dans quelques temps on aura la réponse. C´est comme a l´epoque ou l´on croyait que la terre etait plate. certains devaient se demander ce qu´il y avait au bout alors qu´en faite la terre est ronde. C´est clair qu´ils risquaient pas de trouver ce qu´il y a au bout vu qu´il n´y a pas de bout.
En tout cas a l´epoque, si l´on m´avait dit que la terre etait ronde j´aurai eu du mal a me l´imaginer. Je me serais demandé comment font ceux qui on la tete en bas ? et les oceans pourquoi ils se renversent pas?...
De nos jours ces questions sont con puisque des tout petit on sait comment ça marche.
Tout ça pour dire que de nos jours, on a pas les capacités de répondre au question de l´univers car il y a tellement de parametres qui entrent en jeu et on a pratiquement aucun moyen d´en découvrir la plupart a l´heure actuel.
Je pense que des decouvertes préalables sont nécessaires et de toute façon il est impossible d´apprendre du jour au lendemain comment ça fonctionne car il doit y avoir des notions scientifiques inimaginables et non assimilées pour l´homme.
En clair, je vais mourir con car c´est pas demain la veille