CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Nous ne sommes pas les seuls...

Benjinator30
Benjinator30
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:55:24

Bon alors permet moi de te montrer quelques passages afin de répondre a ta question difficilement répondable :o))

Sache que sur ce lien j'ai compris que l'idée que les idées des bogdanov étaient fausse viennent d'une seule personne ! Et que cette personne a envoyé son hypothèse comme quoi c'était un canular a tous les journaux "Le New York Times, le Daily Mail, le Hérald Tribune, le New Scientist, le Newyorker, le Washington Post, le Register, le Zeit, Nature, etc." , mais aussi a la communauté scientifique comme tu en parlait . Donc le new york time s'est empressé de propager la nouvelle .

En clair le scientifique ne pouvait pas se mettre a l'idée que deux personnes vedettes pouvaient elaborer des thèses .
" La conclusion qui apparaît ici est simple : notre recherche est critiquée, par réaction presque allergique et pour des raisons « qui n’ont rien à voir avec la science »."

Ils n'ont rien compris a leur thèse et ont passé leur canulard a d'autres scientifiques et ainsi de suite , mais ces scientifiques ne travaillent meme pas dans le domaine de la théorie des cordes et des trous noirs . Les scientifiques qui jugent n'ont pas les connaissances requises pour comprendre ça .

Après ya eu un aveux de l'envoyeur du message qu'il avait été manipulé ( j'abrège vraiment la ) . Le probleme c'est que maintenant a cause de la presse , c'est l'opinion publique qui a prit parti et ça s'est étalé partout .

voila un bref résumé , j'ai essayé d'expliquer au mieux que je pouvais , la lecture du site serai certainement mieux :)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
16 mars 2008 à 01:59:06

Va faire une recherche sur l'une de leur théorie: l'instanton.
Et après tu verras si ce sont des génies...

Les frères Taloches ont cités un certain nombre de scientifique tout en modifiant ces citations pour que ça ailles en leur faveur...
Ces scientifiques ont depuis démentis ces affirmations.
Ne parlons pas non plus des scientifiques imaginaire et des universités qui n'ont jamais existé...

Benjinator30
Benjinator30
Niveau 10
16 mars 2008 à 13:42:48

Montre moi la preuve que ces affirmations ont été démenties , décidement c'est d'une idée fixe :(

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:04:52

Il suffit de se reporter au procès contre C&E.

Maxouw
Maxouw
Niveau 9
29 mars 2008 à 20:23:25

Je trouve les Bogdanov très interresant moi, j'ai "voyage vers l'instant Zéro" il est bien écrit, et les illustrations :bave:

matlem87
matlem87
Niveau 10
03 avril 2008 à 14:07:55

Salut à tous.
Je suis nouveau sur le forum mais avec ce que je viens de lire j'ai bien envie de m'incruster.

Je vois que "les mentons géants" font polémiques.Mais j'adhère plus aux idées de Tar-Elendil...quoi que.
En effet, je pense que les "mentons",sont plus fait pour rédiger des ouvrages de vulgarisation du domaine de l'astronomie et l'astrophysique.La plupart de leurs théories sont sans fondements.Ce ne sont que des "idées" dénuées d'appuis scientifiques solides.Mais bon ne les blâmons pas trop,je n'ai aucun problème avec les dires, tant que ceux-ci reste dans des ouvrages pour jeunesse.Bah oui, il n'y a aucun mal à vouloir faire rêver.
Le problème apparait dès l'instant où ils veulent faire passer leurs idées pour des théories sérieuses et capables de faire avancer le domaine de l'astrophysique.

Sinon un bon ouvrage de vulgarisation que je peux conseiller serait:"Une brève histoire du temps" et "Une belle histoire du temps" rédigés par Stephen Hawking.
Mais ce genre d'ouvrage, bien qu'étant une vulgarisation, reste assez complexe pour les néophytes.Je pense qu'il s'adresse pour des lecteurs de 16/17 ans minimum.

songohan1
songohan1
Niveau 36
06 avril 2008 à 03:34:50

Moi j'ai trouvé une "théorie" sur les Bogdanov Brothers.
Enfin,mon avis quoi...

Et si ils avaient réellement trouvé quelques chose de tres intéressant concernant l'astrophysique (sans la révolutionner) et qu'aujourd'hui,ils seraient victimes de la jalousie de vrai scientifique,qui eux a plusieurs aurez assez d'influence pour les descendres?
Sans compter que les Bogdanov sont des gens hors normes.
(et les gens hors normes,la société comtemporaine moderne ou plutot robotiser,ça,elle n'aime pas!)

Prenez l'exemple de Michael Jackson,lui aussi hors normes,
qu'ont l'aime ou pas,MJ est un artiste extraordinaire qui a révolutionner le monde musicale,c'est incontestable.
Regardez aujourd'hui,le nombre de personne qui le descende,le nombre d'embrouilles infondé de la justice,toute la presse mondiale (et complice)qui c'est ligué contre lui,juste pour faire de l'audimat ou des vente de journaux...Tout le monde le sait que c'est de la jalousie!

Pour en revenir aux bogdanov,ca me parait bien louche que dans leur ouvrage,ils citent autant de scientifiques,de sources,etc...quasiment a toute les pages,sans se douter que,si les citations des scientifique étaient trafiqués ou détournés,ils allaient ce faire reperer sachant que leurs ouvrages était tres attendu et qu'il allait certainemet faire d'excellente vente.Une si grosse chose sans qu'ils se doutent des conséquences,franchement ca me parait impossible.

Quant au fait de dire,qu'ils ont eux leurs diplome a 50 ans,n'est pas préjudiciables.On est pas moins intelligent a 50 qu'a 20 ans,meme si ca ne leurs donne pas le droit dans abuser,ce titre il l'ont,et n'importe qui les utiliserait.Sans compter qu'il n'en abuse pas,ils le mentionnent,c'est tout.Ca,c'est un argument totalement gratuit,et qui justifie uniquement la haine des personnes qui ne les aiment pas.

D'ailleurs le complot,ca existe,dernier exemple,l'affaire de l'Arche de Zoe,faut vraiment etre naif pour croire la version officielle.

Attention,je ne défends pas les Bogdanov,c'est juste pour réfléchir la dessus,et ont peut le généraliser a d'autre chose.
C'est juste pour dire que,parfois,il faut prendre du recul et ce faire son opinion sois meme,sans se baser sur la folie médiatique et réagir betement comme des moutons a la moindre info,comme tant de monde le fait,et comme le souhaite tant la presse.
La désinformation et la manipulation,ca existe,tout comme l'erreur et bien d'autre maux.

PS:excusez moi pour les nombreuses fautes d'ortographes,je m'endormais sur ma chaise!

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
06 avril 2008 à 11:56:27

si tu veux te convaincre qu'ils sont du genre stupides et à se la raconter, retrouve donc l'emission de "qui veut gagner des millions" qui a été faite pour sidaction.

Ils sont passés en dernier, toutes les autres célébrités ont remporté 72.000 (et yen avait des pas très intelligents), et seuls EUX ont foiré la question à 6.000, une question sur un lézard qu'ils disaient avoir vu à maintes reprises dans la forêt de fontainbleau, alors que Jean pierre foucault leur a expliqué après la réponse que c'était un lézare d'amérique du sud...

Je passe également leur émerveillement lors de la question à 500 lorsqu'il s'agissait de trouver quelle force faisait qu'un corps plongé dans un liquide est soumis à une force qui lui donne une certaine flottabilité, ils se la sont tellement raconté sur la force d'archimède qu'ils ont réussi à dire une formule que je ne me souviens même plus mais qui n'avait strictement rien à voir avec la vraie en tout cas ^^

Bref les bogdanov, laisse tomber ^^

Casyen
Casyen
Niveau 10
06 avril 2008 à 12:46:31

"MJ est un artiste extraordinaire"

:d) MJ ÉTAIT un artiste extraordinaire.

Man-Mirror
Man-Mirror
Niveau 5
06 avril 2008 à 22:44:07

MJ EST toujours un artiste extraordinaire, il prépare son nouvel album, et le jour ou il sortira il va tout fracassé. On a tout fait pour le descendre, le rabaissé, le faire passé pour une sous merde, mais il est toujours la, c'est toujours le meilleur, et il vous emmerde ! King of pop pour toujours ! On a toujours essayer de l'imiter, mais on ne l'a jamais égaler ! C'est la star des stars, et ce même des années sans faire d'albums ! La promo de son dernier album en 2001 a été saboté, le premier single avait cartonné.

songohan1
songohan1
Niveau 36
06 avril 2008 à 23:15:26

Man-Mirror

+1 Meme si on s'éloigne du sujet

Becker20
Becker20
Niveau 10
14 avril 2008 à 19:02:59

En attendant , ça fait des années que eux il sont connu et vous vous n'etes rien :rire:

Casyen
Casyen
Niveau 10
14 avril 2008 à 19:13:34
  1. Becker20 Voir le profil de Becker20
  2. Posté le 14 avril 2008 à 19:02:59 Avertir un modérateur
  3. En attendant , ça fait des années que eux il sont connu et vous vous n'etes rien :rire:

Et ? :question:

Rapport avec l'astronomie là ? :(

Becker20
Becker20
Niveau 10
14 avril 2008 à 19:39:10

Cherche bien , au fond a droite j'ai vu un rapport ....

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
15 avril 2008 à 01:03:17

Non toujours pas...
En fait tu montres justes que tu n'as rien à dire et que tu le fais savoir à tout le monde.

Le Pen aussi est connu depuis des années, ça n'en fait pas une gloire nationale...
Ce n'est pas parcequ'on est célèbre qu'on est plus méritant. Je peux multiplier les exemple le démontrant parfaitement.
Tu y repenseras le jour où un chirurgien te sauveras la vie à la suite d'un grave problème de santé. C'est pas pour ça qu'il va passer sur TF1, ça n'en sera pas moins un grand homme.

Alors merci de retourner dans ton tipi jouer aux cowboys et aux indiens avec tes pitis copains et laisse les gens discuter sérieusement, on n'a pas le temps de s'attarder sur les troll secondes classes de ton genre.

fac
fac
Niveau 10
15 avril 2008 à 11:45:02
  1. Becker20 Voir le profil de Becker20
  2. Posté le 14 avril 2008 à 19:02:59 Avertir un modérateur
  3. En attendant , ça fait des années que eux il sont connu et vous vous n'etes rien :rire:

:d) déjà, si tu crois qu'il faut être connu pour être quelqu'un, t'as vraiment une vie pourrie mon gars!
Ensuite, tu n'as pas la moindre idée de qui on est. Tu parles sans savoir...

bref, tu es juste inutile, connu ou pas, tu n'est qu'un inutile...

Becker20
Becker20
Niveau 10
15 avril 2008 à 22:48:36

En attendant eux il gagne de l'argent , et vous vous etes juste bon a critiquer tout le monde , gamin :rire:

Casyen
Casyen
Niveau 10
15 avril 2008 à 23:16:14

Pas besoin d'inventer des balivernes pour gagner de l'argent.

Quoiqu'il en soit, tu ne veux toujours rien comprendre. J'espère que Tar-Elendil te sanctionnera.

fac
fac
Niveau 10
15 avril 2008 à 23:47:13

Becker20 Posté le 15 avril 2008 à 22:48:36 En attendant eux il gagne de l'argent , et vous vous etes juste bon a critiquer tout le monde , gamin

:d) :lol:

Donc, je confirme, tu parles sans savoir.

Je gagne très bien ma vie. C'est gentils de t'en inquiéter (sic) mais de ce côté-là, j'ai vraiment pas à me plaindre...

Et le côté gamin, tu peux garder ça pour les autres, ce n'est pas non plus mon cas. Mon profil est correct, je te laisse aller jeter un oeil...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
16 avril 2008 à 01:17:19

Paf ! Un kick. Ca t'apprendra la politesse et le respect.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment