CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mars une nouvelle Terre?

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
17 avril 2006 à 11:43:32

Personellement je doute qu´on soit encore quelque part dans 5 milliards d´années. Les problèmes qu´on risque de rencontrer et qui peuvent mener l´humanité à sa perte on aura affaire à eux bien avant. Rien que dans les mille ans à venir on a de quoi rigoler un moment.
Et pour être sauvé de la dipsaration du soleil il faudrait envisager un voyage interstellaire. Je dis pas que c´est infaisable, parce qu´il y a 100 ans personne n´aurait imaginé poser le pied sur la Lune, mais ça demande de mettre en oeuvre des moyens assez énormes, et beaucoup de temps...

"sa serais trop Bete que l´Homme s´eteigne jusqua parce que l´etoile qui la fait naitre disparaise..."
:d) En même temps ça me choquerait pas. C´est comme ça, une espèce animale disparaît quand son écosystème disparaît.
Et puis 5 milliards d´années c´est plus que l´histoire de la vie sur Terre. Imaginez l´évolution naturelle de l´homme et de son environnement sur cette durée ! On sera sûrement plus là, en tout cas pas sous cette forme, pour dire "ok maintenant on va coloniser 51 pegasi".

terminator83
terminator83
Niveau 10
17 avril 2006 à 12:17:00

"C´est comme ça, une espèce animale disparaît quand son écosystème disparaît. "
==>FAUX. Justement, l´Homme n´est pas une espèce animale comme une autre. Nous avons les moyens technologiques pour quitter la Terre, ou en tout cas nous les aurons un jour, ça ne fait aucun doute. Nous, c´est clair que nous ne serons plus là, mais je suis sûr à presque 100% qu´un jour nos vaisseaux silloneront l´Univers, que la Terre soit encore là ou pas. Des Terres, il doit en exister des centaines dans l´Univers. Et je suis sûr que nos descendants ne vivront plus sur la Terre, et l´auront quitté il y aura déjà bien longtemps. Ils regarderont exploser notre Soleil d´un autre monde. Peut être avec une pensée pour les Hommes qui auront un jour décider de partir.

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
17 avril 2006 à 13:31:52

Hum on mourra bien avant 5milliards d´année car dois-je vous rappeler que de toute façon le soleil grossit de plus en plus au fil des années , et que déjà d´ici un milliard d´année il fera bien plus chaud non seulement à cause du soleil mais en plus l´effet de serre... d´ici déjà 2 milliards d´années fera 40° à la surface de la Terre , invivable.

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 avril 2006 à 16:51:14

Mystic_Skies Posté le 17 avril 2006 à 13:31:52

Hum on mourra bien avant 5milliards d´année car dois-je vous rappeler que de toute façon le soleil grossit de plus en plus au fil des années ,
:d) n´importe quoi....

terminator :d) si, c´est vrai qu´on ne peut pas prévoir grand chose à cette échéance, 5 milliards d´années c´est en effet plus que tout l´histoire de la vie sur Terre, les espèces les plus chanceuses subsistent quelques millions d´années, Homo sapiens a à peine 100 000 ans...bref prévoir aussi loin relève quand même de la spéculation.

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
17 avril 2006 à 19:57:33

Christophe07 bouton profilbouton profil Posté le 17 avril 2006 à 16:51:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Mystic_Skies Posté le 17 avril 2006 à 13:31:52

Hum on mourra bien avant 5milliards d´année car dois-je vous rappeler que de toute façon le soleil grossit de plus en plus au fil des années ,
:d) n´importe quoi....

:d) hmmm commence par dire pourquoi c´est n´importe quoi....

malefiques
malefiques
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:58:54

Je suis d´accord avec Christophe, n´importe quoi le Soleil ne grossira que quand il aura epuisée tout son Hydrogéne et on en est loin! Et pour Terminator le Soleil explosera pas... Tout les fausses idées que les gens se font sur le Soleil.. :honte: Et de toute façon ont peut juste imaginée l´avenir de l´Homme, nous ont le saura jamais mais je partage l´avis de Terminator sur l´avenir de l´Homme.. En 1 Siécle on a inventer l´Avion et on a marcher sur la Lune, 2 grand reves de l´Homme réalisé en 1 Siécle c´est pas rien...

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:59:21

Parce que c´est comme ça, c´est tout...c´est plutôt toi qui devrait m´expliquer par quel miracle le Soleil gonfle...
Il ne le fera que lorsqu´il aura épuisé ses réserves d´hydrogène, devenant alors une géante rouge...tu devrais trouver les détails facilement sur des bouquins d´astronomie ou sur le net.

terminator83
terminator83
Niveau 10
18 avril 2006 à 08:49:27

Pas la peine de "Et pour Terminator le Soleil explosera pas... Tout les fausses idées que les gens se font sur le Soleil.." avec le smiley. J´ai suffisament de connaissances en astronomie pour savoir que le soleil n´explosera pas, alors :merci:
C´est une façon de parler, et de plus je répondais à une question. Et d´ailleurs, si tu avais pris le temps de lire ma phrase, tu te serais rendu compte :
Effectivement, dans le reportage que j´ai regardé, ils étaient dit que, le soleil grossissant, Mars pourrait se trouver à la bonne distance de celui-ci, rendant la vie plus facile. Alors lis bien les posts avant de te précipiter à essayer de ridiculiser les gens, ok ?

malefiques
malefiques
Niveau 10
18 avril 2006 à 10:52:16

:sarcastic: C´etait pas du Tout le But de mon Message de "Ridiculisé" les gens, juste de Renseignée, faut arretter de se sentir Agresser tout de suite.. Pffff :honte:

terminator83
terminator83
Niveau 10
18 avril 2006 à 16:10:29

Avec mes excuses alors.....Mais disons que j´ai pris l´habitude de bien vite réagir sur les forums de jv.com tant on trouve de gens dont les topics sont justes là pour ridiculiser.
Sans rancune :ok:

malefiques
malefiques
Niveau 10
18 avril 2006 à 21:17:13

Pas grave, mais tu ma vraiment Agresser! ^^ Moi sa m´enerve un peux que les gens se font des Fausse idées sur le Soleil c´est pour sa! ^^

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
21 avril 2006 à 16:58:18

5 milliards d´années... imagine à quoi ressemblera l´être humain dans 5 milliards d´années, c´est presque deux fois la durée qu´il a fallu à la vie pour apparaître sur Terre et aboutir à ce qu´on connaît aujourd´hui. Si en plus on doit visiter d´autres systèmes planétaires ça va devenir un beau merdier, parce que quoi qu´il arrive et même avec une
super-technique-de-terraformation-qui-déchire-sa-m
ère, pour l´instant on est faits pour vivre sur Terre, alors biologiquement il va y avoir des choses à faire.

malefiques
malefiques
Niveau 10
22 avril 2006 à 00:00:53

Tu crois que sa va Si Vite? :lol: J´ai jamais dit que ont Claque les Doigts et ont peut Terraformer et voyager dans l´Espace, de nos jours sa me Parait Spectaculaire que on est Arriver a marcher sur la Lune, premier Etre Vivant a Marcher sur un Autre Objet que sur la Terre! ^^ Je serais deja comptemps de voir l´Homme faire ses premiers pas sur Mars dans ma vie, sa me sufirait largement.. Je regarderais la Suite au Ciel! :ange: :lol:

jsb1
jsb1
Niveau 10
22 avril 2006 à 01:05:40

Tu as bien raison, Maléfiques. Si on voit les premiers pas sur Mars, on sera bien chanceux.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment