CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'univers a t'il une fin?

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
02 novembre 2005 à 14:23:00

Le néant s´angrandit à la vitesse de la lumière ? :hum:

Eagle1
Eagle1
Niveau 10
02 novembre 2005 à 14:47:00

L´UNIVERS S´ AGRANDIT A LA VITESSE DE LA LUMIERE (c´est la lumiere qui provient des planetes, des galaxies qui avance a la vitesse de la lumiere donc)

lightlike
lightlike
Niveau 6
02 novembre 2005 à 15:22:42

et la preuve de cela est....

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
02 novembre 2005 à 15:41:37

Cher ami des ARGUMENTS bonjour...

Eagle1
Eagle1
Niveau 10
02 novembre 2005 à 16:11:45

Cher ami des ARGUMENTS aurevoir...
:honte:

c´est ma théorie...

Astron
Astron
Niveau 9
02 novembre 2005 à 16:22:55

Si les scientifiques étaient tous persuadés que l´univers s´agrandissait plus rapidement que la vitesse de la lumière...comment tu expliques que la majorité des astrophysiciens admettent que l´expansion ait connu des phases d´inflation ?

Phases durant lesquelles l´univers a vu son expansion atteindre une vitesse incroyablement plus élevée que celle de la lumière.

Astron
Astron
Niveau 9
02 novembre 2005 à 16:23:59

oops une erreur dans ma phrase

correction : "Si les scientifiques étaient tous persuadés que l´univers s´agrandissait à la vitesse de la lumière"

lightlike
lightlike
Niveau 6
02 novembre 2005 à 22:03:40

la je croit que c´est une question de relativité! la vitesse de la lumière est toujours c peu importe le référenciel...
donc l´expension se fait par rapport a ... mais si on se met dans le référentiel d´une galaxie qui s´éloigne alors sa vitesse ne dépasse pas c

noublié pas que je me déplace toujours en ligne droite et que c´est l´espace qui se courbe sous mes pied ;- ) (je les volé a Einstein)

project-2501
project-2501
Niveau 10
08 novembre 2005 à 21:48:50

je naime pa me dire ke lunivers est infini mais ce ke je v dire diré le contraire ^^
luniver c une ptite boite noire ki est posé sur une etagere, ki elle meme est sur une planete ki est dans un univers ki est dans une ptite boit noire , qui...... etc.........
mais bon sa revien a dire ke c infini et jm pas sa
c t la téori de project-2501
mdr

Paon
Paon
Niveau 11
08 novembre 2005 à 22:29:26

Stephen_Hawking > Si tu lis bien tout à la fin il dise bien qu´il n´y aura pas de "big crunch".

Mais pour moi il n´y a peut-étre jamais eu de debut et il n´y aura jamais de fin... c´est comme les chiffres c´est infini... y-a l´infini petit 0.5481927454 et on peut mettre autant de chiffre que l´on veut... à l´infini et l´infini grand 44847785213648784...ect.
Donc pour moi l´univers n´a jamais eu de debut et n´aura jamais eu de fin, seulement il est très difficile de s´imaginé celà car dans l´ensignement de tous il y a toujours un debut et une fin mais ce n´est pas vrai... enfin je vais pas faire tout un discour.

[PpPp]
[PpPp]
Niveau 6
12 novembre 2005 à 19:17:09

Moi je pense que l´univer se répete sans arret big bang -> big crunch -> big bang...

Paon
Paon
Niveau 11
12 novembre 2005 à 19:42:40

Mais y-aura pas de Big Crunch, va voir sur le lien que Stephen a donné va voir en bas de la page c´est marqué.

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
12 novembre 2005 à 21:19:22

"Mais il n´y aura pas de big crunch"

Ce que tu dit est faut !! On pense qu´il ´y aura pas de big crunch mais on ne peut l´affirmer !!

Oui je suis chiant héhé mais bon c´est comme ça ! L´homme pense quelque chose alors que la réalité peut très bien être plus compliquée que ce qu´il peut penser !! !

:)

Astron
Astron
Niveau 9
12 novembre 2005 à 23:04:43

Le fait est que le calcul sur la géométie de l´univers tendent à prouver que le Big Crunch ne se réalisera pas. Mais...ce ne sont que des calculs, basés sur des théories de topologie bien précises. Or rien ne nous dit que ces théories sont justes ^^.

lightlike
lightlike
Niveau 6
12 novembre 2005 à 23:22:29

j´affirme que le big crunch c´est une hypothèse qui fut depuis des lustres éteinte... l´expension de l´univers se fait a une vitesse suffisante et meme au dela du seuil minimum a respecter sans que l´attraction gravitationnel ne l´affecte, donc dsl tonygustin mais...c´Est bel et bien la vérité alors j´espère que sa n´aura pas détruit ton enfance et tes rêves :)

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
15 novembre 2005 à 13:45:14

"1 minute dans un trou noirs = 200 ans sur la terre car le trou noirs creuse tellement l´espace-temps qu´il le raptissie enormement"

Non dans un trou noir la vitesse du temps tend vers 0 donc 1 minute dans un trou noir équivaut à l´infini à l´extérieur !! Mais comme ni l´un ni l´autre n´est possible, on dira tout simplement qu´il n´y a pas de temps dans un trou noir. Le temps est "figé" du moins c´est ce que l´on en pense, à condition que les trous de vers et les trous blancs n´existent pas :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
15 novembre 2005 à 17:15:21

l´univer ne se propage pas a la vitesse de la lumiere car rien ne va plus vite qu´elle ( a part quelque rayon ( x, gamma, etc..)) :d) :hum: Ces rayons SONT de la lumière, et ils ne vont pas plus vite que la lumière visible :nonnon:

lightlike
lightlike
Niveau 6
16 novembre 2005 à 15:26:12

plusieurs phenomenes physique depassent la vitesse de la lumiere, dsl de vous decevoir mais c´est prouver.
cependant ces phenomenes de transporte aucune information...

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
16 novembre 2005 à 20:57:31

prouvé comment ? Ce qui dépasse la vitesse lumière est relativement indétectable je vois pas comment tu pourrai le prouver !!

"plusieurs phenomenes physique depassent la vitesse de la lumiere"
:d) La seule "chose" connue qui dépasse la vitesse lumière se nomme Tachyon, et cette particule est on ne peut plus hypothétique, ce nom n´existe uniquement pour nommer tout existence qui dépasserai la vitesse lumière, mais en aucun cas prouvé :)

Anterieur
Anterieur
Niveau 4
16 novembre 2005 à 21:21:11

Chercher la taille de l´univers et aussi absurde que de se deamnder ce qu´il y a après la mort. On ne le saura jamais car la notion d´Univers est abstraite. La notion d´Univers consiste à dire que l´Univers est tout. Or comment definir un tout qui n´est aps un tout puisque il n´a pas de fin? Ca revient à mesurer le temps ecoulé dans une infinité de temps, ce qui est une absurdité. Ouf ca y´est g grillé mes neurones bon alle je v fer un ptit halo.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment