"Combien d’espèces ont-elles existé sur Terre ? D’après le biologiste allemand E. Mayr, on peut tabler sur quelques 50 milliards d’espèces et seule une, la nôtre, a mené à l’intelligence"
Qu´en savent les scientifiques ?
Je ne me prétends pas plus savant qu´eux, mais je les trouve trop sûr d´eux quand ils font des affirmations à propos de la vie sur terre il y a plusieurs milliard d´années.
Pourquoi fait on l´hypothèse que depuis que la terre s´est formée, tout s´est passé bien pépére.
Les microbes se sont develloppés jusqu´aux dinosaures, et puis PAF, un géocroiseurs percute la planète, et TRES PEU de temps après, l´homme est là, et il est considéré comme la seule forme de vie intelligente dans l´histoire de la terre.
Je trouve que c´est bien imprudent cette vision.
Si on raportait les 4 milliards d´années de la terre à l´echelle d´une montre, l´homme serait apparu seulement 2 minutes avant minuit. Pourquoi pas l´hypothèse que si en 2 minutes une forme de vie à pu atteindre celle que nous connaissons maintenant, il ne pourrait pas y avoir eu dans les 23H58 précédentes, une ou plusieurs autres forme de vie aussi intelligente que la notre, voir plus ? c´est tout a fait possible.
Et que, comme pour les dinosaures, ces formes intelligentes soient éradiquées par des géocroiseurs, ou même par des guerres nucléaires, laissant place à d´autres cycles. Dont l´avant dernier aura été celui des dinosaures.
En quelques siècles les vestiges de civilisations entières sont quasiments effacés.
Il ne serait pas étonant que d´autres formes de vies intelligentes aient habités la terre avant nous et qu´il n´en reste strictement aucunes traces.
Les scientifiques retrouves parfois des fossiles d´êtres vivant qu´ils sont totalement incapable de replacer dans l´arbre de l´évolution que l´on connait.