CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Uniers : Illogique

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
06 novembre 2006 à 09:22:19

Bonjour à tous,

C´est la 1ere fois que je viens sur ce forum.

Je viens ici car une question me fait toutner en bourrique. Je ne suis bien sur pas le seul à me la poser mais en étant pragmatique, on ne comprends pas.

L´univers à forcément une forme, rien n´est infini. Quant à la théorie de la "boucle", je veux bien....mais qu´y a t il après la "boucle" ? :fou:

Bref, il y a toujours quelque chose après...mais c´est impossible !! !

Ca y est je deviens zinzin !! :fou:

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
06 novembre 2006 à 15:43:33

Tu veux parler de quoi avec "théorie de la boucle" ? :question:

Raodyl
Raodyl
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:10:17

:gne:

quelle théorie de la boucle?

Apophis
Apophis
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:53:02

Peut etre qu´il parle de l´univers plié sur lui meme.. Si c´est le cas, il y a des choses dans l´univers qui peut le confirmer, comme la lentille gravitationelle..

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
07 novembre 2006 à 09:41:08

Oui, je parlais de ca... mais comment le prouver ??

Qu´est ce qu´un lentille gravitationelle ?

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
07 novembre 2006 à 12:38:05

"Peut etre qu´il parle de l´univers plié sur lui meme.. Si c´est le cas, il y a des choses dans l´univers qui peut le confirmer, comme la lentille gravitationelle.."
:d) Je ne pense pas que la "lentille gravitationelle" permette de déduire quoique ce soit sur la structure de l´univers.

"Qu´est ce qu´un lentille gravitationelle ?"
:d) Là c´est une conséquence de la relativité générale d´Einstein! En gros, un objet suffisamment massif peut altérer l´espace-temps environnant de cet objet (courbure de l´espace-temps). Ainsi, le rayon émis par une source lumineuse située derrière l´objet massif peut contourner l´objet grâce/à cause de cette courbure. Ainsi, la source lumineuse peut être visible par l´observateur même si celle-ci devrait être occultée par un objet massif. L´objet massif joue dans ce cas le rôle d´une lentille gravitationelle.

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
07 novembre 2006 à 13:03:04

Au fait, je ne vois toujours pas que représente la "théorie de la boucle". Par contre si on me parle de "l´univers plié sur lui meme", je pense plus à un univers fini mais sans bord; C´est de ça que vous voulez parler? :question:

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
07 novembre 2006 à 13:07:26

La théorie de la boucle ca n´exite même pas... mais la théorie de la gravitation à boucles ca existe

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:45:20

il y a aussi la théorie de l´univer qualéiodoscopique(lol le mot qui tue!)
cette théorie veut que toute les galaxies que nous voyons sont en faite les autre face de notre propre galaxie.elle dit aussi que si nous allions sufisament loin on reviendrait a notre point de départ.

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
08 novembre 2006 à 09:33:49

OK, et comment veux tu revenir sur tes pas si c´est infini. et qu´en bien meme tu reviens sur tes pas...y a quoi après ? Y a forcément qc autour...

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
08 novembre 2006 à 10:59:32

"OK, et comment veux tu revenir sur tes pas si c´est infini. "
:d) Le type d´univers que parle JO-LE-MONGOL est ce qu´on appelle un univers multiconnexe (univers fini mais avec une illusion d´infini du au fait que les objets que nous voyons sont des images d´un ou de quelques objets mais répétées indéfiniment). Bref, l´univers dans ce cas là est bien fini et non infini.
Pour le fait qu´un univers peut être fini et qu´il est possible de revenir sur notre pas, ce n´est pas bien difficile à imaginer: dans le cas d´une sphère ou d´un cylindre c´est ce qui se passe.

".y a quoi après ? Y a forcément qc autour"
:d) Si il y avait quelque chose autours, alors ca voudrait dire que cette chose appartient à l´univers également: En fait, on ne peut pas définir de bord dans le cas de l´univers et rien ne se définit en dehors de l´univers!

[PSYKOTIK-27]_2
[PSYKOTIK-27]_2
Niveau 10
08 novembre 2006 à 11:20:46

Sa doit être une loi encore inconnue de la physique qui dit ce qu´y a après, enfait je pense que, je sais pas comment expliquer, je pense qu´il doit y avoir un truc avec une dimension ou un espace que l´on ne peut pas encore imaginer disant qu´enfait après l´univers y´a rien, mais se rien n´est rien, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Enfait, aprés l´univers, c´est l´univers qui recommence ou je sais pas.

soit doit etre un truc physique très compliqué :( .

_viper_
_viper_
Niveau 10
08 novembre 2006 à 12:22:40

t´as déjà vu de la physique simple, toi :doute:

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
08 novembre 2006 à 14:12:41

Lol viper :rire:

Sakurazukamori- : En fait, on ne peut pas définir de bord dans le cas de l´univers et rien ne se définit en dehors de l´univers!

Mais c´est bien ca le problème !! !! TOUT A UNE FORME ET S´ARRETE. mais pour l´univers....et ben on ne sait pas et de toute facon il y a toujours quelque chose après quelque chose.... :fou:

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
08 novembre 2006 à 14:57:14

C´est pourtant pas très compliqué à comprendre, mais à se le représenter non ce n´est pas possible vu que le cerveau humain ne peut que se représenter que 3 dimensions spatiales.

En "dehors" de l´univers, c´est facile, ya rien ça n´a pas de sens, ya même pas de rien. C´est pas du vide, c´est simplement innexistant, c´est sans dimension. Si je te demande de me die qu´est ce qui est au dessus d´un plan en deux dimensions, tu vas peut etre me montrer un point qui est au dessus du plan, car le plan lui même sera plongé dans 3 dimensions.

Mais en fait, il est tout aussi facile de plier un plan en deux pour passer de 2 à 3 dimensions, que de plier un cube pour qu´il passe de 3 à 4 dimensions, seulement t´arriveras pas a te le représenter, car je l´ai dit, tu ne peux que voir des choses qui ont 3 dimensions. De la même manière, pour toi, un plan aura toujours 3 dimensions, car il aura une epaisseur, alors que non.

En "dehors" de l´univers, c´est facile, ya pas de dimension. Ni hauteur, ni largeur, ni profondeur, ni temps. La lumière ne peut s´y déplacer, et rien ne se passe, ça n´existe juste pas. Il y a autant de monde là bas qu´à un point sur terre qui serait plus au nord que le pole nord lui même.

Compris maintenant ? XD

christophe07
christophe07
Niveau 10
08 novembre 2006 à 16:46:00

Définition de l´Univers : TOUT ce qui existe. A partir de là, comment voulez-vous qu´il y ait un "en dehors" de ça ?

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:15:30

Merci tonygustin pour les explications, c´est plus clair. :ok:

Raodyl
Raodyl
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:15:24

christophe07 :d) nan je crois pas. Selon la mécanique quantique, il se peut qi´il existe plusieurs univers. En fait, l´univers se dédoublerait à chaque fois que pourrait intervenir un évènement avec une probabilité de 1/2, comme un certain ion qui à une chance sur deux de se désintègrer au bout d´une heure. Du coup, l´univers ce dédoublerait, et, au final, nous aurions deux univers, un où le ion est là, et l´autre où il s´est désintégré. Ansi, il n´existerait pas qu´un seul univers, mais une infinité, tous contenus dans un grand univers, le Tout qui contient le Tout. Et certains de ces univers seraient raccordé entre eux par les fameux trous de ver.

_viper_
_viper_
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:31:41

Raodyl :d) il ne s´agit pas de mécanique quantique ou d´un phénomène physique non découvert pour le moment, mais bien de langue parlée.
par définition, "Univers" signifie "tout ce qui existe".
et comme tu viens de le dire, il y a un GRAND UNIVERS, selon cette théorie, donc même si ell eest vraie, tu l´as dis toi même, y´a qu´un seul Univers.
et si y´avait un Univers pour chaque chose qui a une chance sur deux de se produire, et beh, on les compte plus... et encore moins s´ils ont une chance sur trois, ou même si y´a une multitude de choix pour un seul truc !

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
08 novembre 2006 à 21:08:35

Cet ion qui se désintègre, il ne disparait jamais ! lol. Rien ne se perd tout se transforme tu connais ? L´ion se désintègre, au mieu il perd neutrons et protons, au pire il se transforme en énergie, mais il est toujours bien présent !!

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment