CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 22:04:16

dor2 :d) personnellement, si je voudrais un télescope j'en prendrais un assez puissant, à ce prix là autant prendre des jumelles, haha :noel:
économise un peu, là tu vas pas voir grand chose vu le diamètre :(
enfin je dis ça j'dis rien :hap:

dor2
dor2
Niveau 8
19 juillet 2012 à 22:04:23

Bonsoir :hap:

Une question me turlupine! J'aimerai avoir un télescope mais mon budget étant très limité, je cherche un truc pas cher. Alors voilà, j'ai vu ces deux dobson :
http://www.astronome.fr/produit-telescopes-d-initiation-dobson-bresser-76-350-1450.html
http://www.astronome.fr/produit-telescopes-d-initiation-dobson-76-300-skywatcher-black-diamond-1105.html

Évidemment, vu le diamètre je ne m'attends pas à des miracles. Mais bon est ce que pour observer des planètes ( Lune, anneaux de Saturne) et quelques trucs par ci par la est ce que ça vaudrait le coup ? Sachant que je ne pourrais pas avoir de télescope décent avant 1 ou 2 ans, est ce que ça serait utile pour une première approche ou juste une perte de temps ?

Merci d'avance :gni:

dor2
dor2
Niveau 8
19 juillet 2012 à 22:05:16

Désolé léger Bug apparemment :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 22:05:18

DDB :noel:

Orel :d) :bave: je ne savais pas qu'un iphone pouvait faire si joli :noel: j'essayerai d'en prendre un, un jour... (de coucher de soleil, j'ai déjà l'iphone :noel: )

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
19 juillet 2012 à 22:07:27

Oui Orel bonne idée le topic pour les couchers de soleils! :bave:
Sinon raj' de mon ciel? :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 22:09:07

Happlowdit, je te hais :noel:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
19 juillet 2012 à 22:09:08

dor2 :d) Sur Saturne avec tu peux voir Titan si tu regardes extrêmement bien un petit point. :oui:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
19 juillet 2012 à 22:09:46

Rhapa :d) Pourquoi ? :doute: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 22:11:11

Tu m'ignores :snif:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
19 juillet 2012 à 22:11:47

Merci rhapafromage :)

Et si tu veux te lancer dans l'astrophoto, n'hésite pas à me demander :)

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
19 juillet 2012 à 22:13:27

OreL :d) Je t'ai justement poser une ou deux questions en MP et aussi celle-ci :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-701-628-0-1-0-0.htm#message_92760 :svp:

dor2
dor2
Niveau 8
19 juillet 2012 à 22:13:39

Ok merci Happowdit, tu l'as trouvé où ton télescope? je cherche mais je ne trouve pas de site qui le vende :hap;

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
19 juillet 2012 à 22:16:25

dor2 :d) un magasin de pauvre attention je vais dire la marque ne soit pas choquer "LIDL :fou: " :hap:

Je te montre 4 de mes photos de la Lune les plus travaillées que j'ai pu faire http://www.astrobin.com/users/Phobos/ histoire que tu vois ce que ça peut donner j'espère pour toi qu'elle est en vente quelque part. :peur:

Rhap' :d) Ta question ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 22:17:33

Demande pas à lui c'est un télescope de roumain :noel:

oreL :d) je vais pas tarder à fouiller les sites de vente de lunettes ou autre vu que je vais me prendre un télescope à Noël :hap: (je vais aussi mettre de ma poche, histoire d'en avoir un plutôt pas mal)
je pense que je demanderai conseil sur le matériel, après je me débrouillerai avec les tutos je pense. :(
je voulais savoir, tu as quel télescope ? :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 22:18:07

Enfoiré :noel:
Tu m'as demandé mon budget pour que tu m'aides, je t'ai dis environ 600 (ça peut varier :hap: )

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
19 juillet 2012 à 22:18:43

Rhap' :d) Mon roumain il t'enquiquine j'ai déjà dit. :hap:

OreL à le télescope Skywatcher 200/1000 ou un truc du genre. :hap:

dor2
dor2
Niveau 8
19 juillet 2012 à 22:20:28

Ah ok ça m'étonnerait qu'il le vende encore, apparemment c'était une promotion :peur:
Et tes photos tu les as fait comment avec un adapteur et tout ?

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
19 juillet 2012 à 22:22:16

dor2 :d) Dommage pour son prix il est très bon. :oui:
Pour les photos j'ai juste appuyer l'appareil contre l'oculaire j'ai fais ça à l'arrache. :hap:

dor2
dor2
Niveau 8
19 juillet 2012 à 22:29:24

Au fait tu l'as payé combien ?
Pour l'instant j'ai une lunette 30mm ( :rire: ), c'est de la daube 15min pour voir un truc qu'on voit limite mieux à l'oeil nu!
C'est pour ça je voulais prendre un dobson 76/300 pour 60euros histoire de voir un peu mieux pour me faire patienter jusqu'à l'achat d'un vrai télescope, mais bon si c'est vraiment inintéressant :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 22:30:13

Tu m'ignores encore, fumiay :noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment