CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] Un site sur de jeux vidéo

Picsou
Picsou
Niveau 10
30 mai 2005 à 14:33:50
Ridik
Ridik
Niveau 10
30 mai 2005 à 14:33:51

ton lien ne marche pas papomay!
si tu pouvais refaire ton test ca serait sympa :merci:

Ridik
Ridik
Niveau 10
30 mai 2005 à 14:34:24

ouep, :merci: picsou :)

papomay
papomay
Niveau 10
30 mai 2005 à 14:38:07

Puyo puyo est un nom qui fera surement frémir bon nombre d´entre vous .   Le souvenir de partie endiablé jusqu´au bout de la nuit doit encore vous hanter .   Avec les fameux :"Vite je dois contrer son combo" ou encore "  Pourquoi les bonnes couleurs ne viennent pas ?  " : se genrent de phrases continuent a troubler votre sommeil ?   Vous voulez vous entrainnez partout avec une version ultime du jeu .  .. Ne vous inquietez pas ,   Sega aime rechauffez les bons vieux must de l´époque et nous sort Puyo Puyo Fever .  .. Faites chauffer les DS .  

Pour rappel ,   Puyo Puyo est un jeu dans le même veine que Docteur Mario ou encore Colums : Des petits slimes(rouge ,   vert,bleu...) par paires descendent du haut de l´écran ,   le but étant d´en aligner 4, pour cela les slimes peuvent pivoter sur eux-même .   L´objectif du jeu est de creer des successions de combos qui envoient à votre adversaire au tapis ,   en lui fesant apparaitre des slimes transparents sur sa partie. Une fois que vos Puyo touchent le haut de l´écran ,   c´est "  GAME OVER" .  

J´ai reçu ce matin de la main de mon gentil facteur le coli tant convoité .   On arrache le plastique ,   le carton ,   on fait tomber les plastiques protecteurs ,   et .  ... oui Puyo Puyo Fever est bien sur Nintendo Ds .   J´ouvre la boite gentillement ,   pour tomber sur le plus petit cartouche de Puyo Puyo qu´il m´est été donné de voir .   Pourtant ce Puyo Puyo est bien intitulé "  Puyo Puyo Fever" ,   le même version que sur Dreamcast ,   Ps2 ,   Game Cube et Xbox .   Bien evidement ce ne sont pas les graphismes d´un puyo puyo qui vont nous faire tomber par terre ,   mais bel et bien son principe et son gameplay ,   qui sont desormais légendaire seloj certains joueurs .  

Pour commencer ,   une pression sur l´écran tactile et vos Puyo pivotent sur eux même ,   L´écran tactile permet aussi de lancer les fameux Fever ,   véritable déluge de Puyo .  ..

La cartouche insérée ,   le sigle "  SEGA" apparait (   même avec le temps ,   voir cet écusson s´afficher sur une console de Nintendo rend toujoirs nostalgique) ,   puis enfin une petite introduction apparait ,   nous sommes bien enface du Puyo Puyo Fever ,   et pour le plaisir de tous .   On retrouve Amitie ,   Rider ,   .  .. tous sont présents .  

Grosse surprise ,   le jeu est en anglais ,   entierement : des menus aux voix .   Il est configurable en japonais : menus et voix : très bon point .  

Sur l´écran titre ,   pas de surprise : 4 options vous sont proposés : "  Single Puyo POP" ,   "  Everybody Puyo POP" ,   Endless Puyo POP" et enfin "  Option" .  

Le "  Single Puyo POP" est composé de 4 sous parties : "  Runrun course" ,   "  WakuWaku Course" ,   "  Harahara Course" et "  Free battle" ,   Chacun de ses choix vous entrainnant dans le mode histoire ,   très bien animé ,   avec des musiques surement dejà anthologiques ,   mais sourtout les voix qui impressionnent de clarté sur la petite DS .   Le niveau de difficulté est modulable selon le mode choisi ,   et un peit mode trainning sera le bien venu pour les nouveaux .   Le tout est très amusant .  Bien entendu ,   le point noir reste la durée de vie ,   même si il existe différent mode ,   on a rappidement fait le tour ;   mais si on s´attaque au dernier mode de difficulté .  .. du Puyo Puyo quoi .  

Le "  Everybody Puyo POP" ,   est le mode multijoueur .   Le très bon point est la possibilité de jouer avec une seule cartouche .   Cependant si les deux joueurs possedent la cartouche ,   d´autre options apparaissent .   Je ne vais pas vous mentitr en vous disant que c´est evidement ce mode qui dera chauffer votre DS .   Après de longues heures d´entrainement solitaire ,   rien de mieu que de tester sa maitrise du jeu .   Attention ,   un mode multijoueur jusqu´à 8 est possible .  .. Je vous laisse imaginer la folie .  ..

L´ "  Endless Puyo POP" ,   est un mode qui doublera a coup sur la durée de vie du jeu : "  Fever" ,   "  Mission" ou "  Original" sont proposés .   Le premier demande de placer rapidement les slimes pour créer un réaction en chaine  : le tout minuté .   Le second mode comme son nom l´indique vous donnes des minis-objectifs à accomplir .   Enfin ,   le "  Original" ,   est le mode de PuyoPuyo bien connu de tous ,   ou le mode basique de Puyo Puyo .  

Pour conclure ,   le jeu est vraiment prennant ,   bien habillé ,   avec une animation et des musiques vraiment sympatouille .   Certains crieront au scandale tellement cette version est proche des autres ,   mais avec votre DS ,   le plaisir est autre .   Pouvoir y jouer partout et entre amis .  .. Du pur bonheur .  

Bref  : l´essayer c´est l´adopter .  

hé hé :-p

Ridik
Ridik
Niveau 10
30 mai 2005 à 14:39:43

je l´ai retrouvé ! mais :merci: quand meme papomay ! :)

papomay
papomay
Niveau 10
30 mai 2005 à 14:42:31

pas de proble m´sieur ridik :rouge:

papomay
papomay
Niveau 10
30 mai 2005 à 14:45:53

Je peut me faire le test de kirby canvas curve si personne ne s´en occupe , ça ne me dérange pas . ce sera comme une pause bénite entre mes révisions .

Ridik
Ridik
Niveau 10
30 mai 2005 à 14:53:19

si tu veux , il y a qu´a regardé sur le serveur si personne ne l´a réservé :ok:

Ridik
Ridik
Niveau 10
30 mai 2005 à 14:54:04

http://perso.wanadoo.fr/shaunietridik/

rappel du lien ! :)

Ridik
Ridik
Niveau 10
30 mai 2005 à 15:20:03

MAJ: puyo puyo de papomay
sword of mana de bouyout !

:)

polkhvador
polkhvador
Niveau 4
30 mai 2005 à 15:25:04

Un test interressant serait de faire metroid Prime sur la Gamecube

Ridik
Ridik
Niveau 10
30 mai 2005 à 15:37:44

MAJ avec mario golf toadstool tour sur cube

Bouyout
Bouyout
Niveau 10
30 mai 2005 à 15:49:17

Bon je vais me lancer dans act of war

Ridik
Ridik
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:07:46

Bouyout :d) :ok:

Nintend0Master
Nintend0Master
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:08:49

:salut: tout le monde alors quoi de neuf ? ? ^^

The-Truth
The-Truth
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:08:57

Et moi je me mets à SSBM

Ridik
Ridik
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:11:18

:salut: nintendo ! j´essai de faire le test de goldeneye au sevice du mal et jsuis un peu en manque d´inspiration la :lol:

Nintend0Master
Nintend0Master
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:13:37

Tu m´etonne ridik ^^ fallait prendre goldeneye sur N64 ^^

Ban-San
Ban-San
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:25:42

on est pas obliger davoir fini un jeu pour fair le test ? pasque je pourais fair pacpix..mais je lai eu samdi et je suis quau 12eme chap du 1er livre :lol:

Nintend0Master
Nintend0Master
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:26:35

Ba je fais Baten Kaitos alors meme si j´ai toujours pas compris l´histoire ^^ :lol:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube