CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Nous ne sommes pas les seuls...

Want2know
Want2know
Niveau 8
10 mars 2008 à 17:51:43

... dans l'Univers" d'Igor et Grichka Bogdanov.

Bonjour,

J'ai récemment acquis ce livre d'astronomie (l'astronomie qui me passionne), et j'aimerais juste vous demander si je peux lire ce livre en "gobant" tout ce qui est écrit dedans. En gros, est-ce que c'est une source d'informations vraies sur l'astronomie actuelle, est-ce que ce qu'ils disent dedans est vrai. Ou alors y a t-il des passages d'information vraie et pure pour qu'ils en profitent pour greffer de fausses informations ou faire passer invisiblement un message? On parle dans ce livre de panspermie...

En tout cas les images de ce livre sont magnifiques et c'est très intéressant.

Et aussi, pouvez-vous me donner votre avis sur les frères Igor et Grichka Bogdanov? Source d'information fiable ou pas?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
10 mars 2008 à 21:08:21

Les Bogdanovs sont tout sauf les rois de la fiabilité. C'est à éviter.

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
10 mars 2008 à 23:03:21

Très fiable !!! .... En tant que roman de sciences fictions ou d'amas de conneries :-d

Sans déconner, ils disent quelques ptis trucs vrais, mais leurs ouvrages sont beaucoup trop commercials, ils écrivent beaucoup de choses pour passionner et donc vendre à ceux qui n'y connaissent rien :/

Want2know
Want2know
Niveau 8
11 mars 2008 à 18:43:24

Aah dommage.

Mais tant pis je continue à le lire ! ^^

L'avez-vous lu celui-là?

THI-_-SCIENTIST
THI-_-SCIENTIST
Niveau 6
12 mars 2008 à 18:37:32

"Nous ne sommes pas seuls dans l'univers"

Ca on le sait déjà :-d

Mais oui, ces auteurs ont cette réputation, alors autant se tenir de les lire. :)

Benjinator30
Benjinator30
Niveau 10
12 mars 2008 à 23:35:49

Ce sont des préjugés que vous dites la ! :(
vous avez des preuves comme quoi ce qu'ils disent sont des conneries ?

fac
fac
Niveau 10
13 mars 2008 à 11:16:38
  1. Benjinator30 Voir le profil de Benjinator30
  2. Posté le 12 mars 2008 à 23:35:49 Avertir un modérateur
  3. Ce sont des préjugés que vous dites la ! :(

vous avez des preuves comme quoi ce qu'ils disent sont des conneries ?

:d) c'est la très très grande majorité de la communauté scientifique qui dis qu'ils sont à côté de la plaque, rien à voir avec des préjugés!

Casyen
Casyen
Niveau 10
13 mars 2008 à 15:03:21

J'ai trouvé ça en faisant quelques recherches :

http://aietech.com/leblog/2006/10/6/la-justice-dgomme-les-bogdanov.html

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 mars 2008 à 15:30:21

Et en cherchant plus loin voici l'article de Ciel et Espace consacré à la démystification des Bogdanov:
http://www.cieletespace.fr/media/pdf/mystification_Bogdanoff.pdf

tedaille
tedaille
Niveau 10
15 mars 2008 à 11:47:24

Ecoute bien auteur de ce topic.. , pas un des forumeur qui ya ici n'arrive a leur cheville , eux au moin (bogdanof) vont plus loin et sorte des théories , ya 20 a 25 voir 30 ans ils disaient que les téléphones portable existerait et que tout l'monde en aurait , c'est chose faite..

Bref...

http://fr.wikipedia.org/wwiki/Igor_et_Grichka_Bogdanoff

Quand quelqun ici pourra dire qu'il a un doctora qu'il est professeur en science physique , matématicien , et d'autres choses encore , il pourra discuté :ok:

Ici a par des lol ou autre connerie de gamin a toi de faire la dif....

Benjinator30
Benjinator30
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:52:20

Voila le probleme , je vois donc que beaucoup de scientifiques les contredisent , mais ce sont des théories qu'ils exposent . Alors c'est un peu facile de dire " non ils ont rien compris " . Comment peuvent t'ils etre aussi sur d'eux puisqu'ils n'ont meme pas prouvés leurs théories ( aux scientifiques ) ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:54:05

Avoir un doctorat à 50 balais c'est sûr c'est exceptionnel...lement minable.
Ce n'est pas parce qu'ils ont eut un doctorat (à l'arrache, à 50 pige et avec la mention passable...) que ce sont des Einstein... loin de là...

Et puis ce ne sont pas les "lol ou autre connerie de gamin" qui ont démontré l'imposture: ce sont des grands scientifiques qui ont eut leur doctorat (et pas à 50 piges) et qui sont donc experts en la matière.

D'ailleurs ton propre commentaire se retourne également contre toi: qui es-tu pour dire que les "Dupond et Dupont" de la physique sont de grands génies et qu'ils ont parfaitement raison ?
Tu as un doctorat ? Non alors ne parle d'eux comme ça alors...

tedaille
tedaille
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:33:01

Moi je dit surtout que : comment peut-on les critiquer alors que tout est théorie... ?

Et donc l'argument c'est : ils ont eu leur doctorat a 50 ans donc non il ne son pas crédible...

Bon okay alors :ok:

Sinon pour ta dernière phrase (question) je ne fait que prendre leur defence :(

Casyen
Casyen
Niveau 10
15 mars 2008 à 17:44:07

Suffit de voir comment Ciel&Espace ont gagné un procès contre eux.

Benjinator30
Benjinator30
Niveau 10
15 mars 2008 à 18:29:22

Alors pour la simple raison qu'un scientifique dit qu'ils n'y connaissent rien , ils ont tous faux :( :o))
C'est super crédible .

Casyen
Casyen
Niveau 10
15 mars 2008 à 19:24:01

MAIS ! Ce n'est pâs UN scientifique qui les contredit. C'est toute une communauté.

Ce sont simplement des personnes qui dans leurs passés ont eu la chance de faire de la télévision puis par la suite pour gonfler leurs images ont tenté des choses qui ne sont pas à leurs portées.

C'est comme Bernard Tapis qui voulait faire de la politique. :(

Casyen
Casyen
Niveau 10
15 mars 2008 à 19:27:12

Certes, ils ont passé des diplômes de haut niveau. Mais comme l'a dit Tar-Elendil, à leur âge c'est presque ridicule.

Il y a des milliers de personnes qui ont eu le même diplôme (qui je note l'ont eu en étant jeune). Et c'est pas pour autant, qu'on doit prendre leurs hypothèses pour la sainte parole.

Casyen
Casyen
Niveau 10
15 mars 2008 à 19:29:27

Et je rajoute que si des scientifiques ont décidé de les remettre en question, c'est pas pour le plaisir de les humilier mais plutôt pour "préserver" les connaissances actuelles. Pour éviter qu'elles soient contaminée par des âneries.

P.S : Désolé pour le triple post. :rouge:

Benjinator30
Benjinator30
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:03:18

Je suis désolé mais sur ce qu'ils ont dit , entout cas sur ce que j'ai entendu , j'ai retrouvé les memes théories dans des livres d'astronomie concernant la création de l'univers par exemple .

En cherchant j'ai trouvé ça moi :o)) . L'explication du canular comme vous dites . A eviter pour les pavéphobes :fou: http://users.skynet.be/catherinev/pourquoi.htm

Casyen
Casyen
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:26:51

Etant pavéphobes, je n'ai pas osé cliquer sur ton lien.

Mais qui te dit que les frères B. n'ont tous simplement pas copier puis tourner à leur façon ladite théorie. Ce n'est pas pour polémiquer (quoique :-p) mais bon c'est faisable et presque sûr.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment