CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débutant en astronomie

fandeplacebo
fandeplacebo
Niveau 5
26 janvier 2008 à 13:13:18

Bonjour à tous est à toutes, je suis débutant en astronomie et je cherche des conseils pour le début de mes observations.

Je me suis payé un telescope modeste marque 'DEBEN'.
Hier un ami et moi avons commencé l'obsevation de la lune, mais le probleme c'est que l'image est pour l'instant un peu flou donc j'espere que ce soir je pourrais regler l'image de facon satisfaisante.
en vous remerciant pour vos messages cordialement fandeplacebo

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
26 janvier 2008 à 13:26:13

Bienviendu sur le forum fandeplacebo :fete:
Le forum est un peu mort mais je compte sur toi pour rajouter un peu de vie en y faisant un tour régulièrement. Bon ça s'était la page pub, c'est fini.
Pour ton problème de règlage je préfère laisser parler ceux qui ont déjà un téléscope.

fandeplacebo
fandeplacebo
Niveau 5
26 janvier 2008 à 18:25:09

Merci de ta réponse Tar-Elendil ( c'est pas un pseudo signé seigneur des anneaux)lol. Merci pout ton conseil , en tout cas ce soir je vais m'essayer à l'observation d'une constellation simple, la grande ourse.
Par contre j'ai un peu peur des nuages qui sont entrain de se mettre même si mon ordis me dis qu'il y aura pas lol.
Je vous donnerai mes impressions demain .
Donc en attendant bonne observation à tous, j'espere qu'on pourra bientot échanger nos conseils d'observations.

Bonne soirée, et surtout rester bien la tête dans les étoiles

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
26 janvier 2008 à 23:50:56

tu voulais surement dire SEBEN!

le probleme c'est que seben a tres mauvaise reputation niveau qualité!

pour la grande ourse,tu verra rien de plus avec ton telescope qu'a l'oeil nu!

regarde plutot les planetes,mars en ce moment, ou le ciel profont,la nebuleuse d'orion (m42)qui est facile a localisé!

telecharge stellarium pour t'y retrouvé!

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
27 janvier 2008 à 00:06:33

Bienvenue Fande :noel:

Je te souhaite une euh... :doute:

Ouais! :noel:

Pour les réglages necessaire à l'observation de la Lune, s'il s'agit juste de la mise au point, suffit de bidouiller un peu^^

Tiens, en parlant d'elle, elle était orange ce soir de 22h à 23h30.

Dommage qu'elle n'étais pas assez haut dans leciel pour que je puisse l'observer de cette couleur :-p

fandeplacebo
fandeplacebo
Niveau 5
27 janvier 2008 à 11:49:02

Salut a tous oui tu as raison yuccasgege c'est seben je c'est pas pourquoi je l'ai appellé deben bon c pas grave.
Oui moi aussi g des caintes sur la qualité car j'ai decouvert les critiques sur cette marque aprés l'avoir commandé. Mais bon je suis débutant en astronomie et j'ai un budget assez serrer donc pour l'achat de materiel comme MEADE ou CELESTRON c'est pas encore dans mes possibilités. Mais bon je suis quand meme sur que je vais bien me faire plaisir avec ce matériel.
En tous cas j'annoncer que je ferais une petit sortie lunaire Samedis Soir . Malheureusement la fatigue a eu raison de moi donc je ne suis pas sortit. En tous cas Vendredis Prochain si le temps le permet je m'organise une petite sortie .

Aufait en parlant de météo , il fait tres froid en ce moment par chez moi( Clermont-Ferrand) autour de -5°C. Cela doit être le cas dans les autres regions, donc n'oubliez pas de vous couvrir, rien de plus frustrant que de ce geler durant sa passion.

Voila ces petits conseils données je vous dis a plus tard, et bonne observation tout le monde.

fandeplacebo
fandeplacebo
Niveau 5
27 janvier 2008 à 19:31:43

Bonsoir a tous, je viens de lire un article sur les vents solaires.
Je me demende si les particules émises par le soleil lors de ses éruptions engendre des couleurs vertes et bleu dans notre atmosphere . Quand est t'il dans les atmospheres venusienne ou marsienne, sont t'ils de la meme couleur?

Merci pour vos réponses, cordialement fandeplacebo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2008 à 20:02:02

En effet, les particules chargées du vent solaires provoquent des phénomènes lumineux dans notre atmosphère: les aurores polaires.

Quant à ce qu'il y en ait sur Mars ou Vénus, je n'en ai jamais entendu parler. Par contre, pour Jupiter et Saturne, de splendides images ont été prises par Hubble et les sondes qui passaient dans le coin.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
27 janvier 2008 à 20:17:09

Les effets du vent solaire sur Venus?

On en parle de l'Astronomie Magazine de ce mois-ci^^

Il arrache complètement des gaz à Venus tel le Dioxygène je crois ou autre, enfin, je dis surement des anneries, le mieux est d'acheter le magazine^^

jsb1
jsb1
Niveau 10
28 janvier 2008 à 02:15:29

Pour le "flou" sur la Lune, un petit réglage de MAP suffira.

Sinon, pour les aurores sur d'autres planètes, il suffi de savoir si elles sont entourées d'un champ magnétique, et la quantité de vents solaires qui y arrivent, et tu auras ta réponse.

fandeplacebo
fandeplacebo
Niveau 5
28 janvier 2008 à 10:01:25

Interressant ce que tu dis jsb1 effectivement cette remarque ne m'avait pas effleurer l'esprit.
Je vais essayer de trouver des donées a ce sujet, pardon escuse mo mon ignoriance mais je ne c'est pas ce que c'est que le reglage de MAP parceque je pensse que le probleme viendrait plutot de l'equilibre de mon tube, rien de bien mechant juste une rondella a rajouter.
Bon je vous laisse je dois partir en cours, je suis étudiant.
Je reviendrais bientôot pour vous parler d'un livre qu je viens de finir pendant la nuit.
Enfin j'en dis pas plus , je vous tienttres vite au courant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2008 à 10:24:24

MAP= mise au point

c'est ce que tu règles quand tu utilise les deux roues que l'on voit sur cette image:

http://www.optique-unterlinden.com/fs60_foc.jpg

fandeplacebo
fandeplacebo
Niveau 5
28 janvier 2008 à 15:57:19

Ok je connaissais pas le terme techniques mais maintenant que tu me le montre je comprend mieux.
Oui effectivement le probleme viens en partis de la mais j'ai un autre soucis. Quans je tourne la molette cela me fait devier le tube legerement vers le haut ou vers le bas celon comment je tourne.
Je crois avec compris pourquoi sur le tube j'ai une piéce de metal monté sur rotule qui me permet de regler, mais le modele que j'ai recut a un leger defaut. En realité la piéce a un léger jeu donc ce weekend je vais faire en sorte de rajouter une rondelle den métal pour pour pouvoir garder un champ fixe.

Sinon le livre donc je voulais vous parler c'est le dernier livre puvlié chez Larousse pour ne cite qu'eux'" Découvrir le ciel"
Je l'ai trouvé passionnant et je pensse que je vais bien m'en servir pour programmer ma visite du cosmos ce weekend.
Je pensse que je vais tout d'abord commencer par un reperage de l'étoile polaire, puis casiopé enfin je vais tenter de me raprocher d'Orion avec si je me trompe pas sa nébuleuse M42.
JE crois que c'est comme cela qu'elle s'appelle enfin je m'en souviens plus bien.
Enfin bon sur ceux je vous laisse, a bientot je repasse

fandeplacebo
fandeplacebo
Niveau 5
28 janvier 2008 à 16:00:12

Ha oui oups j'ai oublié de dire une petite chose je cherche des gens qui serait susceptible de m'expliquer les lois de kepler.
Donc au cas ou , merci cordialement fandeplacebo

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
03 février 2008 à 11:33:27

Les lois de Kepler? Il y en a 3, go wikipédia! Mais consulte plusieurs sites pour éviter les erreurs de certains d'entre eux! :)

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
03 février 2008 à 11:34:20

Tu vis ou?

Parceque pour ne pas voir la nébuleuse d'Orion...Elle devait étre très proche de l'Horizon, non?

Elle est la plus visible à l'oeil nu, selon moi.

fandeplacebo
fandeplacebo
Niveau 5
03 février 2008 à 11:37:24

Salut a toi maxime 4254 enfait la constellation d'orion on la voyait tres bien , plein sud juste en face de nous mais on a était gener par la pollution lumineuse de ma ville (Clermont-Ferrand) donc impossible de regarder la nébuleuse.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
03 février 2008 à 15:01:46

Bah moi dans la banlieue de Paris alors j'te dis pas, on voit les nuages la nuit.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
03 février 2008 à 16:06:48

Capitale de l'auvergne? :(

Seul région que je me souviens pas :noel: Controle dessus demain :noel:

"on voit les nuages la nuit. "

C'est déjà ça :noel:

fandeplacebo
fandeplacebo
Niveau 5
03 février 2008 à 16:44:04

Oui on voit les nuages la nuit on voit surtout la lumiére de clermont qui illumine le ciel

Sous forums
  • Astronomie