CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

achat d'un telescope aide

-LuluDine-
-LuluDine-
Niveau 8
12 mars 2007 à 16:27:45

quand je disais chercher du matos pour 500€, je parlais d´un telescope.
la plupart de ceux quon voit a 200 ou 250 euros sont 114/ 1000,serais je plus avantagé avec un 130/900 ?

gate-master
gate-master
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:29:02

si tu prend un 130/900 sa te fait un rapport de 6.33! ( :lol: )

meade c´est bien mais $$$£££€€€

mais la je cherche un skywatcher pas très cher (250€) si quelqu´un en trouve un bien qu´il me le dise car pour l´instant si je peux j´acheterais celui d´ebay a 150€

-LuluDine-
-LuluDine-
Niveau 8
12 mars 2007 à 18:47:24

ben cestcelui la,dont ona parlé a la page d´avant :
http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-130-900mm-eq-2

Cj25
Cj25
Niveau 10
12 mars 2007 à 20:38:37

Désolé du retard mais me voila enfin :p
Gate, n´achète rien des boutiques Ebay pour ce qui concerne l´astronomie, c´est de la grosse daube!
Sinon, oui on peut payer par chèque sur Astroshop.de

@luludine

Pour 579 euros, tu peux avoir la crème des téléscopes Dobson de marque Skywatcher:
http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/dobson/dobson-10---pyrex

Les avantage:
250 mm / 1200 de focale, un des plus gros diamètre à ce prix.
J´ai son petit frère ( 200mm) et c´est ultra simple a monter lorsqu´on le reçoit. Les outils sont même livrés avec :)

Ensuite, pour le transport, tu prend le "pied" sur le siège passager, et le "tube" sur les sièges arrières. Il est prêt à observer en moins de 10 minute.
Grande stabilité, que ce soit dans l´herbe, la terre ou le béton. Les poignées de réglage sont fines et assez sensible :)

Les Inconvénients:
Le poids, et oui sa pèse assez lours l´ensemble.
Les dimensions, comme tout téléscope de ce diamètre.
Tu suis les astres à la main, donc pas d´astrophoto en dehors de la Lune et de saturne :p (après deux d´habitude, j´arrive à suivre les avions de ligne ou les satellites sans trop de difficulté).

Sinon, pour l´équatorial que tu me montrais, c´est vrai que c´est pas mal et à peine plus compact, mais il faut bien plus de temps pour le monter et le régler à chaque observation. Mais avec sa, tu peux suivre un peu plus facilement les astres.

-LuluDine-
-LuluDine-
Niveau 8
12 mars 2007 à 20:44:53

il peu pas etre motorisé celui la?

-LuluDine-
-LuluDine-
Niveau 8
12 mars 2007 à 21:04:25

et bon ca va depasser le budget la,avec les frais de port et deux ou trois trucs a rajouter...c´est domage.m´enfin bon e vais voir,je lis sur plusieurs forums ce que les acheteurs en pensent.
et vu que ca serai mon pemier telescope, je voudrais pas quil finisse au placard au bout d´une semaine.

Cj25
Cj25
Niveau 10
12 mars 2007 à 21:11:02

certes, mais même avec un 400 mm, ne t´attend pas à voir les merveilles que l´on voit sur le net ou dans les livres: ce sont des composisition de dizaines d´images retouchée par le PC!

-LuluDine-
-LuluDine-
Niveau 8
12 mars 2007 à 21:32:26

je sais bien, cest pour ca que je me mefie, verais- je une grande difference entre skywatcher newton 130/900 et le dobson "10 ?

sinon, en revenant sur les skywatcher a miroir reflect, je vois deux interressants:
150/1200mm EQ-3-2 a 299€
ou 150/750mm EQ-3-2 a 329€
quelqun en possede un ?

delta07
delta07
Niveau 10
12 mars 2007 à 21:49:23

Pourquoi vouloir acheter un téléscope?

Pourquoi ne pas acheter une lunette astronomique?

Cette dernière est beaucoup plus simple d´utilisation (autant au niveau maintenance que pratique).

-LuluDine-
-LuluDine-
Niveau 8
12 mars 2007 à 21:52:30

jai deja fai joujou avec lunettes astronomiques et bon...je veu passer a la classe supp

delta07
delta07
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:10:04

lol ok donc tu t´interesses beaucoup plus à l´espace profond qu´au système solaire?

delta07
delta07
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:25:03

Bon voila j´ai commencé à chercher mon achat sérieusement.

J´aimerai savoir si ce site est digne de confiance:
http://www.astroshop.de/fr/
D´après ce que j´en ai entendu il est "clean".

Voila ce que je souhaiterais m´acheter:
Skywatcher:
-Monture Equatoriale
-Diamètre: 70mm.
-Focale: 900mm.
-Rapport F/D: 12.
-Grossisement max: 140X.
-Occulaires fournis: 10mm, 25mm (Marque?).
-Viseur: 6x24 (pas super il parait).
-Lentille Barlow: multipliant par deux la focale.
-Filtre de Lune.

Tout ça pour un prix de 194 euros (frais de port compris.).

Qu´en pensez vous? Pour ma part je trouve que cela pourrait etre une bonne affaire. (sachant que je suis plus proche du débutant que de l´initié).

Comme vous pouvez le voir avec le rapport F/D c´est plus pour l´observation planétaire.

-LuluDine-
-LuluDine-
Niveau 8
13 mars 2007 à 16:28:15

je m´interresse aux deux, je pense pouvoir satisfaire ma curiosité avec un bon telescope quand meme

gate-master
gate-master
Niveau 10
13 mars 2007 à 16:37:35

cj25-> celui de ebay que je disait, meme si c de la daube pour 159€ c pa tro grave!
et puis keske tu enten par daube?

gate-master
gate-master
Niveau 10
13 mars 2007 à 16:46:02

dsl de reposter mais je vien de retrouver cela:

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/bresser/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/galaxia?sid=e8ed9ed07f734263e0075cfcb2d307c2

il é mieu que celui d´ebay?

delta07
delta07
Niveau 10
13 mars 2007 à 18:40:27

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-114-900mm-eq-2

Exactement le meme en moins cher avec un occulaire,le filtre lunaire et une barlow en moins.

C´est un bon truc en gros.

Rapport F/D : 7
Donc c´est polyvalent. (perso moi j´aime pas les polyvalents...)

Question de choix mais je m´étonne de le voir aussi peu cher. (doit y avoir un truc,renseigne toi sur la marque)

gate-master
gate-master
Niveau 10
13 mars 2007 à 18:46:18

mercy delta je l´avais remarqué et j´allais vous demander!
il me plé en plus c´est un skywatcher, une marque qui ma l´air sérieuse!!
le truk c´est qu´il y a le filtre lunaire et le logiciel en moins mais moi j´ai redshift5 donc... (il y a une barlow si tu regarde!"Autres accessoires lentille de Barlow 2x")

en plus 114mm sa ma l´air pas mal pour commencer et puis à ce prix la... j´attend l´avis d´au moins quelqu´un d´autre et puis après, sa sera beaucoup plus dur: "papa, il me reste un peu d´argent et tu sait j´avais envie...." :lol:

Becker2
Becker2
Niveau 9
13 mars 2007 à 18:56:48

N´éspérais pas trop voir du ciel profond avec ça , enfin vous en verrez quand meme mais ce seras tout petit , ou alors avec un oculaire a fort grossisement et un peut de pratique et de temp car plus longtemp vous regarderais un objet et plus vous le verrais mieux.....

Le meilleur moyen pour voir du ciel profond en étant amateur , c´est le Go-To , de bon oculaires , une monture lourde , stable , sans jeu , et un diametre de 150mm minimum ( et encore vous verrez vraiment petit , mais ça vas ) !

Sinon le mieux pour commencer c´est un 114mm , c´est vrais , mais si vous ètes comme moi vous allez vite etre lassé.

gate-master
gate-master
Niveau 10
13 mars 2007 à 20:21:35

Go-To sa doit couter cher?

non mais la je pense que ce 114mm me conviendra! du moin pour commencer! on verra ensuite!
tant que je peu m´amuser avec les planete la lune et quelque objet!
en tout cas merci a tous

delta07
delta07
Niveau 10
13 mars 2007 à 20:59:12

Je suis entièrement CONTRE le Go-to. Je trouve que ça enlève toute la magie à l´astronomie.

Ou est la magie si l´on regarde un truc sans savoir de quoi il s´agit?

Comment apprendre les constellations?

Ce n´est que mon avis. (en plus ça coute cher ^^)

Sinon je rajoute que c´est principalement pour l´observation planétaire pour ma part :-)))

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment