Bon, il y a quelque temps, Bush a dit que les USA vont renvoyer les Hommes sur Mars pour construire une Basse vers 2018, puis apres Aller sur Mars et aujourd´hui je viens d´apprendre que les Russes veulent envoyer des Hommes pour Installer une Antenne Autour de la Lune vers 2012 et la je viens de découvrir que le Japon veulent aussi construire une Basse Habité en 2030 sur la Lune et je pense que la Chine doit aussi avoir des Projets... La Conquete Spatial va bientot etre relancer j´ai l´impression ![]()
Oups grosse Boulette, je voulait dire, qu´ils vont renvoyer des Homme sur la lune.. ^^
Je viens de découvrire encore sa!
Les Etats-Unis préparent déjà un vol habité vers la lune avant 2015. L´Union européenne a pour sa part un projet pour 2020, tandis que la Chine et l´Inde regardent également avec intérêt vers le satellite.
L´Homme est voué a quitter le Systeme Solaire.. Bon c´est vrai, comparer a la Taille de l´Univers, aller sur la Lune c´est rien, mais a notre epoque c´est une grande avancer dans la conquete Spatial!
:P Si ça continue comme ca, j´suis sur qui va spassé une blême avec tout c´est pays pour avoir telle et telle planète! :P mais bon sa ma l´aire raisonnable toute cette histoire.. jtrouve qui ont beaucoup d´argent a dépensé par contre :P
tu peux donné tes sources?
http://www.msn.fr/news/sci/?id=060802093426.v42jykz3.asp Pour ma par, je trouve sa tres bien, car la en haut, il doit avoir beaucoup de chose a voir, faut que l´espece Humaine devellope l´Exploration Spatial et surtout de trouver de nouveau moyen de propulesion, l´Avenir de l´Homme est au dessus de notre tete..
"l´Avenir de l´Homme est au dessus de notre tete.."
Merci
1000 fois ! Enfin une personne qui l´a compris (en plus de moi). Je suis à 100% d´accord. Il faut relancer une vraie conquête de l´espace, chercher de nouveau moyens de propulsion et de voyages. D´ailleurs, voici un lien qui devrait t´intéresser :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2224
De plus, je considère que la conquête spatiale et tout ce qu´elle implique est l´apogée de notre technologie, le summum, et de loin. C´est la preuve de l´intelligence de l´Homme, de la domination de la Science sur les croyances et les mythes, le symbole de notre puissance. Lorsqu´on voit Neil Armstrong sur la Lune, une navette décollait, on est fier de l´Homme. Fier d´être capable de faire ça, de telles prouesses. C´est superbe !
http://www.padovando.com/x14sfondi/shuttle.jpg
C´est vrai, mais pour Certain chose j´en suis pas Fier de l´Homme! ^^ Moi je vois l´histoire de l´Homme comme sa:
D´abord il Apparait sur une Planete (La Terre), ils évolue d´abord Physiquement, puis apres ils commence a Inventer, Outils, Armes Etc.. Puis apres viens l´epoque, ou ils construit d´enorme Bateau a Moteur, Invente l´Avion, le Telephone, la Voiture etc.. On est a un Stade ou on est une espece Intelligente assez Develloper, Puis apres viens l´Exploration Spatial (On est dans le commençement), il va d´abord sur la Lune, puis apres les gens commence avoir, que il est fait pour Quitter Son Lieu de Naissance ou il c´est Develloper, Alors un jour, on va quitter le Systeme Solaire car on aura trouver de nouveau Moyen de Propulsion tres rapide et il ira explorer peux a peux la Voie Lactée et on y rencontrera, peut etre des autres Especes Intelligente, Moins ou plus develloper que nous et on deviendra pourquoi pas, peut etre des Alliés et apres je pense que l´Homme commencera a Explorer l´Immense Univers, vous croyer se que vous vouler, mais moi je pense sa... Je pense que les premiéres fois on va interferer avec les autres especes Intelligent moins évoluer que nous, mais a mon avis sa sera pas tellement bien pour eu... Imaginez des E.T qui debarque chez nous et nous donne de la Technologie qui nous dépasse de Loin, on risque de tout faire peter.. A force je pense que on deviendra un Peuple qui explore l´Univers sans interferer avec les autres Especes Intelligente...
Bon c´est vrai, c´est de la Science Fiction, mais je vois pas d´autre Avenir pour L´Homme si d´ici la, il disparait pas... Quand je pense a tout sa, je suis dégouter d´etre Née dans cette epoque.. ![]()
Je suis fier de l´Homme pour toutes les inventions créées, les progrès de la technologie, et dont le spatial est l´apogée. Je suis satisfait de rencontrer quelqu´un qui pense comme moi que l´avenir de l´humanité est dans les étoiles, mais en vu de ton dernier post, je pense que tu regardes trop Stargate ! Même si j´ai l´intime conviction qu´un jour nos vaisseaux traverseront la galaxie, rencontrer une forme de vie intelligente et développer (peu importe le niveau d´évolution) est de l´ordre de 0,00000001% ! De plus, une conquête spatiale digne de ce nom ne peut se faire qu´a certaines conditions. En supposant que l´on découvre le moyen de voyager rapidement d´un bout à l´autre de l´univers, d´autres problèmes, sociaux ceux-ci, se posent : Doit-on voyager au nom d´une nation seule (USA, Europe...) ou au nom de la Terre entière ? Quelle place aura alors la religion dès lors que nos vaisseaux seront capables de s´affranchir des distances et que des peuples quitteront la Terre pour certains définitivement ? Les gens sont-ils prêts à accepter de quitter la Terre définitivement ? Il faudra donc passer par une nouvelle façon de penser avant même de pouvoir utiliser une telle technologie. Pour cela, mon point de vu est clair :
-Il faut le même niveau d´évolution économique, culturel (désolé mais c´est la vérité) et éducatif partout dans le monde
-Il faut prendre conscience qu´il n´y a pas d´arabes, de juifs, d´américains ou d´africains, mais uniquement l´être humain. Il faut entreprendre cette conquête au nom de la Terre entière.
-Abandonner les religions qui sont d´une façon ou d´une autre un frein à l´évolution et surtout une cause de division entre les Hommes trop importante pour franchir les autres caps cités ci-dessus.
-Prendre conscience que l´on peut et doit quitter la Terre, et pour certains de façon définitive.
A une epoque les Hommes pensait pas pouvoir Voler et pourtant a un moment on a Inventer l´Avion.. La Science fiction devient la plupart du temps réelle a mon avis! Moi je dit, que pour entreprendre l´exploration de l´Univers, il faut representer l´Humanitée entiére et non un pays ou autre chose, car il faut pas oublier, a mon avis si on rencontre des autres especes Intelligente, il faudra que on represente l´Humanité entiére, les religions vont disparaitre a mon avis.. Regarde, les gens commence peux a peux etre Athée, mais c´est pas encore sa malheuresement... De toute façon si on veut que notre espece Survive, il faudra forcément quitter la Terre, le Soleil n´est pas Eternelle...
Non mais je suis d´accord. J´ai l´intime conviction qu´un jour nos vaisseaux traverseront l´univers. La seule chose, c´est que je doute rencontré des Aliens intelligents. C´est tout ![]()
Pour le reste, nous sommes entièrement d´accord, c´est ce que j´ai écris plus haut ![]()
Tout sa me fait Rever, le pire c´est que on vera jamais sa.. ![]()
Moi aussi ça me fait rêver ! J´enregistre toute les émissions de TV sur la cinquième et autre qui traite de la conquête habitée de l´univers, tous les décollages et atterrissage de navette (depuis peu c´est vrai !) . Je rêve de vaisseaux gigantesques traversant l´univers. Je sais que je ne le verrais pas. Mais un peu d´optimisme : on verra le retour sur la Lune et certainement les pas sur Mars, et c´est déjà pas mal !!
Moi j´ai la certitude que on est pas les seul dans l´Univers... Car, si sur Terre il y a de la Vie Intelligente (Nous) je vois pas pourquoi sa se reproduirait pas ailleur car nous somme l´exemple que sa peut se faire..
Et si ils existent, ils doivent etre vraiment tres Different de nous.. Leur Physique, leur Culture, les Lois de leur sociéte etc.. De toute façon je suis cassiment sur, que si on découvre une espece Intelligente Existe, l´Homme va tout faire pour Y Aller, mais comme j´ai dit, sa risquerais de Boulverser leur Evolution...
Sauf biensur, si ils sont au meme niveau ou plus évoluée que nous...
Je n´ai pas dis que je ne le pensais pas. On ne peut pas être seul dans l´univers. Ce dont je suis sûr, c´est que dans la périphérie proche, nous sommes seuls (en tout cas seule vie intelligente). Il faudra donc aller très très très loin pour le savoir. Et même avec une technologie très évoluée, c´est extrêmement difficile (cf mon article techno-science : même avec une telle technologie, 99,9% de l´univers nous resterait inaccessible car le voyage prendrait trop longtemps). Le problème avec le spatial (et c´est ce qui est fascinant), c´est que pour la première fois depuis des années, on se heurte à des problèmes qui dépassent notre entendement, notre conception du voyage, de la physique. C´est ça qui est superbe et qui nous fera avancé encore et encore ![]()
Je vais te dire. On peut considérer que, depuis les années 50-60, on domine technologiquement sur la Terre (peu d´évolutions des technologies terrestres depuis d´ailleurs). Alors on s´est tourné vers l´Espace, nouvel "terre" de l´exploration humaine. Et là, on se rend compte que au-delà de notre Oasis, c´est le vide et un milieu très hostile, notre éventail de technologie lui permet à peine de survivre quelques mois, et le laisse quand même à la merci de la mort (radiations solaires, micro-météorites...). Mais on le lâche pas, on tient bon, et après deux décennies de calme plat, on parle à nouveau de conquête spatiale, de bases lunaires, de pas sur Mars. L´Homme a de nouveau envie d´aller explorer là haut en utilisant de nouvelles technologies, de nouveaux moyens de propulsion. Bref, le spatial n´a pas fini de nous faire rêver, il ne faudra jamais oublier tous les astronautes qui ont payé de leurs vies cette conquête spatiale qui ne fait que commencer ![]()
On est que dans le Commençement, malheuresement pour nous
On Vera tout juste les premiers pas sur Mars.. Mais je suis comme toi, a mon avis on aura des Vaisseaux Spatiaux Enorme, qui pourrait transporter enormement de gens, un jours ou l´autre on va Coloniser la Voie Lactée comme nos ancetres de la Préhistoire l´on fait avec la Terre, je pense comme toi, la Vie Intelligente doit se trouver dans d´autre Galaxie, je pense que on est seul dans notre Galaxie...
Euh terminator3 il y a quand meme eu des histoires de croyances dans la conquete spatiale (lecture de la geneve,messe sur la lune,il y aussi un arabe assez riche qui a prier sur l´iss)
* Posté le 02 août 2006 à 22:42:34 avertir modérateur
* :P Si ça continue comme ca, j´suis sur qui va spassé une blême avec tout c´est pays pour avoir telle et telle planète! :P mais bon sa ma l´aire raisonnable toute cette histoire..
jtrouve qui ont beaucoup d´argent a dépensé par contre :P
l´argent na aucune importance quand on parle espace
sachant tous ce que le fait d´allé dans l´espace peut avoir comme répercution sur nos vie, sur la science et sur évidemment notre richesses y a pas à parler d´argent ,dans l´armée on dépense aussi beaucoup d´argent hein 300milliard de $ /ans pour les states ^^ imaginé si le monde était sur, tous cette argent dans la recherche spatiale
vous savez si l´on arrivé à atteindre mars crée des base ou colonie dessus puis à partir de la atteindre la ceinture d´astéroide il yaurai de quoi faire avec tous les minérais à récolté
la bas en forant les astéroides il y a des minérais encore inconnus sur Terre et d´autre comme des métaux plus résistant ou des gaz qui feront la richesse de la planète