CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mars une nouvelle Terre?

malefiques
malefiques
Niveau 10
15 avril 2006 à 18:37:59

Vous croyer qu´un Jour l´Homme habitera sur Mars en la Terraformant? Quand sera le premier Voyage vers Mars? etc.... Discutions de ses Projets Fou pour Mars, de se que vous pensez et tout! Et qu´elle Avenir pour ses 2 Satellites, des Bases de lancement ou des Bases d´attérisage avant d´aller sur Mars? Je suis un Fan de Science Fiction c´est pour sa que je reve a tout sa, mais je me demande si un Jour sa deviendra réalité..

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
15 avril 2006 à 18:44:25

http://www.nirgal.net/terraformation.html

http://planete.astronomie.free.fr/__images/Mars_Colonisation.jpg

Un lien et une image. ^^

malefiques
malefiques
Niveau 10
15 avril 2006 à 18:51:40

Je voudrais aussi Votre Opinion sur l´Idée la plus Délirante de l´Homme de nos jours...

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
15 avril 2006 à 20:42:22

Hello Maléfiques depuis le temps ! :)

Je pense qu´on tentera un jour de terraformer Mars , mais que cette tentative sera vaine. Je pense que la planète réagira, pour une raison que j´ignore.

L´idée de l´Homme la plus délirante de nos jours serait de ... hmmmm bonne question ... faire un lien espace-temps dans l´espace...

malefiques
malefiques
Niveau 10
15 avril 2006 à 20:56:13

:salut: Quand je voulait dire l´Idée la plus Folle c´est de Terraformer Mars... Moi je pense que on y arrivera, que ses 2 Satellites seviront de Basse qui relierait Mars et la Lune (De nos jours on a le Projet de faire partir les Fusée de la Lune).. ^^

christophe07
christophe07
Niveau 10
15 avril 2006 à 23:02:54

Je pense que la planète réagira, pour une raison que j´ignore.
:d) (soupir.....)

Les satellites de Mars sont inutilisables, ce sont juste de petits astéroïdes avec une trop faible gravité (la moindre impulsion propulserait dans l´espace, pas pratique...).

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
15 avril 2006 à 23:48:37

Impossible d´aller sur Mars, vu la duré qu´il faudrais (environ 3ans) les astronautes serais trop exposer aux rayonx du soleil >>>>> cancer.

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
15 avril 2006 à 23:49:08
  • rayons
Fox2001
Fox2001
Niveau 10
16 avril 2006 à 00:00:40

Quand les technologies le permettent,je dis oui.

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
16 avril 2006 à 00:16:33

un seul mot: science fiction :)

docteur99
docteur99
Niveau 5
16 avril 2006 à 00:38:00

La question utile a l´humanité c´est :

Comment sauvegarder l´état de la terre?
et non pas :
comment térrafomer mars?
:dehors:

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
16 avril 2006 à 08:26:25

pas faux docteur89...

sinon il est vrai que je vois mal comment on peut se servir des astéroïdes de Mars comme base de lancement car leur gravité est extrêmement faible , et ils sont minuscules (Phobos ou Deimos je sais plus n´aurait même pas la place pour faire décoller une fusée) ... Puis je sais pas si vous avez déjà joué à Doom mais ça me donne pas envie d´aller sur Phobos... :-p

Jivan
Jivan
Niveau 7
16 avril 2006 à 10:41:32

héhé!Ouais!Moi sa me fait penser a doom3! :malade:
(Jl´é finir hier! :fete: :fete: :fete: g mis 20H je crois a peu prés a le finir lol,il é excellent)

malefiques
malefiques
Niveau 10
16 avril 2006 à 10:55:51

docteur99 Faut pas confondre Question du Present et question du Futur.. :sarcastic: Peut etre qu´un Jour on inventera une Machine qui produit de la Gravitée! ^^ Ont c´est comment Terraformer mars en Théorie mais en Pratique on en est loin! ^^

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
16 avril 2006 à 11:27:36

En théorie (je dis bien EN THEORIE), la planète la plus """facille""" (notez les 3 guillemets) à terraformer serait Vénus. Il """suffirait""" d´envoyer des plantes pour absorber le gaz carbonique présent à sa surface et dégager une atmosphère qui permettrait aux pluies de tomber pour refroidir l´atmosphère (480°C tout de même).

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
16 avril 2006 à 11:47:22

Moi je dis que quand on est incapable de s´en sortir avec une planète qui nous met tout à disposition (air/eau/bouffe/énergie) c´est pas très malin de se lancer dans la terraformation. :)

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
16 avril 2006 à 15:37:51

Tiens qu´est-ce que fout ce smiley ici ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 avril 2006 à 15:46:05

La seule manière de produire de la gravité, c´est d´apporter de la masse....

Snowman59 Posté le 16 avril 2006 à 11:27:36

En théorie (je dis bien EN THEORIE), la planète la plus """facille""" (notez les 3 guillemets) à terraformer serait Vénus. Il """suffirait""" d´envoyer des plantes pour absorber le gaz carbonique présent à sa surface et dégager une atmosphère qui permettrait aux pluies de tomber pour refroidir l´atmosphère (480°C tout de même).
:d) et justement, comment tu veuxque tes plantes vivent sous 480°C et une pression de 500 atmosphères terrestres ?? ????? Non, Vénus est impossible à teraformer....

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:04:30

Attends, j´ai pas dit que la terraformation de Vénus se ferait en week-end non plus, ça prendrait des centaines d´années.
Qui plus est, j´ai précisé que c´était en théorie avec des guillemets, j´ai pas dis qu´empiriquement c´était faisable. De plus, je ne sais pas si ça interesse vraiment les scientifiques de coloniser Mars ou Vénus, et si, quelque soit la planète, c´est réellement faisable.

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:57:42

même si on arrive à terraformer... t´imagines qu´il va falloir tout reconstruire sur une planète , déplacer des gens , et regarde le coup d´un aller simple en fusée , ça me paraît dingue...
enfin avant de penser à ça faut penser à la terraformation , ça va pas être de la tarte (mais ça sera tenté je pense)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment