CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eve Online

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
10 décembre 2012 à 00:41:56

Et il perd quoi à mourir l'attaquant, gouni?

Atomka
Atomka
Niveau 10
10 décembre 2012 à 00:56:10

Je... Ne comprends pas bien ta phrase ShellShockLive :(

Si vous souhaitez que l'on discute ou qu'on échange en ligne, j'ai oublié mon ID : Hari Wiggin

Les amateurs de SF reconnaîtront le clin d'oeil ;-)

rworq
rworq
Niveau 19
10 décembre 2012 à 07:23:21

Je me rappelle si vous mourez, vous êtes foutu, a moins que vous ayez sauvegarder votre cerveau pour le transféré a un clone :hap:

J'aime bien ce jeu, mais il est en anglais... :(

Gouni
Gouni
Niveau 10
10 décembre 2012 à 09:40:46

Ben s'il se fait détruire son vaisseau il perd déjà son vaisseau + tout le stuff équipé dessus (autant dire que s'il a un vaisseau d'une valeur de plusieurs milliards il est baisé).

Après tu peux souscrire des assurances in game pour tes vaisseaux. Comme ça si tu perds ton vaisseau t'es +/- remboursé en fct de l'assurance que t'avais.

Par contre si les attaquants détruisent ta capsule de sauvetage il me semble que tu perds ton porte-monnaie. Et donc t'as un système de clonage pour éviter ça aussi.

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
10 décembre 2012 à 11:06:02

C'est pas trop risqué ? Tu passe des mois à améliorer ton vaisseau tout ça et 'suffit qu'un kamikaze passe dans le coin pour tout foutre en l'air. :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
10 décembre 2012 à 11:15:18

Ben ça dépends.
Si tu te fais OS au début du jeu tu t'en fiches parce que t'avais presque rien.

Arrivé un certain stade, tu ne te feras plus OS (bon two-shot au pire si t'es sous-stuff :hap: ). Les combats seront équilibrés et il y a toujours moyen de se réparer toi-même ou si tu joues avec une corporation c'est un jeu en équipe (tank, focus etc.)

Aussi tu n'es pas limité à un seul vaisseau.
Si ton vaisseau dédié au Pvp crève (en général ce sont les mieux stuff), tu auras toujours un vaisseau pour miner, faire de l'exploration à côté et donc générer du fric à nouveau. Et il y a toujours les membres de ta corpo pour t'aider.
Si t'avais souscrit à la meilleure assurance, la valeur totale de ton vaisseau te sera remboursée donc tu te retrouves pas si à poil que ça.

Après comme dit, ton vaisseau est perfectible : en armes, utilitaires, armures etc.. :oui:

Gouni
Gouni
Niveau 10
10 décembre 2012 à 11:16:04

Si tu veux apprendre tous les skills du jeu il te faut 23 années IRL pour tous les avoir. :hap:
Donc bon, y a personne qui a encore atteint le stade ultime dans le jeu ^^

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
10 décembre 2012 à 13:19:02

Aucun serveurs privés en voie de création? :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
10 décembre 2012 à 13:57:39

Doit y en avoir mais doivent être pourris.

Il y a en tout deux serveurs : 1 pour la Chine et un autre pour le reste.
T'as toujours une moyenne de 20-30k connectés (le record étant 63k).

Franchement, après 2-3 mois de jeux si tu gères ton business, tu peux payer ton abonnement avec la monnaie du jeu. Donc, c'est pas un soucis :ok:
Mais comme l'ont dit les autres, ce jeu prend du temps quand même (la plaisir d'y jouer est quant à lui très présent :bave: )

Atomka
Atomka
Niveau 10
10 décembre 2012 à 15:53:16

Pour ma part cela fait un bon moment qu'un jeu ne m'avait pas procuré un tel plaisir.
Je pense que l'important est d'avoir une corporation avec qui joué et se fixer des objectifs. Je suis en période d'essai pour 2 semaines mais normalement ça devrait le faire, grâce à eux j'en apprends tous les jours et je pourrais jouer en wormhole d'ici 1 ou 2 mois.
Un jour, je me rendrais en nulsec :mort:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
10 décembre 2012 à 16:08:30

dommage qu'il soit payant...
mais ce genre de jeu est bon pour les étudiant qui n'ont que 6h de cours dans la semaine comme gouni mais je pourrais vraiment pas y jouer de toute facon :(

Gouni
Gouni
Niveau 10
10 décembre 2012 à 16:12:26

8*h s'il te plaît :hap:

Atomka
Atomka
Niveau 10
11 décembre 2012 à 01:26:18

tete2supernova : J'suis en prépa j'ai 34 heures/semaine, ça ne m'empêche pas de jouer 3 heures/jour si ce n'est plus. Bon par contre on sacrifie le sommeil et on bosse moins :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 15:14:29

MrDionne >> Evochron Mercenary 2 reste bof visuellement. Seuls les vaisseaux et les stations restent potables selon moi.

Gouni
Gouni
Niveau 10
11 décembre 2012 à 16:53:50

Ce qui est bien dans le jeu c'est le système de contrat aussi.

C'est un peu comme un hôtel des ventes sur les autres jeux sauf que les personnes qui vous achètent votre contrat ne vous vendent pas des objets mais des services.

Exemple : je veux déplacer des objets d'un système High-sec à un système low-sec à 20 jumps de là.
Je pose un contrat avec tant et tant d'argent pour celui qui fera ce transport. Je mets un temps imparti.
Si quelqu'un prend le contrat et fait la "mission" dans le temps imparti il garde le fric.
Si c'est pas fait dans le temps imparti ben je suis remboursé.

Bon, après les gens vont pas prendre des contrats qui demandent 5 heures et qui sont limités à 1 heure. Faut pas rêver non plus sont pas aussi bêtes ^^

Gouni
Gouni
Niveau 10
11 décembre 2012 à 18:15:51

Y a aussi le système de Bounty qui est marrant.

Un gars vous tue. Vous avez bien les nerfs contre lui. Vous placez une offre sur sa tête (donc le bounty) et celui qui le tue empoche l'argent.

Sur le serveur, le plus gros bounty est à 35 milliards d'isk :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 19:45:15

EVE online fonctionne sur sa communauté de joueurs à priori :noel:

EddStark
EddStark
Niveau 2
11 décembre 2012 à 19:55:18

Carrément !

Même qu'une fois les développeurs voulaient ajouter au shop in game des skills en fait.
Ça veut dire que au lieu d'attendre x heures / jours / semaines pour obtenir un skill, le joueur aurait juste à payer x euros pour l'obtenir.

Du coup, les joueurs pour protester contre ça (et éviter l'afflux massif de kikoos sur le jeu aussi à cause de cette simplification du jeu) ont manifesté in game.

Ils ont tous attaqué un bâtiment indestructible en signe de protestation.
Au bout d'un moment, les développeurs ont fait pop la Concorde (les pnj chargés de maintenir la sécurité dans le High-sec) un peu comme les forces de l'ordre IRL pendant une manif. :noel:
La quasi-totalité des manifestants ont perdu leurs vaisseaux. :hap:
Mais bon, c'était de bonne guerre on va dire. Au final, les développeurs n'ont pas implanté cette fonctionnalité et le jeu a repris son cours normal.
Bon, à côté il y avait aussi des menaces de suspension de compte de la part des joueurs. :noel:
Enfin bref, les développeurs tiennent compte des choix des joueurs et les joueurs savent montrer leur mécontentement quand il le faut. ^^

Sur beaucoup d'autres jeux online, c'est pas comme ça ^^

Khody
Khody
Niveau 10
13 décembre 2012 à 20:19:07

Il faut obligatoirement un abonnement pour jouer à EVE Online ? J'ai lu que c'était un monde persistant, je veux, dire, si mon vaisseau se fait détruire, je perds tout et je dois recommencer tout depuis le début ? Aucun risque pour mon vaisseau si je quitte le jeu ? C'est possible de jouer qu'en solo ou mode hors ligne ? C'est difficile de maîtriser le jeu ? J'ai abandonné après plusieurs tentatives pour X 3.

Atomka
Atomka
Niveau 10
14 décembre 2012 à 15:19:27

Aucun risque si tu te déco dans une station, et comme il y a des stations de partout, aucun problème. Il faut obligatoirement un abonnement, impossible de jouer hors ligne et maîtriser le jeu me semble plus facile que X3, mais je ne suis que débutant.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment