ton lien ne marche pas papomay!
si tu pouvais refaire ton test ca serait sympa ![]()
ouep,
picsou ![]()
Puyo puyo est un nom qui fera surement frémir bon nombre d´entre vous . Le souvenir de partie endiablé jusqu´au bout de la nuit doit encore vous hanter . Avec les fameux :"Vite je dois contrer son combo" ou encore " Pourquoi les bonnes couleurs ne viennent pas ? " : se genrent de phrases continuent a troubler votre sommeil ? Vous voulez vous entrainnez partout avec une version ultime du jeu . .. Ne vous inquietez pas , Sega aime rechauffez les bons vieux must de l´époque et nous sort Puyo Puyo Fever . .. Faites chauffer les DS .
Pour rappel , Puyo Puyo est un jeu dans le même veine que Docteur Mario ou encore Colums : Des petits slimes(rouge , vert,bleu...) par paires descendent du haut de l´écran , le but étant d´en aligner 4, pour cela les slimes peuvent pivoter sur eux-même . L´objectif du jeu est de creer des successions de combos qui envoient à votre adversaire au tapis , en lui fesant apparaitre des slimes transparents sur sa partie. Une fois que vos Puyo touchent le haut de l´écran , c´est " GAME OVER" .
J´ai reçu ce matin de la main de mon gentil facteur le coli tant convoité . On arrache le plastique , le carton , on fait tomber les plastiques protecteurs , et . ... oui Puyo Puyo Fever est bien sur Nintendo Ds . J´ouvre la boite gentillement , pour tomber sur le plus petit cartouche de Puyo Puyo qu´il m´est été donné de voir . Pourtant ce Puyo Puyo est bien intitulé " Puyo Puyo Fever" , le même version que sur Dreamcast , Ps2 , Game Cube et Xbox . Bien evidement ce ne sont pas les graphismes d´un puyo puyo qui vont nous faire tomber par terre , mais bel et bien son principe et son gameplay , qui sont desormais légendaire seloj certains joueurs .
Pour commencer , une pression sur l´écran tactile et vos Puyo pivotent sur eux même , L´écran tactile permet aussi de lancer les fameux Fever , véritable déluge de Puyo . ..
La cartouche insérée , le sigle " SEGA" apparait ( même avec le temps , voir cet écusson s´afficher sur une console de Nintendo rend toujoirs nostalgique) , puis enfin une petite introduction apparait , nous sommes bien enface du Puyo Puyo Fever , et pour le plaisir de tous . On retrouve Amitie , Rider , . .. tous sont présents .
Grosse surprise , le jeu est en anglais , entierement : des menus aux voix . Il est configurable en japonais : menus et voix : très bon point .
Sur l´écran titre , pas de surprise : 4 options vous sont proposés : " Single Puyo POP" , " Everybody Puyo POP" , Endless Puyo POP" et enfin " Option" .
Le " Single Puyo POP" est composé de 4 sous parties : " Runrun course" , " WakuWaku Course" , " Harahara Course" et " Free battle" , Chacun de ses choix vous entrainnant dans le mode histoire , très bien animé , avec des musiques surement dejà anthologiques , mais sourtout les voix qui impressionnent de clarté sur la petite DS . Le niveau de difficulté est modulable selon le mode choisi , et un peit mode trainning sera le bien venu pour les nouveaux . Le tout est très amusant . Bien entendu , le point noir reste la durée de vie , même si il existe différent mode , on a rappidement fait le tour ; mais si on s´attaque au dernier mode de difficulté . .. du Puyo Puyo quoi .
Le " Everybody Puyo POP" , est le mode multijoueur . Le très bon point est la possibilité de jouer avec une seule cartouche . Cependant si les deux joueurs possedent la cartouche , d´autre options apparaissent . Je ne vais pas vous mentitr en vous disant que c´est evidement ce mode qui dera chauffer votre DS . Après de longues heures d´entrainement solitaire , rien de mieu que de tester sa maitrise du jeu . Attention , un mode multijoueur jusqu´à 8 est possible . .. Je vous laisse imaginer la folie . ..
L´ " Endless Puyo POP" , est un mode qui doublera a coup sur la durée de vie du jeu : " Fever" , " Mission" ou " Original" sont proposés . Le premier demande de placer rapidement les slimes pour créer un réaction en chaine : le tout minuté . Le second mode comme son nom l´indique vous donnes des minis-objectifs à accomplir . Enfin , le " Original" , est le mode de PuyoPuyo bien connu de tous , ou le mode basique de Puyo Puyo .
Pour conclure , le jeu est vraiment prennant , bien habillé , avec une animation et des musiques vraiment sympatouille . Certains crieront au scandale tellement cette version est proche des autres , mais avec votre DS , le plaisir est autre . Pouvoir y jouer partout et entre amis . .. Du pur bonheur .
Bref : l´essayer c´est l´adopter .
hé hé ![]()
je l´ai retrouvé ! mais
quand meme papomay ! ![]()
pas de proble m´sieur ridik ![]()
Je peut me faire le test de kirby canvas curve si personne ne s´en occupe , ça ne me dérange pas . ce sera comme une pause bénite entre mes révisions .
si tu veux , il y a qu´a regardé sur le serveur si personne ne l´a réservé ![]()
http://perso.wanadoo.fr/shaunietridik/
rappel du lien ! ![]()
MAJ: puyo puyo de papomay
sword of mana de bouyout !
![]()
Un test interressant serait de faire metroid Prime sur la Gamecube
MAJ avec mario golf toadstool tour sur cube
Bon je vais me lancer dans act of war
Bouyout
![]()
tout le monde alors quoi de neuf ? ? ^^
Et moi je me mets à SSBM
nintendo ! j´essai de faire le test de goldeneye au sevice du mal et jsuis un peu en manque d´inspiration la ![]()
Tu m´etonne ridik ^^ fallait prendre goldeneye sur N64 ^^
on est pas obliger davoir fini un jeu pour fair le test ? pasque je pourais fair pacpix..mais je lai eu samdi et je suis quau 12eme chap du 1er livre ![]()
Ba je fais Baten Kaitos alors meme si j´ai toujours pas compris l´histoire ^^ ![]()