CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

achat d'un telescope aide

Moil2
Moil2
Niveau 9
09 mars 2007 à 18:50:09

bonjour

aprez de longue et studiuse observation dans le cie avec mais fidel jumelle j´ai decider de passé au telescope pour faire de l´observation planetaire et du ciel profont j´ai donc quelque question a vous posez

1: ya t´il en grande surface des telescopes valable

2: si non ou pouraige en trouvez

3: je voudrais aussi quelque chose dans un pris asez abordable...

amicalement

Cj25
Cj25
Niveau 10
09 mars 2007 à 19:05:24

Bienvenue dans le monde de l´observation!
Je vais te renseigner sur les 3 premiers point et te poser quelques questions pour que tu choisisse le mieu possible.

1: Non, surtout pas, que des bouses ( a part une offre de Liddl il y a un an, qui vendait un meade etx 70)

2: http://www.astroshop.de/fr/telescopes sur ce site. Tu peux payer comme tu veux et meme en contre remboursement ( tu payes à la livraison du téléscope, comme sa, pas d´arnaque!).

3: Je pense qu´a partir de 250 euros tu peux avoir quelque chose d´abordable et de bonne qualitée.

Maintenant, est ce que tu vas te déplacer beaucoup pour trouver un bon ciel clair et dégagé de lumiere ou est ce que tu habites directement a la "campagne"?
La réponse influera sur le poids et la taille du téléscope.

Est ce que tu souhaites faire de l´astrophoto ou juste de l´observation?
La réponse influera sur le type de monture ( dobson, equatoriale...)

gate-master
gate-master
Niveau 10
09 mars 2007 à 19:49:07

voila, j´aimerais acheter un objet pour observer, j´hésiete entre jummelle et télescope!

donc petites questions:
-peut-on faire de l´observation planétaire avec une paire de jumelle?

-peut-on trouver un télescope (ou lunette) a moins de 250€?

j´aurais trouvez ça vaut le coup? :
(je voudrais surtout faire de l´imagerie planétaire)
http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/initiation--adultes-et-adolescents-28/telescope-deep-sky-114900-874.html

http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/initiation--adultes-et-adolescents-28/sky-watcher-t26s--114900-eq1-23.html

http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/initiation--adultes-et-adolescents-28/telescope-sky-watcher-t28--1141000-eq1-888.html

merci!

delta07
delta07
Niveau 10
09 mars 2007 à 19:57:24

Je vais te répondre gate:

L´observation planétaire est absolument impossible avec des jumelles (ou alors des jumelles d´un certain diamètre).

Oui on peut trouver des téléscopes (ou lunettes) a moins de 250 euros.

Quant à moi j´aimerai me renseigner sur les filtres de lune pour les lunettes astronomiques: sont-ils obligatoires? (Pour les jumelles je sais que non ^^)

gate-master
gate-master
Niveau 10
09 mars 2007 à 19:59:56

mercy delta07! tu pourez me dire si les télescope des lien que j´ai postez sont intérressants?

Cj25
Cj25
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:00:32

Bonjour gate-master!
Si tu débutes vraiment l´astronomie, je te conseille une bonne paire de jumelle qui te permetra d´apprendre le ciel, de voir la Lune d´assez près et d´observer rapidement les gros objets visibles ( m31, nuage d´orion, pléiades,...).

Honêtement, il ne faut pas réver, tu ne verra pas plus qu´un point lumineux en guise des planètes, rien de plus précis.

Si tu à deja certaines notions et que tu souhaites faire le "grand saut", tu peux acheter un petit téléscope comme ceux que tu nous présentes.

Pour ceci: "(je voudrais surtout faire de l´imagerie planétaire)"
Il ne faut pas ce leurer, avec un téléscope de 114mm de diamètre, tu ne verras pas de miracles au niveau planétaire. A fort grossissement, le trop petit diamètre du téléscope sera l´obstacle principal aux détails planétaires.

Moi, avec mon 200mm et de bons occulaires ( orion optics) je vois déjà pas mal de choses.
Par exemple, Barlow x3 + Occulaire 10 mm, j´observe saturne en "gros plan", avec un ciel de petite ville, donc pas parfait et un temps assez clair.
http://www.skyoptics.net/space-watch%20saturn.jpg

Avec un 114mm, tu la verras un peux plus foncée et légèrement plus floue.
Si tu as d´autres questions, je suis là.

delta07
delta07
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:03:20

Je laisse la réponse à cj25 qui semble avoir beaucoup plus d´expérience.

Cj25
Cj25
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:03:49

"Quant à moi j´aimerai me renseigner sur les filtres de lune pour les lunettes astronomiques: sont-ils obligatoires? (Pour les jumelles je sais que non ^^)"

Non ce n´est pas obligatoire mais on va dire que sa fait moins mal au yeux quand la Lune est assez visible.
Le petit filtre agit comme une paire de lunettes de soleil : tu verras la Lune un peu plus verte et les yeux sont moins agressés par la lumière réfléchie par la Lune. Tu peux observer certains détails plus facilement.
:)

delta07
delta07
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:07:24

Ok merci beaucoup :)

delta07
delta07
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:16:34

Je profite de ta présence! :-)))

Pour mon anniversaire, j´économise depuis pas mal de temps et j´aimerai acheter une lunette astronomique (à moins que tu ne me conseilles le contraire), voici les critères sur lesquels je me base:

Principal objet d´observation: La lune (79% du temps on va dire).
Moteur éléctrique: Oui de préférence (meme obligatoire pour l´observation de la Lune non?)
Photo de la lune: Oui si c´est possible :) (j´ai pas des cents et des milles non plus pour acheter ^^)

Voila à l´une des lunettes auquelles je pensais:
http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-lentilles---refracteurs-/skywatcher-70-500mm-az-3

Qu´est ce que tu me conseilles (si d´autres personnes veulent bien me conseiller j´en serais heureux :) )

gate-master
gate-master
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:18:04

tout d´abord merci pour ces rep très rapide!

je ne suis pas totalement néophite, sa fait quelque temps que je parcours le ciel avec ma carte du ciel et ma boussole et je lit "ciel&espace"^^
tout d´abord pour les pollution lumineuse il y a aucun problème chez moi...
après ayant que 16ans, mes parents ne sont pas chaud pour un télescope a 400€...

après je n´est aucune notion en téléscope... c´est poursa que je galère un peu...
mon but avec mon télescope sa seré de voir saturne, jupiter et ses satellites, la lune, mars et pourquoi pas quelque objet de messier!

et tout sa pour 250€ environ

ensuite mon anniversaire n´étant pas pour tout de suite, pourez tu me donner les caractéristique d´un téléscope répondant à mes critère! mici!

(a oui j´oublié: si tu connais un site qui explique les notion comme "focale" "rapport f/d"...)

Moil2
Moil2
Niveau 9
09 mars 2007 à 20:22:20

rebonsoir a tous

je tien d´abord a vous remercier pour vos reponce !

mais une question me vien al´esprit

je suis asser novise dans cete disipline. quel type de telescope devraige prendre

je voudrais plutot voir des chose comme des nebuleuse et saturne

que me conseilé vous

amicalement

Moil2
Moil2
Niveau 9
09 mars 2007 à 20:27:01

avec 70 mm que peux t´on observer

delta07
delta07
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:28:25

Si je puis me permettre, lire ciel et espace ne fait hélas pas tout (c´est le cas de le dire) il faut vraiment s´investir à fond dans sa passion. Plus d´un ont abandonnés dans les premières semaines (la plupart du temps le téléscope finit dans le placard :( ).

Acheter un instrument est une chose très sérieuse (plus que le mariage ^^). Ne croyez pas que c´est facile, l´astronomie ce sont des maths, pointer son instrument au hasard dans le ciel ne vous donnera rien.

Réfléchissez y avant d´acheter (pour ma part l´idée date de deux ans, je m´y suis mis sérieusement il y a un ans avec des jumelles et pourtant j´hesite à passer a la lunette).

Moil2
Moil2
Niveau 9
09 mars 2007 à 20:36:15

et avec sa

OPTIQUE
Diamètre del `objective (mm) 114
Distance focale (mm) 500
Proportion des apertures 1 : 4.4
Max. enlargissement raisonnable ( -fois) 228x
Grandeur frontiale 12.9
Pouvoir de résolution 1

EN GENERAL
Montage EQ-1
Statif Aluminium
hauteur du pied (cm) 67-119
Poids (kg) 8

ACCESSOIRES
Nombre des oculaires 2
Diamètre de l´oculaire ( ´) 1.25
Oculaires Super 25 mm, Super 10 mm
Lunette d´approche à viseur 5x24
Autres accessoires 2x Barlowlinse

SUSCEPTIBLE POUR ...
Débutants oui
Elèves avancés -
Professionnels -

DOMAINE D´UTILISATION
Photographie astronomique -
Observation de la terre moyen
Lune & planètes moyen
Brouillards & galaxies bon

delta07 si tu t´adress a moi ne croi pas que je prend sa a la legere sa va faire six moi que je reflechie demander conseil a d´auttre astronome

j´ai meme trouvais une bele plaine ou il n´ya aucun lampadaire a des km

delta07
delta07
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:42:12

Je m´adresse a toute personne interesser à l´achat d´un instrument.

Je ne m´adresse en général et je ne critique pas :-)))

Sinon pour ta configuration je vais te donner un avis d´amateur:

114 c´est le minimum, c´est un bon outil pour débuter ça ne fait aucun doute (c´est ce que j´acheterais comme télescopes si je devais en acheter un) mais si tu es sur de toi vise peut etre un peu plus haut 130 mm par exemple.

La monture c´est du bon et du solide ça j´en suis certain.

Quant aux occulaires je ne suis pas très renseignés désolé.

pandaman555
pandaman555
Niveau 8
09 mars 2007 à 21:12:59

"Si je puis me permettre, lire ciel et espace ne fait hélas pas tout (c´est le cas de le dire) il faut vraiment s´investir à fond dans sa passion. Plus d´un ont abandonnés dans les premières semaines (la plupart du temps le téléscope finit dans le placard :( ). "

J´me suis acheter un Mead à 300€ y´a 2 ans, et voyant qu´on ne pouvais observer qu´un minuscule point rouge (pour Mars, par exemple), il est au placard depuis. :o))

Moil2
Moil2
Niveau 9
09 mars 2007 à 21:35:45

aussi question bete avec un filtre solaire le soleilon le vois comment

bien evdament je pense pas voir le soleil comme soho je vois :rire:

Moil2
Moil2
Niveau 9
09 mars 2007 à 21:42:11

bien evidamanr je ne pense pas voir le soleil comme soho le vois

delta07