Bonjour.
Voila je voudrais savoir , esse possible qu'un nouveaux big bang se reproduisse ?
Ptr que c'est une question bete et évidente mais je ne connait rien a l'astronomie alors pour moi .... ^^
Le big bang est la création de l'Univers, donc non, à priori, il ne peut pas avoir lieu à nouveau. Mais je dis bien à priori, car à vrai dire, il pourrait y avoir plusieurs univers, et donc un Big Bang pour chaque Univers. Ou bien alors notre univers se retracterait (big crunch) et repartirait en expansion par un nouveau big Bang.
C'est à toi de voir ce qui t'attires le plus ^^
Et puis après tout, on est pas sûr a 100% que le Big Bang ait eu lieu, c'est juste le théorie la plus plausible pour l'instant. ![]()
Fiouuu compliqué tous sa ^^ et pas trop joyeux cette histoire de big crush et tt.
Plusieur univers ? je croyait que l'univers été infinie. Alors si il est infini il ne peut pas en avoir d'autre.
"Plusieur univers ? je croyait que l'univers été infinie. Alors si il est infini il ne peut pas en avoir d'autre."
L'Univers est fini mais les limites augmentent. On dit que l'univers est en expension.
Voir ce sujet pour plus d'infos :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-53760-1-0-1-0-0.htm
![]()
Le contraire du Big Bang c'est le Big Crunch :
http://www.astronomes.com/c6_univers/p644_univferme.html
super intéréssent to nlien Space ! Oo
mais ils disent "Il n'est d'ailleurs pas exclu que l'Univers actuel ne soit que l'un des cycles d'une succession infinie d'Univers."
imaginons que ca soit vrai, ca ne peux etre infini car achaques big bang il y a des pertes d'energie ! donc a un moment donné yarau plus assez d'enrgie pour en refaire un non ?
alala mais d'ou vient cette foutue energie !? ![]()
Le Big Crunch ne vous fait pas penser au cycle d'une étoile ?
Une étoile qui naît, qui grossit et devient une géante, puis une supergéante. Et qui à la fin de sa vie s'effrondre sur elle-même. ![]()
oui c'est casiment pareil !
naissance, vie, mort
L'univers serait alors sous le même fonctionnement qu'une étoile? C'est possible...
Tous sa sait bien compliquer pour moi ^^.
De toute facon l'humanité ne vivra pas asser longten pour savoir si il y aura un autre big bang ou si il y aura un big cruch.
Sa, on en sait rien du tout.
C vrai on en sait rien du tout.
Mais je pense que l'humaniter de sera plus la.
Pourqoi ?
Car si un big bang ect... se produit bin je pense que sa ne se produira pas avant quelque millier d'anné (quoi que on peut pas savoir)
admeton que cela se poduise que dans 4 mille ans
Je pense qu'on sera déja mort du rechauffement planetèr.
Car si on ne trouve psa une planette habitable dans les 300 ans(maximun) ba c cuit pour nous.
Si on trouve pas de planette habitble sa veut dire qu'on doit reste sur la Terre.
et L'Homme et avare, et tan qu'il y aura du pétrol il le vendront,et interdirons la vente de beaucoup d'alcool vert.
Vous penser qeu bush va dire au petit americain. opopop pitout loulou on va arette de pollué, je demende a tus cityon des étas Unis d'arette de conduire le 4x4 de 3m de haut qui pollu comme 5 voiture.
la suite (car je sait pourqoi mais elle c pas mise sur mon mesage cidessus)
Ou vous voyer sarkozi dire 'aller op, les entreprise de doive plus pollué vous devait utiliser que du pétrol vert.
(aprés des millier d'entreprise vont fermer et son truc de travailler plus pour gagner plus va tomber a l'eau et y sera plus président ^^)
Pour moi l'homme est trop avare, il prefere pollué et gagner de l'argent que arette de pollué et en perdre.
Et admetons que l'homme arrive a arette de pollué et que le réchaufement planetaire n'arrie pas.
Nous somme déja 6 milliard d'individu sur la terre, dans mille ans nous serons combien? 8 millars, dans 2 mille ans 10milliars?
Dans quelque millier d'anné nous manquerons d'eau, de place, ect, sa finira que tous les pays eyant de grand source d'eau le garderons farouchement, et des pays qui manque d'eau mourriron, se qui engendrerons une geurre.
Et admettons que l'eau trouve une planette habitable.
Pour moi l'homme se débrouillera (car nous somme douer) pour polluer la planette,jusqu'a qu'un nouveau rechauffemet planetaire se produise. L'homme deviendra le plus grand Nomade de tous les temps. Voyagant de planette en planette. Jusqu'a sa perte.
Dsl d'avoir écrit au temps mais quand je commence a parler de l'homme ba je peut plus m'arretter.
Bon ok ma théorime et quelque peu (extrement) farfelu ^^
Mais je pense que sa se produira un peu dans se genre.
De toute facon je pense que l'humaniter mérite de finir, car nous les Homme nous somme bon qu'a tuer,détruire,et meme jusqu'a nous tuer nous meme.
Bon j'arette d'écrire psk la ^^
"Nous somme déja 6 milliard d'individu sur la terre, dans mille ans nous serons combien? 8 millars, dans 2 mille ans 10milliars? "
Dans 100 ans on y est largement à 10 milliards
Rolalalalala ^^ c pire que sque je croyait ^^
On et mal barré :D
Sa serait bien un petit effort dans l'orthographe parce que y a certains trucs que j'ai pas compris du premier coup.
Bref, qui te dis que l'homme a besoin d'une planète avec de l'oxygène pour y vivre ?
Qui te dit que l'homme ne va pas "aménager" une planète inhabitable pour y vivre ? Tel que Mars par exemple.
Ça paraît impossible dit comme ça mais l'homme en est tout à fait capable.
Il y a 200 ans, est-ce que l'homme imaginait qu'un jour il inventerait des écrans plasma haute définition ? Des avions ? Des automobiles ? Non. Ben là c'est tout à fait pareil.
Dsl je vais esseye de faire un effort dans l'orthographe.
C vrai tu a raison, Peut etre que nous pourrons amenager une planette non habitable. Mais faut-il encore que l'on y arrive avant le réchauffement global. Et pour arriver a rendre une planette habitable il faudra faire de la recherche, des expedétions ect et cela couteras extremement cher.
Et je ne pense pas qu'on auras assez d'argent a consacrer a la recherche.
Je m'explqiue: dans quelques année, plus de pétrol.
Le pétrol et la molécule la meilleur que l'on ai jamais trouver.
Le pétrol se trouve dans tous, dans nimporte qu'elle objet il y a du pétrol. Il foudras consacré beaucoup d'argent a la rechercher, pour trouver un moyen de remplacé la molécule du pétrol dans les objet. Vous aller me dire, on peu conduire une voiture grace au pétrole vert, on peut faire des habit qu'avec des matier fabriquer par des animaux (soie ect.) Mais sans pétrol il y a beaucoup d'obet ect que l'on ne pourra plus refaire, se qui demendera beaucoup de recherche.
De plus la population mondial et en augmantation, dans 100 ans on seras 10millairs, et déja qu'avec 6millairs on a ps assez d'eaux alros vous imaginer 10 millairs. Le prix de l'eaux pourrais tripler, quatrupler, 5pler (je sait pas l'écrire ^^).
De plus dans 100 ans, dans beaucoup de pays (étas unis, france, esapgne, italie ect...)les présipitation d'eau , vont diminuer de beaucouo. Sans précipitation, les récoltes pousserons peu, Il y auras un manque de nourriture. Tous les pric ces légumes vont tripler, tous se qui et fait a partir de la farine ect.. va tripler.Se manque de nourriture faudra se débrouiller pour le combler et sa coutera des sous.
De plus dans 100 ans, il y auras de plus en plus de ouragan (vous saver se que l'on apeller par des nom de fille)
Et ces ouragons seront beaucoup plus fort que se que nous conaisson actuellemnt) Il est possible que dans 100 ans des ouragans arrive sur new york, se qui provoquera des millars de dellars de dégats materiel.
Y aura un choix a faire, ou on investi de l'argent dans la recherche pour les planette habitble et on laisse les problème d'eau, nouriture ect... de coté et des millons de personne meurt.
Ou on regle les problème d'eau nourritue ect... et on laisse de coter la recherche sur rendre une planette habitble et on le remet a plus tarp. si se n'est pas trop tarp.
Enfin voila ma théorie ^^ un peu farfelu.
Pour tous se que je dit qui se passera dans 100 je tien mes source d'un documentaire sur planette ^^.
J2R2MY Posté le 23 février 2008 à 23:08:34 Fiouuu compliqué tous sa ^^ et pas trop joyeux cette histoire de big crush et tt.
Plusieur univers ? je croyait que l'univers été infinie. Alors si il est infini il ne peut pas en avoir d'autre.
Si tu peux avoir plusieurs univers... même si le notre ets infini... Il n'y a aucun rapport. C'est comme si on te dit, les calcul de 1 + 1 est infini (1+1+1+1...) mais il existe une autre forme de calcul, celui-ci infini également...
J'imagine que c'est possible ! c'est comme si toi tu fais deux enfant et que tes enfants en font 2 à cahque fois à l'infini... MOi je fais de même... Ben on a deux familles qui grandissent à l'infini (en imaginant que la vie de la terre soit infinie) je ne sais pas si tu comprends mon point de vue...
Je trouve que ça se tient ![]()
De plus la population mondial et en augmantation, dans 100 ans on seras 10millairs, et déja qu'avec 6millairs on a ps assez d'eaux alros vous imaginer 10 millairs.
Totalement faux. Les ressources en eaux sont bien là. C'est les installations hydrauliques qui manquent (les pays pauvres n'ayant pas assez d'argent pour s'en payer).
Et puis d'abord, les extraterrestres viendront nous sauver ![]()
Aym465 Posté le 24 février 2008 à 21:47:05 "Nous somme déja 6 milliard d'individu sur la terre, dans mille ans nous serons combien? 8 millars, dans 2 mille ans 10milliars? "
Dans 100 ans on y est largement à 10 milliards
Non selon les statisticiens, en 2100 la population aura atteint son niveau de 2007
![]()