CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Musiquoman
Musiquoman
Niveau 5
22 août 2015 à 02:23:41

Nan, j'ai lu la première page, chuis pas fou.

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
22 août 2015 à 04:52:20

Ah bon sujet le triangle hate de voir le resultat ;-)

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
24 août 2015 à 14:29:50

Je viens d'apprendre qu'avec une radio amateur on pouvait contacter l'ISS. C'est plutôt pas mal de leur part, je trouve.

Gouni
Gouni
Niveau 10
24 août 2015 à 15:27:42

Ouais, c'est un gars qui y est arrivé quand l'ISS est passé au-dessus de chez lui.
c'est pas comme si il y avait un standard téléphonique (ou radio pour le coup) dans l'ISS qui attend les appels. Ils doivent avoir autre chose à faire :noel:
Mais le gars a géré ouais

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
24 août 2015 à 15:35:54

On fera coucou à Thomas Pesquet :noel:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
24 août 2015 à 21:48:40

Hawking aurait-il compris comment l'information s'échappe des trous noirs?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
24 août 2015 à 22:35:50

Coatlicue refais surface [[sticker:p/1kki]]
http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/formation-systeme-solaire-little-bang-supernova-explique-rotation-systeme-solaire-59464/

Bien de teaser cette info sans mettre de lien jiti? :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
24 août 2015 à 22:54:31

"I am delighted to be in Stockholm, Sweden, the home of the Nobel Prize, to discuss Hawking radiation - the discovery that black holes emit radiation, and the Information Paradox - a 40 year puzzle about how information is conserved in a black hole. I have a new idea which I am excited to share and debate with my colleagues".

https://www.facebook.com/stephenhawking/posts/878658048887960

[[sticker:p/1kkn]]
Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
25 août 2015 à 00:35:25

Ah, cool! s'il tombe juste, il l'aura enfin, son Nobel :noel:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
25 août 2015 à 11:01:50

Visiblement, malgré la présence de journalistes à la conférence d'Hawking, seuls les scientifiques dont autorisés à poser des questions, ce qui pourrait annoncer quelque chose de sérieux.

pyro29
pyro29
Niveau 10
25 août 2015 à 12:47:55

salut les gars, je viens vous demander votre avis, je compte enfin m'acheter un télescope "potable" même si j'ai pas un gros budget, je compte surtout vers de l'observation planétaire donc je suis partit sur des lunettes astronomique, mais j'hésite entre plusieurs modèles :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-90-900-evostar-eq-2/p,5002#tab_bar_1_select
http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-ac-90-1000-eq-2/p,20277#tab_bar_2_select
http://www.astroshop.de/fr/telescope-national-geographic-ac-90-900-eq-3/p,46384#tab_bar_1_select

celui ci aussi à l'air bien mais y'a pas de monture :
http://www.astroshop.de/fr/telescope-bresser-ac-102-1000-messier-ota/p,14192#tab_bar_1_select

voila je suis pas un pro en télescope donc j'aimerai quelques conseils j'ai un budget de 200-300€ (je pourrai pas monter plus haut pour l'instant, sachant que je compte m'acheter un newton pour du ciel profond quand j'aurai assez économiser)

je poste ça ici mais je peux créer un topic si vous préférez (juste je trouve que y'as déjà trop de topic du même type :hap: )

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
25 août 2015 à 12:56:00

Il y a un topic épinglé dédié au matériel. tu peux poster ta demande là-bas:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-111984-1-0-1-0-guide-pour-materiel-d-astronomie.htm

pyro29
pyro29
Niveau 10
25 août 2015 à 12:58:12

Le 25 août 2015 à 12:56:00 Jiti-way a écrit :
Il y a un topic épinglé dédié au matériel. tu peux poster ta demande là-bas:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-111984-1-0-1-0-guide-pour-materiel-d-astronomie.htm

Mouai enfin vu que le dernier gars qu'a posté une demande à toujours pas eu de réponse, je me suis dis que j'aurai plus de chance ici :)

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
25 août 2015 à 13:10:07

Sabine Hossenfelder nous raconte la conférence Hawking à chaud:
http://backreaction.blogspot.fr/2015/08/hawking-proposes-new-idea-for-how.html

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
25 août 2015 à 13:15:12

Le 25 août 2015 à 12:58:12 pyro29 a écrit :

Le 25 août 2015 à 12:56:00 Jiti-way a écrit :
Il y a un topic épinglé dédié au matériel. tu peux poster ta demande là-bas:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-111984-1-0-1-0-guide-pour-materiel-d-astronomie.htm

Mouai enfin vu que le dernier gars qu'a posté une demande à toujours pas eu de réponse, je me suis dis que j'aurai plus de chance ici :)

Ok.

La règle d'Or c'est d'avoir le plus gros diamètre possible.
Tu peux avoir un Newton 130mm pour 200€... (ne pas l'acheter sur astroshop si tu peux, car le prix est 40€ supérieur et surtout le site que je te propose est tenu par de vrais pros)
http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG001

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
25 août 2015 à 18:22:33

Je viens de tomber sur ce site: 😯

http://www.observatoire-binou.fr/index.htm

Construire spn propre 500mm et son propre observatoire ds son jardin chapeau!!
Et les photos sont magnifiQues!!!

Calabi
Calabi
Niveau 10
25 août 2015 à 20:42:05

Bon l'idée est vachement technique :o))
Mais en gros l'information des particules qui rentrent ressort dans la radiation de Hawking (via un mécanisme de "supertranslations")
Faudrait plus de détails pour pouvoir comprendre l'idée dérrière, quand y l'article sera prépublié ça sera mieux.

--

Je pense pas qu'en physique des trous noirs on puisse trouver un truc plus compliqué à expliquer en fait. C'est un machin très peu connu, pour moi le mot "supertranslation" veut dire translations dans un super-espace dans le cadre de la supersymétrie, mais ici c'est un membre d'un objet classique qui s'appelle le groupe BMS (Bondi et. al.).
C'est en (très) gros une symétrie à l'infini dans un espace-temps asymptotiquement plat (i.e on prend une masse/énergie à un endroit on suppose que tout autour jusqu'à l'infini il n'y a que du vide) où le système considéré émet des ondes gravitationnelles. (Il se trouve qu'en espace-temps 4D classique sans radiation on a le groupe usuel de Poincaré, mais là en rajoutant la radiation ça marche plus et on obtient un groupe de dimension infini, qui se trouve être un produit du groupe de Poincaré par les "supertranslations")
Je l'avais rencontré une seule fois, en master pendant l'exposé d'un camarade. :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
25 août 2015 à 20:52:33

Le 25 août 2015 à 20:42:05 Calabi a écrit :
Bon l'idée est vachement technique :o))
Mais en gros l'information des particules qui rentrent ressort dans la radiation de Hawking (via un mécanisme de "supertranslations")
Faudrait plus de détails pour pouvoir comprendre l'idée dérrière, quand y l'article sera prépublié ça sera mieux.

--

Je pense pas qu'en physique des trous noirs on puisse trouver un truc plus compliqué à expliquer en fait. C'est un machin très peu connu, pour moi le mot "supertranslation" veut dire translations dans un super-espace dans le cadre de la supersymétrie, mais ici c'est un membre d'un objet classique qui s'appelle le groupe BMS (Bondi et. al.).
C'est en (très) gros une symétrie à l'infini dans un espace-temps asymptotiquement plat (i.e on prend une masse/énergie à un endroit on suppose que tout autour jusqu'à l'infini il n'y a que du vide) où le système considéré émet des ondes gravitationnelles. (Il se trouve qu'en espace-temps 4D classique sans radiation on a le groupe usuel de Poincaré, mais là en rajoutant la radiation ça marche plus et on obtient un groupe de dimension infini, qui se trouve être un produit du groupe de Poincaré par les "supertranslations")
Je l'avais rencontré une seule fois, en master pendant l'exposé d'un camarade. :noel:

[[sticker:p/1kki]]

Dans quel type de "matière" on voit ce genre de problème? physique hyper-théorique? :hap:

Calabi
Calabi
Niveau 10
25 août 2015 à 20:59:06

Dans le type "livre poussiérieux au fond d'une BU recherche" :noel:

D'ailleurs tout ce que j'ai dit est dans le cadre classique, et là on parle de traduire tout ça dans le cadre (au-moins) semi-classique voire cordes, donc ça va être encore plus moche à décrire je pense, mais vu le level des types en questions y a de l'espoir pour que ça tienne debout.

Gouni
Gouni
Niveau 10
25 août 2015 à 21:01:53

Mais du coup si ça implique la SuSy c'est pas quelque chose de hautement spéculatif ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment