CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ici tout sur la fin de l'univers!

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
17 octobre 2004 à 13:03:45

mouai, sachant qu´on en a encore pour quelques millions d´années à vivre, ça m´étonnerait que nos hypothèses actuelles sur la naissance et la mort de l´univers soient exactes :fier:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 octobre 2004 à 14:25:57

hezu non pn va se fer péter la gueule ac des missiles nuclaires avant la fin du milléanaire à mon avis.

daxtex
daxtex
Niveau 10
29 octobre 2004 à 21:30:54

Optimisme, quand tu nous tiens...

daxtex
daxtex
Niveau 10
30 octobre 2004 à 15:43:39

Je :up: ce topic car c´est un des plus sérieux en matière de fin de l´Univers!

daxtex
daxtex
Niveau 10
01 novembre 2004 à 15:15:41

Allez! Ca vous intéresse pas la fin de notre Univers?

pseudooooooo
pseudooooooo
Niveau 8
25 novembre 2004 à 03:11:03

une autre chose m´intrigue, plutot que la fin de l´univers : dans quoi se trouve t´il ?
la terre est ds le systeme solaire, ki lui est dans une galaxie, elle meme dans amas de galaxies, ces amas sont tous ds l´univers(ya encore une etape ? ?) et apres c koi la suite ? y a forcement une suite, de meme que le big bang, c bien sympa mais avant que tout n´explose, y avait koi ? le nean ?

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
25 novembre 2004 à 16:54:50

Pour commencer, y a t il plusieurs univers? Ont ils des limites et qqc dèrrieres ces dèrnieres? Si on arrivait eventuelement a franchir ces limites on arriverai où?

Sirius_Star
Sirius_Star
Niveau 7
26 novembre 2004 à 21:27:21

Moi en fait, je pense ( ça paraît louche comme ça mais c´est ce que je pense) que le temps s´accélère, d´où l´accélèration de l´ expansion de l´Univers.
Je pense qu´en fait l´Univers n´est jamais né car à l´époque le temps allais tellement doucement qu´il en était presque stoppé,voire même carrément!!!!
Et qui dit temps accélèré, dit force de gravité augmentée!!Mais là ça devient très complexe...
Etant donné que cette gravité est augmentée, l´expansion de l´Univers va sûrement être un beau jour rallentie, puis stoppée, puis inversée! L´Univers s´écraserait donc en Big Crunch!!
Je penche donc plutôt pour cette théorie.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 décembre 2004 à 21:01:52

pseudo :d) c chaud à expliquer ( surtout que j´ai tjr du mal à expliquer qqch) mais en gros, il n´existait presque rien, un truc appelée Singularité Initiale je crois ( qu´on me reprenne si c fo, ce qui est probablement le cas), et à partir de là se sont créés les atomes, mais c dur à expliquer, déjà que g pas tout compris...

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
05 décembre 2004 à 11:43:13

La théorie du big crunsh est maintenant très très remise en cause . .. Peu y croient..

Straky
Straky
Niveau 14
05 décembre 2004 à 12:26:59

Ce qui est dur c´est d´imaginer que derriére l´univers, donc là ou y´a eut le big bang en fait c´est le néant infini ( obligatoirement, vu qu´il ne peut pas y´avoir de limite, y´a toujours quelque chose derriére :roooh:). Et de couleur c´est: le blanc, le noir? Qu´est-ce qui s´y trouve? Des milliards d´univers?

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
05 décembre 2004 à 14:53:07

argh , j´en ai marre de cette polémyque à la con : " l´univers est pas fini sinon il y aurait un " truc" derrière "

Ca ne veut rien dire , et c´est un raisonnement de citoyen moyen .

L´univers est fini , toutes les théories convergent vers cette idée actuellement .

Les géométries non-euclidiennes nous ont appris qu´il pouvait y avoir des triangles dont la somme des mesures des angles est superieurs à pi radians , où tous les postulats d´Euclide ne s´appliquent pas .

Par exemple la Terre , est finie tout en étant infinie puisque si tu marches toujours tout droit , rien ne t´arrêtera jamais .
Il s´agit alors d´accepter que cela soit aussi possible en 3 dimensions ( 4 même ) .

bobharris
bobharris
Niveau 1
13 décembre 2004 à 16:32:23

je suis plutôt d´accord avec toi de toute façon depuis les théories de Gmow et d´hawking ça à été démontré et suffit de s´intéressé à Einstein pour savoir qu´il avait découvert que l´univers était fins mais pour l´époque c´était inadmissible même pour lui, alors pour ne pas passer pour un fou il à équilibré son équation blablablabla....
merde réveillez vous!!!!!!

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
13 décembre 2004 à 22:49:14

Mais alors qu´est-ce que l´infini?
Il existe mais l´univers est fini

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
31 décembre 2004 à 12:16:35

daxtex Posté le 27 août 2004 à 22:17:59
Connaissez-vous les 2 fins alternatives de l´univers qui pourraient arriver dans 90 milliards d´années?
Répondez et sinon, je vous les raconte...

Et commen tu sé tout ca ? ct ecrit : " A consommer de préférence avant fin...3 ?

-_-

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
31 décembre 2004 à 12:20:11

_Azerty777 Posté le 29 août 2004 à 13:48:16
La gravité étant la plus faible des 4 forces, il semble probable que l´expansion jusqu´à la fin ( théorie 1) ait lieu, mm si l´idée d´un cycle éternel me plait bien

:d) c quoi les 3 autres ? :doute:

guizmo41
guizmo41
Niveau 5
04 janvier 2005 à 23:34:04

1. et que faites -vous de la masse? l´univers est en expansion mais sa masse doit sensiblement rester la même... or si c´est le cas, ça risque de poser un petit problème...

2. l´univers est en expansion, donc les galaxies s´éloignent les unes des autres, les galaxies sont en expensions donc soit elles se rentrent dedans soit elles s´éloignent les unes des autres . .. en théorie donc on risque de rester un bon moment tout seul ! !

daxtex
daxtex
Niveau 10
24 janvier 2005 à 20:37:05

Julien, l´astronomie , et plus particulièrement l´astrophysique, sont deux sciences que j´apprécie vraiment. N´étant pas un pro dans ces domaines, je me documente dans des bouquins scientifiques sympas et surtout dans Science et Vie Junior ( ce topic en est très inspiré ) .
J´ai créé ce topic pour faire la synthèse des théories de la fin de l´Univers et mettre fin aux topics donnant des théories plus déliriums qu´explicatives... Voilà :-)

daxtex
daxtex
Niveau 10
24 janvier 2005 à 20:43:08

muse_power :d) Tu as parfaitement raison pour la théorie du Big Crunch, mais elle n´est pas définitivement écartée... Il y a énormément de bornés dans la science! D´ailleurs, cette histoire d´Univers en expansion ne plaisait pas du tout à Einstein...
straky :d) Une grande question qui n´a toujours pas sa réponse... Et qui ne l´aura probablement jamais...
darkanthrax :d) L´Univers est, grosso modo, une masse informe à 4 dimensions ( inimaginable pour nous, comme pour l´exemple célèbre de la fourmi ) qui se dilate dans un espace, lui, infini. Ca nous avance pas à grand-chose, comme tu vois.

lunatikwolf
lunatikwolf
Niveau 7
27 janvier 2005 à 21:53:52

admettez que l´homme n´est pas assez puissant et n´a pa les moyens de comprendre dans quoi il vit et ce qui l´entoure.
on a jamais été vérifié tout ce qui est sois disant démontré big bang big crush ne sont que des théories . .... bien loin de la réalité certainement.
la seule chose que l´on peut espérer c´est que des extra terrestres viennent nous expliquer tout ça et nous donne quelque chose pr avoir la vie éternelle, et tuent tout les méchants sur terre, que notre monde devienne un paradis eternel, c ma théorie! lol.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment