CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mars une nouvelle Terre?

malefiques
malefiques
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:43:14

Faut aussi pernser que sa se ferais pas Demain ou meme Apres demain! ^^ Car Voler a été aussi un des plus grand reve de l´Homme et ont la cru impossible longtemps jusqua que 2 Freres (Je crois) crée le premier Avion...

terminator83
terminator83
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:44:38

Tout le monde ici connait mon opinion sur les vols habités je pense. Aller sur Mars, c´est nécessaire à mes yeux. L´avenir le l´Homme est dans l´Espace, pas sur Terre. Si on veut survivre, il faut développer des technologies nous permettant de voyager dans l´Espace. A ce titre, Mars est une étapde importante à ce vaste projet.
Un précision : en l´état actuel de nos connaissances, un voyage sur Mars prendrait 6 mois, pas 3 ans.

malefiques
malefiques
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:49:57

Je suis aussi de ton avis, la Terre est pour moi juste une Etape (Bon, il faut quand meme la Protéger) mais l´Avenir de l´Homme est dans l´Espace... Car ont c´est tres bien que une Collision avec un Enorme Astéroide ou la Mort du Soleil sera fatale pour l´Homme...

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:50:33

En fait, ça dépend de comment sont situées la Terre et Mars ; c´est au minimum 6 mois, au maximum 3 ans.

terminator83
terminator83
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:51:25

Exact, je parle de la distance la plus courte, bien sûr.

malefiques
malefiques
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:55:02

Et petit Rappelle il faut combien de temps pour Aller sur la Lune?

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:00:31

Je ne sais pas si aller sur une autre palnète est une solution, c´est un peu une fuite en avant du bordel foutu ici (je suis plus anar qu´écolo mais bon) non ?

De plus, j´avais oublier que Mars est plus "habitable" au niveau du temps, sa rotation en 24h et 37 minutes (sur Terre : 24h et 56 minutes) par rapport à Vénus qui le fait en 243 jours.
Par contre Mars met près de 687 jours pour accomplir son orbite.

terminator83
terminator83
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:01:18

A ma connaissance, les missions Apollo mettaient environ 3,5 jours pour atteindre l´orbite lunaire (Mission Apollo 11 : départ Cap Kennedy le 16 juillet, orbite lunaire le 19 juillet).

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
16 avril 2006 à 19:22:59

Pour terraformer (c a d transformer sur le même modèle que la Terre) une planète il faudrait déjà maîtriser totalement le fonctionnement de notre planète.
Et on voit bien que face à un changement climatique (dont on serait en grande partie responsables mais qu´on refuse de regarder en face) on se retrouve comme des cons sans savoir quoi faire. Sans jouer les écolos prophétiques, on peut dire objectivement que l´homme est une vraie quiche en matière d´environnement. Tu lui donnes une planète qui marche super bien et il arrive à la dérégler. Alors imaginer terraformer une planète je trouve ça extrêmement prématuré...

Enfin ça dépend ce qu´on appelle "terraformer" aussi. Si c´est la création d´un système avec, mettons, une atmosphère qui filtre les rayonnements solaires, un cycle de l´eau, un système de régulation des températures à la surface du globe, un minimum de diversité animale et végétale, alors ça me paraît quand même assez inaccessible.
Si c´est l´envoi massif d´algues pour faire augmenter la concentration en O2 et rendre plus facile le pompage dans l´atmosphère martienne pour des futures stations scientifiques alors oui là c´est envisageable.

malefiques
malefiques
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:47:24

Comment vous Pouvez savoir que dans un Avenir Lointain on aurait pas les Technologies Pour Terraformer? :sarcastic:

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
16 avril 2006 à 20:33:00

Oui alors si on joue à l´avenir lointain on peut tout dire.

En tout cas la terraformation c´est pas uniquement une question de technologie et de logistique, faut comprendre un paquet de mécanismes qui nous echappent, pas seulement sur le plan technique.

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
16 avril 2006 à 21:34:28

Exact Devil, la terraformation exige une connaissance on ne peut plus parfaite de la climatologie, or les phénomènes météo étant imprévisibles...

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
16 avril 2006 à 21:35:02

Pas tous ceci dit :rouge:

malefiques
malefiques
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:29:31

Devil666desKol Tu croiais que je te parlais de qu´elle Epoques? :rire: Deja pour aller sur Mars c´est un Défis, alors pour Terraformer c´est pas pour aujourd´hui, moi je te parle de l´avenir pas d´aujourd´hui..

-TaKeR67-
-TaKeR67-
Niveau 10
17 avril 2006 à 00:04:22

Moi , je dis Grand Canyon = Mars ! Ces 2 lieux se ressemblent !

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
17 avril 2006 à 00:29:19

Bon terraformer Mars semble effectivement une utopie, mais par contre, pourquoi une expédition au même titre que la Lune en 1969 ? Et ils ramèneraient des roches (voire mieux : des morceaux de glaces) pour comprendre la géologie de cette planète.

Oui je sais je rêve beaucoup...

malefiques
malefiques
Niveau 10
17 avril 2006 à 08:33:35

Se Voyage se fera un Jour ou l´autre, de notre vivant ou pas.. pour moi apres la Lune, Mars est la 2eme Etape de notre evolution dans le voyage Spatial! :) Comme la dit Terminator, je pense aussi que l´avenir de l´Homme est dans le voyage Spatial... sa serais trop Bete que l´Homme s´eteigne jusqua parce que l´etoile qui la fait naitre disparaise...

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
17 avril 2006 à 08:45:54

même si on arrive à aller sur Mars , la terraformer et y vivre , le soleil clapsera quand même et Mars se fera engloutir. Après Mars , on ne pourra plus aller sur une autre planète , tout simplement parce que ce sont les gazeuses et que la prochaine planète tellurique c´est Pluton. pas très pratique. Dans ce cas faudrait sortir du système solaire , et là , je crois qu´on en aura jamais les moyens (il est impossible d´égaler ou de dépasser la vitesse de la lumière , et déjà qu´à la vitesse de la lumière c´est trop long... je vous laisse imaginer la suite). Donc si on terraforme Mars c´est uniquement pour élire domicile sur une autre planète , mais en aucun cas sauver l´espèce humaine , qui est condamnée. A moins de trouver une technique où on se déplacerai dans l´espace - temps mais là on ne peut rien dire , à notre époque c´est largement trop complexe et sûrement dans l´avenir aussi...

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
17 avril 2006 à 08:47:02

Je suis d´accord , c´est pas très optimiste , mais il faut regarder la vérité en face...

terminator83
terminator83
Niveau 10
17 avril 2006 à 11:09:44

J´ai regardé une émission récemment où justement, il disait que Mars pourrait nous sauver temporairement la vie. En effet, en mourrant, il va grossir. En grossissant, Mars pourrait alors se retrouver à la bonne distance du soleil, rendant la vie plus simple sur elle.
Mais de toute façon, comme je l´ai dis, notre avenir est dans les étoiles, et nous devons développer les technologies nécessaires aux voyages spatiaux. Et d´ici à ce que le soleil meurrent, il y a de la marge (+ ou - 5 milliards d´année), donc si nous sommes capables de nous rendre sur Mars à l´horizon 2030-2035, je n´imagine même les technologies que nous maîtriserons dans 150 ou 200 ans.

Sous forums
  • Astronomie