CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Sushiori
Sushiori
Niveau 9
13 juillet 2013 à 11:51:33

Merci tete2 :ok:
Ouais c'est juste pour savoir si c'est bien comme ça qu'on fait, après pour un laser je verrai dés que j'aurais le scope :hap:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
13 juillet 2013 à 13:44:59

- Il faut être un peu poète pour être astronome ?

- Rah putain ! Mais c'est essentiel !

:noel:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
13 juillet 2013 à 13:56:47

Pas compris :hap:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
13 juillet 2013 à 14:00:11

http://www.dailymotion.com/video/x27eb1_les-inconnus-les-chasseurs_fun#.UeFBK20apvU

:hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
13 juillet 2013 à 14:16:21

:rire:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
13 juillet 2013 à 14:32:48

Et les risques ?

Y a 4-5 mois j'étais avec mon gosse , j'ai cru que c'était une galinette cendré , j'ai tiré ... Mais c'était mon gosse ...

:rire:

La meilleur c'est la révolution :rire:

Je suis BIOUOMAN !!! :rire:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
13 juillet 2013 à 14:33:34

soldes steam :bave:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
13 juillet 2013 à 14:56:01

Entre ces deux télescopes quelles sont les différences ?
C'est les mêmes , juste la focale qui change. Celle de 650 a quoi de plus ou de moins que celle de 900 ?

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-130-900-explorer-eq-2/p,5013#tab_bar_0_select

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-130-650-explorer-eq-2/p,5017#tab_bar_0_select

Après y a celui là :hap:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-150-1200-skyliner-classic-dob/p,15559#tab_bar_0_select

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
13 juillet 2013 à 16:29:36

La différence est que le deuxième est plus lumineux que le premier

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
13 juillet 2013 à 16:31:51

Juste ça ? Aucune autre différence a part la luminosité ? Il est préférable aux premier donc ?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
13 juillet 2013 à 16:46:31

plus tu capte de lumière mieux c'est, donc le dobson est le mieux.

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
13 juillet 2013 à 16:55:02

Ha d'accord :hap:

En fait je voulais savoir pour les 2 premiers liens ce que le télescope avec 650 de focale avait de plus ou de moins que celui avec une focale de 900. :hap:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
13 juillet 2013 à 20:20:34

http://www.nasa.gov/mission_pages/chandra/news/eskimo-nebula/index.html#.UeGZ8UcTnws

C'est joli :cute:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
13 juillet 2013 à 21:35:39

Regarde le rapport f/d :d) plus il est inferieur à 10 mieux c'est pour le cp, plus il est proche ou superieur à 10 mieux c'est pour le planétaire.

+ ué c kro geoli

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
13 juillet 2013 à 23:29:22

Merci :hap:

Mais le dobson reste le meilleur alors ? 150/1200 je crois.

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
14 juillet 2013 à 02:38:00

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-701-1257-0-1-0-0.htm#message_124072

Ce sont des [bob's knob] dont tu parlais Nova :hap:
Enfin le kit pour les SC, c'est ça...

+Matter, des trois tubes que tu présentes, le plus gros diamètre est bien le primaire du dobson mais son rapport FD est de 8

des deux newton, t'en as un à 5 et un à 7...

Théoriquement, le plus orienté ciel profond serait le 130/650 et le planétaire; le 150/1200.

Le plus "polyvalent" serait bien le dobson [150/1200] :)

tu peux oublier le 130/900 des trois je pense :oui:

Parts sur le dobson 150/1200 :oui:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 juillet 2013 à 11:50:57

j'ai eu univers sandbox à 1.99euros sur steam :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
14 juillet 2013 à 12:34:12

Tu nous dira si c'est bien? parce que j'ai toujours hésité à l'acheter (malgré son faible prix).

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 juillet 2013 à 13:02:50

ben heureusement qu'il y a les tutos sinon ce serai un peu long pour apprendre sur le tas.

On peut faire exploser des étoiles, planètes, faire collisionner des galaxies, c'est vraiment pas mal. C'est pas un jeu hein, c'est un simulateur. Mais j'ai l'impression que c'est la mécanique newtonienne qui est simulée et pas la relativité: quand on supprime le soleil les planètes virent instantanément (je comprend quand même :hap: ) mais c'est marrant :hap:
j'ai pas finis de regarder ce qu'il a dans le ventre.

Franchement, 3e99 c'est vraiment pas cher pour quelque chose de cette qualitey :hap:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
14 juillet 2013 à 13:07:20

Merci les gens :hap:

En fait j'hésitais entre le 130/650 et le dobson , mais maintenant c'est réglé :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment