CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

colonisation spatiale

nickillah
nickillah
Niveau 10
15 octobre 2004 à 01:30:22

ne pensez-vs pas que l´homme doit coloniser l´espace?
je pense que la race humaine est encore à la préhistoire pr plusieurs raisons :
- l´humanité est installée sur une seule petite ( aussi merveilleuse soit elle) planète
- l´espérance de vie est ridiculemment faible à l´échelle cosmique

nickillah
nickillah
Niveau 10
15 octobre 2004 à 01:42:11

& la dernière raison : on n´a pas encore découvert de civilisations ET.
je suis qq´1 d´extrement rationnel, or 7 rationnalité me fait croire à l´existence des ET. en effet, il existe des milliards de planètes ayant la même " config" que la terre => les ET existent.
pr les gens qui croient en dieu, je comprends que vs n´adhèraient pas à ma thèse.
en revanche, je crois que ns n´avons pas encore eu le moindre contact ac 1 civilisation Xtra-humaine, quoiqu´en disent de nombreuses personnes.

qu´en pensez-vs?

clasko
clasko
Niveau 7
15 octobre 2004 à 01:42:31

en colonisant d´autres planètes , l´homme peut se mettre en danger lui-même . Qui sait , quand les progrès spaciaux seront devenus tellement importants , ce qu´on découvrira au fin fond de la galaxie.............Ce qui est clair , c´est que l´espèce humaine sera obligée de changer de planète un jour , suite à la polution grandissante........................

clasko
clasko
Niveau 7
15 octobre 2004 à 01:47:08

premier post sérieux , ça fait tout drôle , je suis pas habitué........... :lol: . ..........

nickillah
nickillah
Niveau 10
15 octobre 2004 à 02:03:39

il y a également le pb 2 la démographie : non pas l´XC 2 population sur terre, ms le manque d´humains pr coloniser les autres planètes. en effet, le tx de fécondité ne cesse 2 chuter ds les pays les moins bien pourvus sur le plan économique & bcp 2 PI d´europe 2 l´est perdent déjà des habitants.

PS : par coloniser j´entends prendre possession de territoires vierges de vie & non pas expulser ses habitants. je n´aime pas le mot colonisation car il a trait à des heures très sombre de l´histoire.

odin999
odin999
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:45:24

deja pour " coloniser l´espace", il nous faudrais des moyen de transport allant bien plus vite que la lumiere car rien que pour atteindre l´étoile la plus proche( à par le soleil) il nous faudrais cent ans en allant aussi vite que la lumiere soit 300000 km/s si mes souvenir sont bon. donc je pense que si nous voulon " colonier l´espace", bien il faut que l´on trouve un moyen comme l´hyper espace ou un moyen de téléportation. si quelqu´un a une quelquonque idée du moyen de pouvoir depasser la vitesse de la lumière mais très nettement, il faut qu´il commence tout de suite sese recherche.

nickillah
nickillah
Niveau 10
15 octobre 2004 à 12:28:09

je suis OK avec toi. la colonisation spatiale n´est pas pr 2main, ms il faut s´y employer dès now.
cpdt, regarde 1 peu le progrès technique : la courbe est exponentielle : dc on ne peut savoir quelles seront les avancées ds ce domaine d´ici qq décennies.

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
15 octobre 2004 à 16:06:15

il n´y aura jamais de conquête spatiale autrefois je pensais comme vous mais j´ai compris que ça ne se fera jamais ! !

croyait vous que la minoriter bourgeoise officieuse le permettra ? son but avoir des esclaves !

1984

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
15 octobre 2004 à 16:40:39

nickillah Posté le 15 octobre 2004 à 01:42:11
& la dernière raison : on n´a pas encore découvert de civilisations ET.
je suis qq´1 d´extrement rationnel, or 7 rationnalité me fait croire à l´existence des ET. en effet, il existe des milliards de planètes ayant la même " config" que la terre => les ET existent.

t´en sais quelque chose toua?ha bon.

nickillah
nickillah
Niveau 10
15 octobre 2004 à 19:08:30

C juste la loi des proba :
C 1 peu comme si tu me demandais si en chine il y a qq´1 dt la 4ème lettre 2 son nom est un U : tu n´en connaîs pas ms ça doit exister...

pr GW Bush : je ne comprends pas why tu dis que la bourgeoisie va s´opposer à la conquête spatiale

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
15 octobre 2004 à 20:17:38

tu peux le constater par toi même dans ce monde il a 2 camps
les riches minoritaire et les pauvre majoritaire

dans cette minoriter riche il y a un groupe des plus grande fortune officieuse de ce monde qui évite d´être vue dans la presse, la tv ect... eux conspire complote a leur fin . .. l´autre partie ce sont les bourgeois qui aiment se montrer genre dans les emission pitoyable tel que saga ou encore match tv rien d´innofenssif ils donne envie au pauvre de la belle manipulation qui le pauvre croit que son but est de devenir riche alors que pendant ce temsp les autre conspire...

croyez vous quand il y a 2 ans les 2 pttie anglaise avec leur t-shit de l´equipe de foot anglaise se soit fait kidnapper puit ensuite les journaux nous présente la technologie merveilleuse de la biotechnologie mettre une puce dans l´humain de façon a savoir ou se trouve chaque receptacle sur cette planète en gros ils vous font gober des choses qui en apparence peuvent être utilse mais en réalité la seul utilité ce sera de vosu robotiser tel de joyeux esclave pour cette minoriter lisez apprenez vous avez internet et lisez encore tjour ! !

pourquoi les délocalisation ?
pourquoi la france commence a devenir aussi fole que les states
pourquoi la loi perben 2 ( oui je sais la raison officiel mais je voudrait savoir la raison officieuse ? )
. ..

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 octobre 2004 à 20:26:20

clasko :d) oui c sur ca doit te fer bizar, mais je suis content, jme suis trompé : t´es pas incurable!! courage, tu vas finir pas plus poter bcp de conneries!!

Sinonje suis globalement d´accord avec Bush, mis à part le fait qu´il a p-e une légère tendance parano... tte facon si on colonise yaura des pb à mon avis. Au bout d´un certain temps, les habitants de la planète se rebelleront probablement contre les Terrien ( indépendantisme), et la yaura une bonne grosse guerre nucléaire. M´enfin c tte fois très pessimiste.

clasko
clasko
Niveau 7
15 octobre 2004 à 23:03:00

toi , tu devrais apprendre à écrire , ça te ferais du bien...............

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 octobre 2004 à 14:24:44

Ne t´inquiète pas je sais écrire correctement si je le désire.. mais pourquoi le ferais-je ici pour discuter avec des gens comme toi et MArkLanders?? ( cf son topic)

nickillah
nickillah
Niveau 10
16 octobre 2004 à 16:15:00

la vision 2 GW Bush est très intéressante... ( elle est " deus-exienne" ou issue de 1984 que je n´ai hélas pas encore lu).
ms regarde si l´humanité colonise de new espaces, il y aura 1 bourgeoisie dominante sur lesdits espaces...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 octobre 2004 à 16:31:40

Oui en effet, de tte facon yaura tjr des riches pr dominer le monde... enfin jusqu´au probable holocauste nucléaire en tout cas.

clasko
clasko
Niveau 7
16 octobre 2004 à 22:53:23

azerty : < < des gens comme moi > >

tu me connais petit con , je ne crois pas , donc tu te tais.................

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 octobre 2004 à 11:21:20

t´as pas besoin de me traiter de ptit con, monsieur un mess intelligent par semaine.

nickillah
nickillah
Niveau 10
17 octobre 2004 à 12:59:07

arrêtez 2 vs embrouiller & revenez au topic SVP

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 octobre 2004 à 14:26:36

pas ma fote si ce biiiiiiiiiiip commence à m´insulter.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment