Ton avis est compréhensible dans un sens, mais manque de détail si je peux me permettre.
J´ai écrit juste au dessus "Tant qu´on met pas en danger d´autres vies, je vois pas le problème.".
Je pense avoir tout résumé par cette phrase.
Tu dis "C´est un peu comme ta une grande cheminée dans ta maison et que moi pas, je vais pas venir balancer mes ordures dans ton feu."
Je te réponds alors que si "je" ne suis pas un être vivant, tu n´as pas à avoir de remords pour ça.
Par contre, si autour du soleil, ou sur le soleil lui-même il y avait une forme de vie quelconque, là je serais de ton avis pour éviter de balancer tout et n´importe quoi sur le soleil, car ce qui serait vivant là bas n´a pas à subir, à mon humble avis, nos actions et les conséquences de nos déchets.
Mais tant que nous n´influençons sur aucune vie extérieure à notre Terre, je ne vois absolument pas le problème.
Et c´est en ce sens que je prône une "conquête" spatiale. Je préfère le mot découverte, et terraformation sucessive, parce que je ne souhaite pas qu´on s´impose sur une planète si on trouve de la vie organisée en société.
En espérant avoir un peu plus clair.