CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eve Online

Gouni
Gouni
Niveau 10
14 décembre 2012 à 15:56:06

Pour apprendre le jeu, il y a un tutorial in game (en anglais) qui détail tout pas à pas.

Tu peux payer ton abonnement de deux façons : payer les 13€ ou acheter un "PLEX" in game (coût : environ 600 millions d'ISK) sur l'hôtel des ventes.

Si tu joues bien, au bout de deux mois tu peux commencer à payer ton abonnement (tu peux aussi le faire avant, mais c'est pas rentable en terme de temps, en gros tu joues que pour farmer et te payer l'abonnement).

Petite précision si tu te fais tuer.
Donc, sur le coup tu perds ton vaisseau oui. Quand ton vaisseau est détruit tu es dans une capsule de sauvetage (et t'as intérêt à foutre le camp rapidos).
Si les ennemis détruisent ta capsule, tu peux perdre une grande partie de tes skills.
Un clone à jour "couvre" un certain nombre de SP (skill points).
Exemple : actuellement j'ai 400 000 SP environ. Mon clone me couvre jusqu'à 1 million de SP. Donc si ma capsule se fait détruire je ne perds pas mes skills.

Comme je l'ai dit les skills c'est comme dans Ogame. C'est à dire, que le temps d'apprentissage d'un skill est basé sur le temps IRL.
En général, lvl 1 un skill tu mets 5 à 15 minutes pour l'apprendre.
lvl 2 15 à 30 minutes.
lvl 3 1 à 3 heures.
lvl 4, ça va de 20 heures à 4 jours.
Et au-dessus ben ça décolle. :hap:

Pour apprendre à jouer un très gros vaisseau, t'as besoin de skill de 45 jours :noel:
Imagine la merde si tu te fais tuer avec un clone par à jour (le prix pour mettre à jour ton clone augmente progressivement en fonction des SP à assurer) et que tu viens de compléter un skill de 45 jours. :noel:

Gouni
Gouni
Niveau 10
14 décembre 2012 à 15:56:49

Je dis 45 jours, mais y en a des plus gros évidemment

Gouni
Gouni
Niveau 10
14 décembre 2012 à 15:59:09

http://eve.mondespersistants.com/

plein de guides par ici

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2012 à 17:28:22

C'est dommage que les développeurs pensent que traduire le jeu en français n'attirerait que des kikoos :hum:
Du coup, j'ai toujours été un peu rebuté et perdu dans ce jeu mais j'ai trop envie d'y rejouer :noel: seul problème : l'abonnement (obligatoire dès le début même en farmant).

Gouni
Gouni
Niveau 10
14 décembre 2012 à 19:26:46

Perso, j'ai acheté le jeu sur steam à 5€ pendant une promo (je ne l'aurai pas acheté sinon).

C'est comme si j'avais économisé pour le deuxième mois de jeu en sachant que le premier mois est offert avec l'achat du jeu

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
16 décembre 2012 à 10:41:23

Gouni
Petite précision si tu te fais tuer.
Donc, sur le coup tu perds ton vaisseau oui. Quand ton vaisseau est détruit tu es dans une capsule de sauvetage (et t'as intérêt à foutre le camp rapidos).
Si les ennemis détruisent ta capsule, tu peux perdre une grande partie de tes skills.
Un clone à jour "couvre" un certain nombre de SP (skill points).
Exemple : actuellement j'ai 400 000 SP environ. Mon clone me couvre jusqu'à 1 million de SP. Donc si ma capsule se fait détruire je ne perds pas mes skills.

Comme je l'ai dit les skills c'est comme dans Ogame. C'est à dire, que le temps d'apprentissage d'un skill est basé sur le temps IRL.
En général, lvl 1 un skill tu mets 5 à 15 minutes pour l'apprendre.
lvl 2 15 à 30 minutes.
lvl 3 1 à 3 heures.
lvl 4, ça va de 20 heures à 4 jours.
Et au-dessus ben ça décolle. :hap:

Pour apprendre à jouer un très gros vaisseau, t'as besoin de skill de 45 jours :noel:
Imagine la merde si tu te fais tuer avec un clone par à jour (le prix pour mettre à jour ton clone augmente progressivement en fonction des SP à assurer) et que tu viens de compléter un skill de 45 jours. :noel:
===============================================

Bin voilà! C'EST EXACTEMENT POUR CETTE RAISON QUE JE DÉTESTE CE GENRE DE JEU!
J'ai déjà détruit un clavier + souris à + de 100 euros pour bien moins que ça! La rage qui me prend et l'envie de faire comme le tueur qui a tué 20 enfents avant-hier au Connecticut quand je me fais tuer de la sorte par un connard de joueur alors que j'étais high level et que là je perd tout en 2 secondes à cause de cet enculé! :-((
Il me prend des crises de rages et c'est pas bon pour ma santé! Je fais des ulcères d'estomacs et j'ai du mal à dormir!
C'est pourquoi j'ai arrêté après Freelancer on-line en 2006. J'étais en train de faire une dépression parce qu'une enculé de guilde s'amusais à me taxer et à me détruire chaque fois que je faisait du trade car je devais passer dans "leur" système. Encore aujourd'hui, quand je pense à ces gros connard, il me prend des envie de meurtre, mais je me retiens, je me dis qu'après tout, ce n'est qu'un jeu. Mais ça reste mauvais pour ma santé.

Donc EVE online = non merci! Je préfère les jeu où on peut sauvegarder comme X3 ou Evochron Mercenary. Si je me fais buter, c'est pas grave, je reload une save et basta, la vie reste belle! :)

Gouni
Gouni
Niveau 10
16 décembre 2012 à 11:21:40

Le jeu est basé sur ça (pouvoir, domination, politique), faut pas y jouer sans y connaître les risques.

Après quand tu meures c'est pas comme si t'avais de nouveau tout à 0.
Et si tu fais parti d'une corpo DIGNE de ce nom, tes alliés t'aident à te refaire normalement. En sachant que les gars qui se font détruire t'en a chaque minute gros ou petit stuff. Ils arrivent à survivre ^^

Au début c'est rageant c'est sur. Enfin pour moi non, j'ai joué à DayZ. Et se faire tuer et se faire looter derrière je sais ce que c'est. Mais ça fait parti du jeu donc à force tu te dis "mourir pour mieux recommencer" et puis tu rages plus au final.

Bon par contre évite les corrélations inutiles avec les tragédies comme aux US hein. Déjà que tous les gamers sont considérés à tort comme des psychopathe schizophrène par les médias, faudrait pas en rajouter.
Après si c'est ton cas, ben c'est comme ça, mais pas la peine de le crier sur tout les toits aussi. Dès fois que la police passe sur le forum, chope ton ip et débarque chez toi "en prévention" :hap:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
16 décembre 2012 à 22:30:10

Oui DayZ je connais aussi, j'ai arrêté d'y jouer. En fait, j'y ai joué un peu au début lorsque l'entraide entre joueur existait encore (bien avant la version 1.7.1.0) et qu'on jouait joueur VS Zombis! Là c'était cool comme jeu, j'y jouerait encore aujourd'hui si c'était resté comme ça!

Mais un moment donné, tout le monde s'est mis à tuer tout le monde. J'avais un perso avec du très bon stuff et tout puis soudain "PAN" je me fais tuer comme ça bêtement très loin des grandes villes du sud, un connard était là avec son sniper. La rage qui m'as pris (c'est là que j'ai détruit ma souris logitech G5 et mon clavier G15 presque neuf). J'avais envie de retracer l'IP du mec pour savoir où il habite. Mais malheureusement (ou heureusement) les noms des joueurs qui nous tuent ne sont pas affiché dans DayZ, donc je n'avait pas de preuves formelles pour savoir exactement qui m'avais tué.

De toute façon, j'ai arrêté de jouer à DayZ après ça. C'est devenu n'importe quoi ce mod de ArmA 2. J'ai essayé de trouver des version SOLO de DayZ, j'avais reussi jusqu'à la 1.7.2.3, puis avec la 1.7.2.4, hop plus moyen de cliquer sur "SOLO" dans le menu du jeu. Alors j'ai complètement arrêté. Dommage, ce jeu avait l'air très prometteur.

Gouni
Gouni
Niveau 10
17 décembre 2012 à 22:12:42

:rire: cette rage.

J'arrive toujours à faire de la coop dans DayZ perso. :oui:
Comme dans TWD. Coop vs zoombies ou coop vs joueurs quand on veut contrôler des quartiers dans Cherno ou Elektro. :oui:

Gouni
Gouni
Niveau 10
17 décembre 2012 à 22:14:36

Le seul problème de DayZ c'est les cheaters qui peuvent TP n'importe où avec les armes qui veulent
Mais ce sera réglé quand le jeu sera en stand-alone avec le VAC de steam.

Gouni
Gouni
Niveau 10
18 décembre 2012 à 18:23:41

http://www.youtube.com/watch?v=XKnObxB9XCs

Un exemple du mode Planetary qui permet de s'installer sur les planètes in game et de gérer des productions minières entres autres.
Eve Online c'est pas que des vaisseaux. :oui:

Gouni
Gouni
Niveau 10
18 décembre 2012 à 18:26:57

Et j'ai dit une connerie avec les skills quand vous mourrez.

En fait, vous ne perdez pas tout, mais un pourcentage (en fonction du clone donc).

Gouni
Gouni
Niveau 10
15 septembre 2014 à 13:13:10

Hello,

Je re-up ce topic pour une occasion un peu spéciale.

En effet, le jeu est en cours de traduction et sera disponible en français le 30 septembre 2014 !

Une bonne occasion pour moi de m'y remettre et pour vous de me rejoindre. :noel:

Dès que mon compte sera réactivé je pourrai envoyer des pass-20jours à ceux qui veulent. :)

Cette traduction sortira avec la mise à jour "Oceanus" qui apportera quelques corrections de bugs et des changements visuels essentiellement.

https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074633-la-version-francaise-d-eve-online-sortira-le-30-septembre.htm

http://www.jeuxonline.info/actualite/45731/oceanus-prochaine-mise-jour-eve-online

TimelessOne
TimelessOne
Niveau 10
15 septembre 2014 à 22:17:29

Si vous avez d'autre vidéos représentatives du jeu, je les regarderais avec plaisir

Gouni
Gouni
Niveau 10
16 septembre 2014 à 00:12:29

Il y a 4 épisodes de "Looking for Games" sur Eve :
https://www.youtube.com/watch?v=HPjChqALxw0

TimelessOne
TimelessOne
Niveau 10
16 septembre 2014 à 23:53:56

Déjà vu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2014 à 21:59:01

Je suis pilote sur EvE Online moi aussi :hap:

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
18 septembre 2014 à 14:23:39

Ca fait longtemps que je voulais essayer, je serai super intéressé pour que tu m'envoies un code 20 jours lors de la sortie Fr s'il te plait :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2014 à 12:33:09

Désolé pour le retard de réponse :hap: comment on fait déja pour envoyer des codes 20 j ?

Gouni
Gouni
Niveau 10
20 septembre 2014 à 12:43:56

Envoie ton mail par mp Amidaru

Par contre la traduction française sera disponible le 30 ^^

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment