CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une nouvelle conquete spatial

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
17 août 2006 à 18:07:40
  • misic profil

* Posté le 15 août 2006 à 21:25:07
* ah d´accord !! ! je comprend mieux
mais pour l´hyperespace sa me semble un peu tiré par les cheveux cette dimension parrallele. M´enfin on est loin de tout saoir sur l´univers donc pourquoi pas.

--->

Il faut se souvenir que l’antigravitation a eu son heure de rêve depuis les années 1960 et même des brevets ont été déposés, par des gens très sérieux. Par contre la réalité n’a malheureusement pas suivi et tout n’est resté qu’au stade de théories. La seule question que je me pose " un corps physique peut-il dépasser, viablement la vitesse de la lumière sans être désintégré " c´est-à-dire retourner à l’état d’énergie ? Car c’est le seul problème dont je n’entends jamais parler. On veut bien espérer sortir du carcan limite relativiste (toutes les limites sont faites pour être dépassées, sinon il n’y aurait pas de défis) mais en dehors des limites des propulseurs on souhaite que cet hyperespace ne soit pas réservé qu’à des déplacements de type ondulatoire ou autres.

terminator83
terminator83
Niveau 10
17 août 2006 à 18:11:20

C´est exact, remarque très judicieuse. Mais la vitesse de la lumière est une limite infranchissable dans notre dimension. Là, il s´agirait de la franchir dans un plurivers. Dès lors, effectivement, impossible de savoir comment un objet va se comporter, et encore un moins un être vivant. Enfin, on ne pense pas non plus à l´Homme : comment réagira notre cerveau, notre organisme qui risque de perdre ces repères "3D" ? N´y existe-t-il par un risque d´un problème lors de la réapparition dans notre univers ? Comme c´est dit, il s´agit de théories.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
18 août 2006 à 14:07:15

Dans l´article, il parlent de travaux pour convertir un champ électromagnétique en champ gravitationnel par l´apparition d´interaction intermédiaire dans un espace à 8 dimentions. Cette conversion passerait par la création d´une paire de gravitophotons à partir d´un photon d´un champ électromagnétique d´intensité très élevée (30 Tesla) soumis à une rotation vertigineuse. L´engin spatial, mû par la création de gravitophotons, passerait dans cet hyper-espace en prenant des raccourcis temporels. Ainsi Mars serait à 3 jours de la Terre et la Lune à 2 heures.

Cela reste très théorique ceci dit et la date avancée reste très fantaisiste à mon sens. J´y crois pas trop personnellement. Et pour cause, aujourd´hui les promesses faites en matière de conquète spaciale dans les années 70-80 n´ont même pas été réalisées à 10% et on ne sait toujours pas à quoi concrètement va ressembler l´après pétrole...

terminator83
terminator83
Niveau 10
18 août 2006 à 15:10:55

Ca me dépasse un peu (beaucoup !) ces théories car j´ai fais des études d´informatique, pas de physique des particules ou d´astrophysique ! Mais disons que de ce que je sais et de ce que j´ai lu ça et là sur des sites de vulgarisation scientifique, je pense que c´est réalisable. Mais effectivement, pas dans 5 ans :ok: !

Apophis
Apophis
Niveau 10
19 août 2006 à 16:40:59

Enfaite, il y a quoi comme moyen de Transport en dehors du Transport que on connait et l´hyperespace?

terminator83
terminator83
Niveau 10
19 août 2006 à 18:05:27

Deux autres je crois : Tu as la théorie des "trous de vers" (qui est différente de l´hyperespace je crois) et celle qui soutient qu´on pourrait "compresser" l´Univers un peu comme le fait un trou de noir de façon à rapprocher les points que l´on veut atteindre. Enfin, il y a bien sûr la solution classique : envoyer un vaisseau dans l´espace propulsé par des moteurs (et là on peut pas aller bien loin : au maximum on pourrait atteindre Pluton dans 25-30 ans)

Apophis
Apophis
Niveau 10
19 août 2006 à 18:42:52

Ben la derniére c´etait c´elle que j´ai dit que on connait, Il me semble que la Théorie des Trous de Vers est pas infesable car il me semble que Einstein la Prouvée en Théorie, mais en réalité pour le faire, j´imagine meme pas, peut etre que on va découvrir une porte des Etoiles :-d

PS: dsl de mon absence de 2 Semaines, j´etait en vacance dans les Alpes

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment