CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 janvier 2014 à 17:55:16

La vache :ouch:

Mirage_2000N
Mirage_2000N
Niveau 7
16 janvier 2014 à 18:42:52

Bonjour :(

CurvaSudMilano
CurvaSudMilano
Niveau 10
16 janvier 2014 à 18:51:21

Non, bonsoir :hap:

Mirage_2000N
Mirage_2000N
Niveau 7
16 janvier 2014 à 18:57:16

En effet :hap:

Y'a du monde par ici ? :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:00:33

Nope :hap:

nouveau? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2014 à 19:02:36

bonsoir :hap:

Mirage_2000N
Mirage_2000N
Niveau 7
16 janvier 2014 à 19:06:07

Nouveau je sais pas, ca fait un peu plus d'un ans et demi que je traine ça et la sur le fofo histoire :hap:
Vous parlez seulement astronomie ou Sciences en général ? :(
Y'a des matheux tant que j'y suis ? :hap:

CurvaSudMilano
CurvaSudMilano
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:13:58

Ce topic est plus un blabla donc ça parle de plein de choses pas forcément en rapport avec l'astronomie :oui:
Et non moi je suis pas matheux :hap:

Mirage_2000N
Mirage_2000N
Niveau 7
16 janvier 2014 à 19:17:12

Ok merci :hap:
Un peux de physique alors ? :hap:

CurvaSudMilano
CurvaSudMilano
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:26:12

Ouais tu veux parler de quoi ? :hap:

Mirage_2000N
Mirage_2000N
Niveau 7
16 janvier 2014 à 19:41:24

Je suis en pleine révision de math, mais soyons fou, passons à la physique :noel: :hap:

Petit truc qui me turlupine : la vitesse de phase d'une onde dans un milieu dispersif pour etre supérieur à la vitesse de la lumière, mais que represente cette vitesse ? :(
Le temps entre deux phases ?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:48:22

j'aime bien les maths, mais quand c'est trop abstrait, je dort. :hap:

Mirage_2000N
Mirage_2000N
Niveau 7
16 janvier 2014 à 19:51:00

Tout etre normalement consitué dors en Math :noel:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:57:53

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-701-1373-0-1-0-0.htm#message_132978
| Ecrit par « tete2supernova », 16 janvier 2014 à 19:48:22
| « j'aime bien les maths, mais quand c'est trop abstrait, je dort. :hap: »

Oh je me reconnais. :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
16 janvier 2014 à 21:24:51

C'est vrai que l'enseignement des maths est assez mauvais en France, trop cloisonné et éloigné du monde physique.

Blue-Suricate
Blue-Suricate
Niveau 9
16 janvier 2014 à 21:46:08

Ah bon ? A quel niveau ?
Je n'ai jamais ressenti ça. C'était peut être vrai il y a un moment, quand on enseignait la théorie des ensembles dès le collège, ce qui a dégoutté beaucoup des gens des mathématiques, mais maintenant je vois pas trop...
Jusqu'au bac, même S, on ne fait plus que des trucs relativement concrets, et ensuite bah ça devient parfois plus abstrait pour ceux qui font des études de mathématiques ou de physique, mais c'est assez logique.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
16 janvier 2014 à 21:49:19

Justement du collège au lycée, j'ai trouvé ça plate.

Blue-Suricate
Blue-Suricate
Niveau 9
16 janvier 2014 à 21:53:50

Au collège je ne vois pas très bien ce qui serait éloigné du monde physique. On n'y fait que de la géométrie, de la manipulation de nombre élémentaire et on découvre les équations du 1er degré et les identités remarquables (qui sont simplement 2 astuces de calcul à assimiler). Et un tout petit peu de stats/proba, là aussi c'est assez concret.

Quant au lycée, a priori la seule chose que je vois qui correspond ça serait l'arithmétique de spécialité maths en terminale S. Et encore, on voit quand même régulièrement des applications à la cryptographie

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
16 janvier 2014 à 21:54:03

Après bon c'était il y a plus de 10 ans :hap: , mais je doute que ça ait changé aujourd'hui.

Blue-Suricate
Blue-Suricate
Niveau 9
16 janvier 2014 à 21:54:57

(enfin pour le collège je vais un peu vite, il y a surtout la notion de variable, d'inconnu; si ça n'est pas forcément évident à assimiler ça reste très proche du "monde physique" à mon sens)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment