CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi on enverrait pas les ordures ..

--lagrogne
--lagrogne
Niveau 6
24 septembre 2006 à 18:15:29

... dans le soleil, on les dirige dans l´endroit le plus chaud, ils seront fondu, on pourrait aussi mettre les déchets radiactifs !
Pourquoi ne pas se servir du soleil comme une poubelle ?

delta07
delta07
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:24:19

No comment...

terminator83
terminator83
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:30:56

Je te laisse imaginer l´explosion d´une fusée transportant des déchets radioactifs.....

terminator83
terminator83
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:31:15

Je parle sur Terre, au décollage bien sûr (dsl pour le double post)

ecureuilalcoolo
ecureuilalcoolo
Niveau 7
24 septembre 2006 à 18:31:53

Puis bon, ça couterait cher juste pour envoyer des déchets sur le Soleil....

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:48:51

radiatif, ça on me l´avait jamais faite :rire:
tu crois que les gns ont que ça à faire de construire une fusée coutant des dizaines de milliards d´euros (avec tout le carbu qu´il faut pour emmener ça si loin) pour en fait l´envoyer cramer dans le Soleil avec à son bord quelques déchets radioactifs ?
surtout que, comme l´a souligné terminator, et le risque d´explosion n´est pas très mince.

Apophis
Apophis
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:59:47

Sa pourrait se faire, mais comme la dit Terminator, je vous laisse voir l´Explosion d´une fussé sur Terre qui transporte des déchets radioactifs...

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 septembre 2006 à 19:04:12

bah, rien, juste un bon massacre :)

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
24 septembre 2006 à 19:25:52

Je trouve pas ça si idiot, ça devient de plus en plus "banal" le lancement d´une fusée alors si dans 50 ans on maitrise assez le truc pour avoir un risque d´explosion au décollage quasi nul et un lancement qui coûte presque rien on tient peut être la solution pour se débarrasser des déchets nucléaires.

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 septembre 2006 à 19:36:26

un lancement qui coute presque rien : et le carburant ? et la fusée, tu claques des doigts, peut etre ?
non, ça resterait couteux, surtout qu´une fusée, ça peut pas emporter des milliards de litres d´ordures, non plus.

Misic
Misic
Niveau 10
24 septembre 2006 à 21:54:02

de toute facon biento l´homme c´est ce qu´il va fair, il a polluer la terre, il va polluer le reste, il entasse et quand il arrive plus il deplace, et ainsi de suite , toujours en repoussant les frontiere...
par contre je te laisse imaginé le nombre de fusé qu´il faudrai envoyé...

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 septembre 2006 à 22:04:49

:non: l´Homme ne va pas polluer la Terre, l´Homme pollue la Terre :)
le verbe déplacer n´est pas le plus approprié car dans le Soleil, c´est carrement désintégrer !

delta07
delta07
Niveau 10
25 septembre 2006 à 10:58:31

Vous n´avez aucune notion de l´economie ^^ sa sera plus simple (et beaucoup moins couteux!) de developper des technologies pour detruire des dechets...

_viper_
_viper_
Niveau 10
25 septembre 2006 à 17:19:04

c´est exactement ma pensée :oui:

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
25 septembre 2006 à 20:58:38

Et si on imaginait que la technologie permettait que ça soit plus rentable de s´en débarrasser comme ça plutôt qu´autrement, dans ce cas là on peut considérer que c´est la manière la plus rentable de s´en débarrasser ?

J´ai bon là ?

Je suis pas aussi débile que j´en ai l´air...

_viper_
_viper_
Niveau 10
25 septembre 2006 à 21:47:19

sur que si on considère (meme si c´est pas vrai) que c´est la plus rentable, dans ce cas, c´est la plus rentable (logique basique :hum: ).
mais ce n´est pas le cas :ok:

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
26 septembre 2006 à 17:55:42

C´est tout ce que j´avais à dire. ^^

Technologiquement si on demande à un engin de partir en ligne droite et d´aller se perdre au fin fond du cosmos, si il a rien à mettre en orbite et aucun compte à rendre au sol, on sait le faire (bon ça coûte encore très cher).
Alors dans un avenir pas si lointain si c´est ça ou la disparition de l´espèce humaine à grands coups de radiations...

_viper_
_viper_
Niveau 10
26 septembre 2006 à 18:07:27

:question:
pas bien compris.

terminator83
terminator83
Niveau 10
26 septembre 2006 à 18:23:20

Effectivement, si envoyer une fusée dans l´espace avec une accélération suffisante pour s´affranchir de l´attraction terrestre et aller se perdre dans le cosmos était rentable, ça serait effectivement judicieux d´envoyer nos ordures dans le cosmos. Sauf qu´il y a un autre problème : le poids ! Quand on sait qu´une famille produit plusieurs tonnes de déchets par an, je ne te dis pas le nombre de tir / an qu´il faudrait assurer. En exemple, je crois que la navette spatiale, engin qui peut soulever les plus lourdes charges, peut emporter 25T pour un coût exorbitant. Car en effet, plus la charge à envoyer est lourde, plus ça coute cher !!
Donc même dans le meilleur des cas (fusées bon marché pouvant emmener des charges très lourde <100T), on ne pourrait pas tout envoyer, loin de là. Peut être juste les déchets les plus dangereux, ça serait déjà pas mal !!

_viper_
_viper_
Niveau 10
26 septembre 2006 à 22:54:06

ne pas confondre masse et poids, sauf si tu faisais allusion au poids qui résiste à l´élévation de la fusée :(
sinon, clair que plus c´est lourd, plus c´est cher car plus c´est lourd, plus l´accélération délivrée au décollage devra être grande, ce qui entrainera forcement une consommation de carburant plus élevée.
et aussi, les fusées sont limitées en volume !

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment