CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une journée en Enfer.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
25 décembre 2006 à 05:33:28

Voila une nouvelle, qui possèdera une suite ou non, selon l´"engouement" qu´elle suscitera (ou non^^) Rien avoir avec ma fiction en cours, texte échappatoire, qui devait s´échapper, So place au texte.

Une journée en Enfer:

-J´ai la haine.
Voilà ce que je lui ai dit, sans même me retourner.
En y réfléchissant bien, je ne vois pas grand chose d´autre à dire. En y réfléchissant bien, j´avais vraiment la haine.
Elle, ne comprenait pas ma réaction. Ne la comprenait pas vraiment. Ne la comprenait pas du tout. Pourtant, c´était pas compliqué, si? J´ai la haine, ça veut dire c´ke ça veut dire, non?
Quoi? De quoi je parle?
Ouais, vous êtes pas au courant, c´est vrai. Depuis qu´elle m´a quitté, j´ai plus les idées claires. Ou plutôt, j´ai les idées encore plus embrouillées.

Lara Hennigan, une fille que je connais depuis un moment, et dont je suis tombé éperdument amoureux (amoureux? ), vient de m´annoncer que nous deux, c´était de l´histoire ancienne. D´après elle, nous avions passé de bon moment, mais notre temps était résolu. Ce qui ne l´empêchait pas de penser que l´on pourrait continuer à se voir le plus souvent possible, comme les deux meilleurs amis du monde.
Le baratin classique de la fille qu´en a marre.
Bon, d´abord, j´ai pris dans la gueule, comme un con.
Prendre dans la gueule comme un con? C´est quand votre moitié vous relègue à l´état d´"ami", sans passer par la case départ. Ce qu´elle a fait gentiment un jour d´été. Non, un magnifique jour d´été, ou le soleil était à son zénith, et resplendissait dans le ciel. Vous savez, comme pour dire; "Hé ouais gros con, ta vie s´arrête, le monde continue à tourner!" Voyez?
Donc j´ai d´abord pris dans la gueule comme un con, devant un des innombrables cafés qui pullulent dans cette putain d´ville.
Rassemblant ma salive, j´ai réussi à articuler un mot, un seul.
-De quoi?
Rectification, j´ai pu en prononcer deux.

Elle est la, devant moi, à quelques dizaines de centimètres à peine, me regardant avec ses deux yeux d´un bleu à faire pâlir l´océan. Sa longue chevelure brune tombant en cascade sur ses épaules laissées à nu par son haut de circonstance par cette chaleur.
-Quoi? Arrivais-je à répéter, péniblement.
Elle se lamenta en excuse bidon, toutes plus lamentable, c´est le cas de le dire, les une des autres. Cela dit, ça tombait bien, j´en avais besoin pour finir de rester la, à prendre dans la gueule comme un con. Tournant mon joint dans tous les sens, je finirais par le tordre complètement si je ne réagissais pas vite fait. Elle lui jeta un bref regard, elle a toujours eu horreur que je fume cette merde. Pourquoi me gêner, au fait? J´allume le pétard.
Je reste planté la, quelques secondes, tirant à grandes bouffées sur le stick, qui m´emplissait déjà les neurones de fumée relaxante. Voilà, je viens d´assimiler l´information. J´ai toujours été long à la détente.
En gros, ça veut dire qu´elle me quitte.
-J´ai la haine, dis-je simplement en partant, continuant mon joint en solitaire.

Elle me regarde, l´air hagard, puis ses petites putes de copine l´arrachent presque de force à ma contemplation, et la ramène à l´intérieur du café. Me voilà seul, seul dans une rue du carré, cet endroit dont j´ai arpenté les moindres recoins si souvent. Le carré? C´est cet endroit puant, qu´apprécie fortement tous les jeunes de Liège. Cet endroit sordide ou tu peux prendre un verre ou un coup de couteau pour un peu plus d´un Euro.
Me voilà donc, dans une des rues du carré, fumant mon joint, maudissant la vie, maudissant les femmes, maudissant les hommes.
-Putain de putain de bordeeeeeeeeeeeeeeeeeeel!!!
C´est sortit tout seul, comme ça.
J´vous ai pas dis? J´suis barjo. Dérangé, perturbé, désorienté… Et chez moi, ça s´exprime surtout par des cris presque incontrôlables. Disons contrôlable en temps normal. Voyez le syndrome de Gille-de-la-tourette? Vous avez une idée maintenant. Attention, j´suis pas encore gue-din à ce point, je sais me contrôler, je crois. Sauf que la, j´en ai plus rien à foutre de me contrôler, et quand j´en ai plus rien à foutre, je deviens dangereux.

Sale pute! Sale petite putain! Je dois me calmer, fumer mon joint, et rentrer chez moi, c´est le mieux à faire, je crois. J´y pense, j´ai pas prit mon médicament depuis deux jours, je dois aussi dérailler à cause de ça. Saloperie de médoc à la con, maudit sois celui qui me les a fait commencer, si tu te reconnais, Pa´…
Le cannabis commence à faire effet, je me calme, lentement, mais sûrement. Bizarrement, j´ai l´esprit plus clair, je refais le point pour le X ième fois. Cette salope vient de me larguer, comme une merde. Cette salope vient de me rejeter, comme tout le monde l´a toujours fait. Cette salope m´a donné l´espoir d´une vie meilleur, pour ensuite le briser en mille morceaux. Cette salope m´avait fais croire qu´elle m´aimait.
Cette salop…
Une tape sur ma casquette me sort de mes songes, le poing serrer, je m´apprête à corriger sérieusement le connard qui ose me faire chier à un moment pareil. L´enculé va morfler, qui que ce soit…
-Yo, Nico, la forme poto ou quoi?
Oups, je dois me raviser, devant moi, se tient un de mes meilleurs potes Un mec bien, qui hait l´humanité en générale, les gays, les trop riches, les trop pauvres, les moches, les roux, … Un mec comme moi quoi.

-Salut, Samir…
-C´pas l´air d´être la forme toi, t´es partant pour qu´on bouge d´ici, j´suis en voiture? Me demanda t´il, prévoyant ma prochaine question, un large sourire aux coins des lèvres.
-Pour allé ou?
-Allons à Maas, ça t´changera les idées! Proposa t´il.
J´avais plus que le joint que j´étais entrain de fumer, et avec ce que je venais d´apprendre, j´aurais besoin de réserve pour éviter toute connerie peu avenante. Le passant à Samir, je me leva le cul du seuil en marbre crasseux sur lequel il était posé.
L´arrivée providentielle de Samir m´empêcha de me tourmenter beaucoup plus. J´"oublia" Lara, et partit vers Maastricht, les poches pleine d´argent, qui en reviendront pleine de shit. Peut-être que cette saloperie de journée allait me foutre la paix.
Du moins, c´est ce que j´espérais.

Rodrigo_2006
Rodrigo_2006
Niveau 4
25 décembre 2006 à 09:28:26

Tu fais 2 fics en même temps?
Je ne critique pas celle là du tous car elle est bien aussi mais à ta place j´en ferais une à la fois et pas deux.

Rodrigo_2006
Rodrigo_2006
Niveau 4
25 décembre 2006 à 09:49:12

Mais continue l´autre, si tu es déçu par son succès demande à epitaph de virer ton pic et d´en refaire un nouveau en corrigeant les erreurs de script.
Ou autre solution, je te fais de la pub.

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
25 décembre 2006 à 11:18:36

Je prédis que les pires merdes vont s´abattre sur sa pauvre petite personne (En même temps, c´est pas si compliqué à deviner). Sinon, excellente accroche narrative de départ qui permet de sortir d´un contexte linéaire, de faire comme si on venait d´arriver et qu´ensuite on demande d´avantage d´explications. Une intéraction Lecteur/Narrateur appréciable permettant d´approfondir d´avantage sa psychologie. La psychologie d´un jeune assez banal n´ayant rien d´exceptionnel qui sait doser parfaitement le cynisme quand il le faut.

Tu me feras une belle suite, n´est-ce pas mon ange ? :coeur:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
25 décembre 2006 à 13:08:21

Rodrigo> Lol, rassure toi, ceci n´est pas une fiction, juste une nouvelle qui fera quelque partie tout au plus :ok:

Soul> Content que ca te plaise Soul, surtout quand il s´agis de ce genre de texte au fait :-) Oui mon chou, je te ferais une belle suite :coeur:

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
25 décembre 2006 à 16:07:45

En espérant que la suite soit encore mieu que ce petit prologue :)

kingofair
kingofair
Niveau 5
26 décembre 2006 à 17:46:26

Je l´ai lu ce matin mais je n´avais absolument pas le temps de commenter désolé, je viens d´y penser, je sais que je vais me faire insulter parce qu´on croit à tord que je suis l´autre tache mais voici néanmoins mon commentaire:
Une syntaxe magnifique et un début d´histoire plaisant mais un chapitre assez court par rapport à ce qu´il faudrait, personnellement je ne sais pas si j´avais commenté Syrus mais je le préfère quand même.
Voila, je suis prêt à me faire insulter, défoulez-vous !

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:05:20

Mais arrete le numéro caliméro hein! J´vais pas t´insulter parcque tu commente mon texte, j´suis pas encore fou a ce point...

Merci d´avoir lu en tout cas, et pour Syrius, disons que les styles sont radicalement différent^^
Certains préfèrent celui-ci, d´autre, l´autre justement :)

kingofair
kingofair
Niveau 5
26 décembre 2006 à 18:07:39

Oh oui, c´est vrai que les deux sont très bons je vais même te dire que si on devais voter pour le meilleur auteur je voterais pour toi et ensuite pour epitaph, le troisième je ne sais pas.

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:12:30

"Une syntaxe magnifique"

:d) chocob tu l´as payé combien celui-là pour qu´il sorte ça ? :o))

Oneday
Oneday
Niveau 5
26 décembre 2006 à 18:23:44

Ca a du revenir cher, plus le titre de meilleur auteur. J´dirais dans les millions, non plutôt milliards^^

Et pour que mon post ne serve pas à rien, j´ai lu. Et je trouve bien mieux que Syrus. Tu "maîtrise" ce style bien plus que l´autre^^ ( c´est plus facile aussi ). Je lirai donc sûrement la suite :)

PS: Ca me rapelle Sex Bomb d´Evidance. J´me demande ce qu´il devient d´ailleurs, sûrement écroulé sous les exams...

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:31:43

Bon, j´avoue, j´ai mis le prix :lol:

Na mais plus sérieusement, comme tu dis one day, ce style est plus "facile" à maitriser que l´autre. Pour la bonne et simple raison, qu´ici, je raconte en quelque sorte. Bon je m´égare souvent, mélange les histoires, mais ca reste pour la majorité du texte, du domaine du vécu quoi :o))

(Mais je ne saurais m´empecher d´écrire de la fantasy, je suis bien trop rêveur pour ca :ange: )

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
26 décembre 2006 à 18:34:00

"Cet endroit sordide ou tu peux prendre un verre ou un coup de couteau pour un peu plus d´un Euro."

Cette phrase, c´est de l´or en barre!

Oneday
Oneday
Niveau 5
26 décembre 2006 à 18:36:21

"Hé ouais gros con, ta vie s´arrête, le monde continue à tourner!" JE préfère celle-là^^ M´avait bien fait marrer :)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:38:14

Charly_Owl Posté le 26 décembre 2006 à 18:34:00 "Cet endroit sordide ou tu peux prendre un verre ou un coup de couteau pour un peu plus d´un Euro."

Cette phrase, c´est de l´or en barre!

Dommage que cela soit la stric vérité.... :(

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:44:02

Arrête de raconter ta vie et poste nous la suite.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:46:40

C´est un peu contradictoire ce que tu dis la, Soul :o)) Mais je vais tacher de m´y mettre. D´ailleurs, j´alalis justement commencé à arreter de flaner, et à ouvrir ma page word^^

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:56:07

Ouais bah t´as 20 minutes, ce temps passé, c´est un coup de katana dans ta face :fou:

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
27 décembre 2006 à 15:54:47

Nous attendons toujours...

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
28 décembre 2006 à 15:56:18

Ca sent la fessée :fou:

Sous forums
  • Modélisation 3D