CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

achat d'un telescope aide

Cj25
Cj25
Niveau 10
13 mars 2007 à 22:48:41

Gate: "Daube" ce sont des instrument qui viennent aussi directement de Chine donc petit prix => transport et emaballage souvent baclés donc tu te retrouve avec un scope à réaligner et à resserer.
Ensuite, les mirroirs peuvent être de piètre qualité et on ne parle pas de la solidité des pieds "copies" des EQ2.
Sinon Delta, oui c´est un bon compromis et tu peux faire confiance à astroshop ;)

-LuluDine-
-LuluDine-
Niveau 8
13 mars 2007 à 23:29:52

salut,dis, ton dobson 200 mm te satisfait a font ? quest ce que tu observe le plus avec?, et pour la lune et les planetes du systeme, tu vois kekchose de correct quand meme?

Becker2
Becker2
Niveau 9
14 mars 2007 à 10:18:02

""Je suis entièrement CONTRE le Go-to. Je trouve que ça enlève toute la magie à l´astronomie.""

:d) bein on n´est pas là pour faire de la magie mais pour scruter le ciel , si en plus faut mettre une heure pour observer quelque que chose :hum:

Ou est la magie si l´on regarde un truc sans savoir de quoi il s´agit?

:d) Heu , chez pas si tu sais mais sur la raquette y as ecrit se qu´ont regarde :hum:

Comment apprendre les constellations?

:d) A l´oeuil nu ? :hum:

Ce n´est que mon avis. (en plus ça coute cher
^^)

:d) :cool: ^^

Sinon je rajoute que c´est principalement pour l´observation planétaire pour ma part

:d) Totalement faut , il te pointe les galaxies avec un precision halucinante !

:)

Cj25
Cj25
Niveau 10
14 mars 2007 à 12:43:42

luludine, oui pour le prix, il me satisfait vraiment, j´ai le plus gros diamètre de mon association pour un des plus bas prix :p
Sinon oui, j´ai pas vraiment trouvé de limite à cet instrument pour l´instant.

Becker2:
Le goto, c´est bien, j´ai un Meade ETX 125 en goto, mais une fois que tu sera sur un autre instrument, tu te rendras compte que tu sauras pas trouver le moindre astre sans aide robotisée, c´est bien domage.
Ensuite, le goto c´est bien, mais uniquement si tu as passé 30 minute à l´aligner nikel crome sur deux étoiles, sinon aurevoir le suivit et le pointage précis.

Becker2
Becker2
Niveau 9
14 mars 2007 à 13:10:49

Ouais 30min faut pas abuser non plus ^^ , mais c´est vrais que c´est assez chaudau debut , mais une fois que c´est fait t´est tranquile toute la soirée , a moin que y est un c** qui shoot dans le trepied lol ^^

Mais bon j´ai dit que c´etait bien pour les débutant le Go-to , donc quand t´est debutant tu ne sais pas ou se trouve les objet et encore moin dans quelle constelation , si non une fois que t´as un objet , tu regarde a dans quelle constelation il le telescope pointe et aprés tu sais a peut prés ou il est ,et y retournais manuelement par la suite , j´ai trouvé des tas de chose a la main , mais bon aprés j´avais pas les noms lol :gni: , vive le Go-to :-p .....

gate-master
gate-master
Niveau 10
14 mars 2007 à 14:29:32

bon merci de votre je pense acheter le skywatcher 114/900

-LuluDine-
-LuluDine-
Niveau 8
14 mars 2007 à 16:12:58

heu une tite question con... mais bon ,je debute alor je me sens pas vexé. on peut rajouter une lentille de barlow sur le dobson 8 ?

et quand tu dis que tu suis les satellites, tu peu les voir carrement, l´engin quoi avec les paraboles tout ca.... ?

gate-master
gate-master
Niveau 10
14 mars 2007 à 17:37:38

il me semble que tu peux rajouter une barlow sur le télescope que tu veux, il faut juste que se soit la bonne taille pour ton porte occulaire!

delta07
delta07
Niveau 10
14 mars 2007 à 17:54:36

Lol tes réponses sont sensées mais je reste quand meme contre le Go To (tout du moins pour les amateurs)

Cj25
Cj25
Niveau 10
14 mars 2007 à 18:23:46

Oui luludine, moi même hier soir, j´ai monté ma Barlow x3 avec l´occulaire 10 mm pour profiter de Saturne d´assez près!

"et quand tu dis que tu suis les satellites, tu peu les voir carrement, l´engin quoi avec les paraboles tout ca.... ?"

Par exemple, je zone autour de la galaxie de M31 et d´un seul coup, je vois un point lumineux dans l´occulaire, je le suis manuellement et j´arive à distinguer parfois une petite forme qui tourne sur elle même en brillant, mais comme sa va assez vite, j´ai pas trop vu de détails.

gate-master
gate-master
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:45:06

sa doit etre le reve de voir les anneaux de saturne!

gate-master
gate-master
Niveau 10
14 mars 2007 à 20:13:47

petite question: est-ce que une monture azimutale sans moteur tourne elle meme pour suivre un objet???

Cj25
Cj25
Niveau 10
14 mars 2007 à 22:21:29

Non, une monture azimutale, c´est tout à la main et sa bouge uniquement comme avec la force de tes bras ^^.

Une monture equatoriale suis le mouvement de la terre si tu fais tourner des petites molletes, ou alors, automatiquement avec un moteur.

:)

-LuluDine-
-LuluDine-
Niveau 8
15 mars 2007 à 00:12:18

je vai me prendre dobson 8, comme ca si jai un souci, tout pourra m´aiguiller facilement, jai deja reuni 200 euros,, manque encore 200, jespere l´avoir la semaine prochaine. tu la eu sur astroshop.de? ils livrent comment, dhl ou par la poste ?

pi jai lu quil y a une ventilo sur le telescope, ca sert a quoi ? a virer la buée ?

-LuluDine-
-LuluDine-
Niveau 8
15 mars 2007 à 00:33:51

bon bah voila, ja 500€ dispo, ptete 200de plus,
par contre jai deux dobson 8 sur le site:

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/dobson/dobson-8-zoll

et
http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/dobson/action---dobson-8-tarif-pyrex-filtres-de-lune-%21

cest quoi les difference? cest le miroir machin en pyrex?

et en accessoire, je voudrais me prendre au moins un barlow x3 ,dismoi pour les occulaire, ce que je peu prendre et a quoi sa sert exactement s´il vous plait.
merci d´avance.

gate-master
gate-master
Niveau 10
15 mars 2007 à 07:57:31

dsl je peux pas t´aider....
par contre les occulaires sa vaut cher? car avec le skywatcher ia na que 2: un 25mm et un 10mm et avec la barlow X2 sa me fait meme pas 200 de grossiment max!

Becker2
Becker2
Niveau 9
15 mars 2007 à 08:34:03

Prendre un Dobson quand on n´est novice :hum:
En plus avec un Barlow :hum:

Becker2
Becker2
Niveau 9
15 mars 2007 à 08:37:53

Et puis c´est pas stable un Dobson , enfin c´est mon avis :hum:

-LuluDine-
-LuluDine-
Niveau 8
15 mars 2007 à 09:17:27

jailudes avis et arcticles sur des ts de forum,etfranchement, justement, pour un novice je trouve ca carrement exellent.,je verrai bien, de toute facon, dans tout les cas, au bout de quelques hures, je ne serais plus novice

Becker2
Becker2
Niveau 9
15 mars 2007 à 12:14:40

Nan mais c´est le dobson en lui meme qui est :hum:
Bon aprés tu fait se que tu veut , du moment que tu prend du plaisir :)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment