CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi on enverrait pas les ordures ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2006 à 21:27:02

Nous voila daccord :)
Mais bon, c´est une tellement grande distance que meme en ne tenant pas compte de l´argent qu´il faudrait pour une telle entreprise, il y a aussi tous les petits "pépins" de chemin, ca sur 8 minutes lumieres, c pas la porte d´à coté dirons-nous.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 octobre 2006 à 22:13:52

Thanhatos :d) je partage ton avis a une petite différence ( enfin je sais pas vraiment si c´est le cas :-p ). Envoyer sur le soleil, a mon avis vu la température effectivement ca ne polluerait pas.
Mais par contre, je serais contre d´envoyer ca ailleurs ( qu´il y ait de la vie ou non ) si ca na pas une propriété "destruction de masse" comme le soleil. La lunepar exemple :)

:d)

Même avis. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2006 à 22:24:03

Faudrait une étoile "destructrice" un peu plus proche :-)

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 octobre 2006 à 23:12:07

DeagLe :d) quelques mois à vitesse normale :-)
sinon, une étoile plus proche, je préfèrerai pas, j´aime rotir les poulets mais pas etre roti comme un poulet si tu vois ce que je veux dire :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2006 à 16:48:03

vipe :d) Effectivement je n´avais pas pensé a ca :( . Ca pauserait "légèrement" probleme dirons-nous. :-p

Bon ben améliorons la vitesse alors !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2006 à 16:48:35

viper*

_viper_
_viper_
Niveau 10
12 octobre 2006 à 17:10:52

hyperespace :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2006 à 19:19:03

Tu as entendu parler d´un satélite qui voyage a l´aide de l´énergie solaire. Dans les images reconstituées du JT il y avait un réacteur bleu qui me faisait penser a Star Wars :bave: :lol: . Enfin pour dire, je toruve ca génial. Tu en connais un peu plus sur ce moyen de "transport" ?

delta07
delta07
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:25:38

Smart-1?

C´est un moteur ionique,les panneaux solaires font juste marcher les sytemes scientifique

_viper_
_viper_
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:34:11

DeagLe :d) beaucoup de satellites (je coris même presque tous) disposent de panneaux solaires.
mais delta m´a devancé, je me disais précisement que la trainée bleue était caractéristique des moteurs ioniques (en effets, utilisés dans Star Wars), et que la sonde (ou plutot l´ex sonde, car maintenant, c´est poussière et énergie) Smart-1 utilisait ce type de réacteur afin de le tester :ok:
les panneuax servent à créer l´énergie (ou plutot à récolter l´énergie) permettant à une grille chargée électriquement de charger les atomes pour les faire devenir des ions :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2006 à 20:17:17

Ahhh daccord ( ca me rappel Ogame :rire2: ). Eh ben on en apprend tous les jours.
Les moteurs à ions, par simple curiosité, est-ce un moyen écologique de voyager ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
12 octobre 2006 à 20:37:48

je te ferai un résumé après, je dois y aller :ok:

delta07
delta07
Niveau 10
12 octobre 2006 à 20:42:34

On s´en fout que sa soit ecologique :lol: c´est dans l´espace! ^^

Le seul truc important c´est le lanceur (qui est tres polluant :-((( )

_viper_
_viper_
Niveau 10
12 octobre 2006 à 22:03:52

le lanceur est un lanceur conventionnel à l´hydrogène, car le moteur ionique est très économique, et permet d´atteindre de bonnes vitesses, mais niveau accélération, c´est pas le top.
delta :d) il envisageait surement une propulsion atmosphérique aux ions, mais je doute que ce soit sage :(
bon, pour le fonctionnement, c´est à peu près le même principe que les réacteurs à combustion , sauf que le carburant n´est pas brûlé, mais ionisé par une grille chargé électriquement, ce qui permet la ionisation en arrachant les électrons des atomes du carburant (le xénon, un gaz rare), puis le gaz est projeté à toute vitesse à l´arrière, par le réacteurs, ce qui produit une poussée, comme pour les réacteurs à combustion :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2006 à 11:54:35

Ah ouais d´accord. Ben je demandais si s´cétait écologique car je croyais que meme si on était hors-atmosphere c´était polluant. MAis apres réflexion je me dis qu´une étoile qui explose ou carrément le soleil avec ses explosions à répétitions, ca doit etre beaucoup plus polluant qu´une fusée allant sur la lune :)

_viper_
_viper_
Niveau 10
14 octobre 2006 à 13:38:29

:oui: mais je crois pas que l´hydrogène soit très polluant :
ps: c´est moins polluant, mais de toutes façons, les ions ne vont pas revenir sur Terre (ou alors en très petite quantité) :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2006 à 17:10:27

Ok merci.
Sont-ils entrain d´essayer de développer ca pour les fusées ? On pourrait tres bien imaginer une accelerateur a combustibles tels utilisés maintenant et maintenir une vitesse grace au propulsuer a ions :)

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 novembre 2006 à 15:49:35

c´est un peu le principe de ces réacteurs :ok:
l´ex-sonde Smart 1 a testé ce type de réacteur et il s´est avéré satisfaisant, je pense donc que d´ici 5 à 10 ans, les réacteurs ioniques seront courant :)

delta07
delta07
Niveau 10
02 novembre 2006 à 16:16:28

Un moteur a ion dans l´athmosphère???Bah j´espere qu´il est tres tres puissant ^^

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 novembre 2006 à 16:33:40

:non: pas parlé dans l´atmosphère :(

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment