CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

kzekox
kzekox
Niveau 15
21 mai 2021 à 18:57:55

Le topic Masse d'un photon de FS répond à la question, qu'ici personne n'a comprise malgré le topic posté deux fois, avec la réponse la plus complète de la discussion, ce qui montre bien la différence entre les deux communautés.

On va pleurer, de rire.
Tout ce que tu as dit était faux, il n'y avait rien d'autre à comprendre, pour une énième fois le photon n'a pas de masse... .
Et non, un photon qui se rapproche du soleil n'est pas plus lourd, ça n'a juste aucun sens, c'est toi qui a encore mal compris ce que tu as lu ou entendu.

Message édité le 21 mai 2021 à 18:58:16 par kzekox
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2021 à 03:07:59

La culture autour de l'espace et la politique m'intéresse, du coup je voudrais savoir si vous avez des jeux vidéos de stratégies, ou des manga, ou des séries sur le thème de Space Opéra ? :hap:

Moi ceux que je peux vous proposer:

• Série: Farscape, Star Trek
  • Manga/novel: Legend of the Galactic Heroes (l'ancien), Albator
  • Jeux: Stellaris
Message édité le 24 mai 2021 à 03:08:28 par Pseudo supprimé
Un_esclave_roux
Un_esclave_roux
Niveau 9
24 mai 2021 à 12:26:07

Outer Wilds si tu aimes en prime la physique quantique.

Komandiaz
Komandiaz
Niveau 4
24 mai 2021 à 13:01:49

Jeux de strategies Space Opera,perso pour moi c'est Sins of a Solar Empire Rebellion. Bon ca commence à dater par contre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2021 à 13:34:59

Le 24 mai 2021 à 03:07:59 :
La culture autour de l'espace et la politique m'intéresse, du coup je voudrais savoir si vous avez des jeux vidéos de stratégies, ou des manga, ou des séries sur le thème de Space Opéra ? :hap:

Moi ceux que je peux vous proposer:

• Série: Farscape, Star Trek
  • Manga/novel: Legend of the Galactic Heroes (l'ancien), Albator
  • Jeux: Stellaris

En jeux de stratégie,

Stellaris est génial, mais il ya aussi les X de Egosoft dont X4 foundation le dernier qui est super, un superbe jeux, un jeu du genre 4X (l'inventeur du 4X je crois même) qui signifie : exploration, expansion, exploitation et extermination (« eXplore, eXpand, eXploit and eXterminate »
Donc ==> gestion, stratégie, un monde en perpétuelle évolution géré par un IA avec des rebondissements, des guerres, du commerce, des influences, de l'exploration.....un jeu avec une liberté incroyable qui se joue en solo ;)

Pour une série,

ben je ne regarde quasi jamais de série mais j'ai commencé une série documentaire : "Cosmos : Une odyssée à travers l'univers" ça a l'air sympa.
J'ai beaucoup beaucoup aimé le film "Contact" de Carl Sagan avec Jodie Foster et Matthew McConaughey, et cette série est apparemment une version plus moderne de la série de Carl Sagan "Cosmos: A Personal Voyage" que je n'ai pas vu non plus :/

mais je sais pas si cette série correspond à tes attentes car c'est un documentaire même si il est quand même tourné un peu à la manière d'un film.

Voilà ;)

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
24 mai 2021 à 13:58:15

En jeux il y a la trilogie Mass effect,Elite and Dangerous et un qui date un peu mais reste génial :Spore
Et un "jeu" trés sympa Space engine ( c'est plutot un simulateur d'espace)

Sinon en séries je ne saurai que trop te conseiller la meilleure du moment : The expanse.

Et bien sûr en film: Interstellar.

kzekox
kzekox
Niveau 15
24 mai 2021 à 14:53:56

En série :
Comme mon VDD je recommande "The Expanse" (série en prod).
Si tu ne l'as pas déjà vu je recommande aussi le célèbre "Battlestar Galactica" (série finie).
Il y a aussi "Mandalorian" basé sur l'univers Starwars (série en prod).

Pour Space Engine, la version à jour est devenue payante mais c'est un formidable "outil" qui simule l'univers entiers en se basant sur les données scientifiques connues, tu peux voir des captures sur le topic dédié, j'ai fait un stock de fond d'écran grace à ce jeu :-) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-76483-1-0-1-0-space-engine.htm

Un_esclave_roux
Un_esclave_roux
Niveau 9
24 mai 2021 à 14:56:50

Un peu dans le même genre il y a Universe Sandbox 2 aussi.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
24 mai 2021 à 20:14:15

N'oublions pas Homeworld 2 (version remastered) :oui:, le 3 est en développement à priori.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2021 à 00:55:35

Merci

Je connais pas du tout la plupart de ce que vous avez proposé, je vais regarder ça. :ok:

(Pour BSG je connaissais mais j'ai oublié de le mentionner)

Message édité le 25 mai 2021 à 00:56:23 par Pseudo supprimé
Parisportif
Parisportif
Niveau 10
25 mai 2021 à 10:27:02

[18:57:55] <kzekox>

Le topic Masse d'un photon de FS répond à la question, qu'ici personne n'a comprise malgré le topic posté deux fois, avec la réponse la plus complète de la discussion, ce qui montre bien la différence entre les deux communautés.

On va pleurer, de rire.
Tout ce que tu as dit était faux, il n'y avait rien d'autre à comprendre, pour une énième fois le photon n'a pas de masse... .
Et non, un photon qui se rapproche du soleil n'est pas plus lourd, ça n'a juste aucun sens, c'est toi qui a encore mal compris ce que tu as lu ou entendu.

Si tu lis le lien niveau bac S https://forums.futura-sciences.com/physique/12258-masse-dun-photon.html tu comprendras.

Ton message montre que ton niveau est le brevet des collèges, en 2024 avec quelques années d'étude de maths, tu pourras commencer à comprendre la nature d'un photon :ok:

kzekox
kzekox
Niveau 15
25 mai 2021 à 18:44:42

C'est une blague ?

Tout le long du post de ton lien il précise en boucle que le photon n'a pas de masse et que la gravité agit aussi sur les éléments sans masse, en gros ton lien ne fait que confirmer ce que je te dis depuis le début.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
26 mai 2021 à 13:14:47

Luniverseternel, on bien compris que tu étais un énième secondaire de Parisportif et consorts, donc je suis dans l'obligation de te kick à vue, vu que tu ne comprend pas notamment que des up de quasiment 10 ans, sans réel rapports avec les sujets, ne font que désorganiser le forum.

AraneaH
AraneaH
Niveau 10
27 mai 2021 à 12:49:08

Le 25 mai 2021 à 18:44:42 :
C'est une blague ?

Tout le long du post de ton lien il précise en boucle que le photon n'a pas de masse et que la gravité agit aussi sur les éléments sans masse, en gros ton lien ne fait que confirmer ce que je te dis depuis le début.

Messages sur la masse des photons :

Un photon n'a certes pas de masse au repos, mais il en a une conférée par sa vitesse et elle est égale au produit de la constante de planck x fréquence et / par le carré de la vitesse de la lumière.

Cette nouvelle valeur de la masse du quark top, 179 GeV/c2, associée à d’autres résultats de mesures de précision, a permis d’estimer la valeur la plus probable de la masse du boson de Higgs à 123 GeV/c2

tiré de http://www.cea.fr/fr/actuactualites/articles.asp?id=542

Pas de masse du tout il semble en avoir une

Le site du CEA est la référence mondiale, y a pas mieux ni plus haut en science, notamment pour les particules.

Certains parlent de alors de masse équivalente pour un photon
meq=E/c2

Expérimentalement on n'arrive pas à prouver que le photon n'a pas de masse, on arrive juste à montrer (il me semble) qu'elle est inférieure à une certaine valeur.

Un bon lien sur le sujet :

http://www.ifrance.com/fsfsp-faq/usene...n_mass-fr.html

En observant la lumière des étoiles (dans un angle solide proche de celui du soleil) qui est déviée lors des éclipses de soleil.

Pour donner l'exemple le plus connu de par le monde....

Si jamais, pour la démonstration que la lumière est déviée par la présence d'une masse selon la relativité générale :

http://www.sciences.ch/hthtmlfr/mecani...iongeodesiques

Et la sonde Parker est protégée contre les photons émis par le soleil https://fr.wikipedia.org/g/wiki/Parker_(sonde_spatiale)

kzekox
kzekox
Niveau 15
27 mai 2021 à 18:33:00

J'abandonne, tu mélanges plein de notions, tu sources des trucs que tu ne lis pas ou que tu ne comprends pas et tu ne tiens pas compte des réponses, j'imagine que tu te parles à toi même sans même te comprendre.

Si tu es vraiment sincère dans ta démarche de compréhension (ce dont je doute) je te suggère de créer un topic sur Futura en expliquant tout ce que tu as pu dire sur ce forum, tu finiras bien par comprendre le soucis si tu prends au sérieux leurs réponses (si par miracle ils n'ont pas lock ton topic).

AraneaH
AraneaH
Niveau 10
27 mai 2021 à 20:06:10

Peu importe que tu ne comprennes pas les photons, ils nous éclairent tous, et c'est bien ça le principal !

Le pire c'est qu'au bout de plusieurs milliards d'années, ils deviennent des micro-ondes, comme l'a calculé Einstein.

Un_esclave_roux
Un_esclave_roux
Niveau 9
27 mai 2021 à 23:00:47

Mais t'as quoi à gagner au juste à spammer comme ça un forum quasiment mort, ParisSportif ? Ça doit te demander un investissement important de poster tous tes messages plus incompréhensibles et HS les uns que les autres, tout en sachant que tu te les feras supprimer rapidement, poursuivre dans cette voie est un symptôme de folie à ce niveau.

Message édité le 27 mai 2021 à 23:01:42 par Un_esclave_roux
AraneaH
AraneaH
Niveau 10
28 mai 2021 à 05:12:13

Comme tous les grands hommes.

En 1999, l'Auvergnat Sébastien Pissavy a créé le site jeuxvideo.com, qui est devenu le site sur les jeux-vidéo le plus visité d'Europe 🇪🇺.

Au début il y avait un t'chat, et un forum, qui existe toujours, le Général.

C'était amusant :)

Après sont venus les Blabla, par âge dès leur création.

Puis les forums de jeux, et enfin, ceux thématiques, comme ici.

Effectivement, en 2018 le forum Finance a enfin été créé, et il est évidemment mille fois plus actif qu'ici, les gens ne sont pas idiots.

Mais étant de naissance à l'abri du besoin, je me suis toujours intéressé à l'astronomie, et en sais donc plus que 99,99% des gens, ce qui incite à partager ce savoir sur le forum francophone le plus actif sur l'astronomie.

Bien qu'effectivement il accueille le grand public, donc des gens sans formation ni connaissance.

L'avantage c'est..d'être grand public, d'éclairer l'humanité, ce qui pour Napoléon est le destin des grands hommes (des météores destinés à brûler pour éclairer l'humanité).

L'inconvénient, c'est que les gens sans formation ni connaissance ont souvent -la preuve- du mal à comprendre un sujet qui pourtant les intéresse :ok:

Depuis 37 ans qu'elle me passionne, d'accord l'astronomie est la science la plus élitiste, car la plus chère et la plus technique, tant pour l'astronomie que pour l'astrophysique, pour l'exploration spatiale que pour les observations 🪐.

Tu veux d'autres justifications, ou je peux aller parler de la crevette pistolet sur le forum Nature 🍀 ? :hap:

Ah et pour ta question sur les suppressions de messages, je les publie aussi sur un forum privé dont c'est seulement vous qui en êtes privés, et mon pseudo depuis 2000 quand on a pu associer un courriel aux pseudos donc les enregistrer, est Leydorn, connu sur à peu près tous les milliers de forums jvc.

Donc pour rester anonyme, j'en change tous les mois, du coup depuis 2000, j'en ai des centaines 😉

Message édité le 28 mai 2021 à 05:16:07 par AraneaH
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2021 à 05:29:47

Mais étant de naissance à l'abri du besoin, je me suis toujours intéressé à l'astronomie, et en sais donc plus que 99,99% des gens, ce qui incite à partager ce savoir sur le forum francophone le plus actif sur l'astronomie.

Visiblement personne ici ne veut de ton partage de connaissance.
Si on veut savoir quelque chose on le cherche sur des revues scientifiques ou dans de la vulgarisation bien faite.

Donc on te propose de le partager ailleurs, avec des gens qui sont au moins consentants.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png -ent sur ton ontologie ceci étant.

Message édité le 28 mai 2021 à 05:31:45 par Pseudo supprimé
vlaams59
vlaams59
Niveau 10
28 mai 2021 à 15:36:27

Effectivement dur d'avoir une bonne lisibilité sur le fofo avec tous ces post/up n'ayant aucun sens. :nonnon:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment