CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2010 à 21:54:40

-Et si l'univers n'étant pas tout, et si quelque chose d'autre était composé de millier d'univers ?

-Et si deux galaxies entre en collision et explose ou fusionne ?

-Et si l'on pouvait tomber dans l'espace, ou tomberont nous ?

-Et si le centre de la galaxie nous emmenerez autre part ?

Voila j'ai des milliers de questions comme sa mais je poste seulement celles la, pas envie de faire un roman fleuves.

_share_the_pain
_share_the_pain
Niveau 10
29 septembre 2010 à 22:04:34

1)bah ouais mais je voit pas l'intérêt

2)ca, ca arrive fréquemment d'ailleurs Andromède va fusionner avec nous mais il est pas question d'explosion..

3)premièrement la physique empêche totalement ce genre de possibilité et deuxièmement l'espace n'a ni haut ni bas ni de gauche ni de droite donc..

4)ce dont on est sûr c'est qu'il t'emmène vers la mort si tu franchis l'horizon du trou noir..

ici on est sur un forum d'astronomie je pense que tes questions serai plus appropriés dans un forum de science fiction :)

cordialement :)

_viper_
_viper_
Niveau 10
29 septembre 2010 à 22:05:54

"-Et si l'univers n'étant pas tout, et si quelque chose d'autre était composé de millier d'univers ?"
:d) Théorie du multivers. C'est un sujet sur lequel on peut jouer sur les mots : il faut alors clairement définir "tout" et "univers".

"-Et si deux galaxies entre en collision et explose ou fusionne ? "
:d) Ca arrive souvent, c'est le sort que la Galaxie subira plus tard avec Andromède. Les astres sont tellement éloignés au sein d'une galaxie qu'il ne se passera rien de vraiment spectaculaire. De mémoire je dirais peut-être une flambée d'étoiles, mais c'est à vérifier.

"-Et si l'on pouvait tomber dans l'espace, ou tomberont nous ?"
:d) Et si on pouvait aller au Nord du pôle Nord, dans quelle direction irions-nous ? Cette question est un peu un non-sens, mais à vrai dire elle dépend du contexte. Si on échappe à l'influence de la Terre, on serait attirés par le Soleil. Si on échappe à celle du Soleil, on serait attiré par le centre de la galaxie.

"-Et si le centre de la galaxie nous emmenerez autre part ? "
:d) SF.

hamster12
hamster12
Niveau 10
29 septembre 2010 à 22:10:08

1) C'est pas prouvé, mais ça me parai probable :oui:
2) Je pense quelle fusionnent mais toute les étoile dedans et tout et tout serons détruits :oui:
3)La question ne se pose pas :ok:
4)Comme au centre des galaxie il y à un trou, et que les trou noir sont très mystérieux, c'est possible que oui. J'ai lue sur un site que les trou noir pourrai nous amener dans un autre dimension ou à un autre endroit de notre Univers, un peu comme ça :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ac/Trou-de-ver.gif
:ok:

_viper_
_viper_
Niveau 10
29 septembre 2010 à 22:14:04

Non il n'y aura pas de destruction d'étoiles. La probabilité que deux systèmes solaires se télescopent lors d'une fusion de galaxie est relativement faible. Il y en aura peut-être quelques unes, de collisions, mais presque pas.

hamster12
hamster12
Niveau 10
29 septembre 2010 à 22:15:42

Alors elle vont formé une grosse galaxie ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2010 à 22:22:06

Mais quand les deux galaxies entreront en "fusion" ne risque t'il pas d'avoir des problème pour tout element "vivants" présent dans ces galaxies ?

hamster12
hamster12
Niveau 10
29 septembre 2010 à 22:42:31

Je me posais la même question en fait :-(

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
29 septembre 2010 à 23:00:52

Le choc de deux galaxies bouleversera certainement leur structure. Des étoiles vont être détruites, d'autres crées. Et au final, les deux galaxie en formeront une autre, stable, pour un temps...

col
col
Niveau 10
30 septembre 2010 à 00:17:08

faut savoir que ces phénomènes (fusion de galaxie) se produisent en plusieurs dizaines (centaine même?) million d'années

sa ressemble a sa, une danse cosmique

http://www.youtube.com/watch?v=CEmj-DbU6iE&feature=related

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
30 septembre 2010 à 00:27:32

Oui, le phénomène est très "universel" dans sa durée, sa dimension, sa lenteur.

Mais, mais mais à l'échelle d'une planète, le destin de celle-ci pourra basculer en une heure si on veut. Si le "mélange" des galaxies est très lent, il cache en son sein des évènements soudains. Des millions d'étoiles entreront en collision, se crashant les unes contre les autres. Ces collisions seront violentes et brève, ponctuelles. Elles dureront certainement pendant des millions d'années avant que la nouvelle galaxie se stabilise.

jeicj
jeicj
Niveau 10
30 septembre 2010 à 03:47:20

-Et si l'univers n'étant pas tout, et si quelque chose d'autre était composé de millier d'univers ?

:d) multivers

-Et si deux galaxies entre en collision et explose ou fusionne ?

bien oui elles peuvent se fusionner, certaines etoiles vont exploser et d'autres ejecter hors de leurs galaxie, mais ca eut pas dire necessairement que c'est mauvais

-Et si l'on pouvait tomber dans l'espace, ou tomberont nous ?

bien la terre tombe vers le soleil et le soleil tombe vers le coeur de la voie lactee, la voie lactee tombe vers andromede, etc, mais comme le soleil et le coeur galactique sont rond, on ne se crashera pas

-Et si le centre de la galaxie nous emmenerez autre part ?

je ne comprends pas cette question

Voila j'ai des milliers de questions comme sa mais je poste seulement celles la, pas envie de faire un roman fleuves.

_viper_
_viper_
Niveau 10
30 septembre 2010 à 07:07:32

Je ne vois pas en quoi le fait que le Soleil soit "rond" fait qu'on ne peut pas se crasher sur lui. Si on te largue relativement proche (pour éviter les effets gravitationnels parasites) sans vitesse initiale par rapport au Soleil, tu finiras par "t'écraser" (entre guillemet car le Soleil n'est pas solude) sur lui.

Adrian_Monk_
Adrian_Monk_
Niveau 9
30 septembre 2010 à 10:02:42

plus de 4 années lumières pour l etoile la plus proche... y a de la place!

il y aura surement des collisions d etoiles, qui detruirons certainement des systemes (encore que?)

par contre il me semble avoir lu que certains systemes de la "bordure exterieure" comme le notre, pourraient être ejectés de la galaxie, quelqu'un peut me le confirmer?

il me semble aussi que nous soyons dans une region assez peu peuplée en étoile et que nous soyons plutot isolés, plus de quatre années lumiere pour trouver les 3 premieres etoiles ca fait loin?

Stalker_patou
Stalker_patou
Niveau 7
30 septembre 2010 à 14:17:38

Collision entre deux galaxie, ça oeut donner ceci :

http://astrosurf.com/toussaint/dossiers/lesgalaxies/gal-46.jpg

Une géante vague cosmique à donnée "vie" à des millions d'étoiles (l'anneau bleu autour).

jeicj
jeicj
Niveau 10
30 septembre 2010 à 17:57:16

_viper_ on ne tombe pas en ligne droite vers le soleil, mais en courbe a grande vitesse et grace a cela on ne se crash pas sur le soleil, car le soleil est rond, donc on tombe perpetuellement vers le soleil, cela permet a la terre de tourner autour du soleil pour toujours

_viper_
_viper_
Niveau 10
30 septembre 2010 à 18:09:00

Fais attention à mes hypothèses initiales.
"Sans vitesse initiale par rapport au Soleil" : il n'y a donc pas de grande vitesse. Et le fait que la Terre tourne autour du Soleil n'a rien à voir avec la sphéricité de ce dernier. Il pourrait être cubique, ça reviendrait au même.

jeicj
jeicj
Niveau 10
30 septembre 2010 à 18:33:37

je ne dis pas le contraire, mais si le soleil etait un immensse carre la terre se crasherait dessus au bout de quelque mois

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
30 septembre 2010 à 19:06:32
  1. jeicj Voir le profil de jeicj
  2. Posté le 30 septembre 2010 à 18:33:37 Avertir un administrateur
  3. je ne dis pas le contraire, mais si le soleil etait un immensse carre la terre se crasherait dessus au bout de quelque mois

jerry :noel:

_viper_
_viper_
Niveau 10
30 septembre 2010 à 19:15:24

Pareillement.
Ca n'a strictement rien à voir. La distance Terre-Soleil est tellement grande devant le diamètre de ces astres qu'on peut les assimiler à une masse ponctuelle. La forme n'intervient donc pas du tout dans l'attraction entre ces deux corps.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment