CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voir le passé!

OVI
OVI
Niveau 10
07 septembre 2005 à 22:20:26

Oula ben sa...Je sais plus :(

Goth666
Goth666
Niveau 14
07 septembre 2005 à 22:29:21

Je vois pas comment on pourais prouver que l´infini existe...

enfin de toute facon on le saura jamais lol

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
07 septembre 2005 à 22:30:37

Mathématiquement l´infini existe...

Goth666
Goth666
Niveau 14
07 septembre 2005 à 22:36:38

car ces nous qui l´avons inventer :peur:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 septembre 2005 à 22:45:46

nous avons inventé la notion d´infini, tout comme celle du 0, mais l´infini existe :)

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
08 septembre 2005 à 19:30:21

OVI Posté le 07 septembre 2005 à 21:48:36
Non car quelquechose se deplassant à la vitesse de la lumière a une masse infini !

:d) Oui mais où est le problème :question: ? Ok on a une masse infine, mais en quoi ça rendrait le vol impossible :question: ?

Et puis on m´a dit que si on considère 0 comme la masse infine, à la vitesse de la lumière notre masse est de 0,000...000001 donc proche de l´infinie mais pas vraiment, est-ce que c´est vrai ? Si oui, alors la masse "infinie" n´existe pas, autant que la vitesse infine.

OVI
OVI
Niveau 10
08 septembre 2005 à 20:52:02

Tu es dans un vaisseaux qui va a la vitesse de la lumière, tu as une masse infini, comment tu veux stoper le vaisseaux ??

Astron
Astron
Niveau 9
08 septembre 2005 à 21:27:42

Ca rendrait le vol impossible parce que le corps humain n´est pas fait pour avoir une masse "tendant" vers l´infinie gros bêta XD

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
08 septembre 2005 à 23:02:53

Astron ---> Je suis qu´en 3° et on a jamais parlé de l´espace en cours (on commence cette année), on a fait un classement des objets les plus grand et les plus petit de l´univers et tous mes potes ont mit le système solaire plus grand que la galaxie, on vient à peine de commencer les atomes et les molécules alors quand j´en entend qui se moquent des autres en disant que c´est du programme de seconde :rire:

Astron
Astron
Niveau 9
09 septembre 2005 à 18:19:57

Je parlais à OVI personnellement >.> mais sinon je ne me moque pas du tout.

OVI
OVI
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:51:04

Justement je posais cette question pour faire comprendre a bond42 que c´est impossible de voler à la vitesse de la lumière.
Gros bêta :-p :p) :lol:

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
09 septembre 2005 à 23:24:24

Attendez c´est pas vrai, faut pas confondre l´accélération avec la vitesse, l´homme peut supporter un vole à la vitesse de la lumière si l´accélération reste convenable, une fois la vitesse de la lumière atteinte, tu peux bouger librement dans le vaisseau...
C´est comme un avion ou une voiture.
La vitesse peut étre infiniment grande, au final si la vitesse est stable, tu l´es aussi.

Astron
Astron
Niveau 9
10 septembre 2005 à 00:45:57

Moi je suis pas certain qu´un corps vivant puisse supporter d´avoir une masse quasi infinie... ce n´est pas pour rien que les photons ont une masse incroyablement faible, voire nulle.

tseng
tseng
Niveau 8
10 septembre 2005 à 03:23:18

Et pourtant, l´univers est né d´une singularité où un point était infiniment dense...

Astron
Astron
Niveau 9
10 septembre 2005 à 15:20:43

Il y a une différence entre l´univers et un être vivant...mais c´est vrai elle est tellement insignifiante et négligeable...>.>

( je fais bien le mec pas du tout convaincu hein ? )

pi3r
pi3r
Niveau 5
10 septembre 2005 à 23:52:25

un jour on poourrait esperer envoyer une minipuce de 15 cm a la vitees de la lumiere mêm si je coris que c´est physiquement impossible apres on a qu´a mettre une camera à linterieur et attendre 150 milles ans avt que celui ci arrive a la planète ou l´astre quon a visé

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
11 septembre 2005 à 04:04:15

Le probleme de la masse infinie c´est pas de se stopper ou le corps humain, le problème c´est que l´énergie requise pour propulser une masse augmente avec la masse. Si la masse est infinie, il faudrai une source d´énergie infinie, ce qui est impossible. Pour le big bang, la masse et densité tendaient vers l´infini, il ne l´était pas vraiment ( non non c´est po pareil :) )
Et... et puis rien c´est tout :)

Astron
Astron
Niveau 9
11 septembre 2005 à 12:37:16

Lol oui il y a ça aussi ^^

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
11 septembre 2005 à 14:04:26

:gni:

cyberkent
cyberkent
Niveau 6
11 septembre 2005 à 14:41:23

L´infini n´existe pas car l´univers est en expansion.Il a donc une fin.Elle change,elle évolue mais il ya toujours une fin.
De même on ne peut pas aller plus vite que la lumière car les particules de lumière (les photons) n´ont pas de masse.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment