salut les gars, je viens vous demander votre avis, je compte enfin m'acheter un télescope "potable" même si j'ai pas un gros budget, je compte surtout vers de l'observation planétaire donc je suis partit sur des lunettes astronomique, mais j'hésite entre plusieurs modèles :
http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-90-900-evostar-eq-2/p,5002#tab_bar_1_select
http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-ac-90-1000-eq-2/p,20277#tab_bar_2_select
http://www.astroshop.de/fr/telescope-national-geographic-ac-90-900-eq-3/p,46384#tab_bar_1_select
celui ci aussi à l'air bien mais y'a pas de monture :
http://www.astroshop.de/fr/telescope-bresser-ac-102-1000-messier-ota/p,14192#tab_bar_1_select
voila je suis pas un pro en télescope donc j'aimerai quelques conseils j'ai un budget de 200-300€ (je pourrai pas monter plus haut pour l'instant, sachant que je compte m'acheter un newton pour du ciel profond quand j'aurai assez économiser)
je poste ça ici mais je peux créer un topic si vous préférez (juste je trouve que y'as déjà trop de topic du même type
)