CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trou noir !! mystère

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 mars 2008 à 15:53:46

On se calme les enfants :(
J'espère que je n'aurais pas besoin de te kicker Space_ pour te calmer...

jack37
jack37
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:34:03

Space
Pas envie de me fouler un dimanche soir :honte:

Alors ne poste pas :hap:

bref..

alerte-rouge-2
alerte-rouge-2
Niveau 9
04 mars 2008 à 16:56:56

Space_ IMBÉCILE toi même :-(( répond à ma question et on avisera peut-être paske je n'ai pas dit que l'univers est infini au contraire j'insiste sur le contraire de l'infinité relis ce que j'ai écrit petit idiot ! va te coucher aussi c'est leur d'aller à l'école demain :-) !! et j'ai hâte que les autres idiot te répondent à leur tour pour qu'il puissent dire leur mot paske si je viens sur ce forum c'est pour éclaircir mes questions paske si je viens sa veut surement dire que je ne sais pas toute les réponses !!! :-((

et je pense que si tu continue comme sa tu va connaître le kickpaske tu est la depuis 19 jours et tu est effronté !! :honte: à toi remet toi en question avant de poser des messages fâcheux :ok: !!

ps je suis gentils paske c'est pour ton bien ! :oui:

bon sur ce ..... topic clos !! je n'ai plus envie que ce topic continue la route car on s'éloigne du sujet !!

MessinhoRonaldo
MessinhoRonaldo
Niveau 10
11 mars 2011 à 10:33:12

:up: Sujet passionant :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2011 à 12:48:43

"Ne rabaisse pas les connaissances humaines quans tu es le seul inculte à ne rien y connaitre"

Désolé mais il a

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2011 à 12:53:01

oups

raison...

Games_Workshop
Games_Workshop
Niveau 10
16 mars 2011 à 16:46:12

Ok mais c'est pas moi qui vient d'inventer sa hein?

On m'a toujours dis qu'un trou noir se forme suite à une super nova. On m'a aussi dit qu'une super nova est l'explosion d'une étoile super géante, ce qui est loin d'être le cas de notre soleil même quand celui-ci grossira.

cassbob2
Posté le 15 mars 2011 à 20:27:47
"Il ya la taille apparente d'un trou noir ,qui peut être énorme,mais on ne peut pas dire qu'il soit plus petit qu'un grain de sable vu qu'il n'y a pour le moment aucun moyen pour le mesurer,on appelle ça une singularité."

:d) Ok si tu le dis.

cassbob2
"une fois "aspiré" et que toutes les particules de ton corps se seront dissociées, il ne restera absolument plus jamais rien de toi..."

:d) Sa c'est sûr! Mais ces particules vont peut-être quelque part non?

cassbob2
"Excuse moi mais c'est faux, tu ressentiras des effets de marées si tu t'approches du trou noir,une différence gravitationel entres ta tête et tes pieds, ce qui ne te tuera pas de suite."

:d) J'ai jamais dis le contraire. Mais l'auteur veux savoir ce que sa fait d'être DANS le trou noir, pas à côté.

cassbob2
"Encore une fois je suis désolé, mais c'est assé gros tout de même en affirmant"ce que je sais sur le trou noir""

:d) Okay je suis profondément confus de vous avoir bouleversé. Je rectifie en disant "d'après ce qu'on m'a dit et ce que j'ai lu sur les trous-noirs".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2011 à 15:47:04

T'inquiète pas je n'ai surement pas la science infuse moi non plus,et j'espère que tu auras remarqué que je ne partais pas avec l'intention de te contredire.

Etre dans ce qu'on appelle l'horizon du trou noir(ça limitte d'influence) et celon moi, deja en quelque sorte y être, bon ok,je suis d'accord c'est une question d'interprétation.

Mais vu qu'on a aucune idée de se à quoi "ressemble" l'intérieur d'un trou noir(la physique perd pied une fois une certains taille dépassée), on ne peut pas vraiment dire pour le moment "qu'est ce que ça ferait d'être dedans" on peut juste prédir avec certitude ce qui arrive une fois dans cette même zone d'influence.

Maintenant tu te demandes si une fois apsiré les partticules vont quelque part, la tu peux deux hypothèses, une "logique" et une métaphysique, c'est a dire, soit la matière se comprime à l'infini(d'ou le problème de mesurer ça,et d'ou la singularité) ,soit tu peux donner pas mal d'hypothèse non vérigfiable, et noitament dire que, peuyt être ,la matière ressortirait à un autre endroit,mais rien ne dit que quelque chose aura le souvenir de ton moule, si tu me suis, car il y a aussi un principe avec les trous noir,c'est la perte de tout informations une fois "dedans".

BADZOOLOU
BADZOOLOU
Niveau 3
05 avril 2011 à 02:53:37

je suis un ignorant donc excuser moi pour cette question pathétique :)

serait t'il possible de penser qu'un trous noir aurait comment dire un fond, et qu'il n'y aurait pas de sortie menant la matiére aspirée ailleur ?

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
05 avril 2011 à 16:53:36

En fait rentrer dans un trou noir peut provoquer une rencontre avec un autre toi et ainsi provoquer une réaction en chaine qui provoquera la destruction de l'univers entiers et dans l'hypothese la moins pessimiste juste notre galaxie tout cela à cause d'une distortion dans le continium espace temps :(

:dehors:

EtoiIe_Rouge
EtoiIe_Rouge
Niveau 9
09 avril 2011 à 11:13:42

La metiere doit bien sortir quelque part a moin qu'elle soit detruite :(

_viper_
_viper_
Niveau 10
09 avril 2011 à 17:47:48

Pourquoi elle sortirait et pourquoi elle serait détruite ?

Casyen
Casyen
Niveau 10
09 avril 2011 à 17:53:33

Elle est éjectée sous forme de jet de plasma aux pôles du trou noir.
Comme on arrive à le voir sur différent trous noirs supermassifs.

EtoiIe_Rouge
EtoiIe_Rouge
Niveau 9
12 avril 2011 à 10:30:24

La matiere produirait d'enorme quantité de rayon X apres avoir passé la frontiere... Serais-ce la destruction de cette matière ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2011 à 11:42:27

La matière est "juste" comprimée à l'infini et aucune lois sérieuses n'est capable de décrire cela actuellement.

En ce qui concerne les jets, je pense que ce n'est pas la matières qui y entre,mais celles qui gravitent autour.

D'ailleurs on pense que quand ce jet (qui peut être immense)rencontre des nuages de gaz dans l'espace, il pourrait suffire à donner un "choc" afin que celui-ci s'effondre sur lui même et donner naissance à des étoiles voir à une galaxie !

malouda93
malouda93
Niveau 9
18 avril 2011 à 02:42:38

c'est un fake mais les réponses sont interesantes!

malouda93
malouda93
Niveau 9
18 avril 2011 à 02:44:12

si on peut pas vois un trou noir sa veut dire que quand on regarde dans sa direction on voit ce qu'il y a deriere?

_viper_
_viper_
Niveau 10
18 avril 2011 à 06:54:57

Non, on voit... Du noir ^^ Ou éventuellement des objets situé dans d'autres directions, par effet de lentille gravitationnelle.

malouda93
malouda93
Niveau 9
18 avril 2011 à 13:20:00

bah sa veut dire qu'on peut les voir alors?

Gouni
Gouni
Niveau 10
18 avril 2011 à 13:46:29

Réfléchis, on voit le fond de l'univers comme étant noir, si un trou noir est par définition noir, un objet noir sur fond noir ne se voit pas. Et il n'y a pas que les trous noirs qui peuvent provoquer des lentilles gravitationnelles. Il suffit qu'il y ait un objet suffisamment massif entre l'observateur et une étoile par exemple pour provoquer une lentille (galaxie etc).

Mais il y a des moyens indirects de supposer leurs emplacement (avec l'infrarouge par exemple).

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment