CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voir le passé!

taz0r
taz0r
Niveau 1
07 septembre 2005 à 11:29:48

Alors voila je suis un petit nouveau qui aimerai avoir quelque reponse a mes question! merci d´avance ^^

Alors voila un jour quelque m´avait dit me que lorsque on regarde une étoile ou une planete lointaine on voie sans passé dut a au temps que met la lumiere a arrivé jusqu´a nous. Cela me parrait corret mais maintenant les choses se complique si quelque (sortont du monde reel et imaginons) regarde depuis cette étoile avec un immense telescope capable de zoumé jusqu´a nous et ce que c´es possible qu´il voie le passé de notre planete??? Logiquement oui mais j en suis pas certain merci pour vos réponse ^^

Goth666
Goth666
Niveau 14
07 septembre 2005 à 11:44:27

Bah je pense également que oui... la vitesse de la lumière ne changera pas si quelqu´un nous regarde d´une ´´autre´´ planete

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
07 septembre 2005 à 11:44:30

Ben lui quelqu´un de la galaxie d´andromède s´il arrive a nous voir il nous verra tel qu´on était il y a 2,5 millions d´années. De la même manière on peut en déduire qu´alle vite ralenti le temps regarde :
J´ai dit il nous voit tel qu´on était il y a en 2,5 millions d´années. Il nous voit donc avec un décallage de 2,5 millions d´années par rapport à la réalité. Maintenat admettons qu´il vienne nous voir en se déplaçant à la moitié de la vitesse lumière. Il aura vieilli de 5 millions d´année a son arrivé.Je rappelle que le monde qu´il voyait quand il etait sur sa planète était l´an 2 000-2 500 000 ans ok ? Maintenant il mets donc 5 millions d´années à venir jusqu´à nous. Nous auront nous aussi vieilli de 5 millions d´année. Nous serons en l´an 2 000+5 000 000 d´années ok ? Mais lui il nous voyait sur sa planète a l´an 2 000-2 500 000 d´années et quand il va arriver chez nous il nous verra tels qu´on est dans le présent soit en l´an 2000+5 000 000 d´années. Il y a donc 7 500 000 années de plus que ce que lui voyait ok ? Sa veut dire que s´il nous aavez observé tout le long de son voyage il nous aurait vu vieillir de 7 500 000 d´années, pourtant son voyage a dure 5 000 d´années donc lui a vieilli de 5 000 000 d´années ! Voila lol c un peut chaud à expliquer vous avez compris j´éspère ! Est ce que sa répond bien à ta question ? :)

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
07 septembre 2005 à 11:46:32

" De la même manière on peut en déduire qu´alle vite ralenti le temps regarde : "

C´est "de la même manière on peut en déduire qu´aller vite ralenti le temps"

Ah oui je rappelle que andromède est situé a 2,5 millions d´années lumière de nous pour que tu saches d´où viennent tous ces chiffres :)

Astron
Astron
Niveau 9
07 septembre 2005 à 11:59:56

Oulaaaaa je sens que tu t´es emmêlé les pinceaux mon vieux XD
je reprend un peu ton calcul et je vire l´an 2000 ca ne fait que compliquer les choses pour rien. Au lieu de l´an 2000 on est en l´an 0 :)

Jre reprend donc là où tu passe de -2 500 000 à +5 000 000 années. Si on ajoute +5 000 000 à -2 500 000( c´est bien ce que tu as fait hein ?) on obtient plutot +2 500 000 et non +5 000 000. Avec ton calcul le gars aura vieilli autant que nous XD. Ce n´est pas avec une simple addition qu´on résoud un problème de relativité XD

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
07 septembre 2005 à 12:26:01

C´est pas un ajout c´est une différence il y a 7 500 000 années entre -2500000 et 500000 et c´est pas vraiment la réalité c plutôt pour simplifier !
En effet il vieilli autant que nous mais c juste pour se rendre compte un peu du truc lol

Astron
Astron
Niveau 9
07 septembre 2005 à 13:23:47

Ouai mais non, si il part de chez lui en -2 500 000 et qu´il lui faut 5 000 000 d´années pour arriver, on sera en + 2 500 000 et non en +5 000 000, en suivant ta manière de faire. Je maintient donc ce que j´ai dis, il me semble que tu t´es trompé dans le calcul o_o et finalement on ne résoud pas le problème du ralentissement du temps.

Sois tu t´es réellement trompé, soit je n´ai absolument pas compris ton post XD

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
07 septembre 2005 à 14:06:16

c la 2e solution je t´explikerai sur msn ! :)

taz0r
taz0r
Niveau 1
07 septembre 2005 à 14:37:24

merci pour vos réponse :)

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 septembre 2005 à 14:58:38

D´ailleurs nous ne pouvons voir que le passé

Il n´y a pas qu´en observant des planetes lointaines qu´on peut voir le passé

Tout est vu dans le passé

Au moment ou tu tapes sur ton clavier pour ecrire un message, ton oeil ne le voit qu´une infime fraction de seconde apres. Ca n´est absolument rien comparé a autre chose, mais c´est le cas.

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
07 septembre 2005 à 17:11:57

Une question, si un jour on arrive à dépasser la vitesse de la lumière, vu que les photons se déplace à cette vitese, ça veut dire que si je fais le tour du système solaire plus vite que la lumière et que je reviens sur Terre, on me verra sortir du vaisseau avant de voir le vaisseau atterir sur Terre plus vite que la lumière puisqu´il va plus vite que les photons :question: ?

Je sais pas si vous avez compris :p)

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
07 septembre 2005 à 17:22:12

En gros on verra le futur (je sors du vaisseau à une vitesse normale, donc les photons vont plus vite que moi) avant de voir le passé (le vaisseau à une vitesse supérieure à celle de la lumière puisqu´il arrive sur Terre avant les photons qui transmettent l´image) et si on toucherait le vaisseau à cette vitesse on passerait au travers vu que ce n´est qu´un amat de photon, c´est bien ça :question: ?

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
07 septembre 2005 à 17:22:30

Ben oui et non parce que quand tu vas atterrir tu va redescendre en dessous de la vitesse lumiere. Au moment ou tu va arriver en dessous de cette vitesse on aura l´impression que le vaisseau apparait dans le ciel.

Un truc comme tu dis qui depasse la vitesse lumière c´est ce qu´on appelle un tachyon (prononce takion) et c purement théorique puisqu´ils sont théoriquement indétectable. Et si on voyait quelqu´un jeter une balle de tachyon dans une fenetre on verrai d´abord la fenetre se briser avant de voir la balle partir. Je te donne plus d´infos ce soir si tu veux j´adore les tachyons mais là g pas tro le temps :ok:

Astron
Astron
Niveau 9
07 septembre 2005 à 17:36:43

Le problème c´est que les tachyons proviennent d´une partie bien particulière de la théorie des cordes. Une partie constituant une théorie à elle seule mais qui ne reflète absolument pas la réalité ( les particules de matières n´y éxistent pas par exemple). Bref j´aurai plutot tendance à ne pas penser à ces particules ^^

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
07 septembre 2005 à 21:15:10

Oui lol enfin je rappelle quand même que tachyon est le nom donné a toute particule ayant la possibilité de dépasser la vitesse lumière (et qui ne pourrai pas ralentir plus bas d´ailleur :) )

Après astron a toi de voir XD c vrai ke toi y´a plein de truc dont t´as pas envi de parler ou penser :)

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
07 septembre 2005 à 21:43:41

Mais la question est: est ce que théoriquement il serai possible de créer un engin capable de dépasser la vitesse de la lumière? Enfin existe t´il une théorie de propulsion capable de le fair?

OVI
OVI
Niveau 10
07 septembre 2005 à 21:48:36

Non car quelquechose se deplassant à la vitesse de la lumière a une masse infini !

Goth666
Goth666
Niveau 14
07 septembre 2005 à 22:05:36

mais l´infini existe-t-il ?

OVI
OVI
Niveau 10
07 septembre 2005 à 22:07:23

:oui: Il existe ^^

Goth666
Goth666