Bon, je vais pouvoir m'exprimer
- ]judge_dredd[ Voir le profil de ]judge_dredd[
- Posté le 08 août 2008 à 08:59:26 Avertir un modérateur
- " en même temps il est possible qu'il soit finit car tout est possible, mais la vaie question c'est pourquoi la vie , pourquoi la création, pourquoi ça c'est comme sa, pourquoi l'existense de tout ce qui nous entoure existe et d'ou provient leur origine?"
Ca, nous ne le saurons jamais ... de toute facon, je pense ( JE PENSE ! ) que l'univer n'est pas infini, on en a une preuve : son expansion !
Car si l'univer était infini, il ne serait sûrement pas en expansion, en fait, nous sommes dans un univer fini, ayant un "volume" finit, mais qui s'expant à l'infini.
Tout est possible, oui tout, tout dépend des dimensions.
il peut très bien sur un autre univer ( si la theorie des multivers est correct ) avoir d'autre constante, dans notre univer, le Zero Absolu est fixé à - 273.15°C , c'est une constante, on ne peut pas l'atteindre, par definition, le zero absolu n'existe pas, il se peut très bien que dans l'autre univer, cette constante soir réglé à - 800°C, ou à - 20°C ! Tout comme la vitesse de la lumière !
Dans notre univer, c = ~ 300 000 Km/s, il se peut très bien aussi que dans l'autre univer, cette constance " c " soit réglé sur 900 000 Km/s ou autre, les paramètre ne sont pas forcement les mêmes, c'est là tout l'interet des multivers.
mamisskithy
Ne t'en fait pas, personne ici, ni sur Terre n'a la prétention de dire qu'il connait l'univer, qu'il sait de quoi il est partie, qu'il sait ce qu'il y a à l'interieur d'un trou noir, ce ne sont que des théorie, nous vivons basé sur des théorie, c'est ca la magie de l'univer, du Monde, c'est qu'on ne sera jamais sûr de rien.
Les questions que tu poses, même Einstein se les ai posé, tout le monde se les sont posés