde.
- Tu veux…
- J’ai été piqué. dit-il en m’interrompant
- Resté…C’est pour ça que tu veux resté.
- Oui!
- Où ça? Dit François.
- On a été piqué dans le bras.
- Qui ça « on »? dis-je
- William et moi.
- Will aussi! Dis-je étonné.
- Bon je vais y aller.
- Bon combat! Dis-je
Il a descendu les marche et il a tourné le coin. Nous pouvions entendre les flammes de l’autre coté.

j´ai encore essayer de corriger les fautes. Je vais du Canada principalement du Québec

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment