Aujourd'hui j'ai eu une petite pensée pour vous les gars.
Un cocktail était organisé pour une remise de médaille à l'un des professeurs du département de physique de l'université de Manchester (accessoirement Prix Nobel de physique 2010 pour la découverte du graphène...).
A cette occasion, un buffet était organisé où les professeurs étaient rassemblés pour discuter entre eux et les étudiants conviés à les rejoindre. (Il fallait néanmoins posséder un ticket imprimé plus tôt car le nombre de places était limité...). Elève consciencieux que je suis (
) j'étais muni mon ticket que j'arborais fièrement à l'entrée du bâtiment. On me laissa rentré. Je rejoignis mes amis, déconnions comme d'habitude, nous nous servions allègrement du buffet. Et à ce moment là qui avons-nous croiser par le plus grand des hasards ? (bon okay nous le savions à l'avance c'est pour cette raison que nous nous sommes invités au cocktail)
Un vieux bonhomme de 80 balais qui a donné son nom à un bien fameux boson (et accessoirement encore remporté le prix nobel de physique 2013...). Non non c'est n'est ni Englert (le belge) ni Brout (décédé) mais bien Peter HIGGS !!
Voilà voilà c'était pour l'anecdote.
By the way, what's up here ?