Gouni
Petite précision si tu te fais tuer.
Donc, sur le coup tu perds ton vaisseau oui. Quand ton vaisseau est détruit tu es dans une capsule de sauvetage (et t'as intérêt à foutre le camp rapidos).
Si les ennemis détruisent ta capsule, tu peux perdre une grande partie de tes skills.
Un clone à jour "couvre" un certain nombre de SP (skill points).
Exemple : actuellement j'ai 400 000 SP environ. Mon clone me couvre jusqu'à 1 million de SP. Donc si ma capsule se fait détruire je ne perds pas mes skills.
Comme je l'ai dit les skills c'est comme dans Ogame. C'est à dire, que le temps d'apprentissage d'un skill est basé sur le temps IRL.
En général, lvl 1 un skill tu mets 5 à 15 minutes pour l'apprendre.
lvl 2 15 à 30 minutes.
lvl 3 1 à 3 heures.
lvl 4, ça va de 20 heures à 4 jours.
Et au-dessus ben ça décolle.
Pour apprendre à jouer un très gros vaisseau, t'as besoin de skill de 45 jours 
Imagine la merde si tu te fais tuer avec un clone par à jour (le prix pour mettre à jour ton clone augmente progressivement en fonction des SP à assurer) et que tu viens de compléter un skill de 45 jours. 
===============================================
Bin voilà! C'EST EXACTEMENT POUR CETTE RAISON QUE JE DÉTESTE CE GENRE DE JEU!
J'ai déjà détruit un clavier + souris à + de 100 euros pour bien moins que ça! La rage qui me prend et l'envie de faire comme le tueur qui a tué 20 enfents avant-hier au Connecticut quand je me fais tuer de la sorte par un connard de joueur alors que j'étais high level et que là je perd tout en 2 secondes à cause de cet enculé! 
Il me prend des crises de rages et c'est pas bon pour ma santé! Je fais des ulcères d'estomacs et j'ai du mal à dormir!
C'est pourquoi j'ai arrêté après Freelancer on-line en 2006. J'étais en train de faire une dépression parce qu'une enculé de guilde s'amusais à me taxer et à me détruire chaque fois que je faisait du trade car je devais passer dans "leur" système. Encore aujourd'hui, quand je pense à ces gros connard, il me prend des envie de meurtre, mais je me retiens, je me dis qu'après tout, ce n'est qu'un jeu. Mais ça reste mauvais pour ma santé.
Donc EVE online = non merci! Je préfère les jeu où on peut sauvegarder comme X3 ou Evochron Mercenary. Si je me fais buter, c'est pas grave, je reload une save et basta, la vie reste belle!