Bonsoir
Une question me turlupine! J'aimerai avoir un télescope mais mon budget étant très limité, je cherche un truc pas cher. Alors voilà, j'ai vu ces deux dobson :
http://www.astronome.fr/produit-telescopes-d-initiation-dobson-bresser-76-350-1450.html
http://www.astronome.fr/produit-telescopes-d-initiation-dobson-76-300-skywatcher-black-diamond-1105.html
Évidemment, vu le diamètre je ne m'attends pas à des miracles. Mais bon est ce que pour observer des planètes ( Lune, anneaux de Saturne) et quelques trucs par ci par la est ce que ça vaudrait le coup ? Sachant que je ne pourrais pas avoir de télescope décent avant 1 ou 2 ans, est ce que ça serait utile pour une première approche ou juste une perte de temps ?
Merci d'avance 