CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trou noir !! mystère

alerte-rouge-2
alerte-rouge-2
Niveau 9
20 février 2008 à 00:48:27

salut

voila j'aimerai savoir à combien de kilomètre de la terre se situe le trou noir et quest ce qu'il nous arrivent si par malheur on va dedans ! peut on en ressortir après ?? et quel est la sensation d'être dans ce trou noir ?? et comment sait t'on toute ces information vu que personne ne c'en est approcher paske je suppose que même si on est à une 50 aine de kilomètre du trou noir ce dernier doi nou saspirer donc comment toutes ces informations nous revienne ???

trop de question sont sans réponse c'est donc sa le comble de l'humanité

Casyen
Casyen
Niveau 10
20 février 2008 à 01:57:40

:rechercher:

https://www.jeuxvideo.comom/cgi-bin/jvforums/forums.cgi

Normalement, il y a toutes les réponses à tes questions. Si tu as encore des questions, n'hésite pas.

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
20 février 2008 à 09:52:22

-cb de kilomètres ? Oo euh beaucoup :o))
-si on rentre dedant on est pluvérisé totalement d'ésintégré en feu
-les satellites ils servent a quoi ? :o)) ^^

alerte-rouge-2
alerte-rouge-2
Niveau 9
20 février 2008 à 15:43:04

ptetre mais les satellite ne peuvent pas s'en approcher ptetre en mettant des caméra mais le zoom doit pas etre puissant !!

et puis est se que quelqun est déja aller dans ce trou comme une machine par exemple pour voir ?!?!

Casyen
Casyen
Niveau 10
20 février 2008 à 17:54:31

On ne peut pas voir les trous noirs directement.

On suppose leur emplacement grâce à des satellites qui observent les rayons X ou interférométrie par exemple.

Rends toi sur l'article des trous noirs proposé par Wikipédia, tu auras un très bel exemple de trou noir observé en interférométrie (et tu pourras lire le reste de l'article aussi pour en apprendre plus).

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
20 février 2008 à 23:00:08

si le zoom des statéllites et autres centres d'observation sont très puissants :ok:

"et puis est se que quelqun est déja aller dans ce trou comme une machine par exemple pour voir ?!?!"

-c'est trop loing !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-un trou noire ca te pluvérise comme je l'ai dis plus haut ya rien qui peux survivre a ca !!

Casyen
Casyen
Niveau 10
21 février 2008 à 00:48:55

Le trou noir situé au centre de la galaxie est à 25 000 années lumières.

[TeamRocket]
[TeamRocket]
Niveau 8
21 février 2008 à 11:46:01

Un trou noir réduit tout ce qui va dedans en singularité, et rien ne peut en ressortir, même pas la lumière c'est d'ailleurs pour ç qu'on ne peut pas les voir )

lepasdoue
lepasdoue
Niveau 8
21 février 2008 à 19:55:25

et quest ce qu'il nous arrivent si par malheur on va dedans ! peut on en ressortir après ?? et quel est la sensation d'être dans ce trou noir ?? et comment sait t'on toute ces information vu que personne ne c'en est approcher paske je suppose que même si on est à une 50 aine de kilomètre du trou noir ce dernier doi nou saspirer donc comment toutes ces informations nous revienne ???

et puis est se que quelqun est déja aller dans ce trou comme une machine par exemple pour voir ?!?!

Fake ? :lol:

alerte-rouge-2
alerte-rouge-2
Niveau 9
21 février 2008 à 23:05:33

Si la terre (notre planete) rentre dedans est ce que quelques chose nus protège quand même ?? et si on envoi un méga bombe atomique dedans sa dipersera quand même le trou noir ???

Casyen : tu dit que c'est situer à 25 000 anné lumière dans ce cas la le temp que les satelite était inventé et le temp d'arriver la bas je pense que l'on y serai encore !!!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 février 2008 à 23:45:55

si t'essaie d'aller dans un trou noir tu va etre salement déchiqueté :oui: pasque quand tu es pret d'un trou noir (on imagine qu'y a pas le nuage de débris chauffés a blanc qui tourne autour), la difference d'altitude entre tes pieds et ta tête provoque une difference telle de force gravitationnelle que tu te trouve ecartelé par la gravitation. C'est le phénomène de spaghettisation :oui:

si la terre entre dedans, elle se fera bouffer et passera entière par le trou minuscule (pour vulgariser...) en prenant une forme de cone... encore la spaghettisation!

et si on balance une mégabombe nucléaire, elle se ferait bouffer et si elle parvenait a exploser on le verrait ni ne le détecterait même pas a cause de l'horizon des evenements, l'ultime limite a l'interieur de laquelle même la lumière ne peut sortir.

par contre je comprend pas ta derniere phrase "on y serait encore". Tu veut dire qu'il nous faudrait un sacré moment pour aller voir, c'est ça?

Casyen
Casyen
Niveau 10
22 février 2008 à 01:21:33

Non, il croit qu'on a déjà envoyé un satellite dans un trou noir.
Mais ce n'est pas le cas et justement parce qu'ils sont trop loin.

Lexpert2007
Lexpert2007
Niveau 6
24 février 2008 à 20:50:48

Non en fait ce que je veut dire c'est que le temp que l'on fabrique un satelite !!
en fait le premier satelite a été construit vers 1957 et le temp que sa ateigne le trou noir vu qu'il se situe à 25 00 année lumière on y serai encore je pense !!!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 février 2008 à 21:01:16

Ben ça..

alerte-rouge-2
alerte-rouge-2
Niveau 9
25 février 2008 à 02:25:28

mouais question mystère ...reste à savoir

au fait c'est quoi la spaghétisation ?? c'est la fabrication de spaguettis ???

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 février 2008 à 18:13:19

nan, c'est l'allongement d'un corps par un trou noir du a la différence de force gravitationnelle qui s'applique sur lui a cause de la difference de hauteur. Imagine que tu plonge les pieds joint en direction d'un trou noir. Près du trou noir, tes pieds, plus bas, subiront une force gravitationnelle plus importante que ta tête et comme un trou noir, c'est pas un truc de tapette et que quand ça pompe, ça pompe, tu te fera etirer avec force. D'ou le nom de "spaghettisation".

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
25 février 2008 à 18:52:45

laissez couler ce type est un fake

"au fait c'est quoi la spaghétisation ?? c'est la fabrication de spaguettis ???"

ahahaha :hum:

alerte-rouge-2
alerte-rouge-2
Niveau 9
25 février 2008 à 21:52:39

Ah ok, merci pour le détail sa doit être horrible quand même si il nous arrivait sa !!

par contre pour share the spain j'ai un petit truck a te demander :

:sors: :ok:

et arete de flooder pour ne rien dire paske je suppose que tu ne savait pas se que c'était toi la spaghétisation !!!

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
28 février 2008 à 20:36:27

mdr t'est rigolo toi :)

-flooder c'ets pas ca noob :ok:
- non, je ne savait pas se que voulait dire la spaghétisation mais je savait très bien que c'était pas pour faire des spaguettis
-je croiyait que tu avait marquer ca pour flooder et donc que ce topic serve a rien mais je me suis trompé :ok:

et qaund on ne connais strictement rien a l'astronomie on balance pas des :sors: comme ca :ok:

poussière d'étoile ! :ok:

atc57_twr
atc57_twr
Niveau 9
28 février 2008 à 23:47:48

Dernier n° de Sciences et Vie, d'apres eux il y a un trou noir au milieu de chaque galaxie, qu'il regule notre evolution, aussi, il aspire mais crache aussi, il crache ce qu'il avale sous forme de jets de matiere, le plus grand recensé avait touché une autre galaxie je croit, imaginez la taille de la bete :bave:

J'ai pas lu tout le magazine mais woaw je vais le finir

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment