CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si ?

jeicj
jeicj
Niveau 10
03 octobre 2010 à 02:00:46

c'est toi qui est coince dans ce cas et qui n'arrive pas a envigaser les autres possibilites et de deux je te souhaite bonne chance a faire tourner des objets autour de la lune ou un asteroide ou n'importe quels corps celestes pour les poser dessus en esperant qu'avec tes calculs un vaisseau spatial ne se prendra une montagne vu que pour toi la forme est sans importance

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 octobre 2010 à 15:25:27

C'est un gag, c'est ça ? Non parce que si c'est le cas, il faut me le dire tout de suite.

Dans le cas présent, je m'en foutais de faire tourner un objet autour de la Lune ou d'un astéroïde en orbite basse. Bien évidemment que si j'avais à le faire, je prendrai en compte la topologie (bien que dans 100 % des cas, l'altitude est suffisante pour ne pas se prendre une montagne).

Bref, la prochaine fois que tu veux calculer la vitesse relative de deux corps en mouvement, je t'interdis de sommer les vitesses, mais tu devrais utiliser les équations appropriées en ne négligeant pas les phénomènes relativistes.

Autre exemple : quand tu calcules la force gravitationnelle exercée par la Terre sur un satellite en orbite, je t'interdis de négliger celle exercée sur ce satellite par le Soleil, par la Lune, par Pluton, par la galaxie d'Andromède, etc.

jeicj
jeicj
Niveau 10
03 octobre 2010 à 21:03:30

reste donc coince dans ta logique soleil terre ou soleil cubique, c'est le mieux que tu puisses faire vu que le concept d'orbite basse t'es completement inconnu

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 octobre 2010 à 22:30:40

Oui c'est cela, tu as raison :)

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
07 octobre 2010 à 03:25:18

jeicj
Posté le 3 octobre 2010 à 15:03:30
reste donc coince dans ta logique soleil terre ou soleil cubique, c'est le mieux que tu puisses faire vu que le concept d'orbite basse t'es completement inconnu

+1000 même si tu as tord :rire:

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 octobre 2010 à 11:49:16

Merci pour le renfort, j'en avais bien besoin ^^

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
07 octobre 2010 à 16:37:28

J'avoue avoir baissé les bras d'avance devant tant de mauvaise volonté, ou de bêtise.

polna
polna
Niveau 10
30 octobre 2010 à 11:03:53

Désolé, mais se foutre de la forme de l'objet, c'est un peu bête étant donné qu'avoir un soleil carré défierait toutes les lois de la physique. :noel:
Ceci dit, c'est pas demain la veille que l'on risque de se "crasher" sur le soleil, étant à 1 UA de nous. :rire:
jeicj :d) De quelle orbite basse tu parle ? arrête de raconter des bêtises ! On s'en fiche pas mal de savoir si un homme pourrait être mis sur orbite, étant donné que l'humain serait probablement tué par l'accélération excessive.

"et après tu t'es enflammé avec des arguments bidon comme celui-çi :
"# et si l'autre forme est un rectangle qui s'etend sur 400 millions de km de diametre ?? "

Je suis entièrement en accord avec toi, car je n'ai encore jamais entendu parler de diamètre d'un rectangle :rire:

"bien la terre tombe vers le soleil et le soleil tombe vers le coeur de la voie lactee, la voie lactee tombe vers andromede, etc, mais comme le soleil et le coeur galactique sont rond, on ne se crashera pas "

Connerie, pourquoi donc le soleil tomberait-il vers le centre de la voie Lactée ? Si les bras avaient un vitesse trop lente, dans ce cas, le soleil serait depuis longtemps "tombé" dans le cœur de la galaxie

_viper_
_viper_
Niveau 10
30 octobre 2010 à 14:56:45

Oh mais non, dites-moi que je rêve...

polna
polna
Niveau 10
30 octobre 2010 à 18:48:17

Quel est le problème :(

Sous forums
  • Astronomie