Salut tout le monde !
On va résumer un peu pour pas avoir les mêmes questions toutes les 10 minutes. Puis on rajoutera au fil des semaines ce qu´on apprendra suivant l´actualité. Le choc sera l´E3 en mai où on apprendra pleins de choses. On trépigne tous d´impatience, ben oui c´est un supplice mais on peut pas accélérer le temps dommage...
Voilà ce qu´on sait en gros sur la DS
Généralités :
Nintendo DS n´est pas encore l´appellation définitive, elle en dit tout de même long sur la machine en question de par sa signification : Dual Screen ou Double Screen. La Nintendo DS se présentera en effet comme une console portable comportant deux écrans permettant aux joueurs de contrôler l´action selon deux points de vue différents. Dans le cas d´un jeu de foot, par exemple, l´un des deux écrans pourra montrer le terrain dans son ensemble, tandis que l´autre permettra de suivre en gros plan un joueur en particulier. Autre exemple, dans un jeu d´aventure, un écran permettra d´afficher la quête tandis que l´autre affichera les statistiques ou la carte par exemple.
Capacités :
Les deux écrans de la machine bénéficieraient d´une résolution supérieure à celle de la GBA : 256x192 contre 240x160. Elle disposerait de processeurs séparés et d´un stockage mémoire atteignant le Gigabit. Le plus étonnant réside tout de même dans le fait que la machine disposerait d´un système d´affichage de graphismes en 3D qui pourrait monter jusqu´à 120 000 polygones par seconde, soit 30 millions de pixels par seconde.
Jeux :
Les jeux ne seront pas proposés sur support cartouche mais sous forme de Flash Card, sorte de petites cartes mémoires. Ce format permettra sans doute d´afficher également des photos, de faire tourner des musiques et des vidéos.
En plus des jeux développés directement par Nintendo, la société est en pourparlers avec des éditeurs tiers de tous les pays. La machine sera donc présentée officiellement à l´E3 prochain et son lancement mondial est prévu avant la fin de l´année 2004.
Pour le moment pas grand chose, une seule annonce de la part de Nintendo, un jeu made in Shigeru Miyamoto du nom de Buzz.
Mais plusieurs éditeurs ont déjà exprimé leur envie de développer sur la DS dont Sega, Namco, THQ et Konami...
Rumeurs :
- La console disposerait d´un écran tactile.
- La Nintendo DS pourrait proposer un système de messagerie instantanée sans fil qui mettrait à contribution l´écran tactile de la machine.
- Une rumeur avance la compatibilité avec les jeux GB et GBA mais rien n´est encore sûr.
- Le prix de la console serait d´environ 150 €uros.
Voilà tout ça s´annonce bien. Je suis pressé de l´avoir entre mes mains pas vous ? ![]()
![]()
Un site français
a confirmé plusieurs éléments :
- Les kit de développement sont disponibles en Europe
- Le prix sera inférieur à 150 Euros ( vraisemblablement 129 euros)
- La NDS est rétrocompatible avec les jeux GB/GBA
- Sortie mondiale en novembre 2004
- une vingtaine de jeux disponible pour le line up du lancement.
- Prix des jeux inférieur à 40 euros.
J´espère que tout ça est vrai...
C´est cool pour le prix de la console. Mais tu dis un site français, c´est quoi le site en question ( les sources toujours les sources lol) ?
lol toujours la vieille question bien chiantes alors les sources?
Mon dieu, un peu près le prix de la GBA SP plus des jeux a moins de 40 € !
Ma parole !
Ca déchire !
Shen
Une parole ne vaut rien sans une source
Plua
Vive Nintendo ! ^_^
ouais mais maintenant lmg va galéré a retrouver son site si il s´en rappel plus lol
![]()
C´était jeuxfrance.com je crois un truc comme ça ![]()
Voilà, maintenant je te crois ![]()
LinkMasterGer Posté le 22 mars 2004 à 17:39:25
Un site français
a confirmé plusieurs éléments :
- Les kit de développement sont disponibles en Europe
- Le prix sera inférieur à 150 Euros ( vraisemblablement 129 euros)
- La NDS est rétrocompatible avec les jeux GB/GBA
- Sortie mondiale en novembre 2004
- une vingtaine de jeux disponible pour le line up du lancement.
- Prix des jeux inférieur à 40 euros.
J´espère que tout ça est vrai...
>>> tres peu vraisemblable, 129 c trop peu pour une nouvelle console portable, compatible avec les anciens jeux : ca ne sert a rien faut changer de format !
justement nintendo joue sur la concurence pour sa nouvelle portable a un prix de env 129 euro
la console sera vendue a de nombreux exemplaire
de cette facon nintendo espert depassez la future console portable de sony
voila si sa repond a ta question linkmastergear
pour autre information la nintendo ds sera equiper d´ecran tactile
elle afichera 60 image/sec
voili voilou
Le coup de l´écran tactile reste une rumeur. Aucune confirmation il me semble ( je serais toutefois ravis d´avoir tort).
A mon avis Nintendo a bien joué le coup en sortant la DS. D´abord parce que c´est un très bon concept qui espérons le va se vendre. Et puis parce que la prochaine Game Boy sortira après la PSP et aura donc surement plus de capacités ! Donc pendant la période où sortira la PSP, la DS sera disponible et les acheteurs y réfléchiront à deux foix...
Oui et après on devra se racheter une autre Game Boy. C´est pas nous prendre pour des pigeons ça ? ![]()
Bah si t´es pas content tu l´achètes pas mais dans ce cas je vois pas ce que tu fais sur ce forum. Aurevoir ?
J´ai dis que je n´étais pas content ? J´ai seulement trouvé cela excessif de sortir des consoles les unes à la suite des autres. A croire qu´ils font des portables à la chaîne chez Nintendo. J´apprécie Nintendo cependant j´ai un mérite, je sais rester objectif. Je ne vais pas cracher sur une console sous prétexte qu´elle n´est pas de chez Nintendo tout comme je ne vais pas dire qu´une console est la meilleure du monde parce-qu´elle vient de chez eux. Donc je me permets de faire cette remarque. Au passage il me semble que chacun est libre de dire ce qu´il pense sans craindre de se faire allumer par d´autres internautes. Un mininum de respect d´autrui mon cher ![]()
Salut LinkMasterGer ( je suis l´ancien As2trefle si tu te rappelle de moi du forum Zelda TWW) c´est cool si tu reste sur ce forum on pourra rester ensemble pour une nouvelle aventure
n´empêche c´était le bon temps sur TWW avec tous les anciens !
Au fait, d´après ce que j´en ai lu... Tu dis que le nouveau format sera en Flash Cards, mais alors comment on pourra jouer avec les cartouches GBA ? A moins que les Flash Cards ne fassent la même épaisseur que les cartouches GBA, je ne vois pas beaucoup de possibilités !