"M'ouais, graphiquement ça craint (mais bon c'est pas le plus important). "
Je sais pas c'est quoi tes standars en matière de graphisme, mais Eve Online reste très largement au-dessus de beaucoup de MMO aujourd'hui.
"Le truc, c'est que piloter son vaisseau à la souris + vue à la 3ème personne seulement dispo = bof. "
Je sais pas où t'as vu que c'était une simulation mais c'est pas le cas.
Le but du jeu c'est le pouvoir par tous les moyens.
"Ensuite, multijoueur avec PvP sauvage + abonnement = non merci!"
Oui, c'est un MMORPG avec abonnement. C'est pas comme Planetside ou tu viens et tu commences à tirer où tu veux pour faire tes kills et te défouler.
"Genre tu te fend le cul en 4 à monter ta jolie p'tite entreprise pacifique pendant des semaines de temps sans faire chier personne, puis soudain une bande de gros connard (style Malefoy, Crabbe et Goyle) décident de venir te taxer sous prétexte que tu es sur "leur" territoire et te détruit tout ce que tu as construit en 3 secondes!
T'as visiblement mal compris le système du jeu.
Déjà les zones sont délimitées : High-sec, low-sec, null, wormhole.
Pour qu'un scénario se déroule comme tu l'as prédis (ça se finit pas par un taxage mais par ta destruction au passage), il faut déjà que tu te sois établi en null ou low-sec. Et si tu fais ça, ça veut dire que tu connais les risques (le null c'est la western, y a aucune règle) inhérents au null (& low-sec). Et je connais pas un seul imbécile qui irait s'établir sans corp dans un système low-sec ou null...
"Bien sûr, vu que c'est un MMO = impossible de sauvegarder quoique ce soit. "
Oui ça s'appel "monde persistant", principe de base de la quasi-totalité des MMO. Et je vois pas pourquoi il en serait autrement. Le jeu n'aurait et les MMO en général n'aurait plus aucun intérêt.
Enfin bref, ton commentaire montre déjà que tu n'y as pas joué et donc que tu es un peu à côté (surtout avec ton histoire de taxe où je ne sais pas quoi). Je t'invite à te prendre un trial et à voir par toi-même ce qu'il en est.
En ce qui me concerne dans ce jeu :
- j'ai pas vu un seul flood sur le tchat in game (et quand ça arrive les GM sanctionnent dans la minute qui suit)
- pas une seule pub de farmer chinois
- pas vu une personne parler une autre langue que l'anglais sur les canaux généraux (et quand ça arrive, rebelote les GM sont là pour sanctionner).
Sur certains jeux où il est censé y avoir des GM tu te demandes s'ils existent réellement.
- un jeu anti-boulet. Rien que le temps d'apprentissage pour apprendre à maîtriser l'interface et toutes les sublitiés du jeu éloigne tous les kikoos.
Comme dit le but du jeu c'est le pouvoir. Par la puissance ou l'économie : se faire exploser et tout perdre ça fait parti des règles du jeu. Après soit on a le courage de jouer, soit non. Mais il y a certaines règles pour régir tout ça.