CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

ultradeepfield
ultradeepfield
Niveau 10
08 décembre 2013 à 19:17:04

Je suis allé voir dans "une brève histoire du temps" car je me rappellais qu'il en parlait et ça a tout l'air d'être ça :noel:

J'étais pas vraiment sûr, c'est le "à vitesse constante" qui m'a perturbé :hap:

ultradeepfield
ultradeepfield
Niveau 10
08 décembre 2013 à 19:21:03

rappelais*
je fais souvent la faute :hap:

ultradeepfield
ultradeepfield
Niveau 10
08 décembre 2013 à 19:51:48

On peut dire que ça suit une géodésique à un mouvement uniforme peut être ? :hap:

Ou un mouvement rectiligne uniforme dans un espace courbe ? :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
08 décembre 2013 à 20:14:27

a ceu ki paré, jitiwé va floudé sur les otre fofo ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2013 à 22:27:50

Non j'en cherche une aussi :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
09 décembre 2013 à 22:45:02

mass effect :bave:

Neutralino
Neutralino
Niveau 14
09 décembre 2013 à 23:29:50

Aujourd'hui j'ai eu une petite pensée pour vous les gars. :snif:

Un cocktail était organisé pour une remise de médaille à l'un des professeurs du département de physique de l'université de Manchester (accessoirement Prix Nobel de physique 2010 pour la découverte du graphène...).
A cette occasion, un buffet était organisé où les professeurs étaient rassemblés pour discuter entre eux et les étudiants conviés à les rejoindre. (Il fallait néanmoins posséder un ticket imprimé plus tôt car le nombre de places était limité...). Elève consciencieux que je suis ( :hap: ) j'étais muni mon ticket que j'arborais fièrement à l'entrée du bâtiment. On me laissa rentré. Je rejoignis mes amis, déconnions comme d'habitude, nous nous servions allègrement du buffet. Et à ce moment là qui avons-nous croiser par le plus grand des hasards ? (bon okay nous le savions à l'avance c'est pour cette raison que nous nous sommes invités au cocktail)

Un vieux bonhomme de 80 balais qui a donné son nom à un bien fameux boson (et accessoirement encore remporté le prix nobel de physique 2013...). Non non c'est n'est ni Englert (le belge) ni Brout (décédé) mais bien Peter HIGGS !! :-p

Voilà voilà c'était pour l'anecdote. :hap:

By the way, what's up here ? :hap:

Neutralino
Neutralino
Niveau 14
09 décembre 2013 à 23:33:40
  • croisé :nonnon:
Natraps1
Natraps1
Niveau 10
09 décembre 2013 à 23:45:11

J'espère que t'as bien profité du moment!

Rien de neuf perso.

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
09 décembre 2013 à 23:56:41

Ah si, demain(ou tantôt), c'est enfin l'émission avec Hubert Reeves.

Neutralino
Neutralino
Niveau 14
10 décembre 2013 à 01:12:52

Oui c'était assez amusant. J'en ai bien profité en effet. :)

L'émission avec Reeves ? Je n'ai plus accès aux chaines françaises là où je suis... La "star" des physiciens en Angleterre c'est un certain Brian Cox qui fait des émissions grand publique sur la BBC. :(
Je ne suis pas un grand fan...

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
10 décembre 2013 à 02:04:08

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-701-1340-0-1-0-0.htm#message_130357

Oui, il y a déjà eu des liens qui trainaient ici de B.Cox.

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
10 décembre 2013 à 12:09:17

Yeeeee, j'ai eu ma clé hearthstone!!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2013 à 13:24:58

Comment :-(

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
10 décembre 2013 à 19:06:57

tete2, tu me conseilles d'enchainer tout de suite avec "le facteur temps ne sonne jamais deux fois" après avoir lu "les tactiques de Chronos" ou il est plus judicieux de laisser passer un peu de temps ? :hap:

Au passage j'ai beaucoup aimé le livre :oui:
Un peu de difficulté à accrocher au début mais la suite m'a bien plu.

Tithon
Tithon
Niveau 10
10 décembre 2013 à 22:13:19

Vous connaissez ce site? chaque jour il y'a une image d'astronomie , c'est en route depuis des années , dingue non? :ouch:
je trouvais cela intéressant :noel:

http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/astropix.html

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
10 décembre 2013 à 22:20:40

Oui, on connait, je te rassure. :noel:

Rhapa> chopée sur le fofo de Hearthstone. :fete:

Me revoilà de l'émission avec Reeves!

C'était sympa mais je préfère les "vraies" conférences, c'est plus "simple" et naturel. Là fallait penser à l'émission donc on a dû par exemple, refilmer l'entrée de Reeves parce que ça n'allait pas comme les gens le voulaient.

Mais sinon, c'était cool. De le voir en vrai. :bave: Sa barbe. :bave: Ce Père Nöel. :bave:

Et il est petit. :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
10 décembre 2013 à 22:45:11

vous me faites rager comme un porc neutralino et natraps :hap: :hap:

ultra :d) commence le quand tu veux, c'est la suite en fait.

neutralino, tu lui as parlé? il t'as regardé? :bave:

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
11 décembre 2013 à 01:03:39

Okay :oui:

adnst
adnst
Niveau 9
11 décembre 2013 à 01:44:06

Ce ciel depuis 3 jours dans le nord ! :cool:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment