CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une journée en Enfer.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
28 décembre 2006 à 16:10:02

Ca m´a parut assez classique au début, mais j´ai quand même été accroché, tu m´as fait lire sans m´ennuyer ni relever de fautes particulièrement lourdes. C´est classique mais bien maîtrisé, elle arrive la suite?

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
28 décembre 2006 à 17:06:24

Merci Hobb^^
Pour la suite, je m´explique.
Ce texte a été écrit dans un certain état d´esprit, et je serais incapable de le continuer sans cet état d´esprit :o)) C´est a dire, inpossible d´écrire la dessus quand les oiseaux chantent quoi...
Mais ca viendra.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
28 décembre 2006 à 17:17:23

Alcool. Ou drogue. Ou les deux. Arrête avec tes excuses bidons.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
28 décembre 2006 à 17:20:14

Gnagnagna, ok :nah:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:16:28

Vla la suite, je sais, c´est très court.
Y´aurra encore probablement encore au moins une partie, plus longue, je pense.
Sur ce, le texte^^

----

-On va dans quel coffee? Demandais-je, prévoyant la réponse.
-Miss! Lança Samir par-dessus le bruit produit par les rafales de vent, entrant et sortant de l´habitacle à leurs guises.
Le vent me cingle violemment le visage, c´est agréable. J´viens de balancer le cul de mon pétard par-dessus bord, puisse-t-il fertiliser en route. Roulant à vive allure, toutes fenêtres grandes ouvertes, la Toyota de Samir, petite mais vigoureuse, nous emmène vers des terres plus vertes, ou l´herbe pousse en abondance, et surtout, ou la loi autorise qu´on la fume. Le paradis des toxico. (Cela dit, c´est toujours l´herbe qu´on peut fumer hein, pas encore la loi. Ca viendra un jour, va.)
-Au fait, t´as d´la thune? Me demanda-t-il, tournant légèrement la tête.
-Tracasse pas pour ça aujourd´hui, j´en ai plus qu´il n´en faut.
-On en a jamais plus qu´il n´en faut… Répondit-il, étrangement sérieux.
-Ouais, bah on en a assez pour s´exploser la te-tê violemment du con, alors roule ma poule!
Un large sourire apparu au coin de ses lèvres bronzées, et ses yeux pétillèrent encore un peu plus, imaginant déjà les gousses volumineuses parcourant librement son pax… Maastricht, c´est l´endroit rêver pour les jeunes déglingués. Imaginer un bar, voir un restaurant, ou les boissons auraient laissé la place au stupéfiants, magnifique, non? Ici, ce n´était point un rêve, mais la réalité.

Le Mississipi est pas blindé, mais loin d´être vide, comme d´hab´. Après le contrôle d´identité obligatoire, (bah ouais, on va pas laisser fumer les bambins, non plus? ) On descend directement à l´étage, choper une de nos tables favorites, bordée de coussins confortables. Pendant que Samir prend place à bord (Ouais, le Miss, c´est un bateau) je me dirige vers le "comptoir", si l´on peux dire. Après un bref regard sur la carte, postichée au mur, mon choix tombe, définitif. La "Super-Shiva". Voilà ce qu´il me faut pour m´givrer l´cerveau!
-Euhhh… Cinq grammes de Super-Shiva…
(Foutue loi qui autorise à n´acheter que cinq grammes, en général)
-Merci. Dis-je au drôle de type qui m´tends mon paxon.
Tout d´suite, j´me sens mieux, soulagé, plus lourd, et pourtant plus léger. L´herbe en poche, je me dirige vers Samir, qui m´attend patiemment. Jetant le pax sur la table, je renverse un bon demi-gramme sur une des petites tablettes à prep´s, et commence à effriter la matière. Frottant délicatement les gousses entre mes doigts, le premier joint ne tarda pas à prendre forme. Magnifiquement roulé, il ne restait plus, comme de coutume pour les joints d´importance, de lui trouver un nom. (… Et alors? )
-Bardominator! Proposa Samir. Avec tous ce qui a dedans, il mérite bien un nom d´envergure!
-Bardominator. Répétais-je pour confirmer.

Voilà le quatrième Bedos remplit de beuh-air qu´on s´envoie d´affiler. Le chanvre indien commence à monter à la tête, et la compagnie d´une jeune demoiselle, venue se joindre à nous, nous rend encore plus épanoui. Maastricht, brave ville! En plus de l´herbe, tu nous fournis des belles petites! Façon de parler, la jeune fille étant Liégeoise elle aussi. Faire connaissance avec cette ravissante créature n´avait pas été bien difficile, suffisait d´un peu tchatcher, et de se montrer avenant…
La créature en question, pas bien grande en taille, se rattrapait allégrement sur ses atouts féminins. Cette Latine possédait deux obus prêt à partir, retenu sur la rampe de lancement par un décolleté qui, c´est sur, ne demandait qu´a céder. Quand à son boul…
Même Rocco baverais devant (derrière), c´est vous dire.
-Et quoi Jess, on te reconduit à Liège? Tu va pas nous quitter maintenant, quand même? Demanda Samir.
-Ok, c´est d´accord, on peut passer prendre une copine, avant?
-Bien sur…
-Génial! Direction le carré après, je meurs de soif, et j´en ai marre du coca… Déclara la nommée Jess, vidant d´une traite le reste de son coca-cola.
(Effectivement, les coffee ne servent pas d´alcool. Résultat, nous voilà repartit pour le carré… Le carré… J´suis pas sur que ça soit une bonne idée moi…)
-Alors Nico, on y va? Demanda la créature de rêve, m´enlaçant par la taille.
(On y va.)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 décembre 2006 à 17:16:34

C´est autobio, ou c´est tiré seulement? Enfin bref, j´aime beaucoup ce ton j´m´en-foutiste que tu maîtrises bien, bref je vais faire court : la suiteuhhhhhhhhhhhh! :p)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
30 décembre 2006 à 18:23:13

Merci Az^^
Euhhh, c´est pas vraiment autobiographique, non, disons que ca l´est a 80 poucent :o))

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
31 décembre 2006 à 00:45:18

Bon bah au lieu de poster une partie plus longue, j´crois que j´vais continuer à poster des p´tite partie, qui viendront de temps à autre. Vu que c´est "écrit" sont des one shot on peux dire, c´est préférable.
So, la suite :ok:

-------

La Toyota trace le bitume, la musique à fond, quatre jeunes staré quittent Maastricht, direction Liège, Aka Toxcity. Ouais, de trois, nous sommes passé à quatre. Souvenez-vous, la copine de Jess que nous devions aller chercher. Hé bah j´peux vous dire qu´on a bien fait, d´aller la chercher, cette demoiselle. Plus grande que sa copine en taille, son décolleté lui, affichait la même envie de laisser sortir ses jouets. Sa chevelure blonde contrastait bizarrement avec celle de Jess, d´un noir impénétrable. Enfin, j´arrive à enlever mon regard du rétro, et le redirige vers la route, ou les bornes kilométriques défilent à toutes allures.
-Et quoi, carré alors? Demandais-je à l´assemblée.
-Ouais! D´ailleurs, j´irais bien à l´orange givrée, me taper dans les divans… Ils sont si confortable… Interviens Jess, en se penchant vers l´avant du véhicule.
Putain. Rien que de mater sa pair de seins, j´en deviens dingue. Quelle bombe! Qui sait, c´est peut-être mon jour de chance, finalement. J´me fais lâcher, et une créature de rêve, bien chaude, apparaît. Profitons-en.

La frontière passée, un stress imperceptible, s´envole, surtout dans le cœur de Samir. Pas de flicailles, bonne nouvelle. Faut dire, et cela se vérifie tous les jours ici… Les poulets, ça aiment pas l´changement. Comment qui dit, dans taxi, déjà? Ah ouais, "ça picore toujours au même endroit." Je ne saurais trouver meilleure métaphore.
- Dite, les gars, j´ai pas pris d´argent avec moi… Fit remarquer la copine de Jess, Julie, de sa petite voix, mal assurée.
-T´occupe pas d´ca! Aujourd´hui, c´est jour de fête! La rassura Samir, avant de doubler un poids lourd, lançant sa Toyota de plus en plus vite vers Liège.
Arrivé à destination, je trouvais le carré dans l´état ou je l´avais laissé quelques heures avant; Remplit de jeune déglingué de toutes sortes. Du petit fils à papa venant dépenser la thune de ce dernier, aux racailles qui rôdent comme une mouche autour d´une merde, toute la classe sociale de Liège y est représentées. (z´avez pas vu, dite bonjour au gentils clochard, la-bas! ).
La porte de l´orange givrée ouverte, première constatation, plein d´monde. Faut dire, on est vendredi, vendredi soir, c´est somme toute assez logique.

-Tain´… On trouvera jamais d´la place…
-Mouais… Les filles, Samir, attendez-moi la deux secondes, j´reviens! Dis-je en escaladant les marches qui menaient vers l´étage.
L´étage aussi était plein à craquer, malgré sa taille, considérable.
Putain, moi qui me voyais déjà vautré sur un des divans bien confortables, une chope dans la main droite, le cul de Jess dans celle de gauche… Quand je m´apprête à redescendre, je jette quand même un coup d´œil rapide vers la grande table, sait-on jamais. Et la, que vois-je? Des potes, plein de pote, qui remplissent la grande table et ses alentours. J´me fraye un passage jusque la, et remarque que Marie vient de m´apercevoir furtivement. Elle saute sur la table, reverse deux verres à demi-plein, et se jette vigoureusement dans mes bras, ivre de joie, c´est l´cas d´le dire.
-Oh putain Nico ça fait plaisir de te voir!!! Viens! Crie t´elle en m´attrapant le bras.
-Attend, attend, j´suis avec des amis… Essaye-je de la tempérer.
D´un coup, j´ai l´impression de faire un bond dans le passé, quand s´était moi qui sautais sur les tables et renversais les verres… Mais bon, tous ça a bien changé, maintenant.

Bien vite, elle s´empressa de faire de la place, et moi d´aller chercher Jess, Samir, et Julie qui attendaient toujours en bas. Après être remontée, avoir salué l´assemblée et discuter un peu avec mes potes, qui accompagnaient marie et ses copines, je pose enfin mon cul sur un des magnifiques divans qui bordent les alentours de la grande table, ou les verres d´alcool pullulent à foisons.
-Chef! Deux bières et deux blanc-cerise stp! Appelais-je, en direction du serveur.
Enfin, me voilà posé, et ma bière va pas tarder à arriver, parfait. Jess a pas tardé à venir se scotcher à moi. Cette bonasse rigole, et déjà bien starée, elle s´appuie légèrement sur mon torse, se laissant allé dans les divans. Du coin de l´œil, j´vois Samir commencer à faire connaissance avec Julie, la blonde.
-V´la, 7euro50.
Tout en payant le bar-man, je siffle une première gorgée de bière, sans attendre. C´est que j´avais foutrement soif! Le goût d´la bibine ne tarde pas à s´effacer, remplacer par celui, plus agréable encore, de la bouche de Jess, effleurant mes lèvres.
-Merci… Susurra t-elle.
Putain, c´est fou comme la vie peut vous paraître merdique, et les heures d´après, si foutrement kiffante! J´crois que j´le comprendrais jamais… Mais rien à foutre, pour le moment, je kiff. Tranquille, je kiff. Je kiff grave.

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
31 décembre 2006 à 01:31:16

Yeah chocob da dragueur de bonasse :)
Toujours aussi bien cette petite histoire, on se lasse pas de découvrir les aventures des jeunes de Liège, on en prends même du plaisir :)
vivement la suite :)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
31 décembre 2006 à 01:53:04

C´est cool, ca fais plaisir comme commentaire :-d
Apparement, cette fiction a plus de succes que l´autre... Faudra qu´on m´explique un jour. Quand je travaille un texte comme un fou, ca plait moyennement, et quand j´envoi des one-shot, vous kiffer :) (Même les fautes on l´air de céder plus facilement leurs place dans ce genre de texte... Esque ca voudrait dire que j´dois continuer à écrire à l´instinct ? )

:ange:

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
31 décembre 2006 à 03:31:57

Bah je pense qu´on prends plus de plaisir à imaginer des aventures que nous-mêmes pourrions vivre et avec des personnages auxquelles ont peut s´identifier facilement, que de se trimballer dans un monde qu´on ne connaît qu´à travers des lignes et avec des personnages sortant de l´ordinaire.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:43:55

Pas forcément...je prends un plaisir immense à lire du Gemmell, même si aucun personnage du genre existe, ou du moins jamais rencontré. (ce serait bien, parfois, mais bon c´pas l´sujet :o)) )

Sinon oui je confirme je pense que t´écris mieux à l´instinct, même si ça convient pas forcément à un texte de fantasy^^ De toute façon perso je suis absolument contre le retouchage acharné des textes^^

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:48:07

Tu lis, toi ? :ouch:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:53:39

Ca te choque? :o))

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:56:13

Ca m´étonne, plutot. Ou pas. A part Soul´ et le Hobb´, plus grand chose ne peut me choquer yaknow.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
31 décembre 2006 à 12:04:26

Et tu vas te décider à te connecter, boulet de mon coeur ? :o))

( au passage le thème de ce superbe film antonyme de cette fic : When Johnny Comes Marching Home :
http://www.radioblogclub.com/open/45860/when_comes_marching_home/When%20Johnny%20Comes%20Marching%20Home )

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
31 décembre 2006 à 12:07:10

When Johnny comes marching home :coeur:
Sinon, j´ai bien aimé cette partie aussi, malgré les fautes (relis toi bon dieu^^). Ca coule, ça sent le vécu et c´est raconté avec suffisament d´entrain pour qu´on accroche, même si à la base on s´en fout de cette histoire.
Continue :-)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
31 décembre 2006 à 12:07:43

Ces* parties pardon, oui oui t´inquiete j´ai lu les deux.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
31 décembre 2006 à 12:09:13

De rien mon périph´ à nattes^^ C´est avec toi qu´on la cherchait l´autre jour ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 décembre 2006 à 12:21:34

Hey, j´me suis connecté toute l´après-midi hier, alors si t´es pas foutu d´me choper au bon moment, tu t´en prends à toi-même! :nah:

:o))

:coeur:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment