CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

colonisation spatiale

Dan_Spartan
Dan_Spartan
Niveau 8
19 octobre 2004 à 17:38:17

Azerty... t´es pitoyable... :honte: le stéréotype du pauvre mec...

Cyber_smiley44
Cyber_smiley44
Niveau 6
19 octobre 2004 à 19:33:59

odin999====>
deja pour " coloniser l´espace", il nous faudrais des moyen de transport allant bien plus vite que la lumiere car rien que pour atteindre l´étoile la plus proche( à par le soleil) il nous faudrais cent ans en allant aussi vite que la lumiere soit 300000 km/s si mes souvenir sont bon.

:d) l´étoile la plus proche est proxima du centaure a seulement 4,2 années lumieres de la terre donc il faudrait un peu plus de 4 ans pour l´atteindre.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 octobre 2004 à 20:35:08

Vu l´accueil de boulets que je recois.. je pense que le mieux est de partir.. mais à mon avis le pauvre mec c´est toi... t´insulte les autres parce que tas que ca à faire.. boulet va!

:dehors:

[effaceur]
[effaceur]
Niveau 9
19 octobre 2004 à 23:21:13

on sera mort bien avant la colonisation spatiale.

nickillah
nickillah
Niveau 10
19 octobre 2004 à 23:27:19

est-ce que qq´1 a vu le merveilleux reportage :coeur: diffusé par arte il y a environ 1,5 ans? il parlait des moyens pr voyager ds l´espace : par exemple congéler les organismes pr leur permettre de voyager des milliers d´années.

[effaceur] : un professeur américain âgé d´une cinquantaine d´années semblait penser le contraire

Dan_Spartan
Dan_Spartan
Niveau 8
20 octobre 2004 à 08:13:52

_Azerty777 Posté le 19 octobre 2004 à 20:35:08
Vu l´accueil de boulets que je recois.. je pense que le mieux est de partir.. mais à mon avis le pauvre mec c´est toi... t´insulte les autres parce que tas que ca à faire.. boulet va!

---> :rire:
attends je vais te montrer...

_Azerty777 Posté le 16 octobre 2004 à 14:24:44
Ne t´inquiète pas je sais écrire correctement si je le désire.. mais pourquoi le ferais-je ici pour discuter avec des gens comme toi et MArkLanders?? ( cf son topic)

---> ben nan, j´m´étais pô trompé, le pauvre mec c´est bien toi ici :oui:

Dan_Spartan
Dan_Spartan
Niveau 8
20 octobre 2004 à 09:37:56

A part ça, cyber smiley a raison... Proxima Centaurus est à 4,3 AL et l´aller retour à la vitesse de la lumière ne prendrait " que" environ 8 ans et demi.

Par contre, je ne pense pas que l´homme doit " coloniser" l´espace... Mais il se doit d´essayer d´en savoir un maximum sur lui, car c´est de là que nous venons. Tous ce qu´il y a dans notre corps fut contenu dans le soleil au départ... Connaître le cosmos reviendrait à se connaître un peu plus soi-même, ses origines, au lieu de l´attribuer à un être mystique et mythique derrière lequel l´homme aime tant se réfugier...

Le but de l´humanité est la connaissance, pas l´expansion...

nickillah
nickillah
Niveau 10
20 octobre 2004 à 12:05:17

prq penses-tu que l´homme ne doit pas coloniser de new territoires vierges où il pourrait vivre?

Dan_Spartan
Dan_Spartan
Niveau 8
20 octobre 2004 à 14:10:24

Il ne devrait pas les coloniser, mais les comprendre... Si Christophe Colomb avait essayé de comprendre les amerindiens, le monde au prit une autre tournure.

Je l´ai écrit plus haut, le but de l´homme est la connaissance et non l´expansion...

Si l´on découvre de nouveaux mondes, avec d´autres espèces qui les habitent, cela confirmerait le fait que l´homme appartient à la terre. Ok pour connaître ces nouveaux mondes, mais pas pour s´en approprier. C´est ici notre chez nous et il faut en prendre soin. Faire que ce soit un endroit ou il fait bon vivre, pas un endroit à fuir à tout prix... Et c´est malheureusement ce qui est en train d´arriver...

Et toi ? !? pourquoi penses-tu qu´il te faut angliciser des phrases sensées être en français :) ? !?

nickillah
nickillah
Niveau 10
21 octobre 2004 à 23:37:43

cuz´ it´s shorter !
d´accord si tu veux je fais plus d´anglicismes. pr en revenir au sujet, il faut penser l´humanité ds des milliers d´années... ( c´est impossible, je sais). il y aura des techno que l´on ne peut même pas imaginer! le pb n´est pas démographique, ms à lg terme, la terre deviendra inhabitable :snif: => il sera impératif de peupler d´autres territoires non-occupés bien entendu, le peuplement ( tu as remarqué que je n´ai pas employé le mot colonisation) de l´univers sera le défi ultime de l´humanité. j´y crois : regarde un peu les évolutions qui se st déroulées en relativement peu de tps.

Dan_Spartan
Dan_Spartan
Niveau 8
22 octobre 2004 à 12:21:21

cuz´ it´s shorter !
d´accord si tu veux je fais plus d´anglicismes.

---> Oh je vais pas te lyncher si t´anglicises un peu tu sais... Mais un excès d´anglicismes gêne à la lecture plus qu´autre chose...

pr en revenir au sujet, il faut penser l´humanité ds des milliers d´années... ( c´est impossible, je sais). il y aura des techno que l´on ne peut même pas imaginer!

---> peut-être une d´entre elles sera à même de nous sauver et de nous permettre d´habiter cette belle planète pendant encore longtemps, ou de simplement améliorer notre qualité de vie.

le pb n´est pas démographique, ms à lg terme, la terre deviendra inhabitable => il sera impératif de peupler d´autres territoires non-occupés bien entendu, le peuplement ( tu as remarqué que je n´ai pas employé le mot colonisation) de l´univers sera le défi ultime de l´humanité.

---> Tu vois c´est cette idée préfabriquée que j´aime pas trop... à mon avis le défi ultime de l´homme n´est pas de s´étendre, mais de se trouver, de comprendre pourquoi il est là et pourquoi il a été confiné à cette planète. Ça peut paraître un peu mystique mais, peut-être que le seul moyen de voyager jusqu’à une autre planète est de se séparer de son corps ( tout " me" porte à croire que c’est le cas, car aucun corps ne résisterait une accélération ne serait-ce que d’une partie de la vitesse de la lumière) et là, alors comment se reproduire, donc comment s’étendre ? Ben à ce moment là on n’aura plus besoin de s’étendre, mais juste de connaître… Connaître ce qu´on ne pouvait voir avec nos yeux, nos télescopes, nos radars, etc... et connaître ce qu´il y a en nous...

Peut-être que c’est le stade d’évolution finale, se séparer de la matière qui compose le corps et devenir " juste" de l’énerg...

Notre corps a été formé pour les conditions terrestres, rien ne nous garantit que nous pourrions ne serait-ce que respirer dans une autre planète, on ne peut même pas respirer dans l’eau de la terre. De plus si une planète quasi identique à la notre est découverte, on pourrait être quasi sur qu’elle sera déjà occupée ( de plus en plus on se rend compte que la configuration de la terre est " faite" pour y accueillir la vie)

" Peuplement" et " colonisation" ne sont peut-être pas les même mots, mais la signification est foncièrement la même

j´y crois : regarde un peu les évolutions qui se st déroulées en relativement peu de tps.

---> je ne comprends pas ou tu veux en venir par cette phrase... Il y a rien qui nous permette de dire qu´un jour on pourra le faire...

nickillah
nickillah
Niveau 10
22 octobre 2004 à 12:56:08

par les évolutions qui se st déroulées en relativement peu de temps, j´entendais l´évolution de l´homme préhistorique à l´homme moderne. peut-être l´homme de demain sera t´il plus résistant aux environnement extérieurs.

Dan_Spartan
Dan_Spartan
Niveau 8
22 octobre 2004 à 15:10:56

nickillah Posté le 22 octobre 2004 à 12:56:08
par les évolutions qui se st déroulées en relativement peu de temps, j´entendais l´évolution de l´homme préhistorique à l´homme moderne. peut-être l´homme de demain sera t´il plus résistant aux environnement extérieurs.

---> ça j´en doute fort...

Regarde l´homme de Neanderthal : Grand ( env. 2 mètres), Robuste et d´une force physique à faire palir le grand Hulk... Du coup, super résistant au froid, aux maladies, aux blessures ( c´est un chasseur), mais à l´intelligence un peu moindre...

Puis aujourd´hui, l´homo sapiens... en moyenne 1,70m, de faible force physique, peut mourir d´une grippe, se casse facilement qqch...

L´histoire a montré que l´hominidé évoulue selon les contraintes qu´il affronte. Néanderthal avait la vie dure, devait se battre bien plus pour vivre. Au 21ième siècle les contraintes sont bien moindres qu´à l´époque glaciaire dans laquelle a vécu notre ancêtre Néanderthalien. Tu vas au marché, et il y a à bouffer, là devant toi, déjà mort en plus, y a plus qu´a consommer... donc pas de contrainte. Et cela va decrescendo...

Par exemple si nous aurions vécu en permanence dans 1 mètre d´eau, on aurait surement les pieds palmés, une capacité pulmonaire plus forte, etc... Au lieu de ça nous avons évolué en terre solide et notre cerveau a pris le dessus, au détriment des aptitudes physiques... Pourquoi plonger pour pêcher, quand on peut le faire avec une canne, tranquilou sur le bateau... tu me suis ?

nickillah
nickillah
Niveau 10
22 octobre 2004 à 20:26:51

en aparté au topic : je ne pense pas que l´homme de néanderthal soit aussi grand, je pense qu´il était + petit que l´homo sapiens de l´époque. ensuite, peut-on le considérer comme notre ancêtre? il s´agit plutôt de l´homo sapiens préhistorique.

justement, si l´homme vit sur une autre planète, il s´habituera peu à peu à ce nouvel environnement ( par ex, s´il y a une forte gravité, il sera petit).

Dan_Spartan
Dan_Spartan
Niveau 8
25 octobre 2004 à 08:35:41

nickillah Posté le 22 octobre 2004 à 20:26:51
en aparté au topic : je ne pense pas que l´homme de néanderthal soit aussi grand, je pense qu´il était + petit que l´homo sapiens de l´époque. ensuite, peut-on le considérer comme notre ancêtre? il s´agit plutôt de l´homo sapiens préhistorique.

---> En admettant qu´il était plus petit ( bien que j´ai tjs vu qu´il faisait plus de 2 mètres) il était surement bien plus résistant que nous le sommes aujourd´hui... et je dit cela par déduction logique... l´homme actuel a tjs ce dont il a vraiement besoin ( et je ne parle pas bagnole et fringues là), la gravité n´est pas le seul facteur qui rentre en ligne de compte dans l´évolution d´une espèce...

justement, si l´homme vit sur une autre planète, il s´habituera peu à peu à ce nouvel environnement ( par ex, s´il y a une forte gravité, il sera petit).

---> Surement mais alors à très long terme, car une évolution ou plutot une adaptation à un nouveau milieu ne se fait pas en une génération... mais en quelques milliers d´années... Ce qui nous montre une fois de plus qu´il fallait pas chercher à s´installer ailleurs que chez soi... :non:

Mais tout cela pour dire que l´exploration doit rester un challenge et non une échappatoire... Le mot colonisation ne devrait même pas être mentionné...

nickillah
nickillah
Niveau 10
28 octobre 2004 à 00:07:09

la conquête spatiale est un challenge pr l´homme au même titre que la lutte contre le vieillissement ou la mort

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
28 octobre 2004 à 18:08:11

La colonisation c seulement la survie de l´espece

Dan_Spartan
Dan_Spartan
Niveau 8
01 novembre 2004 à 09:17:49

nickillah Posté le 28 octobre 2004 à 00:07:09
la conquête spatiale est un challenge pr l´homme au même titre que la lutte contre le vieillissement ou la mort

---> AH non, je regrette, mais toi même tu l´as écrit, la conquête spatiale est un challenge, le combat contre le viellissement est une lutte...

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
10 novembre 2004 à 17:08:50

Je m´y connais pas trop mais je me suis toujours demander pourquoi on essayerais pas de créer une équipe de recherche qui essayerait de chercher à comprendre comment on contrôlerais la fusion ou fission nucléaire. Je m´explique, je sais que lors de la fission et de la fusion nucléaire une quantité incroyable d´énergie se libère. Si on pouvait réussir à contrôler cette source d´énergie, on pourrais l´utiliser pour voyager à une certaine vitesse dans l´espace.

Je ne m´y connais pas du tout, mais je me suis toujours demander si celà était possible à réaliser? ( peut-être pas dans un futur proche) Sa me trtte souvent dans la tête et j´en est marre de me demander si je divague ou pas.

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
10 novembre 2004 à 17:58:31

canal+ avait diffusé un documenatire sur des voyages futuristes et on a déjà ´étudié´ le projet et avec certains d´entre eux, on pourrait dépasser la moitié de la vitesse de la lumière. mais même si on se rendait sur une planète habitable en orbite autour de l´étoile la plus proche ( à 4,37 années lumière d´ici, il s´agit d´un système triple en fait ) et en tenant compte des longues phases d´accélération/décélération, le voyage durerait plus de 10 ans alors faudrait que le vaisseau soit énorme ( champ cultivable fournissant nourriture et oxygène, lieux de vie privée ) et si besoin est, que l´équipage puisse se reproduire pour assurer sa survie.

enfin pour dire que la théorie s´approche de la science-fiction :oui:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment