CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les molécules de... temps !!??!!

Campos17
Campos17
Niveau 20
07 janvier 2005 à 19:43:24

On connait les photons qui sont ce qu´on apelle communément des ´grains de lumière´ ils ont une masse si négligeable que elle peut être considérée comme nulle. Et heureusement! Car les photons transportent la lumière, donc ils vont a la vitesse de la lumière ; or on sait d´après la théorie de la relativité d´Einstein que si un objet ayant une masse attein la vitesse de la lumière, il aurait une masse infinie.

Là où je veux en venir, c´est:et s´il y aurait une particule plus petite, beaucoup plus petite que le photon:une sotre de particule transportant le temps et qui composerait l´espace temps?

Aimeurdejeux2
Aimeurdejeux2
Niveau 26
07 janvier 2005 à 19:51:40

aucune idée
demande a ton prof de physiques si c´est le genre à répondre à ce genre de questions il se fera plaisir d´y répondre et tu perdras par l´occaz 10mn de cours :)

malefiques
malefiques
Niveau 10
07 janvier 2005 à 19:52:42

Ah Enfin un Sujet Cool.... Le Temps c´est vraiment un des plus grand mystere a résoudre pour l´homme.... Si ton Hypotese est Vrai... Peut etre que on peut les Utiliser pour un retour en Arriére... Je suis assez d´acord sur ta théorie... On c´est tres peux de chose sur le temps... Juste que au Abords des trou noir le temps est Modifier.. Et que le temps c´est bien quelque chose de particulier dans l´Univers...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
07 janvier 2005 à 19:53:16

Nein! enfin pas aux dernières nouvelles ou sinon sa se saurait!
le temps est une dimension dépendante de l´espace. Ainsi si l´espace est déformé alors le temps l´est aussi. Or l´espace est directement lié à la matière tu en conviendras ?
donc pas de mystères et pas de particules de temps ( je puis me tromper mais là je ne pense vraiment pas)

malefiques
malefiques
Niveau 10
07 janvier 2005 à 19:55:21

Moi je pense... Que il y a encore beaucoup de chose a découvrir sur le temps!

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
07 janvier 2005 à 19:57:21

oui c´est vrai le temps est avec la matière noire ( et l´energie noire en même temps) l´un des grands mystères scientifiques du XXIème siècle...

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:25:18

tu dis que les photons ont une masse tellement petite qu´elle est négligeable
or des lors qu´elle possede une masse elle est à prendre en compte ! !!

Matbox2
Matbox2
Niveau 7
07 janvier 2005 à 20:49:35

Minas-Giliath je suis d´accord avec toi. Et je pense ( ça reste à vérifier) qu´à partir qu´un corps existe, il a forcément une masse même si petite soit elle.

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:53:09

ca reste à verifier moi aussi je le penserai mais l´univers est tellement complexe qu´a partir de la je ne dis rien....

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
07 janvier 2005 à 21:33:09

le photon est la seule particule, à ma connaissance, qui n´ai pas de masse...
la lumière se déplace à 300000km/s donc selon la théorie de la relativité les photons auraient une masse infinie et non pas extrêmement petite puisque leur vitesse est constante...ce qui est impossible...
donc pour que les photons existent il faut qu´ils n´aient aucune masse...pourtant c´est bien de la matière...
paradoxalement on défini la matière par le fait qu´elle a une masse...
L´Univers est vraiment bizare...

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
07 janvier 2005 à 21:48:31

il doit donc y avoir une notion qui définit ca ou une entrée d´un nouveau facteur;... enfin dan tous les cas le scientifique ne se satisfaira pas de ceci

Matbox2
Matbox2
Niveau 7
07 janvier 2005 à 21:58:40

Moi je pensent toujours qu´ils ont une masse puisque la lumière en recontrant un objet provoque de la chaleur donc de la matière se frotte à très grande vitesse. Enfin sa aussi je n´en suis pas sur mes connaissances dans ce domaine sont encore primaire.

MESRINE55
MESRINE55
Niveau 9
07 janvier 2005 à 23:16:09

Pour moi le temp n´est qu´une invention de l´homme.

Matbox2
Matbox2
Niveau 7
07 janvier 2005 à 23:36:15

Le temps n´a pas vraiment été inventé par l´homme. Si on regarde un peu dans le nature on remarque que la notion de temps est assez présente, la vie n´est pas infinie, les étoiles ne sont pas infinie . .. Ce qui me laisse à penser que le temps est unn notion qui existe et qui n´est pas que la simple imagination de l´homme.

malefiques
malefiques
Niveau 10
07 janvier 2005 à 23:37:29

J´ai l´impression que ta pas Compris.... Si le temps c´est une Invention de l´homme on pourra arretter de faire tourner la Terre et meme tout les corps celeste... Le temps c´est aussi l´evolution... Sans le temps on ne vieillira pas on restera jeune.. Mais on pourra plus rien faire puisque il y aura plus le Temps pour faire tout sa... Il faut comprendre que le Temps est le grand mystére de l´univers d´apres moi..

malefiques
malefiques
Niveau 10
07 janvier 2005 à 23:41:12

Mais bon je trouve qu´il y a u un truc fantastique qui est née dans le Cerveau Humain.. C´est de pouvoir remonter le temps grace a une Machine.... Sa laisse reveur....

MESRINE55
MESRINE55
Niveau 9
07 janvier 2005 à 23:42:07

Malefiques Posté le 07 janvier 2005 à 23:37:29
J´ai l´impression que ta pas Compris.... Si le temps c´est une Invention de l´homme on pourra arretter de faire tourner la Terre

Meme toi t´en rajoute :honte:

Matbox2
Matbox2
Niveau 7
07 janvier 2005 à 23:42:09

Oui c´est sur le temps c´est compliqué.

malefiques
malefiques
Niveau 10
07 janvier 2005 à 23:43:43

Mesrine quoi j´en rajoute? Si le temps n´existerais pas la Terre ne tournerait pas... De toute façon l´univers n´existerais pas sans le temps...

Matbox2
Matbox2
Niveau 7
07 janvier 2005 à 23:45:06

Hum je suis pas tout à fait d´accord avec toi l´univers à existé avec un temps totalement décalé avant le big bang.

Sous forums
  • Astronomie