Définition de l´intelligence un peur rêveuse Apophis.
Quand on veut que l´intelligence soit ce qui démarque l´humain des autres animaux, c´est sa créativité. Autrement dit sa conscience de la mort qui le pousse à créer.
Après si on ne veut pas une intelligence humaine, oui on peut dire que tous les animaux sont intelligents, mon chien qui combien de foi s´est joué de moi pour arriver à ses fins par exemple...
--------------------------------------------------
Mon choral au piano en l´honeur de ![]()
http://www.dailymotion.coom/AvengerSpirit/video/4018206
"Définition de l´intelligence un peur rêveuse Apophis"
J´ai pas compris la 2eme moitier de la phrase!
On peut aussi dire qu´un vers de terre est intelligente, il fait des trou dans la terre!
"Je trouve l´homme bien égocentrique pour se croire comme l´ultime évolution de la nature, comme l´être le plus intelligent, et la seule forme de vie devellopée dans l´univers."
La tu te trompe, c´est juste les religieux et des troll qui croient que l´homme est le plus évoluer de l´univers, les gens comme moi croient a des civilisations Extraterrestre bien plus dévelloper que l´homme, on passerais pour des primitifs a coter!
Pourtant il y a encore une grande majorité de scientifiques qui sont persuadés que l´homme intelligent est unique.
Et si on remonte 20 ans en arrière, alors là tu étais carrément fou si tu affirmais que la vie existe ailleur que sur terre.
"Pourtant il y a encore une grande majorité de scientifiques qui sont persuadés que l´homme intelligent est unique."
Il y en a de moins en moins il me semble, surtout parce que personne peut prouver qu´elles existe pas et qu´elles existe aussi, mais tu sais tu peux choisir de y croire ou pas! Moi en tout cas jy crois.. Il y a des centaines de milliard de galaxie dans l´univers, chacune posséde des milliards d´étoiles, faut pas me dire que la combinaisons pour que la vie et meme la vie intelligente sois pas apparu dans tout se ta? l´Homme est apparu, ça prouve que la vie intelligente peut se faire dans l´univers, alors pourquoi pas autre part?
J´ai trouver un lien interessant
http://www.astrosurf.com/luxorion/seti-civilisations-avancees.htm
la vie existe surement autre part mais même a la vitesse de la lumiere, si on pouvais vister les pkanete, il nous faudrais des milliard d´année pour pouvoir trouver une planete ayant de la vie (et encore plus pour qu´elle soit inteligente), vu l´espace qui separe les different astre, et la chance pour que ces astres abritent de la vie.
Ensuite je pense que la vie peut s´adapter aux conditions de vie (c´est a dire sans eau, et avec une plus ou moins forte chaleur) contraiement a ce qu´on pensent actuelement.
On ne peut regarder que le modele de la vie sur terre... pourquoi la vie aurait-elle forement besoin d´eau ? sur terre OUI, ailleur... POURQUOI ! faut imaginer que les coprs serrais totalement different et n´ai pas les même besoins .
Ensuite, pourquoi ne pas imaginé que les Raptors (cf JP) ai été des être doté d´une tres grande inteligence ? Sans pour autant avoir errigé des cités (et quand bien même cela fut le cas, on n´en verrais plus les vestige de toute maniere)
Enfaite oui, la vie comme on la connais sur terre est résistante mais le probléme c´est son apparition qui est difficille!
Apres il peut avoir des autres forme de vie, mais on peut juste spéculer, car pour l´instant on a que le modéle de la vie sur Terre, faite de Carbone, alors pour l´instant vos mieux se concentrer sur la recherche d´eau et de vie faite de carbone!
"Ensuite, pourquoi ne pas imaginé que les Raptors (cf JP) ai été des être doté d´une tres grande inteligence ?"
Car on aurais forcément eu une trace, les dinosaures on dominer la terre des millions d´années, de quoi coloniser la Lune ou d´envoyer des satellites ou meme une quelconque trace de se qu´ils on construit, il y a rien..
Apophis Posté le 30 juin 2007 à 14:51:31 Cite moi une seul espece qui peut aller sur la Lune ou construire un ordinateur a par l´Homme..
déjà si tu confond intelligence et avancée technologique c´est mal parti...
les hommes préhistoriques n´était pas capable d´aller sur la lune ou de construire un ordi donc ils était con?
Sans même remonter çà la préhistoire, il n´y a 70 ans les hommes n´étaient pas moins intelligents qu´aujourd´hui et pourtant ils ne connaissaient pas le potentiel nucléaire, étaient incapables de franchire le mur du son ou lancer un satelitte.
La technologie n´est qu´une question de temps et d´expérience.
Je doute qu´une forme de vie ayant 100.000 ans d´avance sur nous soit plus intelligente.
Nous progressont de manière exponantielle, peu être que dans 50 ans l´homme sera capable d´aller sur un autre système solaire en quelques semaines.
Ce parait farfelu, mais si quelqu´un avait dit en 1800 que les hommes marcheraient sur la lune on aurait finit dans un asile.
Vous êtes marrants, vous accusez la religion, l´anthropocentrisme en disant qu´ils sont trop fermés pour pouvoir détenir quelque vérité. Et d´un autre côté vous êtes tout aussi fermés mais en assurant l´inverse. Pourquoi est-ce que l´homme ne serait pas la seule forme intelligente de l´univers ? Pourquoi Dieu ne nous auraient-ils pas créé une galaxie en nous mettant dans un bord pour nous faire penser que nous sommes peu de choses ?
Et vous avez l´air de penser avoir l´appui de la science pour ce qui est d´une vie extraterreste, mais beaucoup de scientifiques affirment qu´il n´y a probablement pas d´autre forme de vie dans tout l´univers de manière très convaincante.
Apophis, quand je disais que c´était une définition bien rêveuse, c´est que tu parlais de regarder les étoiles et pas seulement les voir. Puisque pour moi l´intelligence est juste la créativité, le suicide, le meurtre ![]()
"Et vous avez l´air de penser avoir l´appui de la science pour ce qui est d´une vie extraterreste, mais beaucoup de scientifiques affirment qu´il n´y a probablement pas d´autre forme de vie dans tout l´univers de manière très convaincante."
Pourtant en rencontre deja a 20 années lumiére de la terre une planéte ou la vie peut apparaitre... On pense de plus en plus que les planétes habitable serait pas aussi rare que on le croiais!
"déjà si tu confond intelligence et avancée technologique c´est mal parti...
les hommes préhistoriques n´était pas capable d´aller sur la lune ou de construire un ordi donc ils était con?"
Les hommes préhistorique on fait des choses que aucune autre espece animal a fait cette epoque (Taillage de silex, maitrise du feux, piége pour capturer leur proie) La technologie avance a chaque epoque, toi si tu veux mettre a par Intelligence et technologie tes mal partie!
"Je doute qu´une forme de vie ayant 100.000 ans d´avance sur nous soit plus intelligente. "
Elle est plus dévelloper, c´est ça que tu veux dire? Vous savez les hommes préhistorique était pas plus con, la connaisance leur manquait c´est tout!
"Apophis, quand je disais que c´était une définition bien rêveuse, c´est que tu parlais de regarder les étoiles et pas seulement les voir. Puisque pour moi l´intelligence est juste la créativité, le suicide, le meurtre"
Oui mais tes bien d´accord que l´homme est le seul qui s´interesse aux astres et a l´espace!
L´homme a quelque chose de plus, si c´est pas l´intelligence c´est autre chose alors si vous vouler! l´Homme est bien la seul espece qui va au contraire de la selection naturelle!
La séléction naturelle ?
Benh on peut dire qu´il est à part ou alors très évolué et le fait paraître comme tel. On pourrait comparer l´homme à l´intelligence artificielle. C´est juste qu´il a d´une complexité incroyable qui donne l´impression d´avoir un "détachement" qu´on caractérise par la conscience, alors que ce sont les mêmes neuronnes que les animaux mais en plus grand nombre.
Tiens il manque quelques passages à mon post
désolé si vous le comprenez pas.
Ca va pas plaire a tout le monde mais enfaite on dirait que l´Homme est un nouveau stade de l´évolution Animal, comme le dit Avenger, l´homme a une complexité incroyable grace a beaucoup plus de neurone que les autres, de toute façon pour moi l´homme est un animal, car certain peuvent l´interpreter mal!
Ben l´homme garde les handicaper, les bléssés, guéri les malades alors que les animaux quand ils ont ça ils sont vouer a la mort generalement!
Tu connais le champ profond de hubble? Si tu sais ou tu va te renseigner sur se que c´est, tu va te rendre compte du nombre de galaxies dans l´univers, pour moi c´est sur et certain on est pas les seul dans l´univers!
Juste avant tu disais que l´être humain était différent des autres animaux, et maintenant tu dis qu´il est plus évolué ?
Pour le champ profond de Hubble, oui évidemment je connais. Mais ammener des nombres astronomiques n´est pas très percutant quand on parle astronomie. Tout est démesure pour nous dans l´univers, il faut plutôt se poser d´autres questions. Et c´est tout l´intérêt du paradoxe de Fermi.
Je tiens à préciser que je n´ai aucun parti pris pour dire si il y a ou non des extraterrestres. Si l´attitude du topic avait été de dire qu´il n´y avait pas d´extraterrestres je serais venu me mettre de leur côté.
tout ce que je veux c´est alimenter le débat XD
"Juste avant tu disais que l´être humain était différent des autres animaux, et maintenant tu dis qu´il est plus évolué ? "
Différent car il est plus évolué
"Pour le champ profond de Hubble, oui évidemment je connais. Mais ammener des nombres astronomiques n´est pas très percutant quand on parle astronomie. Tout est démesure pour nous dans l´univers, il faut plutôt se poser d´autres questions. Et c´est tout l´intérêt du paradoxe de Fermi. "
Il y a l´équation de Drake, lui il utilise des chiffres et tu sais le paradoxe de Fermi est pas aussi bon que on le crois, car il parle d´E.T qui pense comme nous et si des E.T évolué voudrais rester sur leur planéte d´origine? A l´opossée de nous dans la galaxie et en plus il parle pas d´E.T des autres galaxies..
"Je tiens à préciser que je n´ai aucun parti pris pour dire si il y a ou non des extraterrestres. Si l´attitude du topic avait été de dire qu´il n´y avait pas d´extraterrestres je serais venu me mettre de leur côté. tout ce que je veux c´est alimenter le débat XD "
A l´epoque on nous aurais pris pour des fou, si on aurais dit que on crois aux E.T, mais moi je pense franchement que on est pas seul, mais j´accroche pas la théorie des OVNI et que on est surveiller par des E.T, ça doit etre trop interessant de voir une espece primitif qui s´en fout sur la guele ![]()
Pourquoi Dieu ne nous auraient-ils pas créé une galaxie en nous mettant dans un bord pour nous faire penser que nous sommes peu de choses ?
parce que dieu n´existe pas....
+1
partir avec comme postulat que Dieu existe est une chose à ne pas faire.
au passage y´a 70 ans on connaissait le potentiel nucléaire.
Euh Viper, Juju répondrait ça juste pour faire l´interessant, que tu partes dessus sérieusement est bien dommage
On a le droit de placer un Dieu dans des équations non ? Je connais peu d´astrophysiciens qui ne croient pas en un Dieu.
Ne prenons pas Dieu comme un créateur omniscient, mais comme un concept personnel qui nous aide à mieux aborder des problèmes existentiels.
Accepter ce concept c´est accepter que notre compréhension aura toujours une limite et je trouve ça important dans la science... le sceptisme
N´importe quoi....
N´importe quoi.
Je n´adhère pas à un dieu, et c´est pas pour autant que je me sens tout savoir. La seule chose que je peux affirmer c´est justement que le champ de mes connaissances est à remplir avec une limite que je ne pourrais surement jamais déterminer.
Avenger_Spirit ton paradoxe de Fermi il est bien gentil, mais il est foireux.
L´Univers a au moins 13,5 milliards d´années.
Te rends tu compte de ce que représente un voyage de 10 milliards d´années lumières, en kilomètres ?
Si une galaxie entière avec 200 milliards de planètes toutes avec de la vie plus ou moins developpées que nous, dans un cadre calme sans la moindre extinction de masse, existait on ne pourrait jamais s´en apercevoir si on se trouvait à cette distance.
Enfin, presque jamais.
Mais il nous faudrait faire un voyage de 10 milliards d´années à la vitesse de la lumière... (en l´approchant du moins).
A part en faisant du saute mouton et en colonisant galaxie par galaxie quelques planètes, les terraformant dès que possible, ça nous prendrait un temps colossale.
Dans cette optique ci, il apparait foncièrement idiot et irréfléchit d´affirmer que nous sommes assurément les seuls êtres vivants "intelligents", ou qui sont capables de sortir de leur planète pour aller squater un autre astre.