CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trou noir !! mystère

Lexpert2007
Lexpert2007
Niveau 6
29 février 2008 à 02:38:28

Share the spain : si tu le dit

atc : intérréssant ! est ce que tu peut écrire le texte ou photocopier le texte et le mettre ici stp ?? c'est intéressant !
donc il y aurait plusieurs trou noir dans notre galaxie ?!

au fait une autre question please : est ce que l'on peu voir un trou noir ?? comme par exemple pour le dévier si on s'en approche ? paske si sa aspire la lumière dans ce cas on ne pourrai pas le voir !! et ou se situe t'il exactement il y a quoi qui pourrait nous aider a diférrencié ce trou noir est ce qu'il est détécter par les satelites ???

Casyen
Casyen
Niveau 10
29 février 2008 à 14:07:39

"il y aurait plusieurs trou noir dans notre galaxie ?!"

Il y a plusieurs types de trous noirs.
Les supermassifs (comme Sagitarrus A situé au centre de la Voie Lactée). Il y a les trous noirs qui se forment à la mort d'une étoile aussi.

"est ce que l'on peu voir un trou noir ?? comme par exemple pour le dévier si on s'en approche ? paske si sa aspire la lumière dans ce cas on ne pourrai pas le voir !!"

Tu réponds toi même à ta question.
Mais si tu veux parler d'un point de vue technologie sa dépends. On ne peut pas les voir directement comme ça. On utilise plusieurs moyen pour supposer leurs emplacement comme l'interférométrie, etc...

Casyen
Casyen
Niveau 10
29 février 2008 à 14:08:30

P.S : La prochaine fois, fais une recherche sur le forum, il y a déjà pas mal de réponses à ces questions. ;) [Et soigne ton orthographe, c'est très désagréable à lire].

fac
fac
Niveau 10
29 février 2008 à 14:29:01

Est-ce qu'on peut voire un trou noir? oui et non, va là:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-53978-1-0-1-0-0.htm

tu trouveras une animation intéressante.

alerte-rouge-2
alerte-rouge-2
Niveau 9
29 février 2008 à 16:02:28

merci fac !
elle te convient pas mon écriture caysen ?? et pis merci pour ces détails mais sur la vidéo j'ai vu que les étoile bougait pour éviter le trou noir et donc dans la réalité si on voit des étoile bouger / tourner en rond cela veut dire que l'on s'approche d'un trou noir ?? et un trou noir ressemble exactement a ce qui est sur cette vidéo ?? il n'y a que du noir pas même de la poussière tournant devant ce trou ?

alerte-rouge-2
alerte-rouge-2
Niveau 9
29 février 2008 à 16:08:42

Mais au fait tu me dit qu'il y a des trous noir qui se forment à la mort d'une étoile !! comment est ce possible ? est se que c'est le meêm pricipe que les tornades ? c'est à dire que c'est la cause d'une dépression atmosphérique? ou autrement un trou noir se créé pour combler le vide ?!

Qu y a t'il dans les étoiles pour que sa crée ainsi un trou noir !

et donc cela voudrat dire qu'au bout d'un moment toutes la galaxie sera envahi par les trous noirs ? paske une étoile naît vie et meurt et donc si elle meurt d'après tes propos cela créé des trous noir !!

Voila pleins de questions pour un grand curieux que je suis mais peut-être certaine sont sans réponse ......

darkanthrax3
darkanthrax3
Niveau 7
29 février 2008 à 20:35:10

En tout cas, ma télé, le trou noir il la prendra pas!

Casyen
Casyen
Niveau 10
29 février 2008 à 20:54:04
  1. darkanthrax3 Voir le profil de darkanthrax3
  2. Posté le 29 février 2008 à 20:37:58 Avertir un modérateur
  3. Sinon Chaud comment on doit prendre cher si on pénetre une noire!

Tu peux aller mettre tes propos insultants et limite raciste ailleurs s'il te plaît ?

darkanthrax3
darkanthrax3
Niveau 7
29 février 2008 à 21:19:20

lol raciste et insultants!

Je savais pas que ma phrase était si subtile que ça!

alerte-rouge-2
alerte-rouge-2
Niveau 9
01 mars 2008 à 05:07:03

:d) darkanthrax3 : ba tu sais il y a un forum "hmour" dont le symbole est " :rire: "si tu veu rigoler la dessus mais tu va dire que le trou noir c'est de l'astronomie certe :oui: et donc sa fait partie du forum, mais je sens qu'il y a une petite arrière penser en toi !! :sournois: n'ai je pas raison ?? :-d

Et puis oui limite raciste paske tu as oublier un mot c'est "*trou" dans la phrase "Sinon Chaud comment on doit prendre cher si on pénetre*une noire!" et oui en effet si tu penetre un trou noir tu va mourir de chaleur et meêm finr écraser si tu rentre dedans car la gravité est loin d'être la même que sur terre ! :sournois:

voila j'ai corriger ta phrase sa te va comme explication ?? :sournois:

et puis si la télé prend des trou noirs quand elle sont sur une chaine astronomique dont le sujet est le trou noir !!

C'est bien sa que tu voulais dire hein ?? :ok: :hum:

donc pour toi le problème est résolu !! passons au mien :merci:

alerte-rouge-2
alerte-rouge-2
Niveau 9
01 mars 2008 à 05:13:42

Ps : faut faire attention à ce que l'ont dit même si on a envie de le dire paske des personnes différente ne comprennent pas comme toi, ne pensent pas comme toi, n'on pas le même humour que toi, etc... on est tous différent et on vie tous diféremnent ... personne ne se ressemble donc il faudrait mieux apprendre à connaître un peu les gens avant de poster quelque chose qui risque de ne pas trouver à leur bon gout !

donc faut faire attention à ce que l'on poste et réfléchir avant !!

GTKing
GTKing
Niveau 7
01 mars 2008 à 11:18:41

moi j'ai une question concernant les trou noir: est-ce qu'un trou noir peu tout absorber?(je parle de la taille)

darkanthrax3
darkanthrax3
Niveau 7
01 mars 2008 à 13:07:41

Ouais enfin un trou noir on y fait rapidement allusion. Enfin bon tout ça pour dire qu'avec ces conneries, les trous noirs c'est trou blanc!

Sinon est-ce que ça peut toçut absorber.... La lumière ça l'absorbe, la matiere ça l'absorbe, le temps on peut pas trop dire qu'il l'absorbe mais en tout cas il le déforme.

Reste à savoir (enfin j'en ai jamais entendu parler) si un trou noir peut absorber un autre trou noir, je ne sais pas si deux trous noirs peuvent graviter et s'approcher.

Casyen
Casyen
Niveau 10
01 mars 2008 à 13:39:47

Deux trous noirs supermassifs sont en orbite l'un autour de l'autre dans la galaxie NGC 6240 .

http://fr.wikipedia.org/wiki/NGC_6240

Space_
Space_
Niveau 9
01 mars 2008 à 18:34:52

"trop de question sont sans réponse c'est donc sa le comble de l'humanité "

Comble? Parceque nous sommes intelligents, nous devrions tout savoir? Nos connaissances sont déjà énormes et nous ne sommes qu'à l'aube de notre vie.

Le potentiel humain est d'ordre Divin.

Pour preuve, toutes tes questions ont trouvées leurs réponses depuis longtemps.

alerte-rouge-2
alerte-rouge-2
Niveau 9
02 mars 2008 à 16:17:19

J'ai pas dit que nous devions tous savoir mais je dit bien qu'il y a trop de questions sans réponse comme par exemple dit moi si l'univers est vraiment infini et que signifie le mot "infini" paske c'est quand même un grand mot mais si on se concentre sur le mot on remarquera que infini est impossible !! et pourquoi ?? comment sait t'on que l'univers est infini paske je doute qu'une personne est traversé cette "infinité" !!! donc nous avons décider d'employer le mot infini pour quelque chose qui se fini peut-être

Casyen
Casyen
Niveau 10
02 mars 2008 à 16:20:41

À mon avis, le fait d'imaginer un univers fini mais non borné, c'est peut-être plus facile à imaginer et pour les scientifiques, c'est sûrement l'une des théories les plus probables.

Après c'est vrai qu'on a aucune preuve s'il est fini ou infini. Plat ou connexe etc...

Space_
Space_
Niveau 9
02 mars 2008 à 18:31:15

"exemple dit moi si l'univers est vraiment infini et que signifie le mot "infini" paske c'est quand même un grand mot mais si on se concentre sur le mot on remarquera que infini est impossible !! et pourquoi ?? comment sait t'on que l'univers est infini paske je doute qu'une personne est traversé cette "infinité" !!! donc nous avons décider d'employer le mot infini pour quelque chose qui se fini peut-être "

Retourne te coucher. :honte:

Ya que toi et d'autres idiots à encore affirmer que l'Univers est infini. :honte:

S'il est en extension, il n'est pas infini, et ses frontières se situent à 13,7 Milliards d'années de nous, content? :honte:

Ne rabaisse pas les connaissances humaines quans tu es le seul inculte à ne rien y connaitre! :honte:

jack37
jack37
Niveau 10
02 mars 2008 à 19:10:16

Space
S'il est en extension, il n'est pas infini, et ses frontières se situent à 13,7 Milliards d'années de nous, content? :honte:

:d) Alors déjà l'univers n'est pas en EXTENSION mais en EXPANSION.. Une erreur aussi lourde mérite au moins que tu la fermes et que tu possède un peu plus de respect à l'avenir face aux autres forumeurs :ok:

Derien..

fac
fac
Niveau 10
03 mars 2008 à 11:30:41
  1. Space_ Voir le profil de Space_
  2. Posté le 02 mars 2008 à 18:31:15 Avertir un modérateur

#

:d) je zap, et je reviens à:

Retourne te coucher. :honte:

Ya que toi et d'autres idiots à encore affirmer que l'Univers est infini. :honte:

:d) euh, c'est pas plutôt d'année lumière dont tu parles?

Ne rabaisse pas les connaissances humaines quans tu es le seul inculte à ne rien y connaitre! :honte:

:d) oui, et toi tu maitrise à fond

au fait, cette "frontière", c'est pas juste la limite de notre visibilité, pour cause de vitesse de la lumière et d'âge de l'univers? ça signifie uniquement que l'univers observable se situe dans une sphère de 13.7 milliard d'année lumière, rien de plus!

p.s. je prétends pas maitriser, l'erreur est humaine, mais quand on met un message comme le tien, aussi hautain et inbus de sa petite personne, nul droit à l'erreur!

et là, ça en fait deux dans la même phrase...
joli score!

:d) même joueur joue encore...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment