CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voir le passé!

Pmloik
Pmloik
Niveau 10
11 septembre 2005 à 14:44:56

Comment pourver que l´infini existe? c´est simple : 1+1=2 2+1=3 et on peut aller comme ça jusqu´à l´infini, il est toujours possible de rajouter un chiffre. En réalité tout peut être infini...

Par contre pour la vitesse de la lumière il devrait être possible d´y arriver et même de la dépasser... parler de masse infinie etc ça résoud pas le problème, suffit d´accélérer, accélérer et encore accélérer jusqu´à atteindre cette vitesse, c´est comme la vitesse du son. Mais il doit surement se produire un phénomène quand on la dépasse, comme pour le son. Enfin moi je parle de ça... ce sont des choses qui me semblent logiques, je peux tout à fait me tromper.

Pmloik
Pmloik
Niveau 10
11 septembre 2005 à 14:48:00

Et pour revenir au sujet de départ, il suffirait d´aller à une vitesse supérieure à celle de la lumière pour dépasser la lumière provenant de la terre. Ainsi on pourrait voir de la lumière émise par la terre dans le passé et donc nous voir sur la terre dans le passé...

Astron
Astron
Niveau 9
11 septembre 2005 à 18:56:54

Cyberkent, il n´y a aucune raison pour qu´un espace infini ne puisse pas être en expansion. L´expansion n´implique aucunnement l´univers d´avoir des limites. Cela fait maintenant des dizaines d´années que le astrophysiciens se penchent sur le problème, si ta réponse te paraît si logique, si évidente, pourquoi les chercheurs n´y ont pas pensé? Parce qu´il n´y a pas de raison d´y penser.

Pmloik, tu confond deux vitesses de natures totalement différentes. Le son n´est pas une onde électromagnétique mais sonore. De plus sa vitesse est ridicule comparée à celle de la lumière.

Pmloik
Pmloik
Niveau 10
11 septembre 2005 à 20:02:24

Ca ne change rien.. la grandeur de la vitesse c´est relatif et puis même sans la comparaison je maintiens ce que j´ai dit. :)

Astron
Astron
Niveau 9
11 septembre 2005 à 23:19:52

Ben moi je maintiens le fait que nos connaissances en physique actuelles nous obligent à dire qu´on ne peut ne peut atteindre la vitesse de la lumière et , a fortiori, la dépasser. Ce n´est pas aussi simple que tu le pense. On peut depasser le son car physiquement rien ne nous en empêche, mais pour ce qui est de la lumière, les équations de la relativité nous forcent à penser que sa vitesse est une limite infranchissable, et qui plus est dont on peut difficilement d´approcher.

Lorsque nou aurons mis au point une meilleure théorie que la relativité générale, dont les équations éfaceront cette limite de vitesse, je serais d´accord pour dire qu´on peut depasser la lumière. Ce n´est pas le cas pour l´instant, et ce n´est pas prêt de l´être.

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
11 septembre 2005 à 23:20:30

Si einstein a dit que c´était pas possible, c´est pas en 3 lignes que tu vas prouver le contraire lol... Est-ce que tu sais que la masse augmente avec la vitesse ? C´est ce que dis E=mc², sa dit que ta masse serait infinie à la vitesse lumière (c étant la vitesse de la lumière). Pour en revenir a ta vitesse du son, la masse n´augmente même pas de 10g, voilà pourquoi on peut la dépasser facilement...

Astron
Astron
Niveau 9
11 septembre 2005 à 23:23:34

Merci mon petit tonygustin :)

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
11 septembre 2005 à 23:23:48

bientôt (en 2008 je crois :question: ) Une expérience va etre faite en orbite je peux pas vous dire c quoi je saurai vraiment pas le dire avec des mots dsl, mais dans les environs de 2008 il y aura une expérience sur orbite qui prouvera DEFINITIVEMENT si la relativité est vraiment correcte ou non...

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
11 septembre 2005 à 23:24:26

de rien mon petit astron...

Je suis pas petit :nah:

Astron
Astron
Niveau 9
11 septembre 2005 à 23:27:34

tu peux meme pas décrire un minimum o_o ?

Pmloik
Pmloik
Niveau 10
11 septembre 2005 à 23:28:47

Je sais, il y a beaucoup de chose que je ne prends pas en compte quand je dis ca.. beaucoup de choses que je connais même pas, mais si les choses n´étaient pas si compliquées? J´ai lu le livre des Bogdanov "avant le big bang" et j´ai compris des truc incroyables que j´aurais jamais imaginés! Comme le fait qu´avant l´instant 0 le temps était "tordu" et ce genre de choses.. Je dis peut-être (surment) une énorme connerie mais peut-être que tout ça (les choses prouvées par les mathématiques, non prouvées en pratique) c´est érronés! peut-être que ca se passe autrement! j´en sais rien.. Mais c´est possible tant qu´on aura pas réellement essayé.

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
11 septembre 2005 à 23:29:17

Quoi ? Ben je fais 1m92 kan même :)

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
11 septembre 2005 à 23:30:00

je parlais a astron bien sur hein javé pa vu le mess de pmloik :)

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
11 septembre 2005 à 23:31:33

"Mais si les choses n´étaient pas si compliqués?"

T´as raison elles sont pas compliquées, elles sont incompréhensible pour nous XD

Pmloik
Pmloik
Niveau 10
11 septembre 2005 à 23:33:20

C´est certain.. j´ai essayé d´imaginer l´univers tel que le décrivent les bogdanov, ben pas possible..

Astron
Astron
Niveau 9
11 septembre 2005 à 23:48:42

Ouai mais les travaux des Bogdanov sont erronés de toute façon o_o ( ils n´ont pas été acceptés pas la commission de validation scientifique). Il ne faut pas se fier à eux...
Et de toute manière, on peut probablement dire que toute notre physqiue est éronnée car il arrive toujours un moment où nous élaborons de nouvelles théories plus efficaces. Je suis d´avis de dire que nous ne trouverons jamais les équations parfaites, celles qui décrivent parfaitement notre univers sans une once d´erreur.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment