Je Dremelais, ne vous déplaise. Cette après-midi, tu réitères :p
![]()
Demelais? Késako?
Je crains que non, au passage.
Fallait saisir ta chance mon coco. ![]()
Drémeler, verbe non transitif. user d´une Dremel pour user les oreilles des voisins. En particulier sur un support métallique. Ou pas.
Et c´était pas une option, mais une affirmation
o:))
Réussis d´abord tes smileys.
![]()
Merci les gens^^
Et lis un peu Ash, au lieu de raconter n´importe quoi ![]()
Arrête d´appeler tes perso "Nicolas" en on verra ![]()
C´est mon nom s´pece d´enfoiré ![]()
Arrêtez donc les commentaires vaseux ![]()
Et le mien par la même occasion
Azaphel, puisque tu parles de Vase, va donc lire Vase Mentale ![]()
Ash> Ca nous fais un point en commun^^
On est plein, en fait. Bientot, nous dominerons le monde ! Culte d´état : The Wire :nerd:
![]()
Cette nuit j'pense à un truc. J'viens de relire ce texte, et c'est clairement une de mes meilleur "production". Alors au lieu de me suicider, j'crois que je vais poursuivre ce texte, qui me ressemble de trop.
En relisant les commentaires, j'ai apprécié j'adore le "Ta vie à la base on s'en fous grave pourtant le texte est accrocheur" du Taph, et quelque autres du genre.
Le pire c'est qu'en relisant jme souviens très bien qu'elle orientation ce texte devait prendre, car il était loin d'être finit...
So, quel est le but de ce message? Un Up, et le fait qu'après ca j'serais presque "obligé" de pondre la suite ![]()
Eh bien c'est parfait, parce que je viens de lire et la suite, je l'attends de pied ferme ! Ca me rappelle délicieusement mes errances à Amsterdam avec mon frangin ! Bravo, c'est très accrocheur. ![]()
Lol comme quoi... Cette fiction à vraiment recu des commentaire trop différent je sais plus quoi en penser
(Sur d'autre forum par exemple...)
Ah si, je sais quoi en penser; ce que j'écris la, c'est vraiment "du moi" quoi
So, je devrais pas avoir de problème à pondre une suite je pense^^
Tiens tiens... Alors que j'allais (enfin, diras-tu^^) lire ton "Le Miroir et la porte", je vois ce topic en première page. Et le titre m'a bien plu. Alors je rentre, me sentant un peu coupable de ne pas faire ce que je t'avais promis, à savoir commenter ton texte de fantasy (tu me suis toujours ? Bien^^). Et là, je lis la première phrase, et je réussis plus à me détacher du texte. Et je peux pas m'empêcher de me dire : "Voilà quelqu'un qui sait attirer les lecteurs... Pas comme ce Da-Big-Choco..."
Alors, tout content, je me précipite pour poster un commentaire et...
"Argh! Donc Chocobo = Da-Big-Choco..."
Tout ça pour te dire que j'ai beaucoup aimé le début de cette nouvelle. Tu as vraiment un style accrocheur, et c'est juste le truc le plus important sur un forum aux membres si paresseux^^
J'attends donc la suite avec impatience
(Et bien sûr, je vais lire ton truc de fantasy... ^^)
Mdr, oui, je suis le regretté Chocobo3... (J'aimerais bien savoir pourquoi je ne peux plus utiliser ce pseudo d'ailleurs, mais bon, JV en vaut même pas la peine...)
Mais finalement les deux textes sont tellement radicallement opposé que deux pseudo c'est pas plus mal
(Hé attention les gens, j'vais faire une surdose de lecteur bientot! J'dois être béni des dieux pour le moment... Je suis LU :D Comment ca fais kiffer xD Fin du HS ^^)
J'irais jeter un oeil à l'occasion Kjal ;)
Pou l'instant je viens de pondre une suite à cette histoire. Dite moi quoi. J'ai tenter de prendre en compte vos commentaire, je ne sais pas ce que ca va donner... Pas du tout... (J'a même mit un ptit spoil spécial pour Hackimm !chut )
----
La musique me rentre dans le crâne sans ménagement. J’aime pas cette musique d’ailleurs. Mais si j’l’aime pas, pourquoi es-ce que je viens de vociférer au barman de la mettre encore un cran plus fort ? Je repose ma bière (la quatrième) sur une petite tablette à ma gauche, et non sur la grande table devant moi. Voila la raison de mon engouement soudain pour cette musique de supermarché ; c’est un peu grâce à elle que la grande table s’est vêtue momentanément d’autre chose que de verre d’alcool.
_Hey… Je sais pas pour toi, mais personnellement je crois qu’aujourd’hui c’est notre jour de chance…
C’était Samir. Venu s’installer à mes cotés, son regard n’avait pas bouger de la table lorsqu’il m’adressa la parole. D’ailleurs je me demande vraiment si c’est à moi qu’il parlait…
_J’en sais rien, et j’en ai rien à foutre… T’as que ça à te poser comme question pour le moment ? Lui rétorquai-je tout sourire.
L’herbe, l’alcool, la musique. Un cocktail explosif, qui permet une évasion certaine, irréelle, mais tellement douce… Sauf que la, il m’aurait fallu encore un petit plus, pour m’évader. Mon regard fixé sur la table transformée momentanément en piste de danse, mon petit plus se déhanchait sans qu’on puisse le rater.
Je sirote ma bière tranquillement, et la musique prend fin un instant pour mieux repartir. Jess et Julie ont l’air de s’éclater. Voila quelques minutes qu’elle ont rejoint les autres filles sur la grande table. Elles dansent ensemble… C’est marrant, mais moi deux filles qui dansent ensemble, ça m’excite terriblement… Le temps que Sean Paul se rhabille, une sonorité que je reconnaît de suite se propage dans le café. « Pom pom pom » Tiens tiens, voila l’ami Timbaland. Madonna entonne son titre « 4 minutes » et je ne peux que contempler ce qui suit… Apparemment les deux filles appréciaient ce titre encore bien plus que moi. Leur danse presque synchronisé attira toute mon attention. Quant à celle de Samir, elle n’avait jamais dérivé d’un Iota. C’est vrai qu’il avait toujours eut un faible pour les blondes…
Elles nous jettent des regards de braise, tout en se trémoussant de plus belle quant Justin fit son apparition au Micro. Regarder danser une femme, c’est beau. Moi il m’en faut pas beaucoup plus. C’est tout de suite moins beau quant un des plouc (que je connais à peine) tente de s’approcher d’elle. Voila, je sens que je vais encore peter une case pour un rien… Le mec pose une première main sur ses hanches, mais d’un mouvement fluide, presque trop fluide, elle lui attrape le poignet et dégage sa main. Tout en continuant de danser, elle lui sourit ironiquement, et se tourne vers moi. Son clin d’œil finit de m’enfoncer dans les coussins moelleux.
Je la regarde danser sur ce titre, «4 minutes ». Quatre minutes de bonheur, en somme… Je viens de vous le dire, mais moi les filles qui dansent (qui dansent bien, s’entend) ça me rend dingue, et quant « j’aime » la musique sur laquelle elles se dandinent, ça suffirait presque à me faire tomber sous le charme. Rajoutez à ça que la fille en question est formée comme une déesse, bouge son corps comme une féline, et possède un regard de braise… Vous l’avez compris, je bande littéralement. Regardez cette fille danser me fait vibrer l’échine. J’en attrape des frissons, et je suis sur que mon regard actuellement est celui d’un idiot, mais encore une fois, je m’en tamponne.
Les quatre minutes passées, elle descend de la table, suivie par Julie, mais qui ne semble rendre les armes qu’a contre cœur. Elle s’assied à coté de Samir, et rigole en le regardant l’imitant danser. Apparemment, le courant passe bien entre ces deux la… La suite, j’en sais trop rien, je l’ai perdu de vue pendant… Pendant un temps.
_Alors, tu compte rester assis toute la soirée ?
Elle est devant moi, son regard noir planté fixement dans le mien. On dit souvent que les yeux sont le reflet de l’âme. C’est peut-être vrai, c’est peut-être une immense connerie. Tout ce que je sais, c’est qu’à ce moment la, je m’y serais bien baigné, dans son âme…
_J’danse plus sur les tables, M’dam… Puis je préfère regarder…
_Me regarder ? Demanda –t-elle en se rapprochant.
_Ouais, par exemple…
Encore pris de vitesse. Le goût salé de ses lèvres se déposa sur les miennes, furtivement. Elle avait l’air d’avoir envie de bouger.
_Et quoi on va pas rester ici, il y a encore d’autre café ou j’aimerais faire un tour ! Puis qui sait, peut-être qu’on finira par trouver quelqu’un qui fait la teuf chez lui ! J’adore ce genre de soirée…
Le pire, c’est que c’était on ne peut plus vrai. J’avais passé des mois, et peut-être des année, à venir me déglinguer tout les vendredi soir entre pote dans ce qu’on appelait « le carré ». Et presque à chaque fois, on avaient finit dans une soirée privée, ou la plupart du temps, ça finissaient en belle orgie…
Elle se lève, m’agrippe le bras et m’attire vers elle.
_Alors, on bouge ?
(On bouge)
2eme partie : je vais plus me casser le cul à te signaler les fautes, la moindre relecture pourrait les virrer sans problème.
Défaut : trop de parenthèses ! Ce serait impec' si tu trouvais une tournure moins hachée pour ton texte, plus fluide, tout aussi spontanée, mais lisible.
3eme partie : Du petit fils à papa venant dépenser la thune de ce dernier, aux racailles qui rôdent comme une mouche autour d´une merde, toute la classe sociale de Liège y est représentées. (z´avez pas vu, dite bonjour au gentils clochard, la-bas! )
Hello !
Finished, je me demande où ça va mener, enfin, relis tes one-shot ou fait les passer au correcteur, ça supprimera beaucoup d'bêtises qui ralentissent la lecture. Pour le reste, c'est bon, peut être que ça manque un peu d'étoffe (je veux dire de description, juste deux trois indices pour pouvoir fixer la déco, l'environnement, le temps...)
Et pour terminer, si tu passes à l'impré, salue Thomas de ma part ![]()
Tain un Liegois (Un Belge qui connait Liege tout du moins) qui lis et commente cette histoire... Quand je disais que pour le moment j'étais dans une période bénie
Je prend les remarques en compte, elles sont d'ailleurs faite non sans une pointe d'humour assez plaisante ma foi
Sinon cette histoire, les trois première partie, ont été écrite il y a deux ans, et déja à ce moment le, je n'étais plus vraiment attiré par le carré... Et jte confirme, la maisondu pecket c'est bien plus sympatique (et tellement meilleur...
) Ma soeur y travaille d'ailleurs
So, oui, un jour nous regnerons, mouhahahaha
PS> Tout l'monde à remarqué que le début du message sur le dernier chapitre s'adressait à personne ici... Trop ouned quand j'ai posté, sorry ![]()
Quoi, ta soeurette c'est la jolie p'tite femme noire qui t'apporte du péquet coco en souriant ? Décris la moi, la prochaine fois, elle aura un p'tit supplément ;)