CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débutant en astronomie

Emmanuel81
Emmanuel81
Niveau 4
11 février 2008 à 17:08:27

fandeplacebo, j'observe saturne avec un occulaire de 25mm et de 1Omm . Avec le 10mm (orion explorer II)qui est dans les moins cher mais de moyenne qualitée, je peu deja bien distinguer la division de cassini et 7 de ses satellite. :)

Mars reste facile a localiser mais pour y voir des details,c'est un peu plus dur.Il ne faut pas hesiter a grossir. Par exemple,moi j'ai un refracteur achromatique et quand j'observe mars,j'ai un petit cercle violet flou tout au tour. Pour le corriger,j'utilise un filtre vert.Apres je vois plus de détails. :oui:

En ce qui concerne ton probleme d'occulaire,ce doit etre avec celui qui grossi le plus fort. Plus tu grossi,plus tu perd de luminositée et de champ de vision. En plus le defilement du ciel va beaucoup plus vite et je ne parle meme pas des planetes. :malade:

Je te conseil d'utiliser le plus faible grossisement au depart pour centrer l'objet que tu veux voir. Dés que tu l'as centrer tu change bien vite d'occulaire et normalement tu doit l'avoir mais faudra faire une mise au point et sans cesse le recentrer. :-((

C'est quoi les caractéristiques de ton telescope ou lunette astro?
Moi j'ai une lunette astronomique de grand diametre. Celestron OMNI XLT 120/1000 motoriser et sans le systeme go to qui est tres partique mais gache le plaisir de la decouverte. :fier:

Emmanuel81
Emmanuel81
Niveau 4
11 février 2008 à 22:02:51

J'allai oublier, il te faudrai un logiciel astro pour mieux te reperer dans le ciel et savoir ou se trouve les planetes et les divers objets du ciel. Tu en as plusieurs mais je te conseil "stellarium" tres facile d'utilisation pour un debutant.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/astronomie_et_espace/fiches/33514.html

fandeplacebo
fandeplacebo
Niveau 5
12 février 2008 à 09:59:28

Salut Emmanuel81 Merci pour tes conseils je te renvoi a ce lien
qui te montre le telescope que je posséde tu me diras ce que tu en pensse
https://www.wilhelmy-it.de/sms/shop/index.php?mode=view&idlistpos=9
Voila voila je repasserai j'ai pas le temps de te parler plus longtemps a plus merci de ton message cordialement fandeplacebo

fandeplacebo
fandeplacebo
Niveau 5
12 février 2008 à 10:00:46

J'espere que le lien fonctionne sinon c'est de la marque Seben si tu connais?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2008 à 11:13:57

Seben c'est pas terrible :(.

fandeplacebo
fandeplacebo
Niveau 5
12 février 2008 à 12:47:17

Je vois le logiciel Stelarrium est bien je l'ai telecharger dernierement il me reste plus a le decouvrir mais je suis pas trop informatique de ce côté, je prefere consulter les livres.
Aufait j'ai appris qu'il y aura une eclipse lunaire pour ce mois de fevrier en plus elle va tomber pendant les vacances donc que du bon puisque si le temps nous le permet , on pourra observer pleinement ce phenoméne pour ceux qui font de la photographie il pourront immortaliser c moment qui va revenir en France je crois si je me souviens aux alentours de 2016.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2008 à 13:20:50

Ici, les informations relatives à l'éclipse du 21-02:

http://sunearth.gsfc.nasa.gov/eclipse/LEplot/LEplot2001/LE2008Feb21T.GIF

Voici un tableau qui donne les dates des prochaines éclipses (la prochaine éclipse de Lune est en 2009):

http://clubastronomie.free.fr/ephemerides/prochaines_eclipse.htm

fandeplacebo
fandeplacebo
Niveau 5
12 février 2008 à 17:17:46

Interressante tes informations Daminalilus je vois en plus que tu as mis des informations sur l'eclipse solaire en 2008
Bon elle sera partielle en France, dommage peut etre que nous verrons certainement des choses interessante.

Je vous conseille le dernier article pour ne pas citer de Ciel et espace, sur l'eclipse.

Telombre
Telombre
Niveau 23
15 février 2008 à 18:15:39

Un ptit coucou au passage. :ok:

fandeplacebo
fandeplacebo
Niveau 5
03 mars 2008 à 12:49:31

Bonjour a tous et a toutes je passe sur le forum pour savoir qu'elles sont les phenoménes interessant qui se passent en ce moment , voila voila.

Saturne est encore visible dans le Lion?

Space_
Space_
Niveau 9
03 mars 2008 à 18:15:25

Achete un magazine? :noel:

Emmanuel81
Emmanuel81
Niveau 4
03 mars 2008 à 18:54:32

fandeplacebo, comme je te l'ai deja dit, quand on ne connait pas bien le ciel,il faut un logiciel astro ou un guide de l'astronome amateur. Tu verras,avec l'habitude on repere du premier coup d'oeil saturne,mars,jupiter et venus.Encore faut il qu'elle soit visible.

Le ciel est une carte, a toi de te donner la peine d'apprendre a la lire. En plus avec tout les bouquins et logiciels disponibles,tu n'as aucune excuse pour ne pas trouver se que tu cherche dans le ciel.Apres tout depend de la puissance de ton instrument(pour les galaxies et nebuleuses)

Pour info,ce matin, jupiter visible a l'horizon sud est vers 5H30 avec un temps semi nuageux

Casyen
Casyen
Niveau 10
03 mars 2008 à 20:18:20

Pour les logiciels, je peux t'en conseiller un que j'apprécie particulièrement : Stellarium.
Facile à comprendre et à utiliser. Et le tout en français !

Voici le lien de téléchargement :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18474-stellarium.html

Voilà :)

fandeplacebo
fandeplacebo
Niveau 5
05 mars 2008 à 11:07:46

Salut a tous merci pour les conseils que vous me donnez
c'est effectivement judicieux.
Pour stellarium je viens de le telercharger d'ailleur merci pour le liens Casyen. J'ai hate de le decouvrir ce wee-kend
J'espere que le beau temps sera au rendez vous, pour les observations il y avait pas mal de nuages c'est tant si assez penible.
Tiens je posterai une petit photo bientôt que j'ai realisé, elle est faite avec mon appareil numérique, j'espere que vous reconnaitrait facilement l'astre que j'ai pris

Sous forums
  • Astronomie