CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'univers a t'il une fin?

UnInconnu
UnInconnu
Niveau 6
28 octobre 2005 à 23:01:50

Tout est dans le titre... :)

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
28 octobre 2005 à 23:02:57

:rechercher: tout est dans le smiley

cartignydu21
cartignydu21
Niveau 8
29 octobre 2005 à 09:43:14

MOi je pense que tout ce qui a commencer a une fin, c´est comme dans Matrix.

cartignydu21
cartignydu21
Niveau 8
29 octobre 2005 à 09:44:12

Dans ce cas on peut aussi dire que tout ce qui né, meurt.

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
29 octobre 2005 à 18:26:29

L´Univers a une fin: le Big Crunch.
:rechercher: mais comme je suis gentil je vais te donnner des éléments de réponses.
http://friendsweb.free.fr/astro/crunch2.html
Voilà.

Cordialement,
Cyberkent alias Stephen_Hawking, le plus grand des scientifiques de la deuxième moitié de ce siècle.

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
30 octobre 2005 à 18:12:06

Je crois qu´il veut dire une fin par la taille :p)

L´Univers n´est pas infini mais pas vraiment "fini" pour autant il a une certaine taille (donc pas infini) mais il ne cesse de grandir comme dans tu souffles dans un ballon (donc pas fini) et à ce qu´il parraît si tu arrives à sortir de l´Univers par le haut tu te retouveras... tout en bas :lol: mais ce n´est qu´une théorie...

cpaimb
cpaimb
Niveau 6
30 octobre 2005 à 20:59:58

C´est quand même extraordinaire de penser qu´une telle chose soit dans un vide...Je pense qu´il y a 99 % de chances pour qu´il y est une autre forme de vie dans l´univers.Si ca se trouve,nous ne sommes que des petites créatures informatisées dans un monde informatisé lui même dans un univers informatisé lui même dans un autre monde extremement different du notre ou les formes de vies sont enormes et n´ont rien a voir...Je sais c´est de la philo :nah: !

Astron
Astron
Niveau 9
30 octobre 2005 à 21:01:49

C´est pas de la philo ca...c´est juste ton imagination

r-typer
r-typer
Niveau 60
30 octobre 2005 à 21:21:30

bah, c´est LA question a 2 balles et on n´en saura certainement jamais rien.

Quand on pense que pour l´homme le systeme solaire est deja immense et qu´il n´en sortira probablement jamais, que ce meme systeme est insignifiant dans notre galaxie, qui elle meme est insignifiante dans son amas galactique, qui lui meme est ridicule comparé au vide qui l´entoure, et que des formations pareilles(amas et super-amas), on en compte un nombre indefini tendant vers l´infini. Ben je pense que l´on peut considerer l´univers comme infini.

Perso, g une theorie qui rabaisse l´univers a un simple corp, c´est a dire qu´au dela de notre perception, notre univers se balade dans autre chose. Un peu comme si l´univers tel qu´on le conçoit etait comparable a un galaxie perdue dans notre univers et qu´il serait en fait entouré d´autres univers...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
30 octobre 2005 à 21:25:34

Un univers ne peut pas être entouré d´autre univers, etant donné que l´univers est "tout"

Il ne peut pas y avoir plusieurs univers, mais plusieurs exemplaires de ce qu´on pense actuellement être l´univers ^^

froluquet
froluquet
Niveau 9
30 octobre 2005 à 21:33:00

C´est difficile de répondre à cette question car nous avons tous des esprits cartesien.
Nous vivons dans un espace ou tout ce qui commence a une fin.
C´est extrêmement difficile de se dire que l´univers est en perpetuel extension, car la question est:
Dans quoi s´épand t-il?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
30 octobre 2005 à 21:36:34

Bah, le vide est infini, et ce qu´on appelle univers, c´est a dire qui rassemble toute sa masse, s´agrandit dedans

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
30 octobre 2005 à 22:42:17

Non car l´univers a été créé par le big bang... Qui lui même a créé le vide... :)

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
31 octobre 2005 à 15:12:23

Et qu´est-ce qui a provoqué le Big Bang ?

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
31 octobre 2005 à 15:21:49

http://www.astrofiles.net/article31.html

Ca s´appelle le mur de Planck. Mais le lien l´explique mieux que moi ...

Astron
Astron
Niveau 9
31 octobre 2005 à 17:35:24

Pas du tout, le mur de planck ne représente que la limite de nos théories physiques actuelles. L´instant du Big Bang précède celui du mur de planck, il n´en est pas la conséquence. Et la période entre l´instant du Big Bang et le mur de planck s´appelle l´ère de planck.

Quant à ce qui a donné lieu au Big Bang, soit on dit rien du tout car il serait absurde de se poser la question ( le Big bang étant la création de l´univers, du temps, des forces,ect ..., il n´y aurait donc rien avant, même pas du vide, juste rien), soit on dit qu´on sait pas et on ne fait que poser quelques théories douteuses et probablement fausses, soit on ne fait qu´imaginer.

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
01 novembre 2005 à 16:47:56

:ok: tout cela est vertigineux :malade:

astronome06
astronome06
Niveau 5
01 novembre 2005 à 19:48:52

R-TYPER
Perso, g une theorie qui rabaisse l´univers a un simple corp, c´est a dire qu´au dela de notre perception, notre univers se balade dans autre chose. Un peu comme si l´univers tel qu´on le conçoit etait comparable a un galaxie perdue dans notre univers et qu´il serait en fait entouré d´autres univers...

pour cette téorie, je ni crois pas, car si l´univer ce trouverais dans un monde encore bien plus grand qu´on va appellé x, x ce trouverais dans un monde encore plus grand appelé y, et y dans z, on en finirais donc jamais ;
pour la fin de l´univer, tout début a une fin, mes quand on ces que l´univer a 15 milliard d´année est qu´il a pas fini de ce formé, l´univer n´est pas prés de s´étaindre, de toute façon, on seras plus la. :lol:

lightlike
lightlike
Niveau 6
02 novembre 2005 à 13:56:19

alors pour ceux qui croit au big crunch et a la fin de tout je dirai simplement Rien ne se perd, rien ne se crée tous se transforme!

pour le mur de planck c´est après le big bang comme le dit si bien astron..

un peu de philosophie : la fin de l´univers aura lieu en même temps que la fin de l´homme qui le réfléchie.

Eagle1
Eagle1
Niveau 10
02 novembre 2005 à 14:04:00

OUI L´UNIVERS A UNE FIN ET DERRIERE IL Y A LE NEANT, MAIS IL S´AGRANDIT A LA VITESSE DE LA LUMIERE

Sous forums
  • Astronomie